Aller au contenu

Pilougarou

Membre
  • Compteur de contenus

    464
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pilougarou's Achievements

  1. Pierre_Xpower, dommage pour vous. Mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs... Si vous vous êtes fait balader pendant deux ans, c'est que vous avez été trop "sympa". Votre bagnole est toujours sous garantie. Faîtes marcher la garantie ! Par contre, vous jugez MG comme une marque à fuir. Cela nécessiterais un peu plus d'arguments qu'une mauvaise expérience avec votre concessionnaire. C'est plutôt lui qui est à fuir avant d'incriminer MG ! Rien ne prouve qu'il a effectivement fait tout les remplacements que vous mentionné il y a quelques temps. C'est trop simple pour lui de se défausser sur MG. Soit c'est réparé, soit vous êtes dédommagé. Il n'existe pas d'entre deux. Rien ne vous empêche de faire marcher la garantie auprès d'une autre concession. Tout comme rien ne vous empêche de sortir les crocs pour obliger votre concessionnaire à résoudre le problème. Concomitamment, relancer directement MG France. Si au final, rien ne bouge > procédure judiciaire. Vous subissez un préjudice, cela semble indéniable. Mais n'êtes vous pas un peu complice de cet état de fait ? Si jamais vous n'avez agit en faisant réellement pression sur votre concessionnaire, rien d'étonnant que si ce dernier est négligeant, il ne bouge pas ! Cela fait bien longtemps que j'ai compris que c'est les clients qui l'ouvrent le plus, qui sont les mieux pris en considération. C'est dommage, mais c'est ainsi.
  2. C'est gratiné là ! Le coup du graissage du train avant, il fallait y penser ! Comment peut-on raconter autant de conneries ? Que MG France renvoi vers une concession, rien d'anormal. Par contre, MG aurait dû rappeler au concessionnaire ses obligations. Néanmoins MG doit prendre ses responsabilités en tant que constructeur. Si son concessionnaire est défaillant, MG doit faire le nécessaire pour que votre problème soit pris en charge par une autre concession. Dès le prétexte foireux du graissage, vous auriez dû agir de suite sans rentrer dans le jeu de votre concessionnaire. Après le coup des pneus non permutés, il fallait réellement être menaçant. A ce stade, on ne peut pas incriminer MG. Par contre votre concessionnaire est totalement responsable de cette situation inadmissible. C'est à lui dans un premier temps de tout faire pour résoudre le problème. Votre cas est sérieux, c'est évident. Il arrive de tomber sur un exemplaire défaillant, mais il ne faut pas généraliser pour autant. J'ai deux amis qui roulent aussi en MG4 (sur mon conseil), avec une totale satisfaction. Aucun soucis, alors que le premier roule avec une MG4 Standard V1 achetée d'occaz et l'autre une Standard V2. Me concernant, je suis aussi très satisfait. Avec tout les constructeurs (sauf gros défaut de conception genre Puretech), quand le SAV se passe mal, c'est dans la quasi totalité des cas la faute d'un concessionnaire qui n'est pas sérieux. Votre concessionnaire est celui qui vous a vendu la voiture. Il a l'obligation de prendre en charge sous garantie tout problème qui ne vous est pas imputable. Il faut savoir qu'un concessionnaire est rémunéré par le constructeur pour les interventions sous garantie. Si rien n'est fait, c'est parce qu'il préfère consacrer son atelier aux interventions non garanties, car plus rémunératrices... A vous de lui rappeler ses obligations en tapant du poing sur la table !
  3. Dès le premier jour ?! Il fallait demander immédiatement la reprise du véhicule à défaut d'une réparation sous garantie. A nouveau le même conseil : mise en demeure par recommandé avec AR qui rappelle que différents courriels ont été adressés (les joindre en copie). Qu'à ce jour aucune solution n'a été apportée. En concluant que pour ces raisons, vous demandez la résolution immédiate de la vente pour défaut de conformité. Normalement çà devrait commencer à bouger. Si cela reste lettre morte, protection juridique le cas échéant, mandater un expert puis assignation en justice. Aucune autre solution si l'amiable mène à rien 🙄
