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Pilougarou

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  1. Pilougarou

    V2L pour alimenter sa maison.

    Là par contre, je pense qu'Enedis se fout de nous. Autant pour aujourd'hui, çà pourrait se justifier pour les températures matinales. Mais pour demain, pas du tout au niveau national ! Comme quoi leur formule de calcul à la noix, est là uniquement pour la décoration. Les jours rouges sont placés arbitrairement, preuve en est ! Il est clair qu'ils cherchent à écouler les jours rouges avant la baisse ; çà ne fait aucun doute 🤨
  2. Pilougarou

    V2L pour alimenter sa maison.

    Effectivement çà semble branché via un boitier de répartition. Qui est indépendant du chargeur (j'avais mal vu 🙄). Donc oui, la résistance (High voltage PTC et le compresseur de clim) semblent bien connectés directement en continu sur la batterie HT. Donc logiquement, ne passant pas par le chargeur (onduleur). Mais pourquoi lors de la décharge en V2L, la puissance soutirée par le chauffage est indiquée ? Cela n'a aucun intérêt, si aucun impact sur le V2L. Juste une bizarrerie de la part de MG ? Dans le doute, je continuerais à couper le chauffage avant de lancer le V2L. On ne sait jamais 🤔
  3. Pilougarou

    V2L pour alimenter sa maison.

    Peut-être que lorsque le V2L est activé, il y a une consommation électrique de la voiture. Le sèche linge a consommé que 910 W ? Quelle était la durée du séchage ? Sèche linge à pompe à chaleur ? Ne pas oublier que si il y a des pertes à la recharge, il y en a aussi lors de la décharge V2L. Avec ce froid, peut-être que comme en roulant, la batterie baisse plus vite 🤔 Je suis à environ 1% de batterie par heure si j'utilise pas la pompe à chaleur pour me chauffer.
  4. Pilougarou

    V2L pour alimenter sa maison.

    Dans les Pays de la Loire, c'est environ 0° en ce moment. Les jours rouges sont justifiés 🙄
  5. Pilougarou

    V2L pour alimenter sa maison.

    C'est une certitude ? Ce qui m'a fait dire que la résistance de chauffage / pompe à chaleur sont alimentés via l'onduleur, c'est parce que la puissance soutirée du chauffage apparait dans l'onglet décharge V2L. Tandis que dans l'onglet énergie (où il y a la consommation globale de la voiture), est affichée uniquement la quantité d'énergie consommée. Par contre, j'ai la certitude que la pompe à chaleur (ou la résistance) est branchée via le combiné chargeur embarqué. Voir le schéma ci-dessous extrait de la doc technique de la MG4 Luxury (page 40). 136581960_MG4CircuitDiagrams.pdf
  6. Pilougarou

    V2L pour alimenter sa maison.

    Aucune idée, vu que je tire du jus dès que je branche. Mais c'est curieux si c'est le cas. Normalement çà ne devrait presque pas tirer sur la batterie, si il n'y a pas de demande de courant en sortie. 1% à l'heure, c'est à peu près ce que je consomme en ayant branché la baraque sur la bagnole (sans utiliser la pompe à chaleur. Avec, c'est ~2% à l'heure).
  7. Pilougarou

    V2L pour alimenter sa maison.

    Oui, j'avais oublié de préciser cette histoire de chauffage à désactiver. Alors que je m'en étais rendu compte dès la première fois. Finalement c'est plutôt logique que sur ma Standard et probablement sur les Luxury, que la résistance / pompe à chaleur soit alimentée par l'onduleur, car fonctionnant probablement en 220v. En 12v, c'est impossible et 400v hautement improbable. Faites l'essai. Brancher l'adaptateur V2L sans rien dessus. Aller sur l'écran central dans l'onglet décharge. Allumer / éteindre le chauffage. La puissance soutirée est indiquée en temps réel. C'est là que j'ai pu me rendre compte que la puissance du chauffage est indiquée.
  8. Pilougarou

    V2L pour alimenter sa maison.

    Il faut impérativement désarmer tout les disjoncteurs avant de lancer la décharge sur la MG4. Sinon, il y aura un courant d'appel trop fort > le V2L de la MG se mettra en sécurité. Une fois la décharge activée sur la MG, réarmer un par un les disjoncteurs. Si çà coupe au réarmement d'un disjoncteur, c'est qu'un appareil dans la pièce concernée pose problème. Dans ce cas, le débrancher quitte à tenter de le rebrancher une fois le reste réalimenté. Chez moi, c'est mon ampli home cinema Denon qui pose problème si je le débranche pas au préalable. Je peux le rebrancher qu'une fois le reste alimenté. Aussi, un truc très important : couper la ventilation / chauffage dans la MG avant de lancer le V2L ! Car le chauffage de la MG est alimenté via l'onduleur (commun au V2L) et fonctionne tant que la voiture n'est pas verrouillée. J'ai remarqué çà sur l'écran qui indique la décharge. Le chauffage tire plusieurs kW. Donc si on cherche à alimenter plus de 10/16 A via le V2L chauffage allumé, çà coince... Du coup, je peux en déduire que le V2L de la MG4 devrait sans problème fournir 6 kW, car le chauffage de la voiture tire à lui seul environ 3 kW. Si on ajoute les 2 200 W minimum voir 3 600 W possible pour le V2L, on arrive à environ 6 kW.
  9. Pilougarou

    V2L pour alimenter sa maison.

