Tiny Hippo
Membre-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Tiny Hippo's Achievements
-
Bonsoir à tous ! Cela fait un moment que j'ai ce souci : mon dashboard reboot en boucle pendant plusieurs minutes, Avant même que je ne mette le contact. Ca se voit des l'affichage des portes ouverte après avoir déverrouillé la voiture. Le plus souvent le soir après une journée de boulot. Ce n'est à priori pas le niveau de batterie, ni le froid, ni après une charge à la maison, donc j'avoue ne pas trop savoir. Arrêter la voiture, sortir et redémarrer n'aide pas non plus. La plupart du temps, une minute ou deux suffisent, mais aujourd'hui, ç'a continué près de 10 minutes... ça n’empêche pas de rouler, mais c'est un brin... soulant, comme bruit. 😕 Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le souci ? VID_20231214_175437.mp4
-
Questions post achat d'un Kona d'occasion en vue d'un passage chez le concessionnaire
Tiny Hippo a répondu à un sujet de Tiny Hippo dans Hyundai Kona électrique
Merci pour l'info, Juno ! Ouhla, il y a de tout sur ce rapport, ça fait peur. Je dis ca, mais le miens ne devait certainement pas être mieux, vu l’état des anciens pneus. Bon, ben je garderai en tête d'en faire une géométrie de temps en temps, les routes n'étant pas forcement folles ici, si le Kona a tendance a se dérégler coté trains... yay ^^° -
Questions post achat d'un Kona d'occasion en vue d'un passage chez le concessionnaire
Tiny Hippo a répondu à un sujet de Tiny Hippo dans Hyundai Kona électrique
Pour l'avant oui, il n'y avait même pas à demander post intervention, ça se devinait quand on voyait le bord intérieur de la bande de roulement des pneus avant complètement rongée. Je ne saurai néanmoins pas dire pour l’arrière, mais à l'inspection visuelle, ils semblaient usés uniformément. -
Questions post achat d'un Kona d'occasion en vue d'un passage chez le concessionnaire
Tiny Hippo a répondu à un sujet de Tiny Hippo dans Hyundai Kona électrique
Petit update pour "clore" le post : Le souci de bruit étrange et excessif venait des deux trains de pneus déformés (usure anormale excessive à l'avant, pneus déformés à l'arrière même si je n'aurai jamais la cause). Depuis un passage en Michelin au 4 coins et une géométrie complète, tout est nickel, et la voiture est d'un silence impressionnant -
Questions post achat d'un Kona d'occasion en vue d'un passage chez le concessionnaire
Tiny Hippo a répondu à un sujet de Tiny Hippo dans Hyundai Kona électrique
Merci pour la réponse @Omi81 ! Je suis quelque part un peu "soulagé" de voir que d'autres ont constaté un sifflement à haute vitesse. Même si d'un autre coté, je suis navré que tu aies le même souci. 😕 J'ai peu de référence en matière de VE (juste la Marvel de mon père), mais un tel bruit ne me semblait pas normal pour un type de véhicule réputé silencieux. Si on me propose la même solution que toi, j’espère juste que ca n’immobilise pas la voiture trop longtemps. M'enfin, si c'est pour qu'elle soit vivable à plus de 70, ma foi... Hum, le mystère reste entier sur le BlueLink, alors. Au pire, c'est pas le plus important, et j'aurai certainement l'occasion d'aborder le sujet sur place. Ben, c'est ce que je me dis d'habitude avec les thermiques que j'ai acheté avant, si le véhicule est un peu kilométré, ce qui aurait du lâcher l'aurait déjà fait. Mais c'est bon à savoir qu'il assurent la plupart du temps avec les garanties, c'est rassurant ! Ce n'est pas indiscret, je l'ai eu pour 19K (si j'arrive à me débrouiller pour faire les bonnes démarches pour le bonus éco de 1000€), et dans le sud de la France (là où les prix ne font aucun sens), d'où l'achat quasi instantané. -
Bonjour à tous ! Ou bonsoir, d'ailleurs. J'ai finalement décidé de sauter le pas et de passer à l'EV avec un kona restylé (2021) de 85k km, 64KW, créative. Le prix aidant vraiment, et la garantie étant toujours en cours, je n'ai pas vraiment cherché la petite bête. Néanmoins, malgré des recherches, je n'ai rien trouvé de concluant sur deux sujets vue la quantité de résultats ne correspondant pas : - À partir de 70km/h, la voiture produit un bruit particulier, un genre de "whining" (la traduction serait "gémissements", mais... bon, le terme anglais me semble plus juste) électrique qui augmente en intensité / tonalité avec la vitesse. Au point qu'au delà de 100, la voiture devint plus bruyante que ma Fiesta ecoboost. Ce n'est pas un bruit mécanique dont j'ai l'habitude en tous cas. Est-ce que cela viendrait du réducteur, ou de son huile, comme j'ai pu voir dans d'autres posts ? Dans ces cas là, c’était visiblement plus sur des plages précises, voir à basse vitesse. Bref, j’espérais pouvoir faire appel à la sagesse des membres du forum pour aiguiller le mécanicien que je verrai sous peu. - Je n'ai pas du tout le Bluelink. Genre, pas de raccourci, rien du tout. Et le site dit que mon VIN ne retourne aucun véhicule compatible. Pas que ce ce soit un drame absolu, mais j'étais parti du principe que les versions de 2021 y étaient toutes éligibles. Serais-je dans l'erreur et le déni ? Je pose ces questions, car j'ai pu avoir par miracle un slot de RDV pour dans 10 jours suite désistement, sinon tout le reste est en novembre En vous remerciant pour votre aide, bonne journée à tous ! Ou soirée, d'ailleurs.
