Aller au contenu

bydhanbelgiumlover

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

476 visualisations du profil

bydhanbelgiumlover's Achievements

  1. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    @XavLC, tu as raison, hier cela m'a agacé ce type de réaction, car je suis sensible. Allez, je vais vous parler un peu plus de my Han que j'aime tant. J'ai toujours été fasciné par les voitures électriques, mais je dois avouer que j'étais un peu sceptique. Jusqu'à ce que j'ai ma BYD Han. Dès le premier regard, j'ai été captivé par son design. Lignes fluides, allure élégante, elle ne ressemble à aucune autre voiture que j'aie jamais vue précédemment. Et quand j'ai pris le volant, j'ai compris que la Han n'était pas qu'une belle carrosserie. La puissance des moteurs électriques est bluffante, la conduite est souple et précise, et la technologie embarquée est incroyablement intuitive. Le système DiLink est un vrai bonheur, j'ai l'impression de piloter un vaisseau spatial. D’ailleurs, il y a une des options son à allure réduite qui donne vraiment l’impression d’avoir un véhicule spatial lol 😝😂. Et puis il y a la batterie Blade. On me parlait de sa sécurité et de sa longévité, mais c'est en conduisant la BYD Han. J’ai aussi choisi cette voiture pour ces batteries qui sont garanties sans incendies et longévité double à toutes les autres précédentes et que j'ai vraiment compris l'innovation qu'elle représente. La puissance au démarrage est juste dingue, je m’amuse souvent à l’arrêt, je dois l’admettre, quel bonheur, de ressentir la puissance de cette voiture donne l’impression d’être au volant d’une voiture de sport. La BYD Han est conçue de bout en bout entièrement, pièces par pièces par BYD, pièces d’origines BYD. Normal, vu qu’ils sont aussi premier constructeur mondial de batteries. La couleur de la peinture de carrosserie est plus profonde que la plupart des autres véhicules, il faut voir le nombre de fois par semaine qu'on a quelqu'un qui se retourne sur notre voiture ou qui prend carrément le temps de nous dire qu'elle est magnifique. Je ne vais pas vous mentir, la Han a complètement changé ma perception des voitures électriques. C'est un concentré de performance, de technologie et de design. Une expérience de conduite unique et un plaisir quotidien. On y retrouve tout ce qu’il faut, des sièges réglables, sièges chauffants et sièges ventilant aussi bien à l’avant, comme à l’arrière, en configuration unique pour chaque sièges, depuis l’application ou directement l’interface de la voiture. Si vous cherchez une voiture électrique qui vous fera rêver, qui vous transportera dans le futur, la BYD Han est faite pour vous. Oui, c’est plus finit qu’une Tesla, pour des personnes comme moi qui aime les voiture finie et complète. Nombreux espaces de rangements larges et faciles. Une finition où on retrouve par exemple même une grille sur les aérations en-dessous des sièges avants, où on a le sentiment que la voiture est finie. A chaque fois que je suis au volant, je ressens le plaisir de conduire cette Han qui est sur la route, aussi douce que puissante, on ressent une sensation de glisser sur la route, même quand on est sur les routes difficile. Il y a un très grand espace dans le coffre, pour une voiture électrique et l’espace arrière est tellement grand qu’il peut à la fois assurer l’espace confortable de vos passager et en même temps être un autre espace de rangement. Les contrôles depuis partout, à l’arrière, comme à l’avant et par l’application apporte une facilité de réglage pour tous les passagers. Le toit apporte une lumière qui se diffuse dans l’habitacle et une possibilité d’avoir un vrai toit ouvrant qui s’ouvre complètement. Les jeux de lumières LED apporte une dimensions large au véhicule quand on est la nuit. Les sièges aussi bien conducteur que passager avant, se recule pour vous aider à mieux vous installer. L’installation Audio Dynaudio est terrible, mieux que la B&O que j’avais sous mon Audi A5, on a même plusieurs options de réglages qui permettent d’adapter le son comme on l’aime. Ayant un iPhone, la connexion de mon CarPlay sur un écran aussi grand que celui de la console centrale offre une expérience confortable, où j’utilise Waze, YouTube Music ou encore TuneIn Radio avec les préférences de mon iPhone. La voiture se met à jour et son application smartphone aussi pour offrir toujours plus de possibilité et fonctionnalité. Une des