Aller au contenu

Yann-78

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yann-78's Achievements

  1. La mienne a 2 ans, 51500km et le SOH est à 94.34%. Pour la recharge, c'est à 90% du temps au boulot sur un chargeur 32A. Je la charge du lundi au jeudi jusqu'à 80% voir 90% sans descendre en dessous de 15%-20% et tous les vendredi je la monte à 100% pour tenir le week-end et au besoin je fais une mini charge en 10A le week-end. Elle n'a jamais vu le CCS. Mon mode de conduite est plutôt tranquille et je m'amuse à utiliser la regen en essayant de freiner le moins possible.
  2. La reprog réduit le jeu effectivement, mais à certaines vitesses c'est pire. Dans la zone 80-90km/h ce n'est plus un klong mais klong-klong qui se produit...
  3. Ou les 2 😄 En tout cas, je n'en pouvais plus de ce grincement, il fallait absolument que je trouve.
  4. Alors, pour info, après avoir cherché, démonté, dévissé,... j'ai trouvé ! Il s'agit de la fixation du siège au châssis. J'ai retiré la vis, mis du WD40 sur la fixation, dans le trou et sur la vis et maintenant plus de bruit !
  5. Salut, As-tu réussi à localiser l'endroit qui grince et à résoudre le problème ? J'ai exactement le même problème que toi. Ca a commencé presque au tout début ou je l'ai eu mais c'était occasionnel et vraiment pas gênant. Cela fait maintenant 6 mois que je l'ai et presque 14.000km et le bruit commence à être assez gênant. Au début, j'arrivais à résoudre le problème en déplaçant le siège d'avant en arrière ou à modifier la positon du dossier mais maintenant, quelque soit la position, ça grince dès qu'il y a des efforts latéraux.
  6. Bonjour à tous, Je m'appelle Yann, j'ai presque 50 ans (ça fait mal ça...) je suis de région parisienne dans le 78. J'ai une Dacia Spring depuis novembre 2022 que j'avais commandé en mars 2022. Une super voiture, très maniable et qui répond parfaitement à ce que je lui demande, au départ trajet domicile/travail puis au final presque tous les trajets. Je n'étais pas favorable au tout électrique mais au vu du prix de la voiture avec toutes les aides déduites, j'ai eu une voiture neuve électrique pour 10.000€, je n'en demandais pas plus. Sans compté le prix du kwh à domicile, je m'en sors avec 4 fois moins de frais d'électricité que j'avais d'essence. Et au final, j'avoue que l'électrique, c'est plutôt pas mal !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.