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bassoul31

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  1. Bonjour à tous, Ci-dessous mon relevé juste avant la remise à zéro de ma Xpower. Régénération en mode 3, utilisation 90% hors agglomération, 5% ville et 5% autoroute. Bonne route à tous.
  2. En fait lorsque j'arrive à la borne la voiture est fermée. Donc en premier, je déverrouille la portière avant. Cela arrête la charge mais ne déverrouille pas le câble. C'est à ce moment où les problèmes commencent. J'ai essayé de commencer par déconnecter en premier la borne puis la voiture et dans le sens inverse mais cela n'a pas résolu le problème. Ce matin, c'est là où j' ai eu le moins de souci, en deux coups le câble s'est déverrouillé peut être parce que la charge était arrêtée avant que je déverrouille la voiture? Je n'ai pas encore trouvé une procédure qui marche du premier coup et à chaque fois.
  3. Bonjour à tous, Ce matin, nouveau test sur une borne Reveo. J'ai volontairement limité la charge à 80% pour être dans les mêmes conditions que lorsque je charge dans mon garage à l'exception que j'ai verrouillé la voiture. Quand je suis arrivé, comme prévu la charge était terminée et la voiture verrouillé. J'ai déverrouillé la portière avant et je n'ai pas pu retirer le câble. Sur la console centrale, j'ai verrouillé et déverrouillé et la j'ai pu retirer le câble de charge. Cela a été moins fastidieux que la fois dernière mais je ne sais pas si c'est normal qu'il faille s'y prendre à plusieurs reprises pour déconnecter le câble.
  4. Le problème c'est que ça m'est arrivé sur deux bornes Reveo différentes.
  5. Pour information, je n'utilise pas de bornes rapides, juste des bornes de type Reveo qui chargent ma voiture en AC à 11KW. C'est avec ces bornes que j'ai le problème de déverrouillage du câble côté véhicule qui ne fonctionne pas bien.
  6. Merci pour ta réponse. J'ai aussi une xpower et apparemment je rencontre les mêmes problèmes que toi. Au bout de plusieurs tentatives, j'arrive à déverrouiller le câble mais je ne trouve pas cela très satisfaisant. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque je charge dans mon garage je n'ai pas ce problème. Peut être que c'est parce que le matin lorsque j'arrive à 8h la charge est terminée depuis longtemps (charge programmée de 22h à 6h) ou que la voiture n'est pas fermée???
  7. Bonjour à tous, Dans plus de 90% du temps, je charge dans mon garage mais lorsque je dois utiliser une borne publique type reveo je rencontre les mêmes problèmes que Brother one. Le connecteur côté véhicule ne veut pas se déverrouiller. Il faut que je m'y prenne à plusieurs reprises pour qu'il veuille se déverrouiller. Le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi à force cela fonctionne. J'ai essayé en fermant puis en ouvrant les portes à l'aide de la télécommande du bouton sur la portière, la porte du coffre, déverrouillage sur l'écran central... Rien ne fonctionne du premier coup mais au bout de nombreuses tentatives, le câble se déverrouille. C'est à ne rien comprendre. Quand pensez-vous? PS : dans mon garage, je n'ai pas observé ce problème. Pour info, je charge la voiture sans la fermer.
  8. Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Le chargeur est garantie 2 ans. Je vais les contacter pour voir si la garantie peut fonctionner.
  9. Bonjour à tous, j'ai acheté en septembre 2023 un chargeur Morec 10/16A pour recharger ma MG4 dans mon garage. A l'époque, j'avais installer une prise renforcée GreenUp pour pouvoir charger à 3.6KW et tout se passait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que sur environ 60cm (entre la prise schuko et l'entrée de l'afficheur), ce morceau de câble était extrêmement chaud et les bornes de la prise brûlant. En approchant un peu plus de la prise, j'ai senti une odeur, comme de brûlé. Le câble extérieurement ne présente aucun défaut. J'ai aussi démonté la prise GreenUp et aucun problème au niveau des fils électriques. Par précaution, j'ai choisis de ne plus l'utiliser. L'un d'entre-vous a t-il eu ce genre de mésaventure? Merci pour vos réponses.
  10. Dommage qu'ils aient enlevé le paiement par PayPal.
  11. Bonjour, hier soir, j'ai voulu charger la voiture chez moi et j'ai pas réussi à faire démarrer la charge. J'ai branché la prise 220V du chargeur dans la prise murale de mon garage, j'ai ouvert la trappe et j'ai branché le cable du chargeur à la voiture comme je fais depuis maintenant plus d'un an. J'ai branché le câble du chargeur à 21h45 et la charge n'a pas démarré et c'est normal car j'avais programmé sur la voiture un démarrage à 22h pour profiter des heures creuses. Et surprise, la charge ne s'est pas lancé. J'ai désactivé la programmation de la charge mais la non plus impossible de lancer la charge. A noter que je ne ferme jamais la voiture lorsque je lance la charge et que cela à toujours fonctionné jusqu'à présent. J'ai essayé deux câbles différents et j'ai le même problème. J'ai pu tester les deux câbles sur ma dacia spring et la tout fonctionne bien. Donc cela ne vient ni du chargeur ni de la prise murale de mon garage mais certainement de la MG4. Par contre, je n'ai pas testé sur une borne publique. J'ai contacté MG et je l’emmène lundi pour voir si une mise à jour résoudra le problème.
  12. bassoul31

    Commande Carte shell

    Bonjour à tous, J'ai vu qu'il était à nouveau possible de commander un badge shell. Ce qui me gène c'est qu'il faut leur fournir un scan de sa carte d'identité et une photo. Niveau sécurité, je trouve cela très moyen. Quand pensez vous? Est-ce que ceux qui l'ont on dû fournir ces documents.
  13. Bonjour à tous, J'ai vu qu'il était à nouveau possible de commander un badge shell. Ce qui me gène c'est qu'il faut leur fournir un scan de sa carte d'identité et une photo. Niveau sécurité, je trouve cela très moyen. Quand pensez vous?
  14. bassoul31

    Alerte volant droit

    Oui, c'est un peu le problème car cela m'empêche de démarrer.
  15. bassoul31

    Alerte volant droit

    Bonjour, j'ai eu à nouveau ce problème. Voyant orange allumé en me disant de mettre les roues en position centrale. En appuyant sur la pédale de frein, la voiture ne s'est pas mise en ready, donc pas d'assistance. J'ai essayé de tourner le volant et comme je disais sans assistance c'est très difficile. Je suis sorti de la voiture, verrouiller les portes et essayé de redémarrer à plusieurs reprises. au bout de la troisième fois, la voiture est passé en mode ready et j'ai pu démarrer. C'est quand même très ennuyeux car je ne sais pas pourquoi elle ne voulait pas se mettre en ready.


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