

Cyril68200
Membre-
Compteur de contenus
247 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Cyril68200's Achievements
-
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
Cyril68200 a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Si, mais ce ne sont pas des Renaults... -
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai conscience que la solution "cloud" n'est peut être pas la meilleur, cependant je préfère celle-ci à celle de piloter directement la puissance avec un contacteur... Après, ça reste des choix purement personnel avec une réflexion purement personnel... Je ne suis pas fan de faire du on / off sur la prise avec le CRO et la Mégane derrière... Mon chauffe eau Thermodynamique et mes radiateurs électriques sont commandé par leur fil pilote et non un contacteur direct qui fait du on / off en coupant toute leur électronique ... On a un chargeur et une voiture payé 40K€ derrière... Pas une ampoule... Le CRO est sur une prise classique en 2.5 dans mon garage et disjoncteur 16A et non une prise renforcée (donc fonctionne en 10A) . Cette installation n'est certe pas la meilleur, mais les tutos ou les mecs se branchent sur des rallonges domestiques en 0.75mm2 ou encore des prises connectées zigbee chinoise qui supportent max 2kw sur le papier me font bien plus peur... Comme dis, la communication avec la voiture semblait fonctionner, la remontée du %age lors de la charge est bien remonté, lors du départ de la charge l'info charge en cours est aussi bien remontée, j'ai lancé un préconditionnement habitacle (qui était inutile) qui lui aussi a bien fonctionné.... Donc ce n'est pas un problème de connexion (ou alors de lien qui aurait impacté uniquement le choix du mode de charge)... Je referais le test courant de la semaine prochaine voir si le mode change bien ou non....- 29 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Petit problème du jour : - L'été dernier, j'avais paramétré un scénario pour basculer du mode personnalisé (4h de charges durant mes heures creuses si connecté à la borne) ou immédiat (si branché à mon CRO et surproduction solaire) Tout a semblé bien fonctionner de mai à Novembre. Depuis, je n'ai plus eu l'occasion de brancher la voiture lors d'une grande journée ensoleillé. Aujourd'hui, grand soleil, j'ai branché ma Mégane au CRO, le scénario passe de personnalisé a immédiat (visible dans HA et my Renault) mais la voiture ne démarre pas la charge (pas la notification my Renault, pas les 2Kwh de conso du CRO visible sur mon gestionnaire de réseau ni le retour de charge sur HA...) . Je suis donc aller voir dans la voiture et le mode de charge est resté en statut "personnalisé" au lieu d'immédiat ... Je l'ai donc forcé en immédiat pour que la charge démarre... Maintenant il me vient le problème inverse, la charge ne s'arrête visiblement pas non plus... Es-ce juste un bug passager des API ou il va falloir trouver une autre façon de piloter la charge de la mégane... (Je pense que je vais finir par revendre mes 2 tesla wall connector pour les remplacer par des lectrico...) . La voiture semble bien connectée, elle répond au préconditionnement habitacle et après le forçage les infos sont bien remontées dans my Renault et HA...- 29 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
Cyril68200 a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Alors la... On lit souvent que la perte est moins importante en LOA qu'en achat intégral, une décote très importante de la Mégane etc... Je m'interroge donc a titre personnel sur l'intérêt de la valeur de rachat au terme de la LOA par rapport a l'achat d'une autre Mégane occasion... J'avoue ne pas avoir repris les simulations de LOA que je n'avais pas retenu en 2022 mais de mémoire la quote actuel à 3 ans et 60 000km n'est pas bien éloignée de la valeur de rachat à 3 ans que j'avais sur les simulations... Pas mal d'équipement de série sur techno en 2022 ne le sont plus aujourd'hui (notamment les sièges et volant chauffant) ... Les moquettes dans les contre porte ont également disparu, les insert bois sur iconic (intérieur noir) ont aussi disparu.... -
Mobilize Smart Charge
Cyril68200 a répondu à un sujet de Célestin dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'avais reçu un mail le 10 Février alors que j'utilise plus l'appli depuis 1 an... -
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je ne pense pas que créer un compte par voiture changera quelques choses... Dans la théorie (en très simplifié), les véhicules communiquent avec les serveurs Renault, puis les applications (my Renault, kelec, smart charge, intégration HA, plugin Jeedom etc... ) envoient des requêtes API vers les serveurs Renault pour récupérer les informations, éxécuter les actions etc... Comme dis, prends bien soin de déconnecter la voiture avant de la supprimer... J'ai eu le cas avec smart charge qui reprenais la main sur les charges de ma Mégane 3 mois après avoir supprimé la voiture (sans la déconnecter avant). J'ai dut réinstaller l'application, réintégrer la voiture dans l'application, puis déconnecter la voiture dans l'application et seulement après la supprimer (le mode de charge restait en "délégué" dans my Renault ce qui me rendait impossible le pilotage via HA pour mon scénario d'injection du surplus solaire via mon CRO)- 29 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai eu le cas il y a 1an, mais c'était lié a une automatisation qui envoyait trop de requête... Aucun problème pour ma part depuis 1an entre l'integration home assistant et l'application my Renault sur mon iPhone. Es tu sur de ne pas utiliser une automatisation envoyant des requêtes a ta Mégane? Aurais tu jedlix, mobilize smart charge ou kelec qui enverrait des requêtes supplémentaires vers ta Mégane? Les 4 cumulées peuvent peut être faire croire a une attaque aux serveurs... Pour ma part ma voiture est sorties de toutes les applications sauf my Renault et intégration HA (attention a bien déconnecter la voiture puis supprimer la voiture de l'application (surtout avec mobilize smart charge qui m'avait fait une sacré ... ) puis supprimer le compte et pas juste supprimer l'application qui laisserais peut être des requêtes en arrière plan? Sinon essai de décocher "activer l'interrogation périodique" dans les options de l'intégration (en cliquant sur les ... verticaux a coté de ta mégane)- 29 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je reviens juste rapidement sur ce point... Je viens de me rendre compte d'avoir également besoin d'appuyer plusieurs fois sur le bouton du volant chauffant et j'arrive a le reproduire si : - dans les premières secondes après l'appui sur le bouton start (le temps que le chauffage démarre et la ventilation stabilise) - pas de préconditionnement habitacle (ce qui est très rare pour moi) et donc système de chauffage en "sommeil" Il serait peut être intéressant de voir si le simple fait d'attendre que le chauffage finisse de démarrer contourne le problème. (même si le volant chauffant fonctionne avec le chauffage sur off) Si oui, je dirais donc que c'est normal... -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
non, par contre le remplacement du module radio oui... Je doute que les mises a jour batterie de traction ou moteur soient stocké dans le module radio mais celles faite avant le remplacement du module radio n'apparaissent plus chez moi... Pas forcément, si elle est de début 2023 malheureusement, sans doute oui, si elle est de mi ou fin 2023 et avant avril 2024 elle est sans doute en 2.X d'usine... -
Amplitude de réglage du siège électrique du conducteur !!!
