Aller au contenu

babar80

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

babar80's Achievements

  1. On s'y habitue c'est la ligne boutonneuse des esprits verts éclairés ici
  2. Merci XavLC. Cette prise peut être utile pour les passagers arrière, ou pour l'usage d'un mini compresseur si l'ampérage le permet. Je testerai.
  3. Convaincus du changement climatique certains espèrent provoquer un effet "boule de neige". Ils doivent miser sur le refroidissement certainement 🫠
  4. Bonjour, En déchargeant le coffre de ma Kia Soul EV Ultimate, j'ai découvert ce soir une prise allume cigare protégée dans le coffre (côté passager). A quoi sert cette prise ? Je suppose que le coffre n'est pas considéré comme un compartiment fumeur donc pas d'allume cigare. Peut-être pour une glacière, mais alors faudrait que la prise soit alimentée par la batterie de traction parce qu'en général ça consomme les glacières! Quelqu'un utilise-t-il cette prise de temps en temps ? Fonctionne-t-elle sur la batterie 12 volts, moteur éteint ou contact coupé ? Quel ampérage accepté? Merci de vos lumières si vous savez.
  5. Ben voilà des critiques argumentées qui n'ont pas besoin d'appeler au grand complot contre la décarbonation du transport ou aux fake news propagandistes pour faire mouche. Je reconnais bien volontiers avoir été un poil provo histoire de stimuler la plume de ces contributeurs collaborationnistes adeptes de la délation et du signalement sous couvert de désinformation. Pas besoin de creuser bien loin pour trouver des pépites ici mdr ! Les khmers verts veillent sur notre démocratie.
  6. Voilà, il ne s'agit pas de journalistes qui jouent le jeu de l'achat d'un VE (bien renseigné ou pas) mais celui d'une location de voiture. Et quand la demande est forte dans les agences de loc (genre grève SNCF) il ne reste souvent plus que des voitures électriques à louer à des conducteurs pas forcément bien informés. Pour moi, la situation d'un "découvreur" de VE sur le tas est crédible. Evidemment que le road trip européen est là pour forcer le trait ! Et que ces journalistes ne sont pas des pro VE. C'est pas encore interdit par une loi scélérate, heureusement. La conduite d'un VE exige beaucoup plus de préparation et de connaissances que son jumeau thermique, sinon c'est la galère bien décrite dans ce reportage. Ce mini sujet qui ne devrait pas casser trois pattes à un canard n'a pas d'autre ambition que de décrire cette situation. Les commentaires qu'il suscite sur ce site en disent beaucoup plus sur la santé mentale torturée des talibans zélectriques que sur celle du gars pas informé qui découvre le VE... Le calcul de l'énergie consommée et la préparation d'un itinéraire on peut s'en passer en thermique, pas en VE. Oui, ça complique les choses même si ce n'est pas le bout du monde.
  7. Reportage amusant et bien fait qui montre l'anarchie organisée du monde de la recharge VS la simplicité de la station service. Commentaires affligeants et sectaire des talibans du VE qui pensent comprendre le monde qui les entoure avec des argumentations éculées.. La pépite n'est pas toujours là où on vous indique.
  8. Merci de vos éclairages. Je suis en train de revoir ma position "vieille école roue de secours" . Le but reste quand même de rouler dans la sérénité. Déjà, j'ai relu mon contrat d'assurance et je bénéficie d'un dépannage ou remorquage 24H/24 (limité à 200€) en cas de panne, crevaison etc. Jamais testé mais c'est rassurant d'avoir ça par exemple en cas de déchirure du pneu, et pas que... J'ai un compresseur 12V, que je vais mettre dans mon coffre. Il pourra toujours servir en cas de crevaison lente par exemple pour rejoindre un garage ou le domicile si besoin. Pour me rassurer complètement et parer à d'autres éventualités, j'ajouterai un kit pour boucher un petit trou, genre mèche ou vis en caoutchouc (mdr) à ma prochaine commande internet. Voilà, je deviens un "sans roue de secours", une première après 50 ans de permis !