-
Je vois qu'il y a encore de bon concessionnaires,c'est cool Content que tu n'aies pas eu a galérer pour l'annulation, en tous cas ! C'est un excellent conseil, et du coup il y a 95% de chances que je me retrouve avec une GR Yaris (désolé, je voulais vraiment passer aux EV, j'ai la borne 7,2 Kwh et tout, mais trop de frustration ET le budget supplémentaire accumulé sur 9 mois, je ne vais pas avoir la force de résister T_T)
-
Toujours pas. Ils ont reçu mon recommandé pour annulation de la commande sous 7 jours vendredi dernier, pour dépassement du délai extrême de livraison, je n'ai ni mail ni coup de fil, ni nouvelles...
-
Entre 6 et 8 mois, en ce moment, en moyenne. Mais y'a toujours des exceptions, c'est le bazar chez MG : https://www.delais.fr/voiture/mg/4.html
-
Ou, comme malheureusement beaucoup, on outsource en temporaire à bas prix sans se soucier de donner les infos nécessaire au bon développement et sans faire de suivi... 😕
- 333 réponses
-
- 1
-
- actualités
- mg4
- (et 7 en plus)
-
J'imagine qu'il y a des concessions de mauvaises qualité partout, mais j'ai quand même l'impression que chez MG, on se fiches la plupart du temps royalement du client une fois qu'il a signé le bon de commande. Tant dans le suivi de la commande qu'au niveau de la livraison elle même. Je prends pour exemple un site de fabrication d'ordinateur quasi inconnu en France, j'imagine, (c'est pas LDLC ou quoi) chez qui j'ai une commande en cours: J'ai un suivi complet de ma commande. Paiement en attente, puis reçu, pièces en attente, puis reçues, montage, test en cours, contrôle qualité, tout y est ! Je reçois les mails automatiquement à chaque changement, et tout. Je sais même qui a monté le PC (c'est gimmick, mais quand même). Et on parle ici d'un assembleur moyen, pas d'une boite monstrueuse comme SAIC//MG ! Ici, on signe et... bah voilà. Pis un jour elle est là, si elle arrive à temps, et on ne sait même pas à quoi s'attendre. Encore moins maintenant avec les 2 versions. Perso, j'ai commandé la voiture parce qu'elle semblait solide en tant que produit, mais ces quasi 8 mois d'attente me la font cordialement détester. J'ai qu'une envie, c'est d'abandonner la commande et de me choper une Fiesta ST d'occasion entre 15K et 20K pour fêter l'annulation de la commande.... voir même une neuve pour le même prix !
-
Comme qqun l'a fait remarquer sur un groupe FB, le planificateur d’itinéraire était déjà présent sans astérisques sur la brochure 2022 : Là où il est apparu avec sur la nouvelle brochure
- 333 réponses
-
- 3
-
- actualités
- mg4
- (et 7 en plus)
-
*La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023. Donc pas de plannif sur les MY2022, super...
-
Planificateur d'itinéraire courant aout sur les Luxury, l'article ne précise juste pas si cela va être un update pour toutes les Luxury ou juste celles livrées récemment (avec l'essuie glace, etc). https://www.automobile-propre.com/la-mg-4-electrique-se-recharge-plus-vite-et-est-mieux-equipee-sans-changer-de-prix/ Le communiqué officiel n'est pas plus clair : https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/?fbclid=IwAR1pUvjverr9aey8t7tBbufBQ_W0kjOW72S70FDQvBylj7e6XrNELHNoJzo
-
Délai au delà des 7 mois attente ! Sommes nous nombreux ?
Tiny Hippo a répondu à un sujet de eoliane dans MG 4
Commande Luxury orange / intérieur gris ("Non non, on produit tout nous même, la couleur ou les options n'ont pas d'impact sur les délais de livraison !" - Mon commercial, le 18 Novembre 2022), date extrême de livraison au 1er aout, toujours pas là. L'accueil, visiblement dérangé par mon passage en concession, a finalement dit au bout de 10 minutes d'argumentaire "Rho, ben elle arrive fin juin, je l'ai là. Ça va, vous êtes content ?". Wait and see, mais je n'y crois plus.