fonctionnalité que j’adore, c’est de pouvoir refroidir ou réchauffer mon véhicule à distance, à n’importe quel moment et même programmé si je le souhaite. En fonction chauffer, on peut demander de sélectionner les sièges à chauffer, aussi bien à l’avant, qu’à l’arrière et même le volant. En fonction refroidire, on peut sélectionner les ventilations des sièges, pour diffuser encore mieux l’air. D’ailleurs parlant d’air, j’étais aussi sceptique par l’idée d’une pompe à chaleur, en place d’une climatisation. En fait, c’est vraiment mieux, plus naturel et plus agréable. La voiture possède son propre purificateur d’air qui vous assure un air pur en tous moments. Les quelques défauts que j’ai rencontré ou que je rencontre encore: Le train de pneus d’origine, même si Michelin est parfois dangereux sur les routes mouillées. Après 27000 kilomètres, j’ai remplacé les pneus par des Continental toutes saisons et je me sens enfin en sécurité. En plus les pneus d’origines ne supportaient pas la force des Newton qu’envoyait la puissance de la voiture quand on s’amuse avec, aux démarrage sur longue ligne droite, cela patinait un peu, manquait d’accroche. L’interface câble avec l’Apple CarPlay peut être capricieuse et parfois ne pas se connecter correctement. Heureusement assez rare. Les sièges arrières ne sont pas rabattables, ce qui lui enlève une possibilité de rangements plus larges. Il y a une trappe pour les skis, ce qui dans mon cas est inutile, vu que je suis pas sports d’hiver. La charge normale est limitée à 6,2 kW, ce qui est limitant, surtout qu’en dessous de 32A, en triphasé, cela limite à 3,4 kW (un peu lent). Par contre en charge rapide, on est vraiment au top. Disons, que je vois des voitures qui arrive à tirer 11kW de ma borne, là où j’arrive à 3,4 kW. Cela valait la peine d’investir dans une borne 22kW… Il se dit que ce sera amélioré dans des mises à jour future, j’espère vraiment. D’autant plus qu’en Belgique francophone, on annonce des augmentation tarifaire par nombreuses zones horaires… Si je peux pas charger rapidement, cela représentera un problème pour moi… Cela je l’avais pas anticipé. Bonne chose néanmoins sur ce sujet, les nouvelles batteries Blade te permette de charger à 100%, sans te tracasser des 80% de charges limités. Et comme je l’ai dit précédemment, si l’application DLink était ouverte avec un App Store comme en Asie, ce serait vraiment un plus. Bon, après, avec CarPlay en surcouche, on a tout ce qu’on a besoin, à part l’intégration complète CarPlay 2.0 qui devrait arriver fin 2024, début 2025 ? Et pour terminer sur une note positive, le confort des sièges sport, partout dans l’habitacle, aussi bien pour le conducteur que pour les passager est déjà une seule bonne raison de choisir cette voiture ultra confortable. Le volant sport donne une excellente prise en main, la vision lointaine, la sécurité et les nombreuses options de sécurité assure votre confort de conduite (parfois un peu trop protectrice…). Il ne lui manque absolument rien. Et n’en déplaise à certains passionnés de Tesla, plusieurs de mes amis Tesla ont admis que ma BYD Han est 100x mieux que la leur… Je m’amuse parfois à charger ma voiture aux bornes Tesla et il faut voir les autres conducteurs Tesla intrigués. D’ailleurs petite anecdote, j’ai fait mettre un cover céramique et le garage où je l’ai fait m’a fait référence à la peinture des Tesla qui pouvait parfois mal réagir à la céramique. Il m’a parlé aussi des Tesla qui sont déchargée au bout des trois jours de traitement. La BYD garde vraiment mieux la batterie et ne vide pas, à cause de toute l’électronique, technologie embarquée. Et sincèrement, je suis toujours pas convaincu par le choix de refuser l’intégration Apple CarPlay & Android Auto de Tesla, pas ce problème chez BYD. Pas besoin d’ajouter un support à son téléphone portable pour avoir Waze sur un petite écran ;-). Quand aux autres voitures, j'avais regardé et même testé les Audi eTron, Mercedes EQE et même la KIA EV6, mais je n'ai retrouvé aucune voiture qui fournit un rapport qualité / prix comme la Han. J'ai pas testé les autres BYD, je ne sais donc pas comparer. Sincèrement, même le modèle économique full option de BYD avec pour seuls choix couleurs carrosserie / sièges, c'est un plus, tout s'y trouve. Je dois admettre que j'ai dû aussi attendre plus que 3 semaines qui étaient plutôt 3 mois. Comme dit plus haut, c'est toujours moins de délais que la concurrence.