    Pour ma part, je confirme que tout est toujours ok chez moi en branchant le V2L sur le tableau électrique. Faut juste que je réactive chaque disjoncteur un par un et débrancher au préalable deux appareils (que je rebranche après), pour que çà lance la décharge. Car le V2L de la MG4 semble très sensible aux appels de courant lors du lancement de la décharge. Si tout est relancé d'un coup, çà passe pas (j'entends un relais dans la voiture qui coupe). Mais si on fait gaffe, pas de soucis pour alimenter toute une maison ; si bien sûr on reste raisonnable sur la puissance soutirée
  10. Il faudrait refaire la configuration. C'est à dire simplement faire oublier sur le mobile, le bluetooth et le wifi de la clé. Aussi, faire la mise à jour de la clé. Pour cela, connecter la clé sur un ordinateur ou un chargeur USB. Ensuite avec le mobile (4G activée) se connecter au wifi de la clé et aller sur un navigateur pour entrer l'adresse IP de la clé (192.168.5.1 sur la mienne). Là, apparaîtra la page web de configuration permettant de faire la mise à jour, reset et régler le retard à l'allumage (10s minimum). Voilà
  11. Pilougarou

    MG 4 Neuve ou Occasion ?

    L'adaptateur V2L n'est pas fourni avec la voiture. On le trouve facilement en ligne (Amazon, Aliexpress).
  12. Voici ce que je viens d'acheter sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005007044942973.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.53.796d5e5bYbQ5Dp&gatewayAdapt=glo2fra Sachant qu'on peut trouver le même sur le site à moins de 15 € (je l'ai payé 14€). Il fonctionne au poil avec mon Samsung S21 Ultra. Aucun décrochage, c'est fluide et son ok. Il faut juste dans les réglages passer le délai de démarrage à 15 secondes. J'ai acheté l'année dernière une AI Box (générique non Carlinkit) pour avoir Youtube, My Canal et Prime Vidéo avec Android Auto. Dans l'ensemble çà marche bien, sauf qu'il faut à chaque démarrage que je rebranche, car il n'y a pas de réglage du délai d'allumage. Du coup je m'en sers uniquement quand je dois patienter dans la voiture ou avec usage d'ABRP avec le dongle. Si quelqu'un a la combine pour régler le retard à l'allumage de mon Ai Box, je suis preneur 😉
  13. Pilougarou

    MG 4 Neuve ou Occasion ?

    Par curiosité, j'ai aussi fait une estimation de reprise de ma MG4 (Standard V2 - 6000 km) auprès de Tesla, pour un hypothétique achat d'une Model 3. Il se font de la marge sur l'occaz chez Tesla. Montant proposé > 13 500 €🤪
  14. Pilougarou

    V2L pour alimenter sa maison.

    Mauvais choix. La R5 a une bonne bouille, mais çà s'arrête là. La MG4, c'est quand même autre chose que la R5. Déjà, le gabarit : la R5, c'est un pot de yaourt. Les performances ne sont pas les mêmes au net avantage pour la MG4. La R5 avec la petite batterie, c'est pas celle qui n'a pas de prise de recharge rapide DC ? Et le prix, toujours à l'avantage de la MG4, tellement celui de la R5 est trop élevé pour ce quelle offre. Et pour achever le tout, une garantie plus courte pour la R5.
  15. Pilougarou

    V2L pour alimenter sa maison.

    C'est nous qui dérivons à parler de comment on se chauffe 🤭 Franchement, je vois pas d'avenir pour le V2G si le consommateur n'y trouve pas son compte. En fait le V2G de Renault / Mobilize consiste à faire supporter des frais d'infrastructure réseau électrique au consommateur. Mais sauf erreur de ma part, on finance déjà le réseau via les taxes sur les factures d'électricité... Quel est l'intérêt ? Si c'est le consommateur qui paye le matériel (borne avec installation et bagnole) + usure batterie, si ce n'est pour jamais amortir son investissement ?! Parce que le coût de rachat de l'électricité ne compensera jamais l'investissement initial, plus les pertes à la décharge / recharge. Ce constat est encore plus valable en comparaison d'une offre Tempo si de surcroît couplée à du V2H. Qui paiera si la borne est en panne ? Surement pas Mobilize...


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