

Pilougarou
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Je suis avec 9 kVA et çà passe (limite) même avec la pompe à chaleur en route. Par contre, faut pas cuisiner en même temps. Ou se chauffer avec des chauffages électriques. J'ai songé à moment donné de passer sur une borne avec délestage, pour éviter tout risque de disjonction (j'utilise actuellement le CRO Tesla avec l'adaptateur P17 32A). Mais vu que çà passe même en période hivernale et que le reste de l'année j'ai plus besoin de chauffer, 9kVA passe. Et il y a tout de même le confort de pouvoir recharger intégralement la voiture sur une seule nuit grâce à la recharge 7kW sans dépasser sur les heures pleines. Quand je recharge à partir de ~50%, le 100 % est atteint au bout d'environ 4 heures. Avoir la capacité d'une recharge "rapide", me permet lors des jours Tempo rouge, vu que j'utilise le V2L pour alimenter la maison, de recharger à fond rapidement, pour éventuellement attaquer une nouvelle journée rouge avec une batterie pleine. Le fait de pouvoir charger à 7kW va prendre tout son sens prochainement, quand les créneaux d'heures creuses vont se réduire, car étant éparpillés sur plusieurs tranches horaires au lieu de 8h d'affilée. Dans ce cas précis, oui. Autrement faut éviter le plus possible le chargement à basse intensité.
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C'est pour cette raison que j'ai fait le choix dès le début, d'installer une ligne 40A pour pouvoir charger à 7 kW. Non seulement çà charge nettement plus vite, mais surtout çà limite les pertes au maximum. C'est une très mauvaise idée de se contenter d'une charge à 16A voir moins. Car oui sur le moment çà limite un peu l'investissement, en évitant de tirer une ligne dédiée 32A. Mais sur la durée, çà coûte plus cher à cause des pertes. Et en plus, recharger à basse intensité rallonge trop le temps de recharge. Je suis bien content de pouvoir recharger à 7kW si je reviens d'un long trajet et que le lendemain la voiture doit être en capacité d'en faire autant. Durant le peu de temps avant l'installation de ma recharge 7kW, j'ai rechargé à 10A sur prise normale. Quelle galère. J'évitais de descendre en dessous de 60%, car il fallait pas mal d'heures pour remonter à 100% (équilibrage / calibration sur ma MG4 avec LFP). J'avais aussi constaté que les pertes étaient assez importantes (environ 25%). En rechargeant au maximum sur ma MG4 Standard (chargeur embarqué de 6.6kW), le Linky m'indique justement une puissance soutirée d'environ 7kW pour une puissance ~6.3 kW sur l'écran de la voiture. Soit une perte de ~700 W ou ~10%
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Qui dit vrai ? Ismart, la voiture ou le compteur électrique ? D'ailleurs le compteur en question, c'est le Linky ou un compteur séparé ? Parce que 45% me paraît une perte trop importante. Même à 6A...
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Idem, c'est loin d'être le harcèlement sur la mienne...
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MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
Pilougarou a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
J'ai eu le même problème de blocage sur chaussée humide en one pedal, si je relâchais totalement la pédale à vitesse assez basse. Mais les pneus étaient neufs. Je n'ai plus eu ce problème depuis. Toutefois, je me méfie toujours un peu, car çà freine dur avec le one pedal. Je pense que ce phénomène est normal sur du gravier. J'ai un doute sur le fonctionnement de l'ABS et de l'antipatinage en phase de décélération. Normalement l'ABS agit que sur les étriers de freins; qui ne sont pas utilisés tant qu'on est en régénération. Quant à l'antipatinage, il est sensé gérer le couple à l'accélération, j'ai un doute sur son fonctionnement en régénération (d'où l'utilité du mode snow qui réduit la régénération au maximum). -
J'ai heureusement pas rencontré ce problème qui semble inquiétant. Il ne serait pas normal que la batterie surchauffe😱 🥵💣💥
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Dommage de ne pas faire la mise à jour R38, rien que pour la température de l'air conditionné, elle vaut le coup !
