Lolo83
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un grand merci à tous de m'avoir rassuré par vos expériences, gràce à vous et à ce forum, j'ai pu éviter le déclenchement fastidieux d'une assistance. 😉 C'était effectivement un simple petit cailloux coincé entre la flasque en métal et le disque à l'intérieur de la jante. J'ai réussi à l'enlever à l'aveugle à la main. Belle journée, bonne route avec cette adorable #1 🤗
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oui, le bruit provient de la roue avant gauche. Et effectivement, je venais de rouler dans un petit chemin caillouteux quand ce bruit est apparu, l'hypothèse du petit caillou bloqué est donc tout à fait logique.
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merci Rolling, tu as du démonter la roue ?
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bonjour à tous, voilà, première panne avec mon #1 Premium 😡. Hier soir, je quitte mon lieu de stationnement, 100m plus tard, un bruit terrifiant de métal contre métal provenant de la roue avant gauche. Un bruit strident à réveiller tout le quartier !!.Je précise qu'aucun message d'alerte ne s'est affiché. Je pense être le premier à rencontrer ce problème, je vous sollicite pour quelques conseils: - Dois je contacter l'assistance Smart en priorité 1 ou alors mon assurance MMA? Ou les 2? - Dois je tenter de démonter cette roue avant pour inspection avant de déclencher l'assistance ? merci de vos conseils bon dimanche
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Merci pour cette précision.. 😉 Ça paraît intéressant si cela se confirme sur d'autres types de trajet. Bon week-end
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bonjour et merci de ce retour. Une chute de 3KW sur quelle distance? Ce nouveau mode de régen. serait le seul intérêt pour moi de cette MAJ.
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Bonjour , je viens de faire 2200 km aller/retour Toulon -- Lisieux (14) avec ma PREMIUM. 5 adultes et bagages pour l'aller et 2 adultes + bagages au retour. J'ai planifié ce premier roadtrip avec ABRP en imposant les superchargers Tesla ( moins chers avec l'abonnement d'un mois, fiables et toujours de la place ). Paramètres appli ABRP pour l'aller de 1060 km: - Départ à 100% de batterie (charges gratuites sur bornes Carrefour 22KW + petit complément à 0.10€ le kw en Tempo bleu heures creuses chez moi) - Conso origine à 190 - Vitesse Max de 120 km/h - Chargeurs préférés : Tesla - Poids suppl de 250 kilo car 5 adultes avec bagages - Température batterie réglée à 4 degrés Ce planificateur m'a alors proposé 6 arrêts à l'aller, j'ai laissé la conso initiale d'ABRP de 19 KWh aux 100 km, nous étions 5 adultes avec bagages et la température oscillait entre -1 et +4 degrès (chauffage à 21 degrès). Et à chaque arrêts, nous sommes arrivés avec +10 voir + 15% de batterie par rapport aux prévisions d'ABRP. J'ai laissé comme cela sur ce 1er trajet de 1060km en roulant entre 120 et 130 km/h. Au retour (2 adultes), pour redescendre de Normandie vers Toulon, j'ai baissé la conso D'ABRP à 170 au lieu des 190, il m'a alors planifié 5 arrêts au lieu de 6 à l'aller. Et malgrès cela, les prédictions d'ABRP sont restées pessimistes mais moins qu'à l'aller. J'ai également souscrit à ABRP Premium (juste pour le mois) pour bénéficier de la navigation plein écran avec Android Auto, de l'état d'occupation des bornes en temps réel (très fiable) et des conditions météos et traffic en temps réel. J'ai conduit avec toutes les aides activées, j'e trouve que le maintien entre les lignes fait serrer un peu trop à droite et lorsque l'on double un camion, c'est un peu angoissant. J'ai eu des petits freinages fantomes parfois et pense avoir compris que ceux-ci arrivaient lorsque le camion que je commencais à doubler mordait légèrement sur la voie de droite. Je trouve le laps de temps accordé sans tenir le volant est très très court, trop court. Les recharges se sont bien passées, par ces