Aller au contenu

gmalin

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gmalin's Achievements

  1. gmalin

    Crissement des pneus

    1) Merci, heureux d'apprendre que Dacia recommande 2.5 bar. En tout cas, cette info n'est pas parvenue jusqu'à mon concessionnaire Renault-Dacia puisque c'est lui qui a gonflé les quatre pneus à 2.2 bar lors de la révision... 😁 2) Le passage de 2.2 à 2.5 bar supprime complètement les crissements, c'est vraiment spectaculaire... Encore merci pour ce conseil !
  2. gmalin

    Crissement des pneus

    Merci, j'ai vérifié la pression : 2.2 bar, qui correspond au nominal, indiqué sur l'étiquette collée côté portière avant conducteur de la Spring Du coup j'ai un peu surgonflé les 4 pneus de 0.2-0.3 bar et je vais voir si ça change quelque chose à ces crissements
  3. Bonjour, Ma Spring date de 2023. Je constate que les pneus crissent beaucoup lors du freinage et même lors de virages serrés à basse vitesse. Est-ce que c'est susceptible de provenir de l'usure des pneus (pourtant, seulement 21000 km parcourus) ou d'une autre raison ? Merci de votre avis
  4. Rectificatif par rapport à mon post précédent : J'ai refait le test et là, ça semble marcher normalement, donc ça prouve que l'appli n'a pas été modifiée. En fait j'ai l'impression que le problème vient de ce que les données sur l'état de charge du véhicule ne sont communiqués que par intermittence au serveur.
  5. Oui, idem pour moi ! Aujourd'hui j'ai fait une charge et il semblerait qu'on n'a plus l'option d'interrompre la charge à distance. Je ne sais pas si c'est définitif ou si ça provient d'une modif de l'appli. En tout cas ça voudrait dire que cette appli, qui n'avait déjà pas beaucoup de possibilités, en a de moins en moins... ☹️
  6. En fait le changement d'ergonomie n'a pas modifié le nombre d'opérations possibles avec l'appli, ni en plus, ni en moins... Un chose qui serait vraiment utile serait de pouvoir programmer la charge, ou de demander une interruption de la charge lorsqu'on atteint les 80%
  7. Exact, je viens de voir tout ça J'avais probablement été désarçonné par la nouvelle ergonomie de l'interface, mais on retrouve bien les mêmes infos Merci de vos réponses !
  8. Avec la version récente sous Android de l'appli My Dacia on peut voir de moins en moins d'infos sur le véhicule : seulement le niveau de charge et le temps avant charge complète Avant, on pouvait disposer du kilométrage et de la position du véhicule, et même interrompre la charge à distance Est-ce que j'aurais manqué quelque chose ?
  9. Bonjour, Même constatation pour la position véhicule qui ne s'affiche plus depuis quelque temps J'ai la version 5.7.5 de My Dacia sur Android mise à jour le 19 février 2024
  10. J'ai un câble FNRIDS acheté 120€ sur Amazon il y a 3 mois je l'ai utilisé de nombreuses fois sur prise ordinaire ou sur Green Up (évidemment il ne reconnait pas la Green Up il faut le régler à la main sur 16A). Il ne nécessite aucun smartphone pour le réglage de l'intensité choisie, il y a juste un bouton et j'en suis satisfait
  11. Oui, c'est peut-être la cause des ratés du CRO que j'ai observé lors de la période de grand froid de la semaine dernière : je n'utilise pas le CRO 10A Dacia d'origine (pour des raisons liées à l'installation électrique de mon garage) mais un CRO réglable entre 6 et 16A acheté sur Amazon qui est peut-être de moins bonne qualité, ou plus sourcilleux sur le domaine de température de fonctionnement.
  12. Merci, je vais voir si le problème perdure (c'est la première fois que la température devient aussi basse depuis que j'ai le véhicule) Je ne crois pas que ça vienne du verrouillage de la prise car je l'entendais bien se verrouiller comme d'habitude, mais le contrôleur du câble de charge se mettait en mode "défaut". Ce matin la Spring était chargée à 93% j'ai donc interrompu la charge, et tout paraît à nouveau normal. Donc, à suivre...
  13. Bonjour, Aujourd'hui, avec une température de 0°C dans mon garage, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour lancer la charge de ma Spring avec un câble CRO réglé à 6A alors que d'habitude ça marche direct. Y a-t-il une difficulté du fonctionnement du chargeur et/ou du câble à basse température ? Merci
  14. Oui ! en laissant 5 secondes, ça marche ! Eh bien, on peut dire que ça ne s'invente pas...
  15. J'ai testé sur la mienne, mais ça ne marche pas : si la porte conducteur est ouverte, et qu'on appuie sur le bouton "cadenas", on entend en claquement mais ça se débloque tout de suite.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.