Aller au contenu

Cyril68200

Membre
  • Compteur de contenus

    261
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cyril68200's Achievements

  1. Pour les aides latéral, avait tu un obstacle a coté de la voiture (mur de garage ou autre) . Dans ce cas il me semble que tu ne peux pas l'activer (en fait tu le vois pas mais il s'active quand meme) Bizarre quand même que le radar arrière se soit désactiver seul... @Fernandn Concernant le rétro, le gauche marche sans soucis sur la mienne... Par contre, après 9 lavage sur 10 ils font leur vie pendant 2 ou 3 jours... Pas de solution données par Renault après 2 ans et demi et comme pour mes lèves vitre Impulsionnel ou le Message charge DC impossible...
  2. Personnellement je n'ai jamais dis le contraire concernant la R5... Elle est d'ailleurs sur la liste pour le remplacement de la 500e de ma conjointe qui arrive en fin leasing fin d'année (avec la 500e et la mini) . Il est également plutôt normal que les développeurs se penche sur les problèmes des véhicules les plus récent... Ma réflexion concernait uniquement la citation de @MeganePro qui reprenait le message précédent concernant l'ajout de la fonction du % batterie cible dans my renault avec la version 3.2.0 en adressant une demande officiel aux dieux de la mise a jour... Elle n'était pas a prendre comme du dénigrement gratuit...
  3. Hasard bizarre du jour. Ce matin : pas d'indication de vitesse ni de conduite niveau 2 (ralentissement rond point etc....) Ce midi : mail de l'assistance me demandant les mêmes info que celles données dans ma demande initiale Ce soir en reprenant ma megane : constatation qu'elle était plus en mode programmé alors que ca fait bien 1 moi qu'elle l'était (j'ai un scénario qui tourne pour passer en mode instantanée quand je suis pas chez moi) . J'essai un changement avec l'application my renault : prise en compte immédiate par la voiture... Voila, si ca remarche chez tout le monde c'est que le bug est corrigé, sinon c'est que l'assistance multimédia a fait un truc....
  4. A aujourd'hui (en simplifié) : Véhicule d'après avril 2024 (avec la nouvelle interface identique a celle du scenic) : open R link 3.1 ou 3.2 (Android 12) Véhicule avec l'ancienne interface et produit avant avril 2024 (sauf exception de Mégane n'ayant pas eu de mise a jour) théoriquement mis à jour jusqu'a la version 2.1.2 (Android 10)
  5. Il serait intéressant de savoir si ce problème touche uniquement les "anciennes" Méganes en 2.1.2 ou si sur celles en open R link 3.1 ou 3.2 cette fonction de l'application my Renault fonctionne...
  6. Ca marche en le faisant en direct dans la voiture... Donc pour Renault ça ne sera pas considéré comme une panne... Combien de personnes utilisent cette fonction via les requêtes API envoyé par my Renault, HA ... ? On doit être moins de 1% des utilisateurs je pense... Si je ne voulais pas gérer le surplus solaire je ne l'aurais jamais utilisé non plus personnellement ...
  7. Au risque que l'on me dise d'être de nature trop pécimiste, je commence à avoir peur que ça ne soit jamais corrigé... Le bouton "arrêter la charge" sur l'application my renault ne fonctionne plus depuis 2 ans (j'ai un doute mais il me semble qu'il marchait les premiers mois que j'avais la voiture) J'ai envoyé un mail à l'assistance multimédia le week-end dernier à ce sujet en leur disant que j'ai déja désactivé et réactiver le partage de données, supprimer la voiture du compte My renault et remis et aussi réinitialiser la tablette open R link sans succès... On verra bien la réponse
  8. Ce n'est pas parce que je relève des défauts et imperfections que j'ignore les qualités de ma Mégane Parait il que ca ai changé depuis bien 2 ans pour le planificateur TESLA... Après je n'ai jamais testé et il parait également qu'elle n'ai pas toutes les bornes non plus mais seulement celles jugé "compatible"... https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-va-integrer-toutes-les-bornes-de-recharge-a-sa-navigation-mais-a-certaines-conditions/ Les prévisions sont pécimiste pour ma part (et c'est tant mieux ca me ressemble), souvent j'arrive avec minimum 5 à 10% en plus que prévu en roulant aux limitations... Cependant, avec un planificateur qui veux me faire charger entre 20 et 30% au départ ça fait une arrivée au dessus de 30% si je le suit... Il est clair que sur un trajet inconnu je préfère quand même cette situation mais elle fait perdre du temps en n'optimisant pas les temps de charges... Je suis cependant preneur de la manip pour que le planificateur accepte une borne dans un trajet avec une arrivée à 5% à la borne sans rajouter automatiquement une borne à 20km et un détour d'une heure... J'ai déjà passé du temps a chercher comment ne pas le faire en 2 fois les dernières fois que j'ai fais ce trajet mais sans succès... T'en fais pas, je le vie bien
