Aller au contenu

Mimix

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mimix's Achievements

  1. Hello, bah ça tombe bien nous avons parlé des électriques après un trajet de 350 km où nous avons croisé : ceci cela Et enfin cela également Ce que je peux vous affirmer c'est que les gens ne comprennent pas pourquoi c'est si massif....et que pour le coup ça ne les fait pas rêver (en même temps, difficile de croire qu'être obèse puisse faire rêver) Je pense qu'une 500e, une R5, une ID2 seront plus à même de plaire au plus grand nombre. A titre personnel, je regrette que la Honda E n'ait pas eu les batteries qu'elle mérite ou que l'Opel E-manta n'ait pas été produite. Je suis prêt à franchir le pas...à condition que la voiture de demain me fasse plus d'effet qu'un réfrigérateur.
  2. Ce sondage ne me paraît pas vraiment représentatif... Mais il relance les préoccupations des attentistes : Pourquoi une CB ne suffit pas pour recharger? Pourquoi une voiture plus simple à construire coûte-elle le prix d'une thermique du segment supérieur? Pourquoi ça "bip" tout le temps? Pourquoi le prix de recharge pour les longs trajets coûte t-il un rein? Pourquoi investir maintenant quand ce sera forcément mieux demain ? ( concurrence accrue, prix en baisse, amélioration des batteries)
  3. Le bridage à 130 me fait penser aux milliers de ralentisseurs installés sur nos routes. Initialement ayant pour but de rendre la conduite plus vertueuse... Résultats : du bruit, de la pollution, une motivation supplémentaire à choisir un SUV (plus lourd et plus gourmand) de l'inconfort, une usure prématurée des vehicules et un coût pharaonique pour le contribuable. La fausse bonne idée en somme.
  4. Hommes = êtres humains en général. Les femmes sont dépendantes de leurs hormones autant que les hommes. Une société sans pulsions et sans émotions c'est une société de bot. Tu ne vois pas le rapport entre SUV et vitesse? Ta consommation à 115 dont tu es si fier, je l'obtiens à 135 compteur dans une compacte turbo essence sans hybridation.
  5. Un cerveau? Derrière un volant? Mais justement de moins en moins aujourd'hui. Tu as la conduite autonome qui arrive et qui te libérera de cette contrainte avilissante et patriarcale. Arguments extrémistes? Pas plus que de brider toutes les automobiles à 130. Tu es contradictoire en réalité. Si tu recherche l'efficience : tu mets toutes les voitures à la meilleure vitesse (aux alentours de 80-90 km/h) à la file indienne au régulateur adaptatif. Si tu recherche l'abandon de la voiture comme objet de reconnaissance sociale : un seul design (de préférence moche mais fonctionnel) Si tu recherche l'autonomie de ta population : tu évites les restrictions qui ne seront de toutes les manières pas adapté en tout temps ou en tout lieux ( exemple, le 30km/h devant une école la nuit) et tu mets le paquet sur l'éducation, la formation, la responsabilisation. Toi tu veux mettre tout le monde à 130 max pour des effets attendus... incohérents.
  6. Bonjour, tu regarde le problème par le petit bout de la lorgnette et tu n'es pas convaincant. La répétition des mêmes arguments plusieurs fois ne les rendent pas plus justes. Avant même les SUV de 2 tonnes nos voitures prenaient déjà une surcharge pondérale importante. La sécurité n'explique pas tout. Qu'est-ce qui a changé ? LE CONFORT. Sièges électriques, isolant phonique, suspension adaptative, vitre électrique, climatisation, sono, bluetooth, GPS, port USB, charge à induction, commande vocale, volant chauffant, siège chauffant, direction assistée....et je vous fait grâce du reste. Limiter la vitesse à 130 (pourquoi 130 d'ailleurs ? pourquoi pas 100 ou 70?) ne règle donc rien en terme de prix de véhicule ou en terme de poids. En outre, brider les voitures à la même vitesse peut-être dangereux. Qui n'a pas eu droit à la course d'escargots de deux voitures roulant à la même vitesse sur 2x2 voies générant de l'agacement voire des incivilités? Si tu veux véritablement appliquer ta solution, tu supprimes la double et la triple voie sur autoroute et tout le monde derrière les camions à 90 : problème réglé. Mais je pense que les propriétaires de SUV qui se sentent en sécurité "parce qu'ils voient mieux la route" vont être un peu déçus. Enfin, tes remarques sur la domination, le patriarcat et la puissance font sourire. Vouloir les annihiler c'est nier une partie de ce qui fait de nous des hommes. Étouffe les d'un côté et elle ressortiront de l'autre. Nous sommes des êtres biologique et les hormones influent notre libre arbitre, que tu l'acceptes ou non.
  7. Il est vrai que l'on se demande qui va encore acheter des véhicules dont l'entrée de gamme atteindra bientôt les 30 000 euros.
  8. Mimix

    Mimix

    La trentaine, marié, un enfant, je vis dans le Limousin où j'exerce en tant qu'infirmier. Les routes y sont superbes et propices à la ballade (randonnée, vélo et bien évidemment cabriolet :D) Coureur et nageur régulier, je cherche un vélo pour attaquer le triathlon en septembre. J'aime les voiture profilées et aéro, j'aime sentir la route et j'apprécie la recherche d'efficience des voitures hybride/électrique. Je suis à la recherche de l'Arlésienne pour l'avenir : un truc très léger et fun pour rouler cheveux aux vents autour de chez moi (Kilow) et une berline sympa pour emmener la famille en week-end. Ce qui est difficile pour cette dernière c'est d'associer une ligne sympa (508 berline, Mazda 3 berline, Giulia et un GMP efficient façon Tesla). La Ioniq 6 coche certaines cases, ainsi que la Civic XI.
  9. Mimix

    Mimix

    Un p'tit Up au cas où je serais passé à la trappe 🙂
  10. Bonjour aux membres du forum, Actuellement possesseur de deux véhicules thermiques (Civic et Miata), je suis curieux de l'évolution automobile et souhaite participer à vos échanges sur la mutation du marché actuel et à venir. Les voitures "propres" qui serait à ce jour susceptible de m'intéresser sont : - La Bagnole de "kilow" - La Civic XI de Honda - La Ionic 6 de chez Hyundai Je regarde néanmoins ce qui se fait chez la concurrence, bien que ça ne soulève pas encore chez moi un enthousiasme démesuré (sans même parler de mon portefeuille) Au plaisir de vous croiser sur les espaces de discussions


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.