Jaccha
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Au fait en passant, comme on a eu une discussion pendant un trentaine de minutes avec le technicien. Nous avons parlé "Frunk" car j'ai enlevé le mien pour que le technicien ai accès plus facilement si besoin. Son avis est qu'en cas de problème qui nécessiterait une prise en charge de la garantie c'est pas gagné. Une chose importante à voir compte tenu du nombre de modèle de frunk que l'on peut trouver sur le marché (3 ou 4 ?) : Vérifiez bien si votre Frunk n'empêche pas d'accéder au bouton rouge en dessous de la batterie (coté gauche). C'est apparemment là que se fait la mise hors tension de la MG. C'est sûrement aussi pour cela que sur mon frunk il y a une étiquette pour les pompiers pour le découpage du frunk...
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Bon, oui c'est dans le 45...Mais je n'ai pas eu de tarif spécial. Bon tout n'est pas rose, car j'avais demandé de rectifier le tir concernant les lave-glace qui depuis le début arrose plus le capot que le pare-brise mais ça du être oublié ou alors peur de casser ? Sur la check-list où sont listé les points de contrôle j'ai quand même vu 2 bizarreries : le graissage des glissières pour le toit ouvrant qui a été fait...Reste plus qu'à mettre un toit ouvrant sur ma M.G. !!! Et aussi, le démontage des 4 roues pour vérifier les points de rouille sur les axes de roue (tiens..tiens MG est au courant que ça rouille !!). J'ai vérifié le lendemain, les roues n'ont pas été démontées. Lors du changement en pneu hiver, lors du remontage j'avais légèrement décalé un enjoliveur arrière droit par rapport à la valve...C'est toujours le cas... Mais bon, je vais pas me plaindre...
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Bonjour à tous, Retour sur le premier entretien de ma MG. Cela était prévu pour une durée d'une heure et au final 2h15. J'ai fais une liste des principaux bugs pour des mises à jour au cas où. Le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas de mises à jour pour : la lenteur du tactile sur l écran, le régulateur adaptatif les freinages fantomes, la lecture erronés panneaux etc...juste un ou deux modules mis à jour (dont 1 pour la radio). Le technicien connaît le pourquoi des dysfonctionnements mais MG propose peu de mises à jour. Une nouvelle est prévue avant la fin de l année (après R46). Le planificateur est bien prévu en fin d année ou début 2025. Attention ce sera pas le miracle à cause des mises à jour qui seront pas faites en temps réel. Donc moins bien que Chargemap et très loin de Tesla. À noter que le technicien fait partie du forum est possesseur d une M.G et est vraiment intéressé par son job...cerise sur le gâteau 🎂 53,04 € avec une dose de laver glace.
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Je pensais que la MG4 en décharge ne dépassait pas les 2 voir 2,2 Kw ?
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O.K., merci à tous pour les solutions. Je vais faire un essai au White Spirit. Sinon les anti-goudron (souvent en bombe) du commerce.....Qu'est ce que cela vaut ?
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Jaccha a commencé à suivre Liquide de refroidissement et Points noirs sur White Dover
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Bonjour à tous, Je viens de laver à fond ma MG4L blanche. J'ai des dizaines de points noirs sur la carrosserie qui ne partent pas au Karcher. Connaissez vous un anti goudron puissant mais qui n enleve pas la peinture. Si vous avez les réf. d un stylo de retouche blanc. Merci d avance.
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J'ai un inverseur de source sur mon tableau électrique de la maison + une prise dédié à l'extérieur. J'ai déjà essayé d'alimenter ma maison à partir de la MG avec prise de décharge et câble en 2,5 mm pour aller à la prise extérieur. Cela ne fonctionne pas, apparemment d'après les infos que j'ai pu recueillir ce "serait" à cause de la mise à la terre de la maison...C'est étonnant car à partir de la MG via la prise de décharge je peux alimenter un appareil dans la maison via un câble en direct (frigo, machine à laver, etc...) ou même une barrette multiprise avec plusieurs appareils branchés dessus car j'ai essayé lors d'une coupure de courant. Mais pour alimenter la totalité de la maison (ce qui serait génial !) cela ne fonctionne pas.
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Oui comme tu dis cela fait comme une pièce d'origine. Le côté qui peut être gênant : comme les 3 réservoirs sont couvert si il manque de liquide tu ne peux plus voir le niveau...Pour le lave glace c'est pas important, mais les 2 autres (liquide rouge) cela peut avoir son importance vu que le niveau requis est indiqué sur le réservoir...Là tu peux plus vraiment vérifier.. Je dis cela, car j'ai eu une baisse de niveau inexpliqué, et heureusement j'ai pu m'en rendre compte.
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Il y a des gars du Loiret...par ici😁
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Bonjour à tous, Effectivement, pour avoir fait 785 km et 6 recharges; je peux écrire un roman. Pas de tarif, borne en panne, véhicule électrique ou pas garés sur les emplacements, procédures différentes et Ubuesques, tarification incompréhensible, puissance de chargement fantaisie ou mensongère. Voilà comment l état laisse tomber les automobilistes aux mains d opérateurs incompétents et escrocs. Sinon au niveau prix : 140 Kw et 86,34 €, donc coût au Kw = 0,61. Prix identique à un trajet en véhicule diesel.
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Ah, o.k. merci,
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Bon, le garage n'a pas d idée concernant le niveau bas de liquide. N ont pas trouvé de fuite et fait l appoint de liquide. L intervention à pris moins de 10 minutes. J'ai regardé l emboîtement du filtre à air : pareil, emboîtement que d un côté ? Mousse apparente... Question pour les mécanos, le tube alu dressé droit avec un bouchon ? Quoi c'est ?
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Oui, je vais jeter un oeil mais avec le Frunk c'est pas facile. Normalement il paraît que c'est plus facile dans le noir car le liquide est luminescent ? Je passe demain à la concession, je vais savoir ce qu'il vont me dire...
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Bonjour à tous, J'ai remarqué un niveau bas de liquide de refroidissement pour la batterie haute tension. C'est celui au fond (2ème). Je n'ai pas fait attention car avec le frunk le gravage du niveau sur le réservoir est plus visible. Pas de fuite trouvée. Je ne sais pas si le niveau a baissé ou si d origine il était déjà bas. MG4 L 6500 km. Question : c'est rose, liquide OAT, sans plus de précision. Je peux acheter n importe quel liquide pour faire la mise à niveau ?
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Faut rester assis dans la voiture pendant la MAJ ?