  2. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    @aurone, moi, ce que je comprends pas, c'est ce genre de remarque contre quelqu'un qui est simplement enthousiaste, facile caché derrière un écran de toujours critiquer. Si vous lisez mes autres messages, vous comprendrez que je suis un conducteur comme tous les autres, juste vraiment devenu simplement fan de ma voiture, qui souhaitait rien de plus simple partager sa passion, car on demandait un retour d'expérience. Ce sera mon dernier message, car j'en peu plus des gens comme vous qui casse l'enthousiaste des gens, juste parce qu'ils sont heureux... C'est mon vrai ressenti et PERSONNE ne m'a payé pour l'exprimer, un vrai fan de sa voiture, car elle est mieux que sa précédente Audi A5 ou autre Tesla... Pourquoi pas ? C'est que mon avis, mon goût personnel, pas le votre, je comprends et je le respecte, alors RESPECT aussi... Et j'ai lu tes autres commentaires, t'aimes bien cela critiquer et te moquer des autres, les faire passer pour... Tu dois être assez frustré dans ta vie... Et d'ailleurs une vie bien triste pour avoir ce type de commentaire contre productif, juste pour exprimer tes propres frustrations, caché derrière un écran. Amuses-toi bien et continues de démotiver les autres... Vas faire des vrais activités sociales avant de critiquer pour le plaisir... D'ailleurs, toi l'expert comme "donneur de leçon", si tu avais bien lu mon post, tu y aurais vu justement que je citais des qualités précises et des défauts à améliorer... Mais comme tu es plus occupé à chercher la petite bête sur le forum, tu lis même pas en fait... Allez bon entendeur, salut et à jamais... Et je suis peut-être belge francophone, donc j'utilise des mots anglais parfois, mais je comprends pas non plus ton allusion au fait qu'ici, c'est un forum français ? Dois-je y voir une forme de ségrégation ?
  3. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    Je vais vous donner mon retour d'expérience après un peu plus d'un an. Cette voiture est le meilleur investissement automobile de ma vie entière et j'ai 46 ans, j'ai déjà eu plusieurs dizaines de véhicules. Tout s'y retrouve pour un véhicule à la fois moderne, en phase avec son époque et une qualité de construction que j'estime supérieure à mon Audi A5 précédente. Je suis entièrement satisfait de mon passage d'Audi à BYD et je pense que le rapport qualité/prix de BYD est en tout supérieur à Audi ou toutes les marques européennes sur le secteur de l'électrique. C'est une voiture qui est pour moi 100x mieux qu'une Tesla et qui est sans conteste, la marque électrique à avoir. La Han en particulier est extraordinaire, le modèle européen est un excellent choix qui peut rivaliser avec des voitures qui sont vendues le double de son prix. Quand je l'ai achetée, il lui manquait juste les interfaces connectée Apple/Android, c'est corrigé depuis plusieurs mois maintenant, directement intégré aux modèles 2023/24. Par luxe, je dirais que j'attends avec impatience l'intégration d'Apple Carplay 2.0, avec prise en charge de toute la gestion de la voiture + l'Apple Key qui est déjà intégrée en Asie (prête sur le véhicule, juste à intégrer). Un petit plus serait aussi d'avoir un catalogue d'application Android sur l'interface maître de la Han, comme c'est le cas en Asie. Aller, tant qu'on en est aux améliorations souhaitées, pour la rendre plus que parfaite encore, une meilleure charge en 16/20A ce serait parfait :-). Pour le reste, le véhicule parfait, l'expérience ultime, une satisfaction complète, il n'y a pas un seul jour où j'oublie d'éprouver du plaisir à conduire cette merveilleuse BYD Han...
  4. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    Merci, voilà qui est très clair, je vais demander la mise à jour de mon installation vers 32A ;-), d'autant plus que la capacité de ma borne actuelle est 22Kw ;-).
