Aller au contenu

cc974

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cc974's Achievements

  1. Dans la dernière ligne droite du choix Ça sera soit Berlingo shine xl avec grip control ou rifter GT xl grip control ( délai de 4 mois environ annoncé) Ou xc40 recharge essential ( délai de 11 mois) Pour le xc avec une livraison estimée en avril j'ai peur que ça soit compliqué pour le bonus. Même si la livraison reelle concession est en février, le mandataire a compté le trajet. J'adore la place et la fonctionnalité des ludospaces mais j'ai toujours eu des Volvo (même si c'était des occasions), alors j'hésite. Les tarifs d'entretiens annoncés par Citroën sont dingues ici on est à 230 e par an pour une électrique !
  2. J'ai suivi vos conseils et j'ai regardé les VE. J'ai eu la chance (introuvable à l'essai sur l'île) de pouvoir essayer le berlingo électrique entre la concession et chez moi. Dénivelé positif d'env 600 mètres sur une succession d'épingle pendant 9 km, le reste fut de la ville puis un peu de voie rapide. Le tout climatisation mise à 24, il devait faire entre 25 et 32 degrés. Autonomie affichée à 98% 254km au départ, Arrivée en haut après 13km au total de mixte montagne ville 212km d'autonomie Après 9 km de descente autonomie affichée 230 km Puis mixte ville et route à 90 110km/h autonomie finale 212 km pour un total de 39 km parcourus.
  3. Voici la réponse Citroën du 16 mai 2023 ... reviens vers vous suite à votre demande d'informations pour l'attelage avec un Citroën E-Berlingo.Il est, en fait, strictement strictement impossible et interdit d’installer un attelage dans le but de tracter une remorque sur un véhicule électrique, quel que soit le modèle (Ludo-Space compris). La pose de l'attelage peut éventuellement supprimer la garantie constructeur . Le numéro de référence : 04611308 vous accompagnera dans nos futurs échanges si nécessaire ,assurant une totale fluidité dans le suivi du dossier. Bien cordialement ,Le Service Relation Clients CITROËN alors oui tes arguments j'ai les mêmes mais quand je lis ça du constructeur lui même ça me freine très fortement à l'achat!!!!
  4. Neuf mdr En fait le concessionnaire a fini par me dire ok et comme j'avais écris à Citroën eux m'ont répondu que c'était impossible et que ça pouvait faire sauter la garantie Alors que sur leur site il y a une photo d'un e berlingo qui tracte une remorque et que tu peux commander la prédisposition attelage dans le store Citroën donc j'ai réécrit à Citroën Je vous informerai de la réponse ultime...
  5. Quelqu'un a au final le berlingo électrique ?
  6. L'île est petite mais le relief est très important. Je ne me risquerais pas à tracter mon van 1 place et demi chargé avec ma jument avec un xc40. Ici les pentes sont à plus de 11%. Même avec mon XC60 j' ai toujours été frileuse à le faire alors qu'en métropole je tractais sans problème avec une v50 et sans crainte... Le xc40 recharge finition d'entrée de gamme avec bonus me fait de l'oeil, il est en compétition avec les ludospaces électriques. Le xc40 est env 7 000 e plus cher que les ludospaces mais j'ai peur que la revente des ludospace électrique soit difficile ou que le côte ne s'effondre. Après un ludospace me coûtera moins en entretien et en assurance. Je suis très partagée. Je trouve ça énorme 42000 e dans une voiture.
  7. Je sors du concessionnaire Citroën Refus de pose d'attelage sur un e berlingo. Motif refus du constructeur du fait des batteries !
  8. La Réunion c'est superbe les paysages, le vivre ensemble C'est l'île intense mais aussi pour les prix malheureusement
  9. Le chemin de terre passe en XC60 2 roues motrices et en ioniq hybrid premiers modèles donc il me faut surtout un véhicule pas trop bas. Pour le moment je m'oriente vers du neuf. Les occasions ici sont souvent assez mals entretenues et très peu de choix en électrique d'occasion. Je trouve le prix des voitures indécent. Disons qu'avec le bonus deduit 35000e c'est déjà pas mal. Je pourrais me permettre plus mais quand je pense que je dois faire monter mes chiens dedans bof bof. Pour la mg5, il semble que le coffre ne soit vraiment pas grand d'après ce que j'ai vu et de mémoire les sièges baisses ne donnaient pas un plancher plat.
