Aller au contenu

Sam44

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sam44's Achievements

  1. Pour ma part: Depuis deux ans, 40000 kms Au moins 5 allez retour Nantes / Paris (charge sur Ionity La ferté à chaque fois) Nantes vers les landes (charge à Bordeaux) et passage dans le Tarn (galère pour trouver une borne sur l'autoroute La pyrénéenne) et retour Nantes Nantes vers Aix la chapelle en Allemagne, recharge Ionity La Ferté puis Parc Astérix, puis en Belgique. Le départ toujours à 100% , 534 Kms d'autonomie au compteur, mais dès la première charge 400kms pour 100%, jamais plus de 105k de vitesse. (j'ai la charge 150) Très mauvaise gestion de la charge, pas de préconditionnement de batterie, et pour retrouver 534 kms il faut 6 mois en charge lente. Bon comportement sur l'autoroute mais il faut compter plutôt sur 350kms d'autonomie à 130km/h
  2. Pour ma part je suis déçu de l'Enyaq, j'ai aussi 3 enfants et effectivement l'espace arrière est plus petit que dans le C4 Picasso par exemple. La gestion de la charge n'est pas efficace. L'application permettant de se connecter au véhicule plante souvent. Il n'y a pas la possibilité d'enregistrer le mode de conduite par défaut. Au démarrage il y a un écran de profil à valider qui ne sert à rien. La programmation de charge ne fonctionne pas correctement. L'autonomie promise n'est jamais atteinte. Les palettes aux volant pour le mode de freinage ne servent à rien. Le freinage régénératif est faible. Tesla à la meilleure gestion de charger sans aucun doute. Ma Ioniq est largement meilleure au niveau agrément de conduite et freinage régénératif. Les points positifs: coffre très spacieux, les rangements et les espaces passagers sont très confortable. Le moteur est assez puissant pour faire avancer les 2 tonnes sans aucun problème et les assistances à la conduite fonctionne bien dans l'ensemble. L'éclairage Matrix LED automatique est vraiment top. L'ID4 étant la même base que l'Enyaq elle souffre malheureusement des même défauts, idem pour l'ID3 et la Born qui ont le même logiciel. Les Niro et Kona sont plus petit mais ont vraiment une gestion batterie supérieure. Je n'ai pas encore essayé la Toyota BZ4x mais vu qu'ils ne croient pas aux véhicules tout électrique je serais étonné que ce soit une bonne voiture... Les BMW iX1 et iX3 sont bien meilleur mais plus cher...comme les Tesla. Dans ce segment et à moins de 47 000 il n'y a effectivement pas beaucoup de choix. Pour ma part je vais rapidement me débarrasser de l'Enyaq et tenter une MG4 grande autonomie ou une Tesla si le model 3 propulsion est à nouveau disponible à moins de 47 000€
  3. Sam44

    Notice MG4 électrique

    Merci pour ce retour, c'est vraiment dommage. J'ai écris à MG pour leur demander si il y avait une possibilité avec une prochaine mise à jour d'enregistrer ces paramètres.
  4. Sam44

    Notice MG4 électrique

    Bonjour, merci beaucoup pour le partage des manuels ! Il n'est pas noté dans la sélection du mode de conduite si le choix est enregistré ou si le mode "normal" est remis par défaut lors du redémarrage du véhicule, pour les possesseurs de MG4 pouvez vous préciser cela s'il vous plait?
  5. J'ai 40 ans et j'habite à côté de Nantes. Depuis très longtemps j'avais envie d'un véhicule électrique (Le film "Qui a tué la voiture électrique?" avait attiré mon attention sur ces véhicules) J'ai eu une Prius 2 mais l'hybride de 2004 n'était pas du tout rentable (Aujourd'hui pas beaucoup plus malheureusement...) J'ai essayé beaucoup de voiture en 2016/2017 (Tesla, Kia, Zoé, Leaf...) avant de choisir la Ioniq qui est une très bonne voiture pour les petits trajets pour un budget raisonnable à l'époque (avec 7000€ de crédit impôts) 13 000 kms par an. J'ai pris une Skoda Enyaq pour remplacer ma vieille Opel Insignia en espérant beaucoup mais je suis très déçu. Pour le prix ce modèle a beaucoup de défauts dont la gestion de la charge qui est très mal gérée. 20 000kms par an. Je vais surement prendre une MG4 afin de remplacer la Skoda pour baisser un peu le cout mensuel de la LOA et j'espère avoir plus de satisfaction avec ce modèle.
  6. Bonjour Je viens d'arriver sur le forum afin de trouver des renseignement sur mon futur véhicule électrique J'ai actuellement une Hyundai Ioniq depuis 5 ans et une Skoda Enyaq depuis deux ans Salutations


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.