Aller au contenu

ooootttt

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ooootttt's Achievements

  1. C'est une fonctionnalité qui m'intéresse beaucoup pour augmenter mon autoconsommation solaire. J'ai demandé à Volvo s'il serai possible de rendre les EX30 actuels compatibles V2H/V2G plus tard il y a quelques mois et j'ai eu une réponse évasive de leur part, mais qui peut laisser espérer: Ajoutant à cela qu'ils sont en train de réaliser un test V2G a grande échelle à Göteborg et qu'ils ont investi dans une startup qui développe des bornes bidirectionnelles je me dis qu'est possible à terme. Je crois que pour le moment c'est trop tôt, il faut qu'un écosystème et des standards se mettent en place.
  2. C'est peut être aussi la taille de la liste des bugs a corriger qui les décourage de publier des release notes complètes 😏
  3. Comme la 1.3 mais avec moins de bugs. Volvo n’est malheureusement pas très exhaustif dans ses release notes mais en gros par rapport à 1.2.1 c’est de corrections de bugs et un mode lavage.
  4. Si besoin, la 1.3.1 est en principe déjà installable chez votre concessionaire et devrait être disponible en téléchargement d'ici le 27 d'après les annonces de Volvo Ca me semble énorme. Hier encore, trajet mixte de 130 km 33% montagne – 33% departementale en plaine – 33% autoroute, 11° et pluie a l'aller, 22° beau au retour et je suis à 15 kWh/100 km. Conduite aux limites de vitesse, plutôt douce, mais je me fais plaisir à la montée, dans les dépassements et à vrai dire, à chaque fois que je peux.
  5. Fun fact : si tu es vraiment pressé et en VE, je t'invite à faire des simulations sur ABRP et réaliser un truc hyper contre-intuitif : sur long trajet, aller à 110 permet d'arriver plus vite grace au temps gagné sur les recharges. À plus forte raison sur une voiture comme la C40 qui est peu aérodynamique et où le delta de conso entre 110 et 130 (enfin 117 et 137 pour toi) est vraiment significatif. Je viens de regarder pour un Marseille-Lille avec un C40, ça prend 15 minutes de moins avec vitesse max à 115 qu'avec vitesse max à 135. Sur un Marseille-Lyon par contre tu gagnes 9 minutes à 135, mais tu recharge 15 minutes au lieu de 9 minutes à 115... Dans les deux cas ces sont des differences minimes donc l'argument de la vitesse est pas très solide. Perso par convictions écolo je préfère consommer moins.
  6. Vous pouvez rouler à la vitesse que vous voulez. Si vous rêvez d'efficience à grande vitesse il y a en tout cas mieux qu'un EX30, c'est sûr.
  7. Toutes les données de conso, qu'elles viennent de la presse ou propriétaires de la voiture, sont basées sur des 19" ou de 20". Les pneus font la même largeur et le flanc est a peine 1 cm moins haut sur les 20", je pense que l'influence sur la conso est négligeable. les 18" ont des pneus plus étroits et plus haut, il y a aura peut-être une difference plus significative, Volvo m'avait donné des chiffres marginaux, <5% lorsque j'avais demandé.
  8. J'abonde dans ce sens. Sur parcours mixte nationale départementale ville je suis à 15kWh/100 avec 1000m de dénivelé positif et négatif avec des temperatures entre 8 et 15°. Et je me regale pour les dépassements. Apres c'est sûr qu'à 5° sous la pluie avec du vent à 135 la consommation va être élevée : c'est plus un cube qu'un savon et elle a de grosses roues. Pour les 100 km d'autoroute que j'ai pu faire dans de bonne conditions, la difference entre 110 et 130 est vraiment très significative, de l'ordre de 20 vs 24 kWh/100, vraisemblablement à cause de l'aero.
  9. La question a été posée sur le groupe Facebook officiel et Volvo à répondu que c'était prévu dans une mise à jour ultérieure.
  10. Prenez contact avec le service client Volvo directement. J'ai été livré vendredi, pas d'internet non plus ce weekend, je les ai contacté hier et j'ai très bien été pris en charge.
  11. Merci pour ce retour, pour beaucoup ce sont des bugs logiciels dont on peut espérer qu'ils disparaissent avec le mises à jour. A mon avis ce serait une bone idée de faire remonter ta liste à Volvo. Pour la conso c'est vraiment décevant sur autoroute.
  12. ooootttt

    Essais EX30

    Je pense que l’ex30 que vous avez choisie est la version petite batterie…
  13. ooootttt

    Essais EX30

    Comme alternative avec un coffre plus grand et des places arrières un poil plus spacieuses il y a la Mégane qui est bien placée niveau prix maintenant. Enfin le coffre est surtout plus profond et je trouve l’habitabilité générale est moins agréable. À part qu’elle est un peu moins haute c’est quasiment le même gabarit. Et elle est faite du plastique recyclé français 🙄 J’ai pas trouvé l’intérieur de la Volvo mal fini, au contraire, mais ça peut être une question de point de vue.
  14. Mouais. Je vais appeler pour en remettre une couche. En tout cas pour ma livraison en mars c'est mort. Pour la suite c'est ou échange avec un particulier avec une start qui veut bien de mes 19 ou dépenser 2500 € pour des 18 et se retrouver avec des 19 sur les bras, opération pas très rentable...
  15. ooootttt

    Conduite EX30

    Je n'ai pas testé. A mon avis c'est élémentaire, tu cherches le chargeur et tu l'ajoutes comme étape ou comme destination.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.