Aller au contenu

babar80

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

babar80's Achievements

  1. Merci de vos éclairages. Je suis en train de revoir ma position "vieille école roue de secours" . Le but reste quand même de rouler dans la sérénité. Déjà, j'ai relu mon contrat d'assurance et je bénéficie d'un dépannage ou remorquage 24H/24 (limité à 200€) en cas de panne, crevaison etc. Jamais testé mais c'est rassurant d'avoir ça par exemple en cas de déchirure du pneu, et pas que... J'ai un compresseur 12V, que je vais mettre dans mon coffre. Il pourra toujours servir en cas de crevaison lente par exemple pour rejoindre un garage ou le domicile si besoin. Pour me rassurer complètement et parer à d'autres éventualités, j'ajouterai un kit pour boucher un petit trou, genre mèche ou vis en caoutchouc (mdr) à ma prochaine commande internet. Voilà, je deviens un "sans roue de secours", une première après 50 ans de permis !
  2. Peu importe que le problème concerne autant les thermiques récentes que les électriques, dans tous les cas je préfère avoir un cric et une vraie roue de secours qu'une galette ou un kit anti crevaison. Et ce n'est pas la faible probabilité du risque de "crever" qui me fera changer d'avis, c'est une question de sérénité.
  3. Bonjour, Mon fils a crevé avec sa voiture thermique à 200 km de son domicile et pas de souci pour finir son parcours avec sa roue de secours. Du coup, j'ai regardé dans ma Soul et je n'ai trouvé qu'une malheureuse bombe anti-crevaison. Je n'ai aucune confiance dans ce genre de truc, ni même dans les galettes (trop provisoire à mon goût) et je préfèrerais trimballer une vraie roue de secours qui me permettrait de finir ma route jusqu'à la destination initiale prévue. Une cinquième roue ! Cela ne me gêne pas de sacrifier de la place bien entendu. Savez-vous sur quel modèle de voiture on peut trouver les mêmes jantes (entraxe et déport) que celles de la soul EV ? Ce sera mon prochain achat. Les Soul thermiques ont-elles les mêmes roues ou d'autres Kia ou autres marques ? Merci à vous.
  4. Merci pour le lien, je ne connaissais pas la version en ligne du manuel. J'avais déjà jeté un œil sur le chapitre 7 (entretien) du manuel papier qui me va bien, je suis de la vieille école et j'aime bien la forme "bouquin". Mais c'est bien aussi de pouvoir consulter à distance au besoin. Il est comme la bagnole ce manuel, bien fait
  5. Merci pour vos retours lank et XavLC. La date de première mise en circulation sur la carte grise est le 18 mars 2018, donc au mieux la garantie court jusqu'au 18 mars 2025. La voiture a subi tout le suivi des contrôles nécessaires au bon maintien de la garantie jusqu'ici. Je vais contacter le concessionnaire Kia pour connaître le contenu et le prix de la prestation d'entretien. Cela peut avoir son intérêt en cas d'éventuels futurs soucis ou de revente. Mais j'avoue avoir davantage confiance dans ce que je fais par moi-même, sauf partie électronique et électrique. Un gros morceau que je ne maîtrise hélas pas sur ces véhicules électriques. Les factures d'entretien sont peu loquaces sur le contenu des prestations. Bonne route à tous.
  6. Bonjour, Hier un message indiquant entretien à faire sous 23 jours est apparu. Comment peut-on faire pour l'effacer dans la navigation ? Enfin si c'est possible... (C'est une 30 kW de 2018) La voiture arrive au terme de sa garantie et je n'envisage pas d'aller chez Kia pour payer trop cher le prix d'une révision. Au prix du produit lave-glace ! L'ancien proprio a effectué "la révision des 75000 km/60 mois conformément au manuel" le 7 fevrier 2024. (elle avait 69000 km) La voiture a aujourd'hui 73000 km et aucun souci. J'irai bientôt la mettre sur un pont chez une connaissance histoire d'inspecter ses dessous et vérifier l'état des trains roulants (comme sur une thermique). Y-a-t-il quelque chose de particulier à vérifier sur un véhicule électrique à part inspecter les branchements ? C'est nouveau pour moi ça ! Merci de vos lumières
  7. Finalement j'ai commandé hier un pass Chargemap (14,90€) histoire d'avoir une soluce dans le portefeuille pour les rares cas où je devrais recharger en extérieur. Le prix de la recharge n'était pas l'élément déterminant of course. Ce sera mon seul badge.
  8. Tiens le bien pensant de service, sans doute lecteur du Monde et de Télérama, nous cause de l'islamophobie, un concept inventé par ses maitres a penser gauchisants. La lecture des dernières éléctions législatives est pourtant simple à analyser : forte poussée des idées du RN et de la droite, désormais majoritaires, mais pas de gouvernants RN a rappelé le second tour des Castors républicains. Faut faire avec, c'est tout !
  9. Le RIC c'est juste une importation gauchiste au mouvement des gilets jaunes qui n'est resté spontané que les premiers jours. C'était le glas de ce mouvement sonné par les racailles islamo gauchistes. Joyeux Noel à tous, et même à ceux qui nient la dimension chrétienne de ce jour !
  10. babar80

