Bonjour,
je vous fais un retour sur un souci rencontré sur mon EV6 :
A partir du mois de mars, j'avais noté des à-coups lors de mes trajets autoroutiers, que j'avais pris pour une sur-sensibilité du régulateur adaptatif (type freinage fantôme).
L'effet apparaissait aléatoirement jusqu'à provoquer un coupure complète du moteur, coupure que j'avais mis sur le compte de la panne ICCU que j'avais à ce moment là (je n'avais que des problèmes de charges AC et un rdv planifié pour analyse)
Après la période d'immobilisation de la voiture et le changement de l'ICCU, je récupère mon véhicule mais les soucis d'à-coups sont toujours présent, aléatoirement, sans causes décelables : aussi bien à faible vitesse en arrivant sur un rond-point qu'à 130km/h sur autoroute (autant dire que là, ça faisait flipper mes collègues).
La fréquence des problèmes a commencé à s'accentuer à partir du moins de juin avec plusieurs fois des messages "Défaut système électrique" et coupure du moteur... heureusement, avec l'inertie il était toujours possible de trouver à s'arrêter et après un arrêt/redémarrage ça repartait.
A mon retour de vacances, j'ai déposé la voiture pour analyse à la concession de Chalon/Saône (heureusement que je partais en avion 😅).
L'analyse de ces micro-coupures étaient difficiles puisque l'appariation étaient aléatoire et extrêmement courte ne permettant pas de prise de mesure sur l'instant.
Suite à l'ouverture d'un ticket, l'analyse s'est faite conjointement avec les équipes techniques de Kia France, après dépose du moteur et de l'onduleur.
C'est finalement l'onduleur qui était en défaut et provoquait les coupures de courant au niveau du moteur.
Heureusement, l'onduleur était en stock et a pu être livré rapidement pour un montage direct sur le véhicule.
Après des analyses et test complémentaires, j'ai enfin pu retrouver mon EV6 avec plaisir vendredi dernier (surtout qu'ils m'avaient prêté un MG5 le temps de l'analyse et de la réparation : le 800V me manquait 😪)