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NeronLeVelu

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  1. C'est bon le filtrage est dispnible en cherchant plus loin dans les menus de parametrage de la recharge depuis un trajet (et non depuis le menu recharge de base).
  2. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    Petit constat sur les recharge en aire d'autoroute. La charge est devenue trop courte pour faire son passage au "resto/cafe" prende une collation/repas rapide, juste le temps des toilette (homme, car femme c'est pas toujours gagné) et c'est trop couteux en temps de parcours si on passe apres la charge (et regarer la voiture a 30 bornes du restauroute). EN rentrant ce we, je lance la charge (apres avoir attendu une liberation de place 15 minutes), passe aux toilettes, commande un truc au snack a emporter et en sortant la voiture etait 10% "trop" loin en charge. s'il n'y avait pas eu un passage plus fluide à la caisse, la bestiole serait dans les 95% a ennuyer tous les autres en attente de charge.
  3. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    le 800wh est le seuil bas j'imagine car ce sera presque a tout les coup au dessus vu le poid de la bete si on a l'intention d'au moins reduire significativement la vitesse comme un changement de limite de vitesse en entree de village.
  4. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    j'ai refais test ce matin. Batterie a 62% temperature de 12°, pas de nettoyage de frein marquant et regeneration directement. Je passe par contre directement en mode efficiency et comme sur ton dashboard, je fais le premier km en mode B. Pas de pack sport ou equivalent et c'est une performance propulsion. C'est effectivement la premier fois que je vois cette fonction qui n'est par contre pas etonnante en soit sur uen electrique, mon ancienne I5 ayant plaquette et disque quasi neuf apres 140.000 km, il doit y avoir des cas ou l'on n'emploi jamais le frein avec un risque le jour d'un arret vraiment d'urgence je viens de fouiller l'aide de bord, aucune indication trouvée sur une fonction de nettoyage de frein sur la mienne nos bons LLM m'indiquent (mais pas de trace dans les doc audi ou forum cités) mais pourrait etre une piste: Fonctionnement de la fonction de nettoyage des disques de frein Activation automatique : Cette fonction s’active automatiquement lorsque les essuie-glaces sont en marche, ce qui indique des conditions humides. Principe : Le système applique légèrement les plaquettes de frein contre les disques à intervalles réguliers pour : Éliminer l’eau ou la saleté. Prévenir la corrosion. Maintenir une efficacité de freinage optimale.
  5. quelqu'un a-t-il une idée comment filter les bornes electrique haute puissance dans la recherche sur la carte lorsqu'un itineraire est en cours. Il aime a me propsoer 20.000 bornes 11 et 22kw mais trouver une grosse devient une galere si pas juste a coté
  6. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    etrange comme "innovation" car quel est l'interet de chauffer les freins sur un véhicule domestique (on n'est pas en course) et sans en connaitre le parcours (on attaque une descente de montagne je pourrais presque comprendre mais c'est plutot rare en proportion sur l'ensemble du parc d'A6). Le freinange meme a froid reste suffisant pour l'emploi. Le seulm interet serait justement d'actionner au moins une fois les freins au depart pour justement pas les avoir bloqué lors d'un emploi vu qu'ils sont fort peu usité en EV (mon I5 avait les disques et plaquettes quasi neuves apres 140.000 km). J'ai un serieux doute sur cette explication de ce fait surtout sur une relative longue distance. Il serait facile de verifer, profiter d'une ligne droite, prendre au moins 90 km/h et faire un arret d'urgence. Apres cela, les freins seront chaud vus les 2.400 kg de la betes avec occupants si seul la dissipation thermique est utilisée.
  7. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    ce matin, regeneration des le depart à la pedale ou palette, SOC a 34% a ce moment la
  8. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    meme constat de surconsommation au depart, pas de constat de non regeneration, elle regenere en freinant au pied ou aux palettes, et je soupconne les (pre)chauffages dont la batterie ainsi que pompe a chaleur (je n'utilise que rarement la clim donc A/C coupé chez moi). Depart entre 70 et 60% de batterie le matin, en quittant le bureau elle est a 80% et pas de constat de surconsommation ni regeneration mais autoroute apres 1.5 km avec traffic (entre 60 et 100 km/h sur 20 km).
  9. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    Je viens de me faire 946 km en allant dans le sud (sens qui consomme le plus en général dans mes constat aller/retour) autoroute principalement ( un arret en ville pour un rdv qui a tuer la moyenne) a vitesse legale 110/130 et consommation moyenne 18.7 kwh/100, vitesse moyenne 88. Trajet total de 10h44 dont un dernier repas plus long que necessaire mais me permettant de ne pas devoir recharger a l'arrivé (restait 40%). Un constat pratique, ne pas depasser les 85% de charge car la courbe s'ecroule vraiment a partir de 80 sur long trajet et c'est meme souvent du 17% - 67% qui semble le plus efficace (pour autant qu'on ai acces rapidement au borne et qu'elle debittent) sur mon trajet.
  10. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    idem sur long trajet, par contre je remaque une propension a consommer vraiment plus (dans sa moyenne) sur les 40 premiers km. J'imagine qu'elle chuaffe une serie de truc pour devenier economme par la suite mais ca surprend un peux au debut lorsqu'on pense avoir le pied leger et voit un 26-27 kwh de moyenne alors que je peux avoir un 19-20 150 km plus loin (depart le matin avec 8°-12° dehors et voiture rester a l'exterieur la nuit)
  11. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    sous les 20 c'est 110 / 105 par temps sec en mode efficiency avec mon avant propulsion en 19". faut rajouter 5 a 10% sur la quattro en 20" minimum. Surgonfler un rien pour aider un peu (tolerance haute pour rester legal et secure) mais en pratique cela ne va pas changer grand chose, l'excitation du conducteur etant beaucoup plus energivore que la voiture. Voiture tres agreable au long cours et relativement agile (nettement plus que ma BMW I5) par contre l'assistance de conduite et l'ordinateur de bord, c'est l'inverse. Rien n'est reglable finement ni meme parfois reglable avec le pire: la gestion de long trajet qui se la joue "touche pas a ca p'tit ***, je gere". L'an 40 lorsque vient d'autres berlines
  12. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    il les passe a l'aise (en été sec). 400 km par jour et je fais le plein a 80%, a l'arrivée il me reste environ 16% avec trajet majoritairement autoroute (22 km hors autoroute) et vitesse a 130 cruise (127 selon coyote). Mon I5 demandait un arret stand dans la journée
  13. NeronLeVelu

