NeronLeVelu
Membre-
Compteur de contenus
220 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
NeronLeVelu's Achievements
-
oui content meme si de temps a autre elle ne veut pas prendre plus de 190 kw alors que le SOC est bas et la temperature de la batterie du cote des 25°, seul sur les bornes (ce qui reste acceptable mais ralonge de 10 - 15 minutes la recharge pour un bon de 300 km). Je fais quasiment le meme temps pratique que mes thermique sur mes trajet de 1000 km (sans doute un peu moins bien en hiver, on verra), principalemet autoroutier dans ce cas alors que la I5 ou la HAN rajoutaient 2h30 en pratique. constat inversé par rapport a la I5 (je l'ai rendue a 140.000 km), l'assistance etait un serieux cran au dessus dans sa douceur et capacité. l'A6 fait jeu egale avec la HAN sur le coté intrusif un peu brute et en retard. Element flagrant sur la mienne, le tableau de bord montre un décalage d'une demi seconde entre ce qu'on voit et ce qu'elle affiche (vehicule et limite de la route) et correspondant a son temps de reaction des assistance forcement en retard et necessitant une reaction plus importante. Pas de defaut annoncé mais cela pourrait etre le cas. Comportement identique apres changement de parebrise et recalibration (automatique d'ailleurs) du véhicule idem sur ces points, je rajoute - tendande au "je pense pour vous" dans la gestion des cartes et recharge dont aucune gestion manuelle de la chauffe de batterie (faux trajet pour le forcer selon mes besoins), impossible de lui dire qu'on a un soucis sur le trajet ou lieux a eviter - automatisation irritante qui veut absolument realiser des operations (chauffage, niveau de charge, ...) lors des arrets et avec options tres limitées. Elle chauffe d'office le volant si prechauffage matinal. - meme si options de reglages assez limité, difficile de les trouver rapidement. Un peu l'invese de la I5 qui avait pléthore mais classer logiquement (par contre on se perdait dans la quantités) - application minimaliste (pas de courbes de charge, info basique des charges et trajet, pas de reglages de puissance de charge en AC) - charge parfois un peu fantaisiste, il m'arrive souvent d'avoir 1 ou 2% de plus que l'objectif en fin de charge et décharge identique avec des arrivées entre 2 et 8 % plus haut que prévu apres une premier peur qui fait chuter de 10 à 15% alors qu'en cruise controle stabilisé sur autoroute ou nationnal depuis plus de 15 minutes - le key-less parfois non fonctionnel sur les portes. Avec un serieux soucis car plus d'acces avec une clé physique facilement et la porte reste donc totalement inerte malgré un "clac" qui indique que les portes se sont déverouillées -pas de phares led matrix alors que physiquement present (et "payé" dans le prix de base) car en cas de casse, le tarif est bien de 2600 eur par phare dans les plus: - les 2 trappes de recharge AC (DC aurait été top aussi) de chaque coté. - la motricité (j'ai une RWD) et meme a faible SOC, la voiture garde une sacré peche (en proportion du poid et puissance du moteur) - la conso et comportement a haute vitesse (80% de soc et cruise a 200 permettent sans soucis 250 km) - freine bien meme si un petit coté on/off apparait si on est en mode regeneratif à la pedale mode 1 ou 2 (moins en one-pedale) dans l'ensemble contant et sans doute que je reprendrais le modele avec le panel actuel (a budget similaire) et n'ayant pas les chinoises dans les choix autorisés (la HAN est dans un autre cadre). Pour mon emploi, la A6 est plus interessante que la I5 actuelle trop lente en charge, autonomie (et un peu sa vitesse mais ce n'est pas signifiant, juste plaisant)
-
constat identique. Trop cher pour l'ensemble des prestations. J'attend avec impatience l'arrivée des 800v concurrent (dont bmw) dans cette gamme. Sinon, il y a les kia/huyndai qui ont de tres bon véhicules techniquement parlant et on peut rajouter les chinoises si le choix est possible selon ses criteres.
