Cyril68200
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				Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
On parle bien du commodo de clignotant et d’essui glace qui pivote en même temps on est d’accord? - 
	
	
				Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Sur une voiture neuve acheté comptant tu trouve vraiment ca normal? IMG_9036.MOV - 
	
	
				Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
C’est malheureusement leur façon de procéder… Ça fait presque 3 ans que je me plein des leves vitres impulsionnel qui marchent pas le premier coups si vitre descendu à mi hauteur sans utiliser la fonction impulsionnel et ça en montée comme en descente… 9 fois sur 10 je dois appuyer 2 fois sur le bouton jusqu’au 2eme cran… Réponse : c’est conforme on a vérifié sur plusieurs autres ça fait pareil après avoir remplacé le moteur de levé vitre conducteur ainsi que la platine de commande côté conducteur alors que ça le fait sur les 4 vitres avec les 4 platines de commande… Par contre quand j’ai demandé l’intérêt d’un tel fonctionnement le réceptionniste de ma concession m’a répondu « je vous avoue que je ne le comprends pas non plus mais c’est la réponse de la tech line je peux rien faire de plus » - 
	Cyril68200 a commencé à suivre Tesla Wall Connector ne suit plus la planifcation horaire
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	Bonjour, je possède 2 Tesla Wall Connector gan 3 en partage de puissance depuis un peu plus de 3 ans pour charger ma 500e et ma Mégane (Mon choix c'est porté vers celui-ci pour le rapport qualité / prix + câble attaché) Depuis une 10ene de jour (et sans doute la mise à jour 25.34.1), mes 2 bornes ne suivent plus la programmation de l'application (de 2h à 6h du matin) Lors du branchement de la borne a sa voiture habituel, on voit la borne clignoter bleu (indiquer programmation horaire) puis lancer la charge 5 secondes après... Sur l'application Tesla, la même chose est constaté, le message habituel "charge programmé de 2h à 6h" apparait quelques secondes puis la charge se lance alors que nous ne sommes pas du tout dans la plage horaire... J'ai contacté le SAV Tesla qui me demande uniquement de désinstaller l'application de mon téléphone et la réinstallé (chose que j'avais déjà fait et non concluant) ... Rencontrez vous le même problème? J'hésite a downgrader le TWC dans la version précédente, mais il risque de se remettre à jour tout seul...
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Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tout dépend... Fait nous une video pour illustrer ce que tu appel exactement jeux... Vu que encore sous garantie, demande a Renault de te le montrer sur un véhicule neuf en parc... Perso, tant que en bougeant le sélecteur de vitesse je vois pas le clignotant bouger ou en mettant le clignotant je vois pas le sélecteur de vitesse bouger ca me va... Il y a d'autres SAV qui ont été géré moins bien que ca depuis bientôt 3 ans et surtout non résolu.... J'ai regardé sur mon vieux diesel espagnol de 400 000km hier, en prenant le plastique autour du volant a 2 main on voit aussi les leviers bouger comme sur ma Mégane. Es-ce de l'usure ou es-ce comme ca depuis 20ans que j'ai la voiture je ne sais pas.... - 
	
	
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Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Moi en forçant ca donne ca : Vidéo 2.mov Tant que je n'ai pas cette sensation de commodo flottant ou de commodo qui se démonte je m'arrête la... Par contre j'avoue ne jamais avoir forcé comme ca sur le contour de volant les 3 premières semaines ou j'avais la voiture... Au bout d'un moi j'avais déja les commodos "flottant". Et les 3 fois ou ils étaient devenu "flottant" j'avais eu un bruit de pièce qui casse lors du retour automatique du clignotant... - 
	
	
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Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Video faite a l'instant... C'est comme ça depuis le "resserage" chez moi... Je précise que le jeu dans le clignotant est pour moi le jeux "normal" du commodo de clignotant et non pas un défaut. On voit bien que rien ne bouge lors de la manipulation du sélecteur RND.. Vidéo.mov - 
	
	
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Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tu parle bien de ce jeu? IMG_1886.mov Absolument aucun depuis le dernier resserage 6 mois après le 2eme remplacement du bloc commodo pour la meme raison et cela depuis 6 mois. - 
	
