Aller au contenu

Ion34

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ion34's Achievements

  1. Bonjour effectivement le comportement est bizarre de mon expérience avec cette borne (qui marche très bien depuis 5 ans) mode solaire 1: la charge ne démarre que si il y’a du surplus de plus de 1,5kw (injection vers le réseau) impossible avec mode solaire 1 de lancer une charge différée mode solaire 0: charge différée possible ( heure creuse avec le Tic, ou horaire programmé
  2. Bonjour, j’ai un SE 2020 depuis 5 ans sans aucun soucis la panne de batterie 12v étant connue je m’y attendais, il suffit de la changer tous les 3 ans (80€ et changement faisable soi même sans outil ni valise) pour l’autoroute je fais 300km à 110-115 puis 40m de charge la suspension n’est pas pilotée et dure sur route dégradée à faible vitesse vu la décote j’ai tout intérêt à la garder jusqu’au bout au fait vous l’avez eu à quel prix ?
  3. Ion34

    Ouverture coffre bloquée

    Bonjour serrure réparée sous garantie mais aucune idée de la pièce changée (3 semaines pour avoir la pièce) ma femme n’a eu affaire qu’à la secrétaire
  4. Depuis qq jours, impossible d’ouvrir le coffre, le bouton ne réagit pas j’ai bien trouvé comment le déverrouiller de l’intérieur. le bouton est dans un premier temps devenu capricieux, ça ne s’ouvrait pas à tous les coups, puis plus rien j’ai démonté la serrure, c’est un moteur électrique qui actionne un loquet, branchement du connecteur semble ok. J’ai testé le voltage lorsqu’on appuie sur le bouton, on dirait que ce n’est pas du 12v qui arrive , je me mesure une tension alternative de 1,2v environ, ce serait un bus ? la voiture est sous garantie, rdv est pris avec le garage
  5. Pareil que toi, en cliquant sur fiche technique, l’application se ferme (en fait elle plante), c’est un bug
  6. J’ai une spring 2023 et la box ev tronic connectée aux panneaux solaires je l’ai depuis peu, j’ai bien constaté aussi qu’après un passage nuageux, la charge ne redémarre pas, j’ai dû relancer avec l’application idem lorsque je programme les heures creuses, la charge ne démarre pas tout seul. su mon autre véhicule , je n’ai pas ce souci Il me semble que le minimum est 1,6kw
  7. Bonjour depuis peu possesseur d’une Spring 2023, je n’ai pas trouvé comment faire pour que l’ordinateur de bord reste sur la même option, par exemple consommation moyenne je sélectionne cette option en appuyant x fois sur le bouton à droite de l’affichage mais après l’arrêt, au redémarrage de la voiture, l’ordi revient toujours sur le kilométrage total. Et il faut à nouveau appuyer x fois sur le bouton avez vous une astuce pour garder la même option ? merci
  8. @camore j’ai décrit en détail mon PV routeur sur ce forum en page 182, auteur par gege34 » 23 janv. 2023 19:34 https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?p=665867&sid=6175b3c20337f3d1110de3ca34a36561#p665867
  9. La conso du jour le cumulus au début et à la fin de la production solaire la charge voiture au milieu
  10. Le fonctionnement est normal tu mets 0 pour le courant base solaire il ne prendra rien sur le réseau la charge démarrera à partir de 1,6 de surplus, donc 3kw de production solaire puisque tu as déjà une conso de 1,4
  11. Tu avais une plage de charge définie (mode 1) ou la fin des heures creuses ? ( Mode 2) Il n’y a que en mode 0 que la charge démarre de suite et ne s’arrête pas ou alors un parametrage sur le scenic pour arrêter à un seuil ?
  12. Plein de nouvelles stations Electra ce sera bientôt le plus gros en France ?
  13. Pour Camore oui, j’ai du mettre à jour le logiciel de la borne comme indiqué plus haut mon routeur fait maison : pv routeur de Clyric https://pvrouteur.apper-solaire.org/shelves/fr-documentation forum https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=41777
  14. Bonjour les 1,6 ne sont pas parametrables je pense que c’est ma voiture qui ne charge pas en dessous (à voir pour d’autres) dès que le soleil revient la charge repart sans aucune intervention
  15. Bonjour j’utilise la VE tronic depuis 5 ans et depuis 2 ans avec panneaux solaires et c’est le bonheur. pour utiliser uniquement les panneaux solaires je mets mode de charge à 1 et charge solaire à 1. dès que le surplus atteint 1,6 kW, la charge démarre. Si le surplus descend sous 1,6 pendant 10mn, la charge s’arrête . la voiture est prioritaire sur le routeur du cumulus. Pour utiliser la charge heures creuse (mode 2) ou différée (mode 1), je mets charge solaire à 0. Pas de soucis.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.