  9. Peu importe que le problème concerne autant les thermiques récentes que les électriques, dans tous les cas je préfère avoir un cric et une vraie roue de secours qu'une galette ou un kit anti crevaison. Et ce n'est pas la faible probabilité du risque de "crever" qui me fera changer d'avis, c'est une question de sérénité.
  10. Bonjour, Mon fils a crevé avec sa voiture thermique à 200 km de son domicile et pas de souci pour finir son parcours avec sa roue de secours. Du coup, j'ai regardé dans ma Soul et je n'ai trouvé qu'une malheureuse bombe anti-crevaison. Je n'ai aucune confiance dans ce genre de truc, ni même dans les galettes (trop provisoire à mon goût) et je préfèrerais trimballer une vraie roue de secours qui me permettrait de finir ma route jusqu'à la destination initiale prévue. Une cinquième roue ! Cela ne me gêne pas de sacrifier de la place bien entendu. Savez-vous sur quel modèle de voiture on peut trouver les mêmes jantes (entraxe et déport) que celles de la soul EV ? Ce sera mon prochain achat. Les Soul thermiques ont-elles les mêmes roues ou d'autres Kia ou autres marques ? Merci à vous.
  11. Merci pour le lien, je ne connaissais pas la version en ligne du manuel. J'avais déjà jeté un œil sur le chapitre 7 (entretien) du manuel papier qui me va bien, je suis de la vieille école et j'aime bien la forme "bouquin". Mais c'est bien aussi de pouvoir consulter à distance au besoin. Il est comme la bagnole ce manuel, bien fait
  12. Merci pour vos retours lank et XavLC. La date de première mise en circulation sur la carte grise est le 18 mars 2018, donc au mieux la garantie court jusqu'au 18 mars 2025. La voiture a subi tout le suivi des contrôles nécessaires au bon maintien de la garantie jusqu'ici. Je vais contacter le concessionnaire Kia pour connaître le contenu et le prix de la prestation d'entretien. Cela peut avoir son intérêt en cas d'éventuels futurs soucis ou de revente. Mais j'avoue avoir davantage confiance dans ce que je fais par moi-même, sauf partie électronique et électrique. Un gros morceau que je ne maîtrise hélas pas sur ces véhicules électriques. Les factures d'entretien sont peu loquaces sur le contenu des prestations. Bonne route à tous.
  13. Bonjour, Hier un message indiquant entretien à faire sous 23 jours est apparu. Comment peut-on faire pour l'effacer dans la navigation ? Enfin si c'est possible... (C'est une 30 kW de 2018) La voiture arrive au terme de sa garantie et je n'envisage pas d'aller chez Kia pour payer trop cher le prix d'une révision. Au prix du produit lave-glace ! L'ancien proprio a effectué "la révision des 75000 km/60 mois conformément au manuel" le 7 fevrier 2024. (elle avait 69000 km) La voiture a aujourd'hui 73000 km et aucun souci. J'irai bientôt la mettre sur un pont chez une connaissance histoire d'inspecter ses dessous et vérifier l'état des trains roulants (comme sur une thermique). Y-a-t-il quelque chose de particulier à vérifier sur un véhicule électrique à part inspecter les branchements ? C'est nouveau pour moi ça ! Merci de vos lumières
  14. Finalement j'ai commandé hier un pass Chargemap (14,90€) histoire d'avoir une soluce dans le portefeuille pour les rares cas où je devrais recharger en extérieur. Le prix de la recharge n'était pas l'élément déterminant of course. Ce sera mon seul badge.
  15. Tiens le bien pensant de service, sans doute lecteur du Monde et de Télérama, nous cause de l'islamophobie, un concept inventé par ses maitres a penser gauchisants. La lecture des dernières éléctions législatives est pourtant simple à analyser : forte poussée des idées du RN et de la droite, désormais majoritaires, mais pas de gouvernants RN a rappelé le second tour des Castors républicains. Faut faire avec, c'est tout !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.