-
etant justement en 19 (la monte saute en supprimant le s-line, ce qui a surpris tout le monde à la livraison, mais trop tard). Non, le bruit n'est pas franchement moindre. Elle juste un peu moins reactive (latence et flottement) en conduite sportive (elle reste tout de meme un sacré cran au dessus de l'I5 sur ce point) mais a moins de vouloir faire un chrono, c'est insignifiant (je ne parle pas du look). Il me semble qu'elle doit consommer un rien moins selon les chiffres officiels et logique. La monte d'origine (falken ziex) sont impressionnant de longévité pour une EV. 45.000 km et pas encore mort, les 60.000 km sont envisageable alors que l'I5 atteignait peniblement les 20.000 à l'arriere et la HAN également (pneu plus sport, moins EV d'origine)
-
Pour le bruit, c'est a minima une impression et verifie avec un sonometre (meme une version appli sur un smartphone suffit). Meme constat a l'essai de l'a6 en venant de mon i5. Sonometre en place (la place peut fortement impacter le resultat donc idealement proche des oreilles, a defaut un endroit pas isoler et si possible pas sur une surface dur dont les vibrations vont fausser le test). une différence d'environ 2 db en plus ou moins selon les profiles de route et vitesse. L'audi semble peu bruyante et donne donc au moindre bruit une impression de presence plus grande. C'est ennuyant mais techniquement favorable. pour le bug, je dirais que qu'audi (sur cette version au moins) fait des applications beta et avec 2 guerre de retard sur la concurrence. C'est l'un de ses plus gros defaut pour un véhicule de ce tarif/gamme. De temps a autre un truc marche pas comme le cruise dans ce cas ou la connection avec le smartphone, ou les phares en auto. La bonne nouvelle, apres 45.000 km ,je n'ai jamais été empêché de me rendre quelque part en etant bloqué pour uen raison X. Le pire fut une perte de référence de la vitre conducteur qui s'ouvrait de 5 cm lors des fermeture. Une recalibration (truc trouvé sur le web) et plus eu le cas. Mon constat a l'heure actuelle. Tres bonne routiere, relativement sobre et charge la plupart du temps tres rapidement (la aussi quelques soucis de connection au borne DC, souvent quant on est pressé) mais a l'assistance et electronique embarquée 2 générations en retard bien que fonctionnels. Sur ce plan, l'I5 est plutot en avance en performance et qualité dont surtout l'ADAS qui est un peu brute sur l'audi. Indispensable de prendre des siege electrique car sinon l'assiette n'est pas reglable (a 80K le bout de ferraille c'est frustrant et surtout fait mal au dos). En venant de l'A6 et allant dans les enyaq de collegues, c'etait descendre de niveau un peu partout alors que l'inverse ne donnait pas l'impression d'une grosse montée (sauf la reponse a l'accelerateur et les ecrans) pour eux.
-
petit soucis avec la gestion de la pression pneumatique. Ce we, le témoin de perte de pression s'allume. Constat rapide en visuel et pouce dans la gomme, pas de crevaison apparente. J'imagine donc une simple perte de pression due au temps (la voiture a 3 mois de roulage et 30.000 km,avec pression vérifier a minima en juillet). De retour à la maison, je compte faire l'appoint en vérifiant avec un mano plus précis que mon palpage. Résultat, pression équilibré des 4 pneus, il leur manquait juste 0.5 bar chacun, la voiture flottait un rien plus mais pas de comportement flagrant qui le signalait car cela vient progressivement L'usure ne montrait pas non plus de defaut par un desequilibre sur la bande de roulement ou les coté ce que je regarde régulierement. Apres remise a pression, plus du tout de flottement evidement et la c'est flagrant. J'imagine que leur gestion de pression n'est pas un TPMS avec sonde mais un delta ABS assez indigne d'un véhicule de ce tarif. Donc vérifier vos pneus a l'ancienne pour les pressions (cela fait presque 3 voitures que je ne devais plus le faire ). Peut être est-ce lié a ma config (je suis en 19 pouces et pas 20 ou 21 plus classique sur la performance et que je pensais par défaut au moment de la commande)
-
Audi est en mode "je pense pour toi" tres peu configurable. L'ecran conducteur n'est pratiquement pas configurable (en comparaison d'autre marque) et date d'une epoque ou l'interface graphique venait de quitter le 80 charactere par ligne. Pour les lieu de recharge, on a tout de meme l'indication lorsque la partie droite du dashboard conducteur est sur navigation car il donne le temps et distance de l'arrivée finale mais en dessous celle de la prochaine etape et donc recharge si c'est cette etape la prochaine. Rien de graphique par contre, juste du texte (sur la mienne en tout cas). L'info est dispo en mode eco qui est celui que j'emploi presque tout le temps, je dois verifier si les autres mode l'indiquent aussi. Coté son, impossible pour moi de pouvoir ecouter sur casque (android) car le smartphone est "happé" par audi (aucun soucis avec ma BMW ou BYD en comparaison) qui monopolise le bluetooth et wifi [je n'ai pas l'ecran passager donc son principal] et envoi les watt a tout le monde meme lorsqu'ils veulent se reposer la nuit. Tracas inverse au soucis airpod mais j'imagine que c'est la meme cause du probleme.
-
C'est bon le filtrage est dispnible en cherchant plus loin dans les menus de parametrage de la recharge depuis un trajet (et non depuis le menu recharge de base).