basses températures , batterie chaude (après 250km environ), les superchargeurs Tesla délivrent bien 150 kwh de charge mais passé les 50%, ça baisse vite à 70 kwh pour finir vers 35 à l'approche des 80% de batterie. J'ai aussi eu l'occasion de tester la charge avec batterie froide car peu roulé et là la vitesse de charge n'excède pas les 30 kwh sur borne Tesla (température extérieure de -1 degrès). Le seul inconvénient: il faut à chaque fois sortir de l'autoroute pour rallier les superchargeurs (+ 4 à 8 km de plus à chaque fois A/R). J'ai pris l'abonnement Tesla juste pour ce mois que je viens de résilier via l'appli. - Prix totale recharges (Tesla): 106€ soit 2,5 fois moins chers qu'avec mon Picasso Diesel . 0.37€ le KW avec l'abonnement au lieu de 0.48€ en moyenne. - Conso moyenne sur ces 2200 km environ 19,5 KWH avec chauffage, sans jamais dépasser les 130 kmh par -4 / +3 degrès. Très honnète je trouve! Voici ma première "grande" expérience de long roadtrip en VE, je suis fan, ces arrêts imposés de 20/25min toutes les 2 heures rythment le trajet et les 12h30 de route passent plus vite . En espérant qu'elle vous sera utile
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Merci pour ces explications, mais même en suivant cette procédure ,ma clé ne peut être générée 😤. Un espoir peut-être avec la maj 1.3.1 de février ...
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Bonsoir Max, il m'est également impossible de générer la clé digitale , j'ai un message d'erreur . Quand tu dis que tu as enfin réussi, avec cette nouvelle version , en la jumelant en Bluetooth , peux tu m'expliquer ta procédure ? Merci par avance ..😉
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Les Accessoires officiels et autres pour Smart #1
Lolo83 a répondu à un sujet de LePetitPrince dans Smart #1
Bonjour à tous , je viens de tomber sur ce kit type Brabus sur un groupe Malaisie Facebook. Sympa je trouve ..😉 https://www.facebook.com/groups/2198691583659445/permalink/2296577313870871/ -
Merci , je vais essayer la réinstallation Bon réveillon 🥂
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Merci pour ces réponses ..😉 👍 C'est quand même fou que le passager n'ait pas le droit à son siège chauffant à distance 🤔. Si vous vous en souvenez , comment avez-vous fait pour générer la clé, je m'y prends peut-être mal? Merci
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bonjour à tous, je viens de réussir à apairer mon #1 avec l'appli Hello Smart (version v1.4.7-1030), j'ai quelques questions à ce sujet: - Je n'arrive pas générer la clé virtuelle, message d'erreur, mon bluetooth voiture + smartphone sont pourtant activés. Une autre manip particulière à faire pour créer cette clé ? - J'arrive en revanche à lancer à distance les controles klaxon / vitres / flash / ouverture portes... - L'autonomie et l'état de la batterie remontent bien également - la commande du chauffage semble fonctionner car la pompe à chaleur se met en route - En revanche l'activation du siège chauffant ne fonctionne pas. - Vous me confirmez que seul le chauffage du siège conducteur est activable? Pourquoi pas celui du passager ? merci de vos réponses bonnes fêtes 😊
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Bonjour à tous , effectivement une nouvelle maj pack langue FR ce matin . On verra à l'utilisation les améliorations apportées à la traduction parfois bizarre 😁. Merci pour l'info 👍👍
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bonsoir, lorsque l'on est stationné et que l'on reste dans la voiture, j'active alors le mode divertissement. Mais pourquoi les feus restent ils allumés, ça aurait été intéressant que ce mode ne laisse que l'écran central, la clim en route et éteigne les feus pour économiser de la batterie. Je les éteins alors sur le bouton en bas à gauche. Autre question: quand les feus restent allumés lorsque l'on est stationné, est ce la batterie 12v qui est utilisée ou la batterie de 66 kw? Merci pour vos réponses