Cyril68200 a répondu à un sujet de Fernandn dans Renault Mégane E-Tech Electric
Et pourtant, pendant ce temps la chez Renault il y a plus de 15 ans... https://www.inforespase.org/m_eacute_morisation_du_si_egrave_ge_conducteur-888.html Première ligne de l'article... Certe, elle n'est pas rattaché a un "profil" a proprement parler mais le réglage siège rétro se mettait par rapport a la carte... Ils savent donc le faire, il y a juste eu décision de ne pas le faire sur la Mégane (réduction des couts, intérêt du système (combien de véhicule ont réelement 2 conducteurs régulier), usure du système (quand je vois qu'on doit déjà refaire un apprentissage des fin de courses en même pas 2 ans).... -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Rien de plus que tes prévisions a ma connaissance... Charger à 100% et la laisser brancher 1h supplémentaire pour être sur d'avoir réeffectuer un équilibrage des cellules et remonter le problème à Renault (pour diagnostique et éventuel mise a jour BMS) Il ne me semble en tout cas pas avoir vu de relation entre ce "bug" et les quelques remplacement moteur ou batterie que nous avons eu en retour ici donc je dirais pas spécialement d'inquiétude à avoir... Par contre, personnellement, si un jour ça m'arrive, même si je sais que théoriquement j'ai assez de batterie pour rentrer, je me jette quand même sur la première borne venu pour lui mettre une petite charge... -
La mienne est de Décembre 2022 et j'ai l'affichage de la puissance depuis le couple de mise à jour connectivité 3.1.0 et moteur 2.1.0 qui m'a été proposé en OTA en septembre 2024 (sans lancer de recherches 3 fois par jour)... Par contre, je n'en voit personnelement pas l'utilité... @Scritchoune, il manque effectivement a priori la mise à jour moteur 2.1.0 pour l'avoir.... Les moteurs sur cette périodes seraient il différent pour expliquer pourquoi cette période serait exclu? On a put lire ici que les mises a jours OTA ont été mise en stand-by depuis 3 mois et qu'elles commencent a reprendre pour les Méganes avant 2024.... Notamment pour la mise a jour moteur 2.1.0 qui devrait passer directement en 3.1.0 et qui pour ma part à rajouter des "bug"
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Celle coté passager sort bien? Si oui, je dirais problème de poignée... Si non, la voiture ne s'est pas verrouillée toute seule a l'éloignement (clé stocké trop proche, oubli d'appuyer sur le stop, portes ou coffre mal fermé, bug du système main libre... ) -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
La régen utilise malheureusement les freins arrière... Tout comme le régulateur adaptatif... Pour une raison simple : ne pas faire plonger le véhicule vers l'avant lors d'une décélération... Tout comme un thermique, quand on freine on freine les 4 roues (environ 70% devant et 30% arrière) sauf que sur la mégane, le frein avant c'est la régénération du moteur... On le voit bien sur l'état des jantes au lavage... les arrières sont bien plus sales que les avant (en tout cas sur ma mégane) et ca m'a bien perturbé les premiers lavages... Bug malheureusement bien connu sur mégane depuis 2 ans... Il me semble qu'une mise a jour du BMS doit être fait. Charge tu la voiture à 100% et décharge de 10% de temps en temps ? La mienne ne me l'a pas encore fait (2ans 37 000km), mais je lui fait une charge à 100% une fois par moi (départ trajet dans la famille a ma conjointe) et je rentre chez moi avec moins de 10%... -
Amplitude de réglage du siège électrique du conducteur !!!
Cyril68200 a répondu à un sujet de Fernandn dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai comme un doute... Contrairement a un espace 4 initial (d'il y a plus de 10 ans), il me semble que la Mégane ne différencie (pour l'instant) pas les 2 clés physiques pour les associés directement au profil... Donc différencier un smartphone (si on a la fonction un jour sans devoir changer de voiture) c'est effectivement du domaine du possible, mais je doute qu'une fonction non géré par les clé physique soit rajouter... Sans compter les risques que la voiture se règle sur le premier téléphone qu'elle voit dans le cas des 2 téléphones s'approchant en même temps de la voiture et qui ne serait pas forcément le réglage du conducteur...