-
Petit constat sur les recharge en aire d'autoroute. La charge est devenue trop courte pour faire son passage au "resto/cafe" prende une collation/repas rapide, juste le temps des toilette (homme, car femme c'est pas toujours gagné) et c'est trop couteux en temps de parcours si on passe apres la charge (et regarer la voiture a 30 bornes du restauroute). EN rentrant ce we, je lance la charge (apres avoir attendu une liberation de place 15 minutes), passe aux toilettes, commande un truc au snack a emporter et en sortant la voiture etait 10% "trop" loin en charge. s'il n'y avait pas eu un passage plus fluide à la caisse, la bestiole serait dans les 95% a ennuyer tous les autres en attente de charge.
-
le 800wh est le seuil bas j'imagine car ce sera presque a tout les coup au dessus vu le poid de la bete si on a l'intention d'au moins reduire significativement la vitesse comme un changement de limite de vitesse en entree de village.
-
j'ai refais test ce matin. Batterie a 62% temperature de 12°, pas de nettoyage de frein marquant et regeneration directement. Je passe par contre directement en mode efficiency et comme sur ton dashboard, je fais le premier km en mode B. Pas de pack sport ou equivalent et c'est une performance propulsion. C'est effectivement la premier fois que je vois cette fonction qui n'est par contre pas etonnante en soit sur uen electrique, mon ancienne I5 ayant plaquette et disque quasi neuf apres 140.000 km, il doit y avoir des cas ou l'on n'emploi jamais le frein avec un risque le jour d'un arret vraiment d'urgence je viens de fouiller l'aide de bord, aucune indication trouvée sur une fonction de nettoyage de frein sur la mienne nos bons LLM m'indiquent (mais pas de trace dans les doc audi ou forum cités) mais pourrait etre une piste: Fonctionnement de la fonction de nettoyage des disques de frein Activation automatique : Cette fonction s’active automatiquement lorsque les essuie-glaces sont en marche, ce qui indique des conditions humides. Principe : Le système applique légèrement les plaquettes de frein contre les disques à intervalles réguliers pour : Éliminer l’eau ou la saleté. Prévenir la corrosion. Maintenir une efficacité de freinage optimale.
-
quelqu'un a-t-il une idée comment filter les bornes electrique haute puissance dans la recherche sur la carte lorsqu'un itineraire est en cours. Il aime a me propsoer 20.000 bornes 11 et 22kw mais trouver une grosse devient une galere si pas juste a coté
-
etrange comme "innovation" car quel est l'interet de chauffer les freins sur un véhicule domestique (on n'est pas en course) et sans en connaitre le parcours (on attaque une descente de montagne je pourrais presque comprendre mais c'est plutot rare en proportion sur l'ensemble du parc d'A6). Le freinange meme a froid reste suffisant pour l'emploi. Le seulm interet serait justement d'actionner au moins une fois les freins au depart pour justement pas les avoir bloqué lors d'un emploi vu qu'ils sont fort peu usité en EV (mon I5 avait les disques et plaquettes quasi neuves apres 140.000 km). J'ai un serieux doute sur cette explication de ce fait surtout sur une relative longue distance. Il serait facile de verifer, profiter d'une ligne droite, prendre au moins 90 km/h et faire un arret d'urgence. Apres cela, les freins seront chaud vus les 2.400 kg de la betes avec occupants si seul la dissipation thermique est utilisée.
-
ce matin, regeneration des le depart à la pedale ou palette, SOC a 34% a ce moment la
-
meme constat de surconsommation au depart, pas de constat de non regeneration, elle regenere en freinant au pied ou aux palettes, et je soupconne les (pre)chauffages dont la batterie ainsi que pompe a chaleur (je n'utilise que rarement la clim donc A/C coupé chez moi). Depart entre 70 et 60% de batterie le matin, en quittant le bureau elle est a 80% et pas de constat de surconsommation ni regeneration mais autoroute apres 1.5 km avec traffic (entre 60 et 100 km/h sur 20 km).
-
Je viens de me faire 946 km en allant dans le sud (sens qui consomme le plus en général dans mes constat aller/retour) autoroute principalement ( un arret en ville pour un rdv qui a tuer la moyenne) a vitesse legale 110/130 et consommation moyenne 18.7 kwh/100, vitesse moyenne 88. Trajet total de 10h44 dont un dernier repas plus long que necessaire mais me permettant de ne pas devoir recharger a l'arrivé (restait 40%). Un constat pratique, ne pas depasser les 85% de charge car la courbe s'ecroule vraiment a partir de 80 sur long trajet et c'est meme souvent du 17% - 67% qui semble le plus efficace (pour autant qu'on ai acces rapidement au borne et qu'elle debittent) sur mon trajet.