  10. Alors finalement transit temporaire toujours possible ? Vous avez ramené quoi comme voiture?
  11. Merci pour vos avis. En fait, j'ai des gros chiens à trimballer et j'ai une remorque travaux non freinée et un van de 1.5tonnes d'où le gros XC60. Au final j'ai toujours voulu garder la possibilité de tracter le van mais je ne l'ai fait qu'une fois en 7 ans! Du coup je peux surement faire l'impasse sur mon vieux critère de 2tonnes tractées avec gros couple à bas régime d'où mon idée de regarder les électriques et hybrides rechargeables. Car avec une petite remorque sur des courts trajets ça passerait. Entre 750 kg et 1800kg en poids freiné de ce que j'ai pu voir sur les fiches techniques. J'ai commencé à lorgner vers les ludospace électrique (du fait du coffre car je bricole pas mal + le Patou à mettre), mais leur autonomie annoncée me fait froid dans le dos. En même temps j'ai beaucoup moins d'état d'âme à mettre les chiens dans un berlingo que dans un xc40 neuf. Surtout quand je vois la qualité des plastiques du xc à 50000 euros. J'essaye jeudi le e berlingo sur mon trajet domicile travail dans le sens inverse en partant d'en bas, je ferai un retour pour ceux que ça intéresse. Pour ce qui est du choix par rapport aux concessions, elles sont toutes à côté les unes des autres et pire il y a de gros monopoles. Donc les sav sont catastrophiques chez tous ici. De fait ça ne sera pas un critère de choix... Pour donner une idée c'est le même qui fait toy, Lexus, Volvo, Ford, Citroen. Quand l'autre fait wv, Mercedes, Audi, Mitsubishi, Suzuki... Ils sont 3 ou 4 à se partager le gâteau ici donc question concurrence et sav ils savent qu'on n'a pas le choix... Nous n'avons qu'à prier de tomber sur une bonne série.
  12. Nous commençons à réfléchir à un nouveau véhicule. J'habite la Réunion, je fais de la route de montagne tous les jours à 30 degrés😅 La topographie est la suivante 8km avec 700m de dénivelés, des virages en épingles qui s'enchaînent ou des montées courtes à plus de 10%. J'habite en haut et je travaille en bas, je passe par la ville une fois la montagne descendue pour encore une dizaine de km avec soit embouteillage soit un enchaînement de rond points avec limitation à 70km/h. Pas de borne pour recharger à mon travail. Peu de bornes sur l'île. Enfin dans les bas oui mais pas dans les hauts vers chez moi. Le weekend nous descendons notre montagne pour en regagner une autre séparée d'une portion routière d'environ 35 40 km limitée entre 90 et 110 et une fois sur 2 très embouteillée à 5kmh... La deuxième portion de montagne enchaîne moins les épingles monte avec parfois des pentes de plus de 12% jusqu'à 1300m d'altitude pendant 25 30 minutes puis nous finissons par 1.5km de chemin de terre très accidenté en montée. Pour le reste l'île est petite avec peu de longue portion routière et pas d'autoroute. Sur le papier selon vous, électrique ou hybride rechargeable ? Actuellement on a un XC60 et une ancienne ioniq hybride. On n'ira pas sur une petite voiture donc soit une grosse soit une moyenne avec un coffre assez spacieux. Merci pour vous avis. Cindy
  13. Bonjour à tous Je m'appelle Cindy J'habite sur l'île de la Réunion dans les hauts à 700m d'altitude. Tous les jours je fais 20km aller. Ma route est une succession de virages en épingles très serrés et très pentus pendant 8 km. Le climat est très très humide et peut aussi être très chaud en bas souvent. Je n'ai pas la possibilité de recharger à mon travail. Je possède déjà une ioniq hybride et je m'interroge pour l'achat d'un nouveau véhicule hybride rechargeable ou ve. Pour ceux que ça intéressent, la ioniq hybride est très agréable dans ce type de configuration dans la montée car très coupleuse et souple. Elle est beaucoup beaucoup moins bruyante que les toy de la même generation dans mes conditions d'utilisation et la batterie se charge complètement avant la fin de ma descente avec un brusque passage en thermique bruyant sans que ça ne gêne la conduite. Du reste, ça consomme entre 6 et 7 l ce que je trouve beaucoup. Bien-sûr chez moi la climatisation est toujours allumée... Je file poser ma question dans la bonne rubrique. Belle journée à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.