Aller au contenu

Tayo

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tayo's Achievements

  1. Tayo

    La MG4 et les routes électriques.

    Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à cet aspect concernant certains lieux. Ils se sont focalisés sur les grands axes pour le moment en fin de compte. Si je n'avais pas eu la 208 essence avant la MG4 il y a de fortes chances pour que je la choisisse en électrique. Heureusement, j'ai pu voir ses défauts avant même si elle a des qualités. Clairement oui dans cette perspective. Cela éviterait une course à la performance car même avec des batteries modestes on peut espérer faire un long trajet sereinement. La VE prendra tout son sens. Les progrès sont fulgurants grâce à la concurrence. Et ça en est passionnant.
  2. Tayo

    La MG4 et les routes électriques.

    Et aucun souci pour le moment. Lol
  3. Tayo

    La MG4 et les routes électriques.

    Tout à fait. Je fais beaucoup d'autoroute pour aller travailler alors si cette solution se met en place, ça serait top. Bien sûr on peut se poser la question de l'efficacité. @Hussardeffectivement, lorsque j'ai eu la MG4 au début j'étais un peu dubitatif pour les longs trajets, en fait, il y a des bornes un peu partout. En tout cas sur les trajets que j'ai pratiqués jusque là. En sachant qu'entre mai et juillet j'ai déjà fait 9000 km.
  4. Je pense qu'il manque dans le sondage l'option "mise à jour à distance". Même si pour le moment, toutes les promesses ont été tenues, me concernant, avec la comfort, il m'avait été dit que la voiture disposerait de mise à jour à distance. J'ai trouvé ça bien pratique car je devais faire les mises à jour par clé USB régulièrement pour la 208 et il fallait patienter au moins 45 minutes avec le moteur qui tourne et la clim pour que tout soit fait : écran tactile, info divertissement et navigation. Pour l'instant, le constat est que chacun doit se rendre chez le concessionnaire pour faire les mises à jour, quand c'est possible. Ce n'est pas terrible. Pour la comfort, je ne sais pas pour la Luxury mais au moins les essuis glaces automatiques. Même ma Ford de 2006 version diesel le faisait déjà. Dernier point, moi quand on me dit 4 haut-parleurs je ne compte pas les tweeters. J'attends d'en avoir deux à l'avant, deux à l'arrière. Ceux à l'avant, bien qu'acceptable, souffrent un peu quand on a une musique un peu vibrante lol. A part ces quelques petits détails, je suis pleinement satisfait du véhicule malgré quelques bugs ou alertes qui peuvent apparaitre sporadiquement, mais je ne les retrouve plus après.
  5. Bonsoir tout le monde, J'étais en train de lire un article sur les routes électriques qui permettraient de recharger les VE en roulant. Et je me demandais si la MG4 serait compatible. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des informations à ce sujet ? Voici le lien de l'article : Les routes électriques Une belle fin de soirée à tous et toutes.
  6. Je pense aussi. J'y prêterai un peu plus attention également et je ferai un retour.
  7. J'ai eu ce bug aujourd'hui pour la première fois et je suis en R13. Pour l'instant, je n'ai pas demandé de mise à jour au concessionnaire. Il s'agit de la MG4C. En gros, je me suis garé pour pouvoir recharger sur une borne d'autoroute, méticuleux, j'ai souhaité mieux placer la voiture, et apparition du bug.
  8. J'espère que tu n'as rien. Un petit choc même à cette vitesse il vaut mieux surveiller.
  9. Plusieurs éléments m'interrogent : - Avec la MG4 par exemple, j'ai parfois des petits coups de frein fantôme, mais je sens bien qu'elle est réactive au moindre danger en face. J'aurais cru que ça aurait été une option "normale" sur toutes les voitures électriques. Il me semble qu'elles ont au moins ces aides à la conduite. - Le délit de fuite. Dans les petites routes de campagne c'est un peu serré parfois et même 50km/h ça peut paraitre beaucoup. J'ai le réflexe de klaxonner quand il n'y a pas de visibilité ou de ralentir (certains véhiculent ne se gênent pas pour couper le virage en plein milieu à vitesse élevée. Mais...la moindre des choses c'est de s'arrêter. - Personnellement, je préfère passer sur les routes tracées dans les champs par les tracteurs, après le fossé, ça apporte un semblant de sécurité.
  10. Tayo

    MG4 livrée !

    J'ai été à 3.0 à la livraison pour la MG4 Comfort, avant et arrière.
  11. Merci pour vos réponses. Je pense que je ferai des recharges à partir de 25 à 30 % d'autonomie pour me laisser une marge en cas de souci sur une borne proche. Sauf si j'ai la possibilité de recharger au travail. Comme carte j'ai pris shell, virta, freshmile et ulys pour le moment. J'ai trouvé une borne VIRTA (22 KW à 2,50 euros de l'heure).
  12. Pour ma MG4 Comfort, après vérification, j'ai été livré avec la R13. A part le maintien dans la voie que je désactive systématiquement, je n'ai pas eu de bugs pour le moment. Je ne sais pas si j'attends la révision du coup pour faire l'upgrade ou si je reste ainsi.
  13. Merci pour ta réponse. J'ai commencé à mieux me documenter sur les batteries car avec mes déplacements fréquents, j'aurais besoin de recharger régulièrement.
  14. Si vous avez besoin du GPS oui, vous aurez besoin du smartphone. Il n'y a pas la navigation sur la comfort.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.