

Pilougarou
Membre-
Compteur de contenus
459 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Pilougarou's Achievements
-
Çà c'est un sacré argument ! 😜 Donc payer plus et avoir moins devrait être la norme ?! Curieux raisonnement. Je disais juste qu'il est anormal d'avoir un véhicule avec des capacités amoindries alors que le tarif est identique ou supérieur. C'est un raisonnement si illogique que cela ? A part cela, j'ai pas grand chose à reprocher à l'excellente G6. Juste ce regret de savoir qu'elle n'accédera jamais à l'autonomie de niveau 3, faute d'un hardware allégé...
-
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Oui, pour les Xpower, il semble y avoir eu une modification à partir de fin 2023. A ma connaissance, rien qui concerne un problème de vibration sur les autres modèles. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Non, les MG4 d'avant novembre 2023 ne sont pas toutes concernées par le problème de vibrations qui impactent les Xpower. Heureusement ! La mienne a dû être fabriquée vers août 2023. A part une légère vibration au début liée aux pneumatiques, rien à signaler. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Çà ressemble beaucoup à un problème d'équilibrage des roues. La perte de plombs expliquerait facilement ce phénomène (vécu). Ou un pneu déformé -
Pourquoi ?! Peut-être pour garantir le fonctionnement de l'autonomie de niveau 3 quand cela sera autorisé... Sans doute très prochainement sur autoroutes. Cette mesquinerie consistant à alléger la puissance de calcul sous prétexte qu'aujourd'hui, tout la puissance ne serait pas exploitée, n'est pas justifiable. Surtout quand on connait la différence du prix de vente entre l'Europe et la Chine (même en incluant la surtaxe) et le faible coût que doit représenter un seul processeur Orin-X. Je rappelle que lorsque le nouveau G6 a été annoncé, il devait être équipé de la puce Turing et non de l'Orin-x déjà présent sur "l'ancien" G6.
-
Nous avions signé la semaine dernière pour une G6 2024 de démonstration. C'est un mal pour un bien, le financement en LOA a été refusé. C'est d'ailleurs incompréhensible vu le dossier. Quand on voit les avis sur CGI (la boîte de leasing d'Xpeng), je suis content que çà n'ai pas abouti et soulagé vu le passif de cette boîte de financement (taper "avis CGI Finance" sur google). Enfin bref... Ce qui au final nous fait patienter jusqu'à l'arrivée de la P7+ ou la G7, qui normalement devrait être correctement équipée pour la future conduite autonome. Ce n'est pas normal qu'en Europe, on ne bénéficie pas de la même puissance de calcul qu'en Chine. Pourtant les voitures sont vendues plus cher chez nous ! Aussi, je ne crois pas à une évolution de l'unité centrale, comme évoqué par Xpeng. Les G6 actuelles européennes resteront bloquées au niveau 2. Autant attendre les futurs modèles qui devraient être prêt à l'autonomie de niveau 3.
-
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Je regrette aussi de devoir aller dans le menu pour activer le one pedal. Cependant, depuis la SC077, je ne ressens plus le besoin de désactiver l'alerte de franchissement de ligne (LKA). C'est vraiment rare quand son intervention est injustifié. Et quand cela arrive, la correction est bien plus douce qu'avant. On est plutôt nombreux à ne plus se plaindre du LKA A part cela, j'ai vraiment pas grand chose à reprocher à ma MG4. J'aurais aimé un réglage lombaire sur le siège conducteur et la possibilité d'utiliser le maintien dans la voie (TJA) avec seulement un marquage central sur la chaussée. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Un conseil : faire marcher sa protection juridique > mandater un expert. Il est inadmissible qu'un tel problème reste irrésolu, alors que MG prétend avoir corrigé le tir sur les Xpower plus récente. Ce qui signifie qu'une solution technique existe. Alors oui, çà va être un bras de fer avec le concessionnaire, qui rejettera la faute sur MG, sans qu'aucun ne bouge, tant que la menace réelle de finir en justice se précise pas. Le concessionnaire n'est pas votre copain. Il n'a pas à se défiler, car étant aussi responsable du service après vente que MG. Après tout, ils sont bien là pour encaisser le fric des révisions injustifiées juste pour maintenir la garantie... Malheureusement, se plaindre ici ne sert à rien. Par contre faire pression sur le concessionnaire peut être efficace. MG n'est pas pire que d'autres. Ce genre de cas est monnaie courante chez la majorité des constructeurs. On peux citer par exemple la non prise en charge des problèmes moteurs Puretech par Stellantis. Tout comme les problèmes liés à l'AdBlue. Il me vient aussi à l'esprit le fameux 1.6 THP, à peine plus fiable que le Puretech. Dans tout ces cas, aucune solution viable proposée (même sous garantie). Il a fallu de nombreuses plaintes et des procédures judiciaires pour qu'enfin une prise en charge à peine satisfaisante soit proposée. Je peux citer mon propre cas avec une Renault 19 achetée neuve par ma mère. Que des emmerdes ! A peine sortie de la concession, on a vite rencontré un problème de batterie qui se vidait sans raison. Renault a bien évidemment d'abord remplacé la batterie sous garantie... sans aucun effet ! La voiture a passée près d'une semaine à la concession. On la récupérée et rebelote trois jours plus tard. Impossible de démarrer > batterie vide > nouveau remorquage jusqu'à chez Renault. Le lendemain, on nous rappelle pour venir chercher la voiture. On