

Cyril68200
Membre-
Compteur de contenus
309 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Cyril68200's Achievements
-
Tant mieux si ça marche j’avais fais un poste à l’époque et effectivement j’avais eu des remontées de membre qui me disaient que pour eux ça fonctionne parfaitement bien… Et d’autre qui ont constaté le problème sans le remonter… Début 2024 j’ai eu l’occasion de tester sur 5 Méganes différente : - une de démo (modèle 2023) - celle de prêt (décembre 2022 comme la mienne) - celle dans le showroom en statique - une neuve en préparation qui n’était pas encore livré - une d’un client qui était en SAV Le chef d’atelier a réussi à reproduire le phénomène sur les 5 ( ce qui a provoqué la réponse « c’est normal , on ferme le dossier » de la tech line) … Il a refait la même chose en ma présence quand je lui ai répondu que je le croyais pas (par contre j’avais déjà constaté que la Mégane de pret le faisait aussi)… Lors de mon passage pour les cardans il y a 3 mois la réponse a été : « sur tous les véhicules où on a reproduit le phénomène en votre présence aucune n’est venu en SAV pour ce problème… »
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai déjà eu ça quand il veut impérativement me faire recharger et indique que j'arrive pas à destination... Ça me l'a fait avec une borne de recharge en destination a laquelle il m'indiquait arriver à 2% (je suis arrivé à 10...) et il me faisait faire un détour de 45 min en sortant de l'autoroute + une recharge de 10 min pour aller charger sur une borne lidl au lieu de la zone que j'avais viser avec 20 stèle Tesla / 20 power dot / 8 Electra et quelques autre fournisseur en AC que j'avais visé... -
Dommage qu'il faille changer de voiture pour avoir 50% de fonctions qu'ils auraient put mettre sur les plus ancienne via "mise à jour" comme cela avait été promis à la sortie en 2022... Les lèves vitres fonctionnent correctement ou il faut toujours encore appuyer 2 fois en position impulsionnelle pour ouvrir ou fermer entièrement après une 10ene de minutes de conduite à mi hauteur? J'ai encore reçu comme réponse de la tech line que c'est le fonctionnement "normal" lors du remplacement des cardans il y a 3 mois... C'est la seule voiture qui me fait ca en plus de 25ans de conduite et je n'y trouve pas d'explication...
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Même "problème" depuis un bon moi... C'est pas la première fois depuis un peu plus de 2 ans et ca ne sera sans doute malheureusement pas la dernière... -
Avec des charges en AC j'arrive à avoir ca sur HA... En zoomant on voit bien le statut "en charge" partir à la fin de la charge (en vrai quelques minutes après vu qu'elle s'arrête à 6h et commence à 2h) et le kilométrage évoluer quand je suis arrivé au travail à 6h50... En DC par contre je pense que c'est moins précis... Les infos remontent vers HA en général environ 5 min après le verrouillage du véhicule... Il y a peut être possibilité de s'en sortir en enregistrant le kilométrage lors du débranchement de la Mégane (passage de En Charge à Pas en Charge) plutôt que lors du passage au statut "en charge"... Je n'ai plus de charge DC dans mon historique vu que j'ai supprimé et remis ma Mégane dans home assistant il y a 2 semaines suites aux problèmes de pilotage de charge que j'ai rencontré...
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello à tous, Finalement, mise en place d'un contacteur (25A) sur la prise piloté par un relais en zigbee hier soir... (les API ne refonctionnent toujours pas à 100% chez moi que ca soit via l'app my renault ou HA et ces soucis apparaissent bien trop souvent...) L'automatisation a été grandement simplifié (logique vu qu'elle tiens compte uniquement des infos de mon gestionnaires d'énergie et pas si la voiture est branché, à la maison, non connecté a ma borne tesla (ce qui veux dire qu'elle est sur le CRO)... Du coups, je peux même brancher la 500 (si j'avais pas la flemme de la déplacer jusqu'à devant le garage) J'ai contacté 3 revendeurs de bornes lektri.co qui m'ont tous les 3 redirigé vers des bornes de marque V2C car ils ont eu trop de soucis avec lektri.co (bizarre, on en entend parler nul part et impossible de savoir si c'est des problèmes techniques ou commerciaux...)- 64 réponses
-
- 1
-
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Malheureusement si… les tesla wall connectors ne gèrent pas le TIC du compteur (et je ne l’ai pas tiré jusqu’aux bornes) Elle sait aussi le faire sans l’option intelligent? (200€ de différence pour un « simple » module Shelly rebadgé… J’ai déjà mon gestionnaire d’énergie dans HA… Il me suffit de lui envoyer la consigne de courant… La Mégane gère bien les changement de puissances de charge en AC ? Il me semble avoir vu des soucis avec d’autres marques…- 64 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Si HA meurt (ce qui est peu probable dans un futur proche) je pense que dans le pire des cas l’installation n’aura plus de mise à jour… Je doute que la lektri.co sache remonter le vin de la voiture et le % de charge… Mais à confirmer par les pocesseurs…- 64 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