  4. Tout à fait d'accord avec juju. A la limite que les deux pneus du même essieu soient à remplacer, pourquoi pas pour que l'usure soit égale. Mais les quatre, si les deux autres en bon état, çà ne se justifie pas. Quand à remplacer les jantes, c'est de l'arnaque si vous ne les avez pas abîmées. Si elles ont un défaut d'origine, c'est pris en charge sous garantie. Si vous les avez endommagées, normalement elles devraient présenter des traces de choc. Pour ce qui est du pneu, il me semble que çà ne passe pas en garantie vu le kilométrage.
  5. Cela voudrait dire que MG aurait baratiné tout le monde. C'est tout à fait possible. Néanmoins, votre concessionnaire vous a fait essayer la Xpower 2025 qu'il avait en stock ? Parce que si ce n'est pas le cas, il était dans son intérêt de prétendre qu'un transfert de pièces aurait été inutile... ---- edit : je viens de consulter un groupe facebook étranger. Dans lequel est mentionné la note de service, qui précise que le problème de vibration impacte que les Xpower fabriquées avant le 15 octobre 2023. Est-ce que MG dit vrai ? Il faudrait que des possesseurs de Xpower fabriquées après cette date se manifestent ici (si ce n'est pas déjà fait). J'essaye de trouver des témoignages à l'étranger de Xpower post 2023.
  6. Çà c'est un sacré argument ! 😜 Donc payer plus et avoir moins devrait être la norme ?! Curieux raisonnement. Je disais juste qu'il est anormal d'avoir un véhicule avec des capacités amoindries alors que le tarif est identique ou supérieur. C'est un raisonnement si illogique que cela ? A part cela, j'ai pas grand chose à reprocher à l'excellente G6. Juste ce regret de savoir qu'elle n'accédera jamais à l'autonomie de niveau 3, faute d'un hardware allégé...
  7. Oui, pour les Xpower, il semble y avoir eu une modification à partir de fin 2023. A ma connaissance, rien qui concerne un problème de vibration sur les autres modèles.
  8. Non, les MG4 d'avant novembre 2023 ne sont pas toutes concernées par le problème de vibrations qui impactent les Xpower. Heureusement ! La mienne a dû être fabriquée vers août 2023. A part une légère vibration au début liée aux pneumatiques, rien à signaler.
  9. Çà ressemble beaucoup à un problème d'équilibrage des roues. La perte de plombs expliquerait facilement ce phénomène (vécu). Ou un pneu déformé
  10. Pourquoi ?! Peut-être pour garantir le fonctionnement de l'autonomie de niveau 3 quand cela sera autorisé... Sans doute très prochainement sur autoroutes. Cette mesquinerie consistant à alléger la puissance de calcul sous prétexte qu'aujourd'hui, tout la puissance ne serait pas exploitée, n'est pas justifiable. Surtout quand on connait la différence du prix de vente entre l'Europe et la Chine (même en incluant la surtaxe) et le faible coût que doit représenter un seul processeur Orin-X. Je rappelle que lorsque le nouveau G6 a été annoncé, il devait être équipé de la puce Turing et non de l'Orin-x déjà présent sur "l'ancien" G6.
  11. Nous avions signé la semaine dernière pour une G6 2024 de démonstration. C'est un mal pour un bien, le financement en LOA a été refusé. C'est d'ailleurs incompréhensible vu le dossier. Quand on voit les avis sur CGI (la boîte de leasing d'Xpeng), je suis content que çà n'ai pas abouti et soulagé vu le passif de cette boîte de financement (taper "avis CGI Finance" sur google). Enfin bref... Ce qui au final nous fait patienter jusqu'à l'arrivée de la P7+ ou la G7, qui normalement devrait être correctement équipée pour la future conduite autonome. Ce n'est pas normal qu'en Europe, on ne bénéficie pas de la même puissance de calcul qu'en Chine. Pourtant les voitures sont vendues plus cher chez nous ! Aussi, je ne crois pas à une évolution de l'unité centrale, comme évoqué par Xpeng. Les G6 actuelles européennes resteront bloquées au niveau 2. Autant attendre les futurs modèles qui devraient être prêt à l'autonomie de niveau 3.
  12. Je regrette aussi de devoir aller dans le menu pour activer le one pedal. Cependant, depuis la SC077, je ne ressens plus le besoin de désactiver l'alerte de franchissement de ligne (LKA). C'est vraiment rare quand son intervention est injustifié. Et quand cela arrive, la correction est bien plus douce qu'avant. On est plutôt nombreux à ne plus se plaindre du LKA A part cela, j'ai vraiment pas grand chose à reprocher à ma MG4. J'aurais aimé un réglage lombaire sur le siège conducteur et la possibilité d'utiliser le maintien dans la voie (TJA) avec seulement un marquage central sur la chaussée.
