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Sarahtictoc

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  1. Pour moi - apres ma voiture etait a Nimes pendant 9 mois - apres ils ont annonce qu'il n'y a pas de solution technique pour reparer la voiture - l'affichage de sante a augmente de 9 a 12 barres. Quand meme bizarre car d'apres eux ils n'ont rien fait..... sauf faire une manipulation pour preuve que leurs principe et jauge de garantie de 8 ans ne sert a absolument rien.
  2. Remi merci pour la citation - mais depuis quand l'article L111-4 dans la code de la consommation est en vigeur?
  3. Finalement une reponse de mon assistance juridique - un rendezvous est prevue avec un expert qui aura alors pour mission : - de convoquer les parties, - d'établir l'existence et la chronologie des faits, - de donner un avis technique sur les responsabilités encourues, - d'apprécier les réparations nécessaires, - de chiffrer les dommages du véhicule et les préjudices annexes liés à l'immobilisation du véhicule, - et, si possible, de rechercher un accord transactionnel Ca avance petit a petit - je vous tiens au courant! Sarah
  4. Ici me voila chez Nissan Carcassonne pour faire la revision annuelle pour ma Leaf merdique qui n'a que roulee 150km depuis un an - les kilometres ajouter par Nissan Nimes sans reparation, sans communication, sans rien. Si je ne le fait pas je risque d'invalider la garantie qui n'existe pas en vrai mais...... as-tu eu des nouvelles de Autoplus?
  5. C'est quoi UFC que choisir? Je ne suis qu'une petite anglaise donc......
  6. Mise a jour pour mon cas - je vient de rentrer d'un rendezvous chez mon assureur pour re-ouvrir le dossier pour assistance juridique dans le bataille contre Nissan France. Au finale Nissan France a admis a leurs concessionaire le 17 juillet qu’ils n’ont pas de solution technique pour reparer ma voiture – et qu’ils me propose une paiement de 4700 euros TTC en compensation………. Plus la concession a Carcassonne a trouve quelqu’un qui veut l’acheter pour 3000 euros. Enfin, bref, un insulte. De plus, l’explications pour cette situation est qu’ils n’ont pas de pieces pour la batterie, ni les modules, ni le OBD car ils ne sont plus en fabrication!! Ceci dit avec un loi qui les oblige de fournir des pieces pour un minimum de 10 ans…….. donc peut-etre une opportunite apres tout pour une action groupee on verra. Mon avocat est au courant, il m’a demande de faire un bilan des frais/charges/couts etc. pour lui et on verra la prochaine etape quand il renter de vacances fin-aout. Pour moi, je ne lache rien – ca sera bien de se regrouper en action ensemble, et j'en ai parler avec mon avocat mais il veut avancer dans le premier temps pour identifier la piste a prendre. Est-ce que parmi vous/vos contacts il y a un avocat qui veut nous prendre? Sarah
  7. Justement - mais pour moi il me faut de l'assistance a faire ca...... j'attends la reponse de mon assurance juridique dans les jours qui viennent et on parlera.
  8. Bonjour Zavier - est-ce que le fait que vous avez fait reparer votre voiture vous exclure d'action contre Nissan continue? Pour ma part, je viens d'apprendre hier que la module qu'ils ont changer au mois de mai est celui qui s'est lachee a nouveau il y a un mois - donc 4.5mois apres reparation a Nissan Nimes. J'ai parlee avec le chef d'atelier hier qui me dit qu'ils ne 'savent pas' pourquoi le probleme s'est repetee, et que ils 'pensent' que ca doit etre un probleme avec le 'calculateur' qui gere la batterie. Il me dit qu'il y a que des modules et ce calculateur comme pieces dans la batterie de traction - il attends des infos de Nissan France avant de m'envoyer un devis pour la reparation. La module ne sera pas facturer mais le reste oui............. deplorable. Donc, je sais que vous etes en Suisse mais est-ce que mon cas pourra etre utile pour vous? Est-ce que votre avocat est toujours dessus? Si non, et si votre avocat ne peut pas peut-etre intervenir en France, est-ce possible de voir une compte rendu de ce qu'il a proposer comme reponse a Nissan? Je suis anglaise et mon ecrit n'est pas super fort comme vous voyes, mais ca peut m'aider a faire appelle a mon assurance juridique pour debuter........... je ne lacherai rien! Merci d'avance Sarah
  9. Bonjour a tous, Mise-a-jour pour ma probleme de batterie: En mai 2023 Nissan Nimes a remplacer une module defectueux et 4.5 mois plus tard j'ai le meme probleme. Il y a deux semaines depuis j'ai envoye ma voiture sans nouvelles donc je viens de parler avec le chef d'atelier au telephone. Il me dit que apres diagnostiques, c'est la meme module qui a pete - et ils ne savent pas pourquoi. Pour la premiere fois ou avec la module neuve il y a 4.5mois. Donc il me dit qu'il y a surement une probleme ailleurs qui fait peter cette module - et la seule piece possible est le 'calculateur' qui gere la batterie - mais il n'ont pas preuve que c'est la cause du probleme car pas de code erreur quand ils branche la balise. Est-ce que parmi vous quelqu'un a eu le meme probleme? Et est-ce que le remplacement de ce 'calculateur' a eliminer le probleme? Merci pour vos retours Sarah
