Aller au contenu

Tof68

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tof68's Achievements

  1. Elle passe à 130 km/h, la régulation est possible jusqu'à 180 et manuellement je l'ai montée à 191 km/h
  2. ICCU mis à jour ce matin, résultat: plus de lecture des panneaux et la sélection de l'option me donne un beau message « système véhicule instable, veuillez réessayer ultérieurement ». J'ai aussi testé la charge sur Ionity, RAS.
  3. Bon ben j'avais testé la carte Mobilize + son abonnement en Allemagne sur Ionity, j'ai fait plus de 1500kms/5-6 charges : nickel aucun problème, pas de prise de tète. Aujourd'hui, c'est ma première fois en France et prise de tête, testé plusieurs fois le badge, changé de borne, puis une autre station: rien à faire ça ne marche pas cette carte Mobilize !!?? Je passe par l'application Ionity: zou tout fonctionne, mais bon à 0.59 centimes à la place des 0.29, grrr Une idée ??
  4. Je charge de temps en temps chez IEcharge, comment avoir l'autocharge ?!
  5. pour ma part je suis aussi sur Boursorama, aucun problème avec la carte Mobilize !
  6. Tof68

    Vos consommations

    Truc ***: faudrait peut être aussi donner le niveau de régénération que le conducteur choisi, cela à sans doute de l'importance non ?
  7. Pour le plug and charge, tu as coché un truc dans les menus de la voiture ou c'est directement la borne qui gère cela ?
  8. Reçu aujourd'hui le même courrier..
  9. Pas de PAC effectivement, les 6kW ne viennent surement pas du chauffage vu que la voiture avait bien chauffée depuis 40Kms mais c'est étonnant de voir qu'avec le chauffage j'ai 74kWh que la borne Tesla me fourni et sans, c'est 6kWh de moins, test à refaire pour voir si ce n'est pas un hasard.
  10. Testé ce matin avec ma ioniq6, température extérieur -1degrée, préconditionnement de la voiture avec un déplacement de 40km d'autoroute avant d'arriver aux bornes TeslaV3 à 23%, pas d'autres véhicules que moi. J'ai plafonné à 74kWh (arrêt à 41%), petite remarque: en éteignant le chauffage la charge a baissée à 68kWh, lorsque je l'ai remis c'est remonté ! hasard ?
  11. Tof68

    Ecran noir

    Relancer 5 fois, pas cool oui. Bon finalement moi tout est rentré dans l'ordre. merci pour le coup de main. Sinon on était pas sensé recevoir la mise à jour automatiquement ?
  12. Tof68

    Ecran noir

    Oui j'ai fait cela, pour le moment la mise à jour semble fonctionner suis à 12%. Etonnant ce gros bug tout de même. Je ne vois pas la différence entre ce que j'ai fait hier et maintenant.
  13. Tof68

    Ecran noir

    Je réponds à moi même: En faisant un reset grâce au petit trou sous le bouton P de la console (accessible via la pointe d'un stylo), j'ai fait revivre mon écran, ouf. Je retente la mise à jour, pour le moment cela semble se comporter normalement. Bizarre, bizarre...
  14. Tof68

    Ecran noir

    Coucou tout le monde. Hier en fin d'après-midi, j’ai voulu mettre à jour la cartographie avec la toute dernière version (j’avais déjà fait cela sans souci avec la version antérieure lorsque j’avais reçu ma voiture). Une fois les 22,5 Go récupérés (ça met aussi un temps de fou à télécharger chez vous ?), j’insère la clé USB dans la voiture, je vais dans «paramètres», la voiture voit une nouvelle version du logiciel et me demande si je veux l’installer, ce que je m’empresse d’accepter. Quelques instants après, écran noir... je me dis que c'est normal, sauf qu’au bout de deux heures c’est toujours pareil ! Ce matin, heureusement j’ai pu me rendre au boulot, les instruments fonctionnent mais l’écran de droite est toujours désespérément noir ! Bref, c’est tout de même très handicapant. Si vous avez une idée pour débloquer la situation, ce serait trop cool. Par avance, merci.
  15. Merci ! Coté motivation, en fait il y en a plusieurs: - rouler dans un mazout de 14 ans qui pue en est une - la santé fragile des parents qui ne va pas s'améliorer et je risque ainsi de faire plusieurs aller-retour dans le mois avec a chaque fois 300kms dans les pattes... - la zone à circulation restreinte qui va m'interdire d'aller sur Strasbourg normalement début 2025 - une réduction de 11500euros sur le prix officiel !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.