Aller au contenu

Cyril68200

Membre
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cyril68200's Achievements

  1. Malheureusement si… les tesla wall connectors ne gèrent pas le TIC du compteur (et je ne l’ai pas tiré jusqu’aux bornes) Elle sait aussi le faire sans l’option intelligent? (200€ de différence pour un « simple » module Shelly rebadgé… J’ai déjà mon gestionnaire d’énergie dans HA… Il me suffit de lui envoyer la consigne de courant… La Mégane gère bien les changement de puissances de charge en AC ? Il me semble avoir vu des soucis avec d’autres marques…
  2. Si HA meurt (ce qui est peu probable dans un futur proche) je pense que dans le pire des cas l’installation n’aura plus de mise à jour… Je doute que la lektri.co sache remonter le vin de la voiture et le % de charge… Mais à confirmer par les pocesseurs…
  3. J’ai dis zappy mais je pensais effectivement lektri-co… Le probleme, c’est qu’actuellement, j’ai 2 tesla wall connector (pour ma megane et la 500e de ma conjointe) et aussi que la prise T2 sur la borne lektri-co ne fait pas tres « rangé » pour la borne situé a l’exterieur.., Ca voudrait dire racheter 2 bornes, voir comment parametrer un équivalent de partage de puissance comme le font mes Tesla wall connector… L’avantage c’est que les TWC doivent bien se revendre vu qu’ils ne sont denouveau plus commercialisé…
  4. @tbouron c'est ce que j'allais dire ce que tu as mis en edit... (j'avais pas encore prise le temps de répondre) . Je ne connaissais pas ce modèle (j'avoue ne pas m'être intéressé aux modèles connecté Legrand). Par contre, c'est la première fois que je vois parler du pilotage d'une prise IRVE dans la documentation d'un contacteur (j'avais déjà vu pas mal de sujet sur des forums etc avec même des personnes qui mettent le CRO sur une prise connecté chinoise...) Ce qui est sur c'est que tu as réussi à me convaincre, je pense que je vais sauter le pas (j'ai tous le matos pour le faire) mais j'aurais pas le temps de faire ça avant le week-end prochain. (à moins que le pilotage de la charge via les requêtes API refonctionnent...)
  5. Un optocoupleur Legrand... Etant Electricien (certe en industrie donc pas trop dans le bâtiment) je n'en ai malheureusement jamais vu... De plus, les 10A moyen d'un CRO sous 230V ca me parait un peu beaucoup pour un optocoupleur... Un contacteur statique oui, mais attention a l'échauffement au niveau du radiateur... (et en Legrand je n'en ai jamais vu) Je serais curieux d'avoir la référence pour jeter un oeil a ce produit... Le soucis n'est pas au niveau du contacteur, mais au niveau du CRO et du chargeur intégré à la voiture qui se prend des coupures secteur... Cela n'as (pour moi) pas le même impact a la longue que de lancer la charge en donnant une autorisation au chargeur... Ça fonctionne oui, mais cela ne me plait pas... A la rigueur, le CRO je m'en tape, le chargeur de la Megane ca me dérange un peu plus...
  6. @StephaneM60 et @MickB : Merci, je vais regarder si ces requetes passent chez moi... Depuis 18 mois je faisais uniquement des passages de immédiat ou programmation.... Je vais essayer de juste activer les programmes en les créant dans my renault ou la voiture? Un programme avec mes heures creuse et au lieu de l'immédiat, un programme qui va de 0h à 23h59... edit : l'app my Renault ne prend denouveau plus les programmes et renvoi un message d'erreur... Le changement d'un programme dans l'app my renault ne se valide plus non plus... Lors de l'envoi de la commande via HA, j'ai aussi une erreur... (ce qui est logique vu que l'app ne marche pas non plus...)
  7. Hello à tous, Depuis mardi j'ai perdu la possibilité de changer le "mode de charge" de ma Mégane. Je suis allé voir dans l'app my renault, la fonction ne fonctionnait pas non plus... Depuis hier, la fonction dans l'app my renault semble être revenu, cependant, le mode de charge est toujours encore grisé sur HA. Dans les actions, j'ai vu que l'on peut crée les programmes de charge (je sais que certains l'ont fait) . Une parade serait de laisser la Mégane en mode programmé et d'envoyer les programmes au lieu de changer le mode de charge comme je le faisait depuis 1 an... Cependant, je ne comprends pas comment compléter le programme (il faut que je creuse mais l'exemple est peu explicite a mon sens) J'ai l'impression que cela concernerait plutôt le mode différé que programmation... Je vais quand même finir par investir dans une zappy... (la solution du contacteur qui coupe la prise du CRO ne me plait pas)
  8. Cool, l'affichage de la vitesse de charge dans l'app, le % âge de limite dans l'app, l'ouverture de la voiture via smartphone... Ou encore le one pédale ou la mémorisation des palettes... (je doute que ca passe par my renault mais pourquoi pas...) . Toute les promesses faite par mise à jour par mon commerciale il y a 3 ans seront enfin exaucé sans avoir besoin de racheter une Mégane modèle 2026... Perso, je penche tout de même plutôt sur un bug des serveurs qui interprètent plus les requêtes API comme j'ai déja eu des dizaines de fois en 2 ans et demi...
  9. Merci pour ce retour. Mon iPhone me dis que l'app est a jour... Version 6.4.0 sorti il y a une semaine... Pas de mise à jour proposée...
  10. Hello à tous, depuis lundi, impossible de changer le mode de charge de "instantanée à "personnalisé" dans l'app my renault. Un message d'erreur apparait.. De plus, je constate que tous les programmes vide dans les plannings de charge ainsi que dans les programmes de climatisations (que je n'ai jamais utilisé) sont maintenant actif avec le même message d'erreur lors de la tentative de désactivation... Je suis le seul ou chez vous aussi?
  11. Oui, il faut l’abonnement « Orange on the move » pour qu’il passe en disponible…
  12. Cyril68200

    Applications musique

    Hello à tous, pareil que Fwenck, actuellement en Mégane E-tech et les même raison pour l'intérêt concernant le G6... Je n'ai cependant pas trouvé la réponse concernant YouTube Music... Une application est elle disponible (sans passer par CarPlay ou Android Auto) . Est elle pleinement fonctionnel? L'application YouTube music a fait beuguer le système infodivertissement de ma mégane pendant 2 ans avant que je réalise qu'une application développé par google ne fonctionne pas correctement sur un système google et soit la cause de tous mes soucis multimédia...
  13. Interessant et Etonnant... J'ai eu la même réponse de la concession et d'un agent prêt de chez moi, ainsi que de la concession d'un vendeur que j'avais contacté qui est qu'il faut obligatoirement effectué un paramétrage avec la valise pour les faisceau type origine et qu'ils ne le font pas si attelage non posé par leur soin...
  14. Si tu as la clim en mode eco la différence ne se voit pas (en tout cas rien remarqué chez moi) Sans le mode eco en fast elle ventil plus fort quand il fait 30degré dehors que en slow,..
  15. Il me semble pourtant que ça marchait avec mon iPhone 15 pro max... (avec l'iPhone Connecté en bluetooth et non en CarPlay) Par contre t'as le temps de boire un café le temps que la page charge ou lors d'un changement de musique...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.