    Où les trouver ?

    Je confirme le prix de 14990 euros. Je m'étais un temps intéressé à cette voiture pour son prix attractif et sa promesse de bonus. Le concessionnaire m'a rappelé pour essai du véhicule. Les 4000 euros sur le prix c'est une offre promotionnelle, une réduction, pas un bonus. Je ne donnerai pas suite -j'ai acheté une Soul d'occasion qui me convient - et je ne suis pas très confiant dans le suivi Stellantis. Mais en neuf c'est clairement le vrai prix d'une citadine électrique abordable ! Pour tenter d'accéler la vente -ou pas?- le commercial a dit "c'est valable jusqu'à fin novembre," sans mentionner le nombre de véhicules concernés. J'imagine qu'il s'agit de véhicules venus assemblés depuis la Chine. Le légo assemblé en Europe de l'Est aurait droit au bonus selon Stellantis. Info ou intox ? On saura pas si le bonus change encore ses régles en 2025.
  11. Vu les circonstances politiques, seule Madame Irma a la réponse pour 2025. Je viens d'acheter d'occasion et je commence à démonter l'aménagement d'un vieux fourgon qui partira en décembre 2024 pour toucher cette prime à la conversion.
  12. Bonjour, Nouveau venu en électrique, je rechargerai à domicile dans 99% des cas. Je réside dans la Somme. Je cherche un badge pas cher, voire gratuit, sans obligation de prélèvement pour pouvoir recharger du côté de Lille, Rouen, ou Reims au cas où. Recharge rapide en Chademo (50 kW c'est bien) Je privilégierai les bornes CB nouvellement installées. Je suis allé chercher la voiture à Chaumont et j'ai rechargé à Chalon (centre carrefour avec CB très bien, bon environnement). Et un petit rajout à Soissons (Cora à déconseiller, une borne HS et lieu lugubre). Pour ce trajet l'ancien propriétaire sympa m'avait prêté sa carte ChargeMap. Je lui ai renvoyé bien sûr et me voilà donc démuni. Mais bon ce sera exceptionnel une recharge hors domicile... donc pas envie d'investir dans ce système anarchique de bornes et surtout pas de fil à la patte du client captif. En thermique on n'a jamais payé pour accéder à une station-service, juste sa conso au prix affiché. L'electromobilité devrait prendre exemple !
  13. Bonjour, Je viens d'acheter une soul EV de 2018 ultimate couleur corbillard a nez de clown Une 30 kW donc avec SOH à 1OO%. La garantie arrive à son terme en mars prochain, faut-il procéder à un quelconque enregistrement chez Kia ou bien apporter la preuve du suivi des entretiens suffirait-il en cas de souci d'ici la fin de garantie (4 mois) ? Merci
  14. Première voiture électrique pour moi. Avec près de 50ans de permis, j'ai acheté une Kia Soul de 2018 d'occasion le mois dernier. Je roule peu (disons 8 à 10000 km/an) et essentiellement des trajets de moins de 100 km. Je me suis déjà présenté deux fois sans jamais avoir reçu le Sésame pour poster ou participer à un sujet sur ce forum que j'ai abondamment parcouru depuis un an. C'est donc ma dernière tentative. Et si ce n'est pas la bonne, c'est dommage pour votre audience ! Retraité, résident du 80, toujours roulé en thermiques qui m'ont rendu de grands services. Motivation : le silence.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.