Aller au contenu

daddybdx

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

daddybdx's Achievements

  1. Non, c'est pas moi qui conduit la voiture...
  2. MàJ 3.1.0 effectuée le 10 mars dernier, voiture réceptionnée en octobre 2023.
  3. Mon abo Enercoop n'est pas compatible TIC historique, par contre il l'est avec TIC standard a priori : https://www.hager.fr/files_download/_support/bornes_de_charge/XEV1Kxxxdifferee.pdf Mais faut reprogrammer.
  4. J'ai contacté Enercoop avant-hier, notamment pour changer le mode TIC. La borne c'est une Hager Witty XEV1K07T2TPFR. Pour la connexion au linky, je ne sais pas comment je peux distinguer le contact HP/HC et la télé-information. A priori cette connexion peut aussi assurer un délestage le cas échéant, donc je suppose que c'est plutôt branché sur la télé-information. Les index ne sont pas les mêmes que sur un abo classique, il y en a 4 : HP Saison Basse, HC Saison Basse, HP Saison haute, HC Saison haute. Actuellement en saison basse du 1/4 au 31/10. Et donc seuls les deux index saison basse sont actifs en ce moment. Je me demande s'il ne faudrait pas reprogrammer la borne en fait, mais c'est pas forcément le plus simple...
  5. Donc maintenant la charge ne se déclenche plus du tout... J'ai passé la borne en mode de charge immédiate pour que cela fonctionne. J'ai l'impression que si je veux récupérer le fonctionnement normal de la borne, il va falloir que je change encore de fournisseur d'électricité. J'aurais une question : est-ce-que des personnes ayant souscrit à l'offre Tempo d'EDF ont connu des problèmes similaires?
  6. Pour connaître le mode TIC, il suffit de lire l'écran du linky (ou alors aller sur son compte ENEDIS). Je n'ai pas de chauffe-eau électrique. J'ai demandé le passage du TIC en mode standard, changement effectif depuis minuit. J'ai fait un premier test concluant, puisque j'ai branché ma e-208 vers 9h30, et la borne s'est bien mise en vert clignotant "attente de passage en HC", la charge n'a pas démarré, comportement souhaité. Je vais faire un second essai ce soir, pour confirmer, et aussi pour vérifier que la charge débutera bien automatiquement à 22h30. Stay tuned...
  7. Merci pour les infos. Je suis toujours en TIC "historique". Du coup je me demande s'il ne faudrait pas passer en "standard"?
  8. Bonjour, cela fait 7 mois que ma borne Hager est installée, et je l'avais réglée dès le début en mode de charge différée exclusif de sorte qu'elle ne se déclenche que pendant les heures creuses. Au départ j'étais chez EDF, puis je suis passé 3 mois par Sowee et tout fonctionnait bien. Depuis la semaine dernière je suis chez Enercoop en mode "4 cadrans" (HP/HC et haute saison/basse saison). Problème, depuis, la charge démarre dès que je branche la voiture même si je suis encore en heures pleines, la borne semble ne plus "voir" les HP/HC. Tout est pourtant normal au niveau de la borne, et ça a l'air OK également du côté du linky. Auriez-vous des pistes/suggestions? Merci par avance. Jérôme
  9. Bonjour, la majorité des bornes indiquées en 22kw sur les "sites habituels" (chargemap, shell, chargeprice,...) sont répertoriées en 12,7kw sur chargepoint et 12,8kw sur alizé recharge (13kw sur l'appli). Certaines bornes sont toutefois bien affichées en 22kw. J'avoue que je ne comprends pas très bien cet écart. Merci par avance pour toute explication.
  10. Bonjour, la cinquantaine, habitant en région bordelaise, je dispose d'une peugeot e-208 en LLD depuis peu et je suis conquis par la conduite électrique. Je m'intéresse également à d'autres modèles (tesla model 3, skoda enyaq...) pour remplacer un autre véhicule, plus familial. J'ai découvert le site automobile-propre qui est une véritable mine d'or d'infos et de conseils sur le sujet. Heureux de rejoindre ce forum!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.