  5. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    J’ai une question qui est liée à la charge de ma Han. Comment puis-je atteindre la charge de 7,4Kw sur ma borne Alfen Eve Single Pro-line (EDI), de 11Kw, connectée en Triphasé 400v 20A ? Eve Single Pro-line | Alfen N.V. J’ai bien compris que la charge maximum était limitée à 7,4 Kw maximum. BYD HAN (2023) price and specifications - EV Database (ev-database.org) Je suis dans une situation où ma charge est à chaque fois limitée à 3,4, alors que j’ai un câble 1-phase 32A (7,4 Kw) – (Green Cell GC Type 2 Câble de Charge EV Voiture Électrique PHEV) Green Cell Câble Type 2 7.2kW 5m 32A Monophasé pour e-208, 500e, Megane E-Tech, i3, e-Up!, Leaf, UX 300e, e-C4, I-Pace, Fortwo - Green Cell En principe, avec un câble monophasé 32A 7,2Kw, je devrais atteindre plus que 3,4 Kw, au minimum 6,6 Kw. Est-ce que quelqu’un aurait une idée de la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas chez moi ? Je précise que ma voiture charge bien à 7,4 Kw ailleurs et que sur ma borne, hier, une autre voiture de marque Renault a réussi à atteindre les 11Kw, probablement véhicule compatible triphasé. C’est donc bien un souci entre la Han, le câble et la borne. Une idée ?
  6. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    Amuses-toi bien et profites-bien de la dernière version du logiciel qu'on a pas encore en Belgique ;-). Je pense que tu as la version 2023, honnêtement, cela se voit pas extérieurement. Regardes sur ton certificat de conformité, tu trouveras la date de production, à mon avis 2023 ;-).
  7. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    C'est ton garage qui doit lier ton adresse email avec l'application, demandes-leur
  8. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    C'est un léger relift je pense, voir ici, où je pense que c'est du modèle 2023 qu'on parle: Cette sérieuse rivale de la Tesla Model 3 a ce petit quelque chose en plus... qu'Elon Musk ne veut pas (frandroid.com)
  9. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    Pas encore sur la mienne, la voiture belge a été livrée sans au mois d'avril (modèle 2022) et en info divertissement en anglais, pas en français encore pour répondre à une autre question précédente
  10. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    Le concessionnaire qui a pris la licence de la marque en Belgique, ils fournissent tous les câbles nécessaires et d'excellente qualité, y compris celui pour prises domestiques. Cela me semble ridicule de livrer un VE sans fournir un minimum les câbles.
  11. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    De ce qu'on m'a promis et de ce que m'a dit le concessionnaire, le grosse mise à jour, semble-t-il reportée à mi-juillet (d'après ce que je comprends entre les lignes), devrait intégrer Apple Carplay, pour les modèles 2022 qui ont été livrés en Belgique. La Han livrée actuellement en France, semble l'intégrer déjà (probablement le modèle 2023). Oui la version 1.3, c'est peut-être celle de l'Atto 3 ou du modèle 2023 de la Han. Pour Android Auto, je sais pas, car j'ai pas Android.
  12. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    Pour la Belgique, on est toujours en version 1.0, sans Apple Carplay ou Android Auto, avec le minimum. Ils avaient promis une grande mise à jour pour les environs du 15 juin, on va dire qu'on est toujours dans la période. Marché lancé avant la France, mais semble-t-il oublié des plans de mise à jour, car la France est livrée avec 3 versions d'avance ;-). Pour la climatisation, tu peux aussi utiliser la fonction "Max" et cela refroidit assez vite. Vu qu'on sait le commander à distance via l'app, c'est aussi possible de refroidir sa voiture avant ;-). D'ailleurs quand on est dans des parkings où il y a plusieurs voitures de recharges, tu entends plusieurs climatisations tourner sans conducteurs, un fait des temps modernes, quand les impacts climatiques sont là. J'avoue que c'est pas très "green", mais je suis du genre à faire un malaise aux chaleurs très fortes.
  13. Oui, bien entendu, avec plaisir. J'ai choisi la BYD Han, parce que c'est pour moi le meilleur rapport qualité / prix du marché actuel, en terme de fonctions et coût. J'ai la quarantaine et la motivation que j'ai d'avoir rejoins ce forum est liée au fait que c'est le seul endroit où je vois du contenu pertinent sur les véhicules électriques, dans ma langue, pour ma marque et pour ma région ;-). Belle journée, Mikie
  14. Bonjour à toutes et à tous, Je suis Mikie, passionné de sa BYD Han 2022, achetée en Belgique, sur ce forum, car c'est l'endroit où on échange vraiment sur le sujet. A très bientôt, Mikie


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.