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cc974

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  1. Je ne peux pas dire sur la neige étant en zone tropicale mais je peux dire sur route en lacets serrés avec forte pente. Je n'ai pas le grip contrôle. Dans certaines courbes parfois l'un des pneus de la voiture dérape en montée sur le sec. La voiture a du mal à équilibrer son train avant on dirait et parfois je suppose qu'un des pneus reste dans le vide. Pour le reste c'est super agréable. Sur chemin de terre en montée pareil ça dérape assez vite et je trouve perso que l'antipatinage met beaucoup de temps à se mettre en route. Je précise que ma Volvo ou ma ioniq passent sans problème ces endroits même s'ils sont difficiles. C'est pas son point fort la motricité c'est sur et dès qu'elle a du mal à ce niveau, elle ralentit énormément ce qui n'aide pas vraiment dans mon cas.
  2. Nous avons enfin récupéré notre erifter. Il a 1 an et 15000km. C'est un xl. Nous faisons des trajets ville, montagne, et route à 110. La voiture est très agréable dans les virages en épingles de montagne. Par contre la motricité n'est pas terrible sur certaines route ou chemin, la voiture a du mal à passer notre chemin de terre que la ioniq maîtrise bien malgré qu'elle soit super basse. En montée ça consomme environ 10 % pour une montée de 7km à 600m d'altitude et on récupère environ 4 à 5% en descente. Les commandes ne sont pas très intuitives, tout est fait à l'envers à mon sens ex : pour avancer la lecture multimédia il faut monter la molette et pour revenir à la chanson d'avant il faut aller vers le bas. Le régulateur limitateur en molette à l'arrière du volant c'est pas pratique c'est mieux sur le volant même. L'avertisseur de franchissement de ligne s'allume quand c'est désactivé et n'est franchement pas facile à trouver en pleine conduite quand on a oublié de le désactiver. En plus il semble qu'il faille le désactiver à chaque fois. Contrairement à ce que peut laisser penser mon commentaire, on en est très content. C'est très agréable à conduire mais il faut sans cesse anticiper ses déplacements et la charge pour ne pas rester coincer. Ça on ne maîtrise pas encore. D'autant que le relief sur notre île peut très vite consommer et les bornes ne sont pas hyper nombreuses encore.et ne pas pouvoir définir la charge souhaitée c'est pas top. Nous on aimerait pouvoir stopper la charge à 95% automatiquement.
  3. Actuellement, hors lld et loa, savez vous avec quels câbles Peugeot livre ses ve neufs? Le concessionnaire ne sait pas me dire vraiment, cro 8 ou 16a. Quel autre câble ou pas. Il ne sait même pas ce qu'on peut prendre en option. En habitant à 11000 km de la métropole autant dire qu'une fois livré, j'aurai mes yeux pour pleurer si je ne me suis pas assurée des choses avant... Si le véhicule a une importance c'est pour un rifter. Merci par avance
  4. cc974