  9. Il faudrait surtout un planificateur qui le permette a nouveau... Depuis presque 6 mois, lors du paramétrage d'un trajet que je fais environ 10 fois par an, il me rajoute une borne impossible à supprimer entre le départ et la première borne que je vise si je rentre le trajet dans la totalité... Obligé de mettre la borne en destination (ou il m'indique arriver entre 5 et 10%) Dans ce cas, il ne me rajoute pas de bornes intermédiaire et préconditionne quand même vu qu'elle prend les 130kw par des températures négative) puis une fois a la borne je dois rentrer ma destination finale... Ma mégane veux absolument m'envoyer sur une borne isolé lidl à 20km de l'autoroute alors que je passe a coté d'une grosse zone commercial avec 20 stèle tesla, 10 Electra, 10 powerdot et plein d'autres bornes en AC voir même en DC... Même en jouant avec les filtres rien y fait.... Le problème est le même que je rentre la station électra, tesla ou powerdot dans le GPS... Ca promet pour le jour ou je ferais un trajet avec plus d'une recharges...
  10. Dans 3 ou 4 ans sans doute quand les acquéreur des Méganes 2024 auront fini leur leasing histoire de pas avoir des voitures trop obsolètes a revendre... Laissez les au moins finir la mise à jour android 12 pour les vielles Méganes qui ont déjà 1 an de "retard" et commencent a être dans ce cas... (égale a moi même sur ce sujet je sais 😇 ) Après il faudra déboguer la R4 aussi si ils finissent de débogguer la R5... Il y a 5 ans de mises a jours automatique à l'achat, ils ont le temps... Il y a 2 ans et demi on me promettait une mise a jour pour la mémorisation du niveau de régen au démarrage....
  11. C'est après la mise a jour moteur 2.1.0 et connectivité 3.1 que ca s'affiche... Je pense que tu ne les a pas encore si tu as a peine le open R link 2.1 de déployé...
  12. Ok, merci pour ces retours. Espérons juste que ça revienne... Pas comme le bouton "arrêter la charge" sur l'app My Renault / API HA qui ne fonctionne plus depuis 2 ans (Il me semble qu'il fonctionnait au début quand j'avais ma Mégane)...
  13. Et c'est le cas actuellement pour toi ou ca fonctionne bien? C'est exactement ce problème que j'ai depuis les 2 dernières fois ou j'ai tenté une recharge géré par HA, dans l'application le mode est bien pris en compte et changé (via my Renault et HA) mais pas dans la voiture (même quelques heures après...). Par contre, en changeant le mode dans la voiture, il est bien changé dans l'application My Renault (et donc également HA) au premier refresh de celle-ci...
  14. La solution est de pas le réinstaller même si le problème vient uniquement du widget... Le son a l'ouverture est uniquement liée a YouTube musique... J'avais fini par vivre avec et mettre la musique manuellement sur pause... J'ai eu tellement de beug qui ne semblait pas lier a cette app, mais au final, la simple présence de l'application installée suffit a faire le ... . Honetement, a aucun moment j'aurais imaginer qu'une app de musique développer par google sur un système google puisse faire tout planter et soit responsable des écran noir redondant et lenteur diverses que j'ai subit pendant 2 ans... Un éditeur tier oui, mais pas le même éditeur que le système de la voiture (erreur liés aux habitude de la pomme croqué) . Si j'avais sut, ca m'aurait éviter un remplacement inutile de module radio avec comme résultat final uniquement des vibrations de l'intérieur et dégâts lié au démontage / remontage de l'intérieur complet... J'avais fais l'essais en ne plus utilisant l'application quelque jour, j'avais les même problème mais elle n'était pas désinstallée donc tournait sans doute quand même en arrière plan... Ca va faire bientôt un moi (depuis le gros bug de février) que cette application google n'est plus sur mon système google, mon open R link a jamais aussi bien fonctionner.... Du coups j'utilise l'app via CarPlay... Après, tu fais comme tu veux, quelques personne ici ont régulièrement insisté sur le fait que les "applications et bidouillage" peuvent avoir un effet néfaste sur l'expérience open R link, je me souviens même que ces réponses m'énervaient car a part une application google sur un système google mon open R link ne possédait rien... Avec le recul, j'aurais bien aimé qu'on insiste en me disant plus précisément essai en supprimant YouTube music...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.