J’ai dis zappy mais je pensais effectivement lektri-co… Le probleme, c’est qu’actuellement, j’ai 2 tesla wall connector (pour ma megane et la 500e de ma conjointe) et aussi que la prise T2 sur la borne lektri-co ne fait pas tres « rangé » pour la borne situé a l’exterieur.., Ca voudrait dire racheter 2 bornes, voir comment parametrer un équivalent de partage de puissance comme le font mes Tesla wall connector… L’avantage c’est que les TWC doivent bien se revendre vu qu’ils ne sont denouveau plus commercialisé…- 64 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
@tbouron c'est ce que j'allais dire ce que tu as mis en edit... (j'avais pas encore prise le temps de répondre) . Je ne connaissais pas ce modèle (j'avoue ne pas m'être intéressé aux modèles connecté Legrand). Par contre, c'est la première fois que je vois parler du pilotage d'une prise IRVE dans la documentation d'un contacteur (j'avais déjà vu pas mal de sujet sur des forums etc avec même des personnes qui mettent le CRO sur une prise connecté chinoise...) Ce qui est sur c'est que tu as réussi à me convaincre, je pense que je vais sauter le pas (j'ai tous le matos pour le faire) mais j'aurais pas le temps de faire ça avant le week-end prochain. (à moins que le pilotage de la charge via les requêtes API refonctionnent...)- 64 réponses
-
- 1
-
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Un optocoupleur Legrand... Etant Electricien (certe en industrie donc pas trop dans le bâtiment) je n'en ai malheureusement jamais vu... De plus, les 10A moyen d'un CRO sous 230V ca me parait un peu beaucoup pour un optocoupleur... Un contacteur statique oui, mais attention a l'échauffement au niveau du radiateur... (et en Legrand je n'en ai jamais vu) Je serais curieux d'avoir la référence pour jeter un oeil a ce produit... Le soucis n'est pas au niveau du contacteur, mais au niveau du CRO et du chargeur intégré à la voiture qui se prend des coupures secteur... Cela n'as (pour moi) pas le même impact a la longue que de lancer la charge en donnant une autorisation au chargeur... Ça fonctionne oui, mais cela ne me plait pas... A la rigueur, le CRO je m'en tape, le chargeur de la Megane ca me dérange un peu plus...- 64 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
@StephaneM60 et @MickB : Merci, je vais regarder si ces requetes passent chez moi... Depuis 18 mois je faisais uniquement des passages de immédiat ou programmation.... Je vais essayer de juste activer les programmes en les créant dans my renault ou la voiture? Un programme avec mes heures creuse et au lieu de l'immédiat, un programme qui va de 0h à 23h59... edit : l'app my Renault ne prend denouveau plus les programmes et renvoi un message d'erreur... Le changement d'un programme dans l'app my renault ne se valide plus non plus... Lors de l'envoi de la commande via HA, j'ai aussi une erreur... (ce qui est logique vu que l'app ne marche pas non plus...)- 64 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello à tous, Depuis mardi j'ai perdu la possibilité de changer le "mode de charge" de ma Mégane. Je suis allé voir dans l'app my renault, la fonction ne fonctionnait pas non plus... Depuis hier, la fonction dans l'app my renault semble être revenu, cependant, le mode de charge est toujours encore grisé sur HA. Dans les actions, j'ai vu que l'on peut crée les programmes de charge (je sais que certains l'ont fait) . Une parade serait de laisser la Mégane en mode programmé et d'envoyer les programmes au lieu de changer le mode de charge comme je le faisait depuis 1 an... Cependant, je ne comprends pas comment compléter le programme (il faut que je creuse mais l'exemple est peu explicite a mon sens) J'ai l'impression que cela concernerait plutôt le mode différé que programmation... Je vais quand même finir par investir dans une zappy... (la solution du contacteur qui coupe la prise du CRO ne me plait pas)- 64 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Cool, l'affichage de la vitesse de charge dans l'app, le % âge de limite dans l'app, l'ouverture de la voiture via smartphone... Ou encore le one pédale ou la mémorisation des palettes... (je doute que ca passe par my renault mais pourquoi pas...) . Toute les promesses faite par mise à jour par mon commerciale il y a 3 ans seront enfin exaucé sans avoir besoin de racheter une Mégane modèle 2026... Perso, je penche tout de même plutôt sur un bug des serveurs qui interprètent plus les requêtes API comme j'ai déja eu des dizaines de fois en 2 ans et demi...
-
Merci pour ce retour. Mon iPhone me dis que l'app est a jour... Version 6.4.0 sorti il y a une semaine... Pas de mise à jour proposée...