Aller au contenu

Ion34

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ion34's Achievements

  1. @camore j’ai décrit en détail mon PV routeur sur ce forum en page 182, auteur par gege34 » 23 janv. 2023 19:34 https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?p=665867&sid=6175b3c20337f3d1110de3ca34a36561#p665867
  2. La conso du jour le cumulus au début et à la fin de la production solaire la charge voiture au milieu
  3. Le fonctionnement est normal tu mets 0 pour le courant base solaire il ne prendra rien sur le réseau la charge démarrera à partir de 1,6 de surplus, donc 3kw de production solaire puisque tu as déjà une conso de 1,4
  4. Tu avais une plage de charge définie (mode 1) ou la fin des heures creuses ? ( Mode 2) Il n’y a que en mode 0 que la charge démarre de suite et ne s’arrête pas ou alors un parametrage sur le scenic pour arrêter à un seuil ?
  5. Plein de nouvelles stations Electra ce sera bientôt le plus gros en France ?
  6. Pour Camore oui, j’ai du mettre à jour le logiciel de la borne comme indiqué plus haut mon routeur fait maison : pv routeur de Clyric https://pvrouteur.apper-solaire.org/shelves/fr-documentation forum https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=41777
  7. Bonjour les 1,6 ne sont pas parametrables je pense que c’est ma voiture qui ne charge pas en dessous (à voir pour d’autres) dès que le soleil revient la charge repart sans aucune intervention
  8. Bonjour j’utilise la VE tronic depuis 5 ans et depuis 2 ans avec panneaux solaires et c’est le bonheur. pour utiliser uniquement les panneaux solaires je mets mode de charge à 1 et charge solaire à 1. dès que le surplus atteint 1,6 kW, la charge démarre. Si le surplus descend sous 1,6 pendant 10mn, la charge s’arrête . la voiture est prioritaire sur le routeur du cumulus. Pour utiliser la charge heures creuse (mode 2) ou différée (mode 1), je mets charge solaire à 0. Pas de soucis.
  9. Pour brancher le tore, j’ai utilisé du simple fil 2 conducteurs en 0,5 ou 0,75, sur 56 m de longueur (le tour du jardin le long de la clôture) dans une gaine souple et ça marche, alors qu’ils recommandent du 0,75 torsadé blindé . (c’est le tore pour la gateway enphase mais c’est pareil)
  10. Lors d’un voyage au départ de l’aéroport de Toulouse, j’ai trouvé très pratiques les bornes Electra devant l’aéroport. je dépose les bagages et les copains à la dépose minute puis je vais à la recharge pendant la charge, je retourne dans l’aéroport déposer mon bagage puis je récupère la voiture pour la déposer au parking . a noter que pour entrer dans la zone des bornes Electra, il y une barrière avec un code. j’ai utilisé l’application Electra, réservé une borne, du coup j’ai eu le code.
  11. Bonjour sur ma voiture (Jaguar Ipace) il faut déverrouiller le véhicule pour déverrouiller le câble de charge (en T2 comme en Ccs) si elle est restée ouverte je dois verrouiller puis déverrouiller j’en ai pris l’habitude sinon j’ai bien aimé les chargeurs Tesla cet été, bien placés au niveau prix et bien situés sur mes trajets
  12. Une erreur ou une astuce pour compenser les 25ct? Les 2 ionity de montelimar est et ouest sont à 85ct !
  13. Tu vas sur ton forfait et tout en bas tu choisis Désactive ça passe en grisé et c’est tout aucune confirmation mais ça marche
  14. Bonjour j’ai terminé mon forfait 250, tout c’est bien passé sur ionity et Lidl avec la carte je ne veux pas reprendre un forfait je n’arrive pas à passer en paiement à la charge le seul truc que j’ai trouvé c’est de sélectionner mon forfait 250 et en bas choisir Désactiver je ne vois pas de confirmation du passage en paiement à la charge est ce qu’il faut faire autre chose ou ça suffit ?
  15. J’ai pu utiliser la carte rfid becharge sur ionity et Lidl sans problème l’application est nulle , il faut vraiment prendre la carte


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.