	
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Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello à tous, Voilà, hier j’ai fêté les 5 mois et 10 000km depuis le dernier SAV… Depuis ce matin, j’ai remarqué que ma PAC démarre plus… On entend un clic régulier avec un bruit de quelque chose qui tente de démarrer mais rien ne s’enclenche réellement. Je n’ai plus non plus le bruit de la paC ni les vibrations dans le plancher…. Il me semble avoir déjà vu quelques retour sur ce problème depuis cet été avec également des meganes qui ne faisaient plus de froid… Quel était la cause et la solution pour vous? - 
	C’est pas le même problème que moi alors…. Moi le message disparaît au bout de quelques secondes, puis je « démarre » et rien d’anormal, pas de mode tortue ou autre et inutile de quitter la voiture et revenir… Mais faisant qu’une 10ene de charge DC par an j’ai pas envi de rester planter à une borne…
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	Le fameux message pour lequel Renault m’indique que je suis le seul à l’avoir depuis presque 3 ans et pour lequel ils m’ont promis une mise à jour qui n’est toujours pas arrivé y a plus de 18 mois…
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	@manoverda : Je ne cautionne pas la pratique, mais une mise a jour en concession hors garantie cela parait "normal" qu'elle soit facturé... Les mecs vont pas bosser gratuitement... La mise a jour de service est passé finalement ou non? (au delà de la facture c'est l'obligation de résultat qui est visé par ce point) Il y a quelques mois, j'avais alerté en remontant l'expérience d'un collègue de travail qui avait du faire une mise a jour moteur sur une mégane DCI suite à un défaut qui était bien connu par Renault et avait également dut la payer alors qu'il avait acheté le véhicule 3 mois auparavant en occasion Renault et qu'il bénéficiait de la garantie véhicule occasion (sauf que les mises a jours sont pas dans les garanties véhicules occasion)... @Scritchoune : j'ai déja eu des mises a jours BMS, UCH, radio qui ne sont pas dans le système de mise à jour OTA sur la mienne... Il y a la mise a jour open R link 3.1 visible, mais y avait il une mise a jour de type "firmware" a effectuer pour débloquer la situation... Je n'ai pas lu les conditions de mise a jour OTA, mais je doute qui'l y soit indiqué que Renault doit faire en sorte qu'elles se passent bien pendant 5 ans... C'est un peu comme les Hyundai / Kia qui sont garantie 7 ans mais avec une exclusion de la partie multimédia qui bénéficie que de 4 ans...
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	Je serais curieux de savoir à combien elles partent… Elle est pourtant resté 1 moi sans succès… 4 personnes qui m’ont contacté, 2 offres sans voir la voiture (à moins de 20K€)… Aucune visite… Bref, rien de bien sérieux… Je devais sans doute être au dessus du marché pour une supercharge de 30 mois / 50 000km, avec pack performance autonomie, advanced assist et vision, 4 pneus été neuf et 4 jantes alu 20 pouces Renault équipé de pneus hiver quasi neuf supplémentaire. Elle avait aussi encore 6 mois et 30 000km de couverture par l’extension de garantie et était affiché à 24K€…
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Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Malheureusement si... Et au bout de presque 3 ans on fini par arriver a quelques mois d'immobilisation avec des véhicule de prêt essence dans lesquels il faut faire le plein avant chaque retour... En même temps, je n'ai jamais eu qu'un seul problème lors d'un dépôt en SAV et certains comme les lèves vitre ou message charge DC impossible qui dure depuis presque 3 ans je mettais une piqure de rappel a chaque fois (mais ils sont toujours encore non résolu) Renault n'a pas le droit d'intervenir seul sur la gamme e-tech (électrique et hybride). Ils sont obligé d'ouvrir un ticket a la "techline" qui leur indiquera quoi faire... A ma connaissance cette procédure n'a pas changé et était encore en vigueur lors de mon dernier SAV avant l'été... Le personnel sur place n'a malheureusement plus aucun pouvoir sur le diagnostique, le réceptionniste gère la partie "humaine" et le "mécano" suit les procédures et ordres de remplacement de la tech line... Cela a pour but (sur le papier) de centraliser les pannes afin de les résoudre plus facilement, éviter les erreurs de diagnostiques etc... - 
	
	
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Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Remplacement a 2 reprises du bloc commodo sous garantie (les 18 premiers mois)... La 3eme intervention (pour le même problème) ils ont été un peu plus intelligent et ils ont juste resserré quelque chose (mais ils m'ont pas dis quoi).... Depuis je n'ai plus eu ce problème (ca fait que 10mois) Attention a la classique réponse du : "c'est normal, on a regardé sur une autre ca le fait aussi" ... C'est la première réponse qui m'avait été donné en avril 2023 alors que la voiture avait 3 mois...