Aller au contenu

Cyril68200

Membre
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cyril68200's Achievements

  1. Par contre chez moi l'anti collision fonctionne quand même bien... Hier encore elle m'a stoppé net a moins de 10cm de ma gouttière en manoeuvrant en marche arrière devant le garage (cependant avant d'émettre le premier bin)
  2. Effectivement, le problème est donc différent de celui que @Scritchoune et moi même avant remonté... L'avertissement sonore tardif depuis la mise a jour open R link 2.1 (avec le centrage de la caméra sur l'écran) m'arrange lors des manœuvres dans le garage et je m'y suis fait... Après moi il va de paire avec les autres bug sonore (volume ouverture de porte avec YouTube music, Réglage audio non pris en compte (obligation de rentrer dans les réglage pour avoir un son correct), caisson qu'il faut désactiver et réactiver de temps en temps aussi....) Bref, des points qui pour moi auraient dut être corrigé via mise a jour depuis bien longtemps....
  3. Ce qui est doublement troublant c'est que ca soit l'agent ou la concession, les deux ont obligation de tout passer par la tech line même pour un véhicule hors garantie... J'en ai parlé encore début janvier et le chef d'atelier de ma concession m'a répondu zoé, mégane, scenic, R5 ils ont zéro autonomie sur les diagnostiques et sont obligé de faire ce que la tech line leur dis même si ils ne sont pas d'accord avec leur diagnostique... Ton problème concerne uniquement la remontée sonore ou l'affichage sur l'écran est également impacté? Concernant le problème que tu décris, la mienne (avec pack vision) a également l'avertissement sonore qui marche moins bien depuis la mise à jour open R link 2.1... Souvent l'affichage devient rouge (ce qui montre que l'obstacle est détecté) du coté de l'obstacle et le premier bip sonore des radars viens bien 10 secondes plus tard.... J'avais remonté ce problème a ma concession lors d'une visite, réponse : problème connu qui fera l'objet d'une mise à jour...
  4. C'était lors de l'accès à la voiture ou en roulant? Je l'ai régulièrement depuis 2ans et 35 000km iconic + pac 12 2022 à l'ouverture de la portière... Une ou deux seconde et ça disparait... Et tout semble fonctionner correctement. Cependant, je fais pas plus d'une 10ene de charge DC par an et n'ai jamais pris le temps de brancher la voiture après avoir constaté le défaut fugitif... J'ai l'impression que ca arrive quand la voiture est stationné avec une différence de température importante... Type arrêt le matin avec le chauffage et récupéré le soir avec démarrage de la PAC en mode froid après que le soleil ai tapé sur les vitres toute la journée. C'est sans doute un défaut fugitif mais perso je n'aime pas ca... Ca fait un an que ma concession m'indique qu'il y aura une mise à jour OTA... J'ai eu de l'espoir dans la mise a jour moteur 2.1.0 pour laquelle était indiqué la correction dans le changelog mais sans succès... J'en ai reparlé en Janvier lors d'un passage en concession, ils m'ont chargé la voiture en AC à 100% et m'ont dis y a pas de soucis elle charge bien... Ca je le savais mais je leur ai quand même dis que si un jour je suis bloqué à un chargeur je serais moins gentil vu le nombre de fois ou j'ai alerté avant la panne...
  5. Nouveau déterrage... Ou en est on aujourd'hui? Je ne trouve toujours pas d'outils correct permettant de communiquer avec nos Méganes... Etant habitué a entretenir moi même mes véhicules, je souhaiterais voir des informations complémentaire par rapport à celles fournie par home assistant et les remontées My Renault mais aussi pouvoir effectué des actions simples sur la voiture comme libérer le frein a main pour remplacement plaquette arrière, procédure de recalibration des sièges électriques (qui a déjà été effectué 2 fois en concession durant la garantie et qui maintenant sera payante)....
  6. Ok, merci. J'ai édité mon scénario. En fait, je n'avais jamais pensé a taper directement Renault dans les actions... J'ai toujours cherché via un appareil, bouton, entité ou autre pour créer mes actions... Finalement, mon scénario pointait simplement sur le bouton "Megane Démarrer la climatisation" et donc ne proposait pas plus d'options...
  7. C'est aussi ce que j'ai fini par me dire... A voir aussi comment vont évolué le prix de l'électricité, si l'achat en "heure super creuse" de mon contrat électrique redeviens inférieur a ce que génère la revente, l'intérêt en devient limité (mis a part le fait de consommer sa propre électricité "verte") Alors celui la je le connaissais pas, merci. Il faut que je prenne le temps de regarder ca de plus prêt, mais il est possible de récupérer le code en yaml généré et le rattacher a un bouton ou scénario? Ou cela marche uniquement en allant dans le menu développeur?