  10. Bonjour Marco et merci pour la mise-a-jour. A quel moment doit-on considerer serieusement une action groupee pour faire face a Nissan France? Je suis aussi prete d'aller jusqu'au bout mais etant anglaise, je n'ai pas le niveau ecrite pour me battre, je connais pas 'le systeme' et je ne sais pas ou je dois commencer. Pour ma part, ma Leaf est partie maintenant 2 semaines sans aucun mot de Nissan Nimes - sauf ils ont dit au mechanique de la concession sur Carcassonne que la module a remplacer est celle qu'ils ont remplacer deja au moi de mai a 132k km. La reparation n'a meme pas tenu 5 mois avant que le probleme revient. La voiture est a 141k km et 6.5ans depuis l'achat. Je fait en moyenne 20km par ans donc reellement, meme s'ils reparent/remplace la module pour une deuxieme fois - j'ai moins d'un an a rouler avant que la 'garantie' 8ans/160km est fini pour moi. Et a ce point la je serai laissee avec un vehicule bon pour rien sauf la casse si tout les 6 mois une module decide de se lacher. Je suis prete a joindre d'autres personnes pour une action groupee - il y a vait quelqu'un d'autre dans le forum qui avait deja un avocat sur le cas - peut-etre cet avocat sera interesser dans nos cas. Qu'en pensez vous? Bien cordialement Sarah
  11. Et si on voulait faire une action groupee - comment ca peux se faire? Etant anglaise je ne comprends pas trop les demarches a faire et je suis toute au debut de mon histoire. Pour la premiere panne au printemps, je me suis battu belle et bien pendant 3 mois sans voiture pour qu'ils s'assument leurs responsabilites pour la garantie - au finale ils ont remplace la module defective a leurs charge et j'ai payee le mains d'oeuvre. Quelles sont mes prochaines demarches s'ils m'envoie une devis pour la deuxieme reparation? 1. Je dois envoyer un courrier LRAR en leurs demandant qu'ils reparent ou remplacent la batterie - est-ce qu'il y a une modele a me partager pour que je m'exprime comme il faut? 2. Puis si sans reponses en 2 semaines partir sur le mediateur - quelle modele de lettre? 3. A quelle point faire appelle a mon assurance juridique? 4. Si je paie pour les eventuelles reparations, est-ce que ca veut dire que 'j'accepte' la situation et est-ce que ca peut m'exclure d'une action groupee futur? Merci pour votre assistance - et si quelqu'un veut ouvrir une discussion sur le forum pour estimer d'interet l'interet pour une action groupee je serai premiere a soutenir! MErci d'avance Sarah
  12. Bonjour Xavier, J'ai eu EXACTEMENT le meme probleme avec ma Leaf 30kw au mois d'avril 2023 - puis le devis pour remplacer une module etait 3,144 euros. Eventuellement le Service Client a pris en charge le prix de la module 15 qui a ete remplacer et nous avons payee le main d'ouvres. Mi-octobre 2023 - cinq mois plutard j'ai la meme probleme - mais pire - et ma Leaf est parti a Nimes encore pour diagnostiques. Avant de partir j'ai mis le dongle OBD pour identifier quelles modules cette fois ci et ils sont different. Je craint que le resultat sera un devis pour une nouvelle remplacement et que le premier reparation ne sera en jeu de garantie. Pour moi, je n'ai pas le choix de rouler 'doucement' pour ne pas trop stressee la batterie - car j'habite dans la Montagne Noire et je suis obligee de monter 200m sur 20km pour arriver chez moi. Je serai tres content de partager plus d'informations avec vous car je pense que nous ne sommes pas seules avec cette histoire. Un action grouper doit etre mise en place car plus le temps s'ecoule plus il y aura victimes de cette faux representation de garantie. Au faites il me semble que nous avons la meme probleme avec les meme cellules/modules. J'ai lu un article de la nouvelle=zeelande qui a constatee toute les modules dans tout les Leafs GLOBALE etait fabriquer au meme temps par un seule usine - et dans d'autres pays les actions grouper a eu des bons resultats.. Ca vaut le coup de creuser..........
  13. Bonjour a tous! Je me presente! J'habite dans l'Aude 11 pres de Carcassonne et je suis proprietaire de ma Leaf depuis l'ete 2017. Elle etait neuf a l'acquisition de la concessionnaire Groupe Maurin a Carcassonne. Jusqu'au printemps de cette annee je suis tres contente d'elle - mais depuis le mois d'avril elle a une souci d'autonomie/batterie et j'essaie de trouver d'autres proprietaires avec les memes problemes pour trouver une solution. Bien cordialement Sarah


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