Volta78
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Après ma dernière utilisation de l'autopilote pendant le vacances de Noël , je jette l'éponge, cet outil est à mes yeux complètement inutile. Je ne peux pas l'utiliser dans les bouchons du matin par ce que sinon ca embête les motards qui considèrent que tu ne leur laisse pas le boulevard dont ils estiment avoir droit , et tu te fais égueuler tout le trajet. Je ne peux plus l'utiliser le temps d'interagir avec l'écran , par ce je me prend une alerte seconde 2 et que le temps de sélectionner une radio ou une musique suffit à se faire punir. Je ne peux pas pas l'utiliser sur Autoroute trop chargée par ce que je passe mon temps à l'activer et le désactiver pour dépasser, et même avec le FSD , le temps de réaccélération est beaucoup trop important à chaque dépassement pour que ce soit agréable. Donc finalité, je devrais s'utiliser que sur autoroute vide, sans brouillard et avec une playlist configurée dés le départ.
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Tesla MY début 2022 Encore il y a quelques jours, trajet aller des vacances,(Autoroute, vitesse stable, personne devant ni sur les cotés) pas le temps de choisir une musique, le message d'alerte , j'ai laissé faire le temps de finaliser mon choix, et au final j'ai été puni. Bip dans tout les sens écran rouge et tout le bordel. Le pire c'est que la route je la regarde du coin de l 'œil, je suis juste légèrement avancé pour pouvoir accéder à l'écran. Donc c'est terminé , je ne l'utilise plus. je n'étais déjà pas bien fan de l'autopilote, il a perdu le dernier avantage qu'il avait, à savoir gérer la trajectoire pendant que j'interagissais avec l'écran.
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Visiblement on ne vit pas la même expérience. Pour ma part ce n'est pas 8sec, c'est à peine 3 ou 4, en gros dés que je tourne la tête vers l'écran et que je le touche. Pour changer de musique le plus simple c'est de désactiver l'AP sinon c'est alerte obligatoire
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Je trouve également que l'alerte est beaucoup trop sensible, pas même le temps de choisir une musique, ou simplement d'activer les anti brouillard.
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merci pour vos retours, y'a plus qu'à patienter en attendant une future MAJ.
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Bonjour, Depuis que j'ai paramétré le créneau durant lequel la voiture peut charger , je n'ai plus l heure estimée de fin de charge en fonction de la puissance injectée. Ca m'indique juste 5h45 ( l heure de la fin du créneau ). Avez vous le même souci ou est ce modifiable quelque part ?
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Effectivement, il y a des fois des aberrations, mais j'aime à croire que dans une logique global. Pas plus tard que samedi dernier, arrêt à 35% à Montmarault, pour ensuite vouloir m'arrêter à nouveau à Bourges alors que je devais arriver à 65%, et finalement à 15km de le sortie, par ce que le SUC était complet a recalculé pour m'envoyer 130 km plus loin au dessus d'Orléans. Au final pour une journée chargé en pleine heure de pointe , aucune attente.
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J'ai pas dis qu'on ne pouvait pas, je dis juste que c'est dommage d'avoir une appli qui nous aide à faciliter nos trajets et de ne pas s'en servir. Ne pas le suivre c'est prendre le risque que la station de destination soit saturée, c'est tout ce que je dis et c'est bien pour ça que je continuerai à le suivre à la lettre, mais chaqu'un fait comme il veut. Personne vous empêche d'utiliser votre smartphone uniquement comme calculette, mais je pense c'est passer à coté d'un potentiel plus grand. Ce qui fait tout l'avantage chez Tesla comparer aux autres c'est bien sont son réseau de superchargeur interagissant avec nos voitures. Dans l'Ideal il faudrait une supervision intégrant toute les marques de voitures, mais c'est pas pour tout de suite.
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Bonjour, Le planificateur est aussi là pour anticiper les attentes aux SUCs. Je confirme que certains sont mieux que d'autre du point de vu d'air d'accueil, de vitesse de charge ou d'emplacement sur le trajet, mais le fait de ne pas respecter un arrêt conseiller, provoque inévitablement un nouveau véhicule à accueillir sur le SUC d'après et donc de l'attente supplémentaire. Si on se met tous à faire ça, le planificateur perdra toute possibilité d'anticipation et perdra une bonne partie de son utilité. Si vraiment on veut un SUC en particulier , au moins l'ajouter comme étape dans le planificateur.
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De l'humour ? elle m'a bien servi les premiers jours ou j'ai eu ma Tesla. Elle a également le mérite d'exister, par ce que quand on est novice dans l'électrique, certains bruits peuvent inquiéter.
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Bonjour, Il y a une banque de son sur la notice Tesla. Il y a peut être ce que vous cherchez
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Bonjour, Merci pour vos retours, je suis principalement sur des 2 voies , je vais donc rester en régulateur adaptatif ça évitera tour problème.
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Bonjour à tous, Petit sujet sur le l’utilisation de l’autopilote dans les bouchons. Le problème c’est que la Tesla se cale parfaitement au milieu de la voie. Ce qui est parfaitement logique mais ce qui fait beaucoup rager les motards qui remontent la file et que n’apprécient pas qu’on ne fasse pas l’effort de se décaler sur la gauche ou sur la droite. N’appréciant pas les conflits et tenant à ma santé mentale dans les bouchons Parisien, désormais j’utilise uniquement le régulateur adaptatif. Mais Pour autant je trouve dommage d’avoir une option bien confortable que je ne peux utiliser juste pour faire plaisir à certains, par ce que clairement, en remonté de file à vitesse raisonnable il y a largement la place de passer (à côté d’une autre voiture, pour les camions c’est plus étroit, je me décale dans tous les cas). Comment faites-vous dans les bouchons ? Y a t il aussi des motards pour donner leurs avis sur le sujet ?
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Question de ressentit, le One Pédale aussitôt testé aussitôt désactivé, comme dit plus haut , le fait de devoir accélérer lors des manœuvres et n'avoir aucune inertie possible est vraiment dérangeant pour moi.
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Volta78 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Merci, ça répond parfaitement à ma question. J’ai de la marge :p