a demandé si le problème était résolu. Bien évidemment on nous a dit oui, que la batterie a été rechargée et que l'alternateur était vérifié et fonctionnel. Avec au passage une insinuation selon laquelle c'était notre autoradio qui vidait la batterie ou que nous aurions laissé les phares allumés. Sauf que c'était un autoradio extractible (pour les moins de trente ans, çà doit pas leur dire grand chose ) et que ma mère le retirait chaque soir. Quant aux phares allumés, ce n'était pas le cas. Devinez ce qui s'est passé moins d'une semaine plus tard : batterie à nouveau à plat ! Retour de la poubelle chez Renault et engueulade avec le chef d'atelier qui ne voulait rien savoir. Et qui maintenait que c'était un problème d'autoradio et que cette fois ci, ma mère allait être de sa poche pour la "réparation" ! Ni une ni deux, nous avons aussitôt rencontré le patron de la concession, qui bien évidemment s'était rangé du côté de son chef d'atelier. Nous avons exigé que le problème soit résolu immédiatement sans frais sous peine de faire appel à une association de consommateurs. Il n'a rien voulu savoir. Nous avons laissé la voiture sur place et le lendemain rdv avec un bénévole d'il me semble UFC que choisir. Un courrier de mise en demeure fut adressé à la concession. Courrier le mettant en demeure de résoudre le problème avec prise en charge totale sous garantie. Deux jours après la réception du courrier par la concession, le chef d'atelier de chez Renault nous rappelle pour dire que le problème est résolu. Il s'agissait d'un bête problème de masse qui n'avait rien à voir avec l'autoradio ou les phares restés allumés... Autant dire que ma mère ne s'est pas gênée pour dire ce qu'elle pensait de la compétence de l'atelier de cette concession. Je ne vais pas m'étaler sur les problèmes récurrents de joint de culasse des 1.9D de cette époque, dont évidemment sa R19 fût atteinte... un an après la garantie 😕 Comme quoi, peu importe la marque. Quand on tombe sur des branquignols, à part montrer les crocs quand çà va pas, je vois pas d'autres solutions. Tant pis si vous passez pour un emmerdeur. Après tout vous avez payé, vous devez être satisfait. -
Pilougarou a commencé à suivre Mise à jour g6 et XNGP en Europe, c'est pas pour tout de suite
-
D'ailleurs il a été mentionné, qu'en cas de besoin, l'unité centrale pourrait être remplacée.
-
Bonjour. Comment peut-on recevoir les mises à jour bêta ? Doit-on en faire la demande ?
-
Voilà, nous avons signé pour une G6 2024 de démonstration, mais ayant surtout servie pour le commercial. Livraison lundi. Le choix de "l'ancienne" était pour moi une évidence, en raison du confort moins bon sur la nouvelle. Le prix proposé a définitivement fait penché la balance et nous a décidé de s'en porter acquéreur plus tôt que prévu. Aucun regret de ne pas opter pour la nouvelle G6, qui au final n'apporte pas grand chose de plus. Y compris sur le plan dynamique. Au contraire, j'ai trouvé l'amortissement et la direction plus ferme sur la version 2025, ce qui m'a déplu. Après, c'est une question de goût...
-
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
octobre 2023 - Standard V2. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Attention, on parle d'un problème de vibrations très probablement causé par les pneumatiques, seulement pour les Xpower récentes. C'est ce que Christian et moi même pensons. On sait depuis pas mal de temps que les premières séries sont atteintes d'un mal plus profond, dont le simple ajout d'un amortisseur dans le volant ne suffit pas à résoudre. Pour celles-ci, à part exiger une mise en conformité, via le probable remplacement des arbres de transmission / supports moteur, il n'y a pas grand chose à faire. Si j'étais dans ce cas, cela fait bien longtemps que j'aurais mis en demeure le concessionnaire et MG de mettre en conformité la voiture. Car oui, on parle bien d'un défaut de conformité affectant l'usage du véhicule. Voir comme ce fût le cas pour une autre personne ici, obtenir l'annulation de la vente. Ou à défaut un dédommagement. Le mieux est de passer d'abord par une association de consommateurs. Si çà donne rien, passer à la vitesse supérieure. C'est à dire faire marcher sa protection juridique pour bénéficier des services d'un avocat et mandater un expert. Ce faisant, il y a de fortes chances d'obtenir gain de cause. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Je n'ai pas de MG4 Xpower, mais la Standard. J'ai aussi rencontré un petit problème de vibration quand la voiture était neuve. J'en avais déjà parlé. La théorie du sanglage avec une probable sous-pression devait être la cause du problème. Car après environ 700 km et un léger sur-gonflage, je n'ai plus décelé la moindre vibration. Il me semble que selon la date de fabrication, que se sont les premières séries de Xpower qui sont impactées par les vibrations, MG aurait soit-disant résolu le problème sur les fabrications récentes. Si des MG4 Xpower récentes et neuves vibrent encore un peu, peut-être est-ce effectivement une histoire de pneumatiques ? En tout cas, si j'avais une Xpower avec un tel problème non lié aux pneus, j'exigerais la mise en conformité de la voiture ! -
J'ai posé la question au concessionnaire. Un autre client lui avait déjà demandé auparavant. Il s'est renseigné auprès d'Xpeng qui lui a confirmé la compatibilité avec les bornes 400V. A ma connaissance, il n'y a que Mercedes qui n'inclue pas de convertisseur DC/DC 400V vers 800V.