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Je confirme après essai hier, que malgré la dernière mise à jour, le one pedal n'est pas mémorisé au redémarrage sur ma MG4S v2. Un raccourci pour son activation, serait le bienvenu dans le menu déroulant 🤗
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Merci pour l'info, je vais vérifier çà 👍
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C'est ce que je conseillais à Edison plus tôt. Quand on en vient à tout noircir et amplifier exagérément le moindre micro défaut d'une voiture, c'est qu'il est grand temps d'en changer. Mais il ne faut pas tenir compte de propos aussi exagérés, qu'injustifiés. Déjà je ne comprends pas son besoin de désactiver les aides à la conduite. La seule chose vraiment gênante était le LKA. Mais depuis la dernière maj, il se fait totalement oublier. Ce n'est plus un sujet. Là où effectivement il y a un soucis d'ergonomie, c'est sur l'activation du one pedal. Obligation d'aller dans un sous menu pour l'activer à chaque démarrage sans mémorisation possible. Au minimum un simple raccourci sur le menu déroulant serait bien pratique... Mais est-ce que cela fait de la MG4 une mauvaise voiture ?!
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Maintenant oui. Je mets même à 18 degrés et il fait bon. Avant c'était minimum 21 degrés, avec un désagréable effet on / off alternant chaud et froid. Maintenant c'est un flux tiède (ou chaud) constant selon la consigne.
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J'ai aussi cette impression. Par exemple, j'ai jamais rencontré de problème avec les lecture des panneaux, ni avec l'étoile sur le volant. Tout comme je constate une différence sur la régénération et le comportement à l'accélérateur suite à la dernière mise à jour. Alors que là dessus, par exemple, MG Cat n'a pas remarqué de changement sur la sienne. Cette voiture est désormais mature. Tout les reproches que l'on pouvait lui faire il y a encore quelques semaines et de surcroît par rapport à sa sortie sont résolus ou presque. D'ailleurs en quoi la MG4 pourrait être négativement qualifiée de low cost (coucou Edison). Oui, c'est toujours pour l'instant le meilleur rapport performance / équipement / prix. Cela ne fait pas pour autant de la MG4 une voiture au rabais dans le mauvais sens du terme. A lire les mésaventures rencontrées sur d'autres VE, je me dis que la MG4 avec ses anciens défauts de jeunesse était finalement pas si mal lotie. Quand je lis par exemple qu'avec certaines Hyundai / Kia, il y a (ou avait) des problèmes récurrents de décharge / recharge de la batterie 12v non résolus, qui du coup se transforment en panne immobilisante. Alors que pour l'instant, à ma connaissance, personne ici n'a rencontré de panne immobilisante avec sa MG4. Il me vient aussi à l'esprit les problèmes de moteurs avec certaines Megane e-tech, tout comme des soucis d'infiltration d'eau au niveau des portières. On n'a jamais rencontré ce genre de trucs avec les MG4 (à l'exception des vibrations sur la Xpower et il me semble d'une petite fuite d'huile sur les premiers modèles, résolus depuis en SAV et non présent sur les séries plus récentes) On peste (ou pestait) pour des petits bugs qui jamais n'ont empêché le fonctionnement de nos MG4. Alors qu'ailleurs, c'est parfois beaucoup plus gênant. Allez voir sur des sujets dédiés à d'autres marques, vous verrez que presque aucun modèle est vierge de bugs / voir de problèmes plus importants. Pour l'instant la fiabilité globale de nos MG4 est quasi irréprochable. Si quelqu'un ici à connu une grosse panne immobilisante, qu'il nous fasse part de son témoignage. Oui, les MG4 ne sont pas parfaites. Mais existe t'il une voiture parfaite ?
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Edison, tu sembles tellement haïr ta MG4, que je te conseille de t'en débarrasser sans tarder 😉
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Ah bon ?! C'est de l'humour pour faire réagir ?! 🤨🤔 J'attends que l'on me présente un meilleur rapport performance / équipement / prix que la MG4. Dans l'immédiat, c'est pas le cas. Même à 25 000 €, la MG4 Standard est imbattable sur son segment. Et la Luxury est aussi très bien placée. Alors oui, il y a peut-être mieux... mais c'est nettement plus cher 😉 Et en quoi désormais, il y aurait intérêt à désactiver les aides à la conduite ? Le LKA ne posant plus du tout problème depuis la dernière mise à jour.
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Ma MG4 à quelques exceptions, a toujours bien lu les panneaux. Effectivement, MG doit investir en R&D sur la conduite autonome, comme d'autres finalement (Xpeng, Nio, BYD pour citer que les asiatiques). On peut espérer une amélioration pour nos MG. Preuve en est la mise à jour actuelle. Tout en étant réaliste sur les capacités sans doute plus limités des MG actuelles.