    TRACTAGE

    J'ai une hybride et la mienne n'est pas homologuée pour tracter, pas de F3...
  5. Nous on est à 5.6l sur 45000km. On fait ville, montagne+++ environ 600 m de dénivelé tous les jours en epingles et un peu de route à 90 110 Quasi jamais de mode sport, pas besoin. Donc vu nos trajets c'est très honorable...
  6. Question bête, comment et chez qui ça s'entretient une tesla?
  7. La question qui se pose sur l'électrique c'est de savoir quand acheter, car la technologie progresse vite, quand on n'a pas un besoin de changer imminent ce qui est mon cas : ma voiture a 10 ans, elle a été bien entretenue, elle roule bien mais si j'attends la panne je serai prise à la gorge sur l'île et devrait prendre n'importe quoi. Compte tenu de la valeur résiduelle encore importante de ma voiture env 10000 e, je me suis décidée pour changer maintenant. sauf que les ludospaces ont des autonomies faibles actuellement et qu'une légère amélioration avec le moteur 156cv est prévue pour possiblement 2024 (2023 initialement) je me demande si env 40 km supplémentaires d'autonomie (contre 285 wltp actuellement) justifient que je patiente pour payer plus cher à l'achat mais pour possiblement pouvoir légèrement mieux revendre. Il me semble que chaque restylage s'accompagne minimum d'env 3000 e supplémentaires à l'achat soit quasi 10% du prix du véhicule. qu'en pensez vous ?
  8. Suite à ton message je me suis renseignée ici sur ce véhicule. Alors ils en ont en stock mais à 65000e 😅
  9. Dans la dernière ligne droite du choix Ça sera soit Berlingo shine xl avec grip control ou rifter GT xl grip control ( délai de 4 mois environ annoncé) Ou xc40 recharge essential ( délai de 11 mois) Pour le xc avec une livraison estimée en avril j'ai peur que ça soit compliqué pour le bonus. Même si la livraison reelle concession est en février, le mandataire a compté le trajet. J'adore la place et la fonctionnalité des ludospaces mais j'ai toujours eu des Volvo (même si c'était des occasions), alors j'hésite. Les tarifs d'entretiens annoncés par Citroën sont dingues ici on est à 230 e par an pour une électrique !
  10. J'ai suivi vos conseils et j'ai regardé les VE. J'ai eu la chance (introuvable à l'essai sur l'île) de pouvoir essayer le berlingo électrique entre la concession et chez moi. Dénivelé positif d'env 600 mètres sur une succession d'épingle pendant 9 km, le reste fut de la ville puis un peu de voie rapide. Le tout climatisation mise à 24, il devait faire entre 25 et 32 degrés. Autonomie affichée à 98% 254km au départ, Arrivée en haut après 13km au total de mixte montagne ville 212km d'autonomie Après 9 km de descente autonomie affichée 230 km Puis mixte ville et route à 90 110km/h autonomie finale 212 km pour un total de 39 km parcourus.
  11. Voici la réponse Citroën du 16 mai 2023 ... reviens vers vous suite à votre demande d'informations pour l'attelage avec un Citroën E-Berlingo.Il est, en fait, strictement strictement impossible et interdit d’installer un attelage dans le but de tracter une remorque sur un véhicule électrique, quel que soit le modèle (Ludo-Space compris). La pose de l'attelage peut éventuellement supprimer la garantie constructeur . Le numéro de référence : 04611308 vous accompagnera dans nos futurs échanges si nécessaire ,assurant une totale fluidité dans le suivi du dossier. Bien cordialement ,Le Service Relation Clients CITROËN alors oui tes arguments j'ai les mêmes mais quand je lis ça du constructeur lui même ça me freine très fortement à l'achat!!!!
  12. Neuf mdr En fait le concessionnaire a fini par me dire ok et comme j'avais écris à Citroën eux m'ont répondu que c'était impossible et que ça pouvait faire sauter la garantie Alors que sur leur site il y a une photo d'un e berlingo qui tracte une remorque et que tu peux commander la prédisposition attelage dans le store Citroën donc j'ai réécrit à Citroën Je vous informerai de la réponse ultime...
  13. Quelqu'un a au final le berlingo électrique ?
  14. L'île est petite mais le relief est très important. Je ne me risquerais pas à tracter mon van 1 place et demi chargé avec ma jument avec un xc40. Ici les pentes sont à plus de 11%. Même avec mon XC60 j' ai toujours été frileuse à le faire alors qu'en métropole je tractais sans problème avec une v50 et sans crainte... Le xc40 recharge finition d'entrée de gamme avec bonus me fait de l'oeil, il est en compétition avec les ludospaces électriques. Le xc40 est env 7 000 e plus cher que les ludospaces mais j'ai peur que la revente des ludospace électrique soit difficile ou que le côte ne s'effondre. Après un ludospace me coûtera moins en entretien et en assurance. Je suis très partagée. Je trouve ça énorme 42000 e dans une voiture.
  15. Je sors du concessionnaire Citroën Refus de pose d'attelage sur un e berlingo. Motif refus du constructeur du fait des batteries !


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