  8. Perso, niveau Dashboard j'ai juste supprimé l'affichage de ce qui marche pas et laissé la "tuile" d'origine. 6 mois que je suis passé de Jeedom (que j'ai eu 6 ans) à HA et je n'ai pas encore pris le temps de regarder comment bien personnaliser les Dashboard.... Mon interface est donc "brouillon" mais je retrouve les infos qui m'intéresse... J'ai cependant : - créer un scénario pour la recharge solaire via mon CRO en fonction de mon surplus solaire, positions de la voiture, si Mégane branché et pas branché a ma borne (qui ne permet malheureusmeent pas la modulation de puissance etc.... ) . A voir si j'évolue vers une autre solution (lektri.co), mais ca voudrait dire remplacer mes 2 bornes (Tesla Wall connector qui communique entre elle) et gérer autrement les quelques fois dans l'année ou j'ai la 500 et la Mégane de branché... Sans compter que le câble attaché de la lektri.co fait un peu moins bien rangé que sur le Wall connector et laisser le T2 pendre sur la borne que j'ai dehors je doute que ca soit terrible... - créer un commutateur sur le précontitionnement habitacle (Désactivé si la température extérieur est entre 8 et 22°C) que j'ai ensuite configuré sur le bouton "action" de mon iPhone (plus rapide que deverouiller le téléphone et chercher le widget) Par contre ce qui est bien dommage c'est qu'on reste soumis au bug de connection entre la voiture et l'appli. Mais c'est le jeux avec toutes intégration "cloud" J'ai installé HA également sur l'interface Android Automotive de la Mégane, mais n'ayant pas d'accès externe direct à mon HA je l'ai supprimé... (Android Automotive ne semble pas permettre l'installation de VPN) Pour ceux qui utilise le preconditionnement habitacle via HA, avez vous trouvé un moyen de régler la température comme le propose l'appli My Renault depuis quelques mois? Chez moi, ca revient d'office à 21°C sur l'application si j'ai lancé une fois via HA.... Ce qui pour moi maintenant que c'est réglable sur l'app est un peu chaud en hiver et froid en été et provoque une légère "surconsommation en condition Extreme (T° extérieur négative ou supérieur à 30°C) .... Concernant le changement de puissance (en AC) sur la borne pendant une charge, la Mégane le supporte bien? Je me souviens avoir lu que certains véhicule n'aimaient pas ca...
  9. 1) Marche parfaitement du premier coups (sauf quand Renault avait oublié de le rebrancher après remplacement des commodos) . L'icone devient rouge ou reste grisé? Dans le cas du volant chauffant débranché, il passait rouge mais chauffait pas (peut être un faux contact chez toi si le volant ou commodos a déja été démonté) . L'écran est bien propre? Les autres boutons a coté fonctionnent bien (pour exclure un éventuel défaut du tactile...) 2) Je n'ai qu'un téléphone en CarPlay.... 3) Conséquence de la mise a jour moteur 2.1.0.... Il faut attendre la fin de la séquence d'accueil avant d'appuyer sur start, sinon ca fait ca... Peut être que la mise a jour de la mise à jour corrigera le problème (et en créera un nouveau...)
  10. Sans doute une désactivation plus profonde que celle qui génère un beug de l'activation de la fonction sur les plus anciennes.... Comme dis, il faut retrouver les post, mais on en avait parlé a la sortie de l'open R link 2.1 (qui sur la tienne était par défaut donc peut être encré plus profondément...)
  11. Ca fait 2 ans que j'espère une mise a jour YouTube music qui éviterais d'avoir la musique a fond une fois sur 10 a l'ouverture de la porte ou encore de devoir ouvrir l'appli pour avoir les réglages audios... Mais malgré les remontées au support YouTube aucune amélioration... Et en utilisant la version CarPlay / Android automotive puis transfert vers google map?
  12. Je l'ai eu ni à la première révision effectué il y a un an dans la plus grosse concession prêt de chez moi, ni à la seconde faite aujourd'hui auprès d'un agent Renault (j'ai l'impression qu'ils ont pas compris ce que je demandais...) Et la concurrence fait pas mieux, lors de la révision de la 500e à ma femme, ils m'ont dis "on fait le test de la batterie" dans la liste des taches effectué. Lorsque j'ai récupéré la voiture 1h après, j'ai vu qu'ils donnent le SOH de la batterie 12V, je leur ai dis que cette info ne m'intéresse pas, leur réponse est qu'ils ne savent pas récupérer le SOH de la batterie de traction...
  13. Elles se font toutes seules... (comme celles de la voiture) . Si rien de visible dans l'onglet mise à jour du play store c'est que la dernière mise a jour d'application a été faite il y a plus d'une semaine et qu'il n'y en a pas de nouvelles.... Vu le peux de mise a jour et le peux de changements qu'elles apporte, je ne comprends vraiment pas cette nécessité que tout le monde a de vouloir aller plus vite que la voiture (et j'ai l'impression que souvent les véhicules qui ne reçoivent pas les mises à jour sont ceux sur lesquelles les recherches sont lancé a tout va...)
  14. Je viens de regarder, sur la mienne, en fait il est grisé véhicule a l'arrêt et devient activable une fois l'appui sur start effectué (mes souvenirs sont pas bon). Mais ce qui est sur, c'est qu'il ne reste pas activé en vert après l'arrêt du véhicule (et je suis sur à 99% que c'était le cas avant la mise a jour open R link 2.1) Vidéo-1.mov As tu essayé sans le mode sync? (je ne l'utilise jamais et c'est la seule différence que je vois entre nos 2 essais)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.