    BYD HAN

    peut etre, je dois verifier avec un dongle si l'info est dispo. Lors de laché de "gaz" la puissance se libere parfois et c'est donc bine un gestionnaire qui bride mais aucune explication à la console. Elle n'avait pas ce comportement au debut (mais quelques firmware update depuis)
  14. NeronLeVelu

    BYD HAN

    La batterie est de plus en plus lymphatique. EN roulant toujours en eco, elle manque de pep's quand on veut la titiller et il faut plusieurs minutes d'accelaration tres franche pour passer de 250 a 320kw. Il me manque toujours 60 kw pour l'instant. pas de soucis de charge en SOC ni SOH donc sans doute un comportement du BMS
  15. NeronLeVelu

    BYD HAN

    de tete il y avait un code et menu "secret" pour avoir acces au contenu des fichiers sur le connecteur USB mais je ne retombe plus sur l'info. Le code depand de la version de firmware (je l'avais trouver sur un forum, chatgpt doit etre ton ami la s dessus) et les fichiers sont dans un dossier specifique sur la carte/clé. Cela a fonctionné sur la mienne. Par contre il faut trouver les APK de qualité et la mise a jour n'est pas via un simple update mais un remplacement de l'apk. J'ai placé VLC, waze et coyote (jamais utilisé ce dernier sur la voiture). J'avais aussi cet installateur, pas l'air d'etre top dans mes essais BYD-Unlimited_PackageInstaller.zip


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