  13. Un conseil : faire marcher sa protection juridique > mandater un expert. Il est inadmissible qu'un tel problème reste irrésolu, alors que MG prétend avoir corrigé le tir sur les Xpower plus récente. Ce qui signifie qu'une solution technique existe. Alors oui, çà va être un bras de fer avec le concessionnaire, qui rejettera la faute sur MG, sans qu'aucun ne bouge, tant que la menace réelle de finir en justice se précise pas. Le concessionnaire n'est pas votre copain. Il n'a pas à se défiler, car étant aussi responsable du service après vente que MG. Après tout, ils sont bien là pour encaisser le fric des révisions injustifiées juste pour maintenir la garantie... Malheureusement, se plaindre ici ne sert à rien. Par contre faire pression sur le concessionnaire peut être efficace. MG n'est pas pire que d'autres. Ce genre de cas est monnaie courante chez la majorité des constructeurs. On peux citer par exemple la non prise en charge des problèmes moteurs Puretech par Stellantis. Tout comme les problèmes liés à l'AdBlue. Il me vient aussi à l'esprit le fameux 1.6 THP, à peine plus fiable que le Puretech. Dans tout ces cas, aucune solution viable proposée (même sous garantie). Il a fallu de nombreuses plaintes et des procédures judiciaires pour qu'enfin une prise en charge à peine satisfaisante soit proposée. Je peux citer mon propre cas avec une Renault 19 achetée neuve par ma mère. Que des emmerdes ! A peine sortie de la concession, on a vite rencontré un problème de batterie qui se vidait sans raison. Renault a bien évidemment d'abord remplacé la batterie sous garantie... sans aucun effet ! La voiture a passée près d'une semaine à la concession. On la récupérée et rebelote trois jours plus tard. Impossible de démarrer > batterie vide > nouveau remorquage jusqu'à chez Renault. Le lendemain, on nous rappelle pour venir chercher la voiture. On a demandé si le problème était résolu. Bien évidemment on nous a dit oui, que la batterie a été rechargée et que l'alternateur était vérifié et fonctionnel. Avec au passage une insinuation selon laquelle c'était notre autoradio qui vidait la batterie ou que nous aurions laissé les phares allumés. Sauf que c'était un autoradio extractible (pour les moins de trente ans, çà doit pas leur dire grand chose ) et que ma mère le retirait chaque soir. Quant aux phares allumés, ce n'était pas le cas. Devinez ce qui s'est passé moins d'une semaine plus tard : batterie à nouveau à plat ! Retour de la poubelle chez Renault et engueulade avec le chef d'atelier qui ne voulait rien savoir. Et qui maintenait que c'était un problème d'autoradio et que cette fois ci, ma mère allait être de sa poche pour la "réparation" ! Ni une ni deux, nous avons aussitôt rencontré le patron de la concession, qui bien évidemment s'était rangé du côté de son chef d'atelier. Nous avons exigé que le problème soit résolu immédiatement sans frais sous peine de faire appel à une association de consommateurs. Il n'a rien voulu savoir. Nous avons laissé la voiture sur place et le lendemain rdv avec un bénévole d'il me semble UFC que choisir. Un courrier de mise en demeure fut adressé à la concession. Courrier le mettant en demeure de résoudre le problème avec prise en charge totale sous garantie. Deux jours après la réception du courrier par la concession, le chef d'atelier de chez Renault nous rappelle pour dire que le problème est résolu. Il s'agissait d'un bête problème de masse qui n'avait rien à voir avec l'autoradio ou les phares restés allumés... Autant dire que ma mère ne s'est pas gênée pour dire ce qu'elle pensait de la compétence de l'atelier de cette concession. Je ne vais pas m'étaler sur les problèmes récurrents de joint de culasse des 1.9D de cette époque, dont évidemment sa R19 fût atteinte... un an après la garantie 😕 Comme quoi, peu importe la marque. Quand on tombe sur des branquignols, à part montrer les crocs quand çà va pas, je vois pas d'autres solutions. Tant pis si vous passez pour un emmerdeur. Après tout vous avez payé, vous devez être satisfait.
  14. D'ailleurs il a été mentionné, qu'en cas de besoin, l'unité centrale pourrait être remplacée.
  15. Pilougarou

    Mise à jour g6

    Bonjour. Comment peut-on recevoir les mises à jour bêta ? Doit-on en faire la demande ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.