-
Compteur de contenus
50 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
idivx's Achievements
-
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
L’ACEA comprend 14 membres : BMW, DAF, Daimler, Ferrari, Ford Europe, Toyota Europe, Honda Europe, Hyundai Europe, Jaguar Land Rover, Mercedes, Renault, Iveco, Volkswagen, Volvo. Ce n'est donc pas un organisme indépendant. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Un bilan c'est mieux sur une année entière non ? Pour 2023 il faudra attendre 2024. 12,1 % pour les véhicules particuliers électriques, 1,3% pour les utilitaires électriques et 7,3 % pour les véhicules particuliers hybrides rechargeables. En 2022, les ventes de véhicules neufs baissent de 7,83% par rapport à 2021. Ceci étant tu as raison le diesel cède sa place à l'électrique. Oui et fin de cette année on connaitra les chiffres 2022, et en 2024 ceux de 2023 etc... Le risque majeur quand on souscrit à une location avec option d’achat, c’est d’être dans l’impossibilité de pouvoir payer les mensualités. La société de crédit peut exiger la récupération du véhicule et exiger le paiement des mensualités avec un magnifique taux d'intérêt. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2015220 Je me fiche des médias, des études dont on ne sait rien. Je préfère me référer à l'insee. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
La part de marché des modèles électriques atteint les 12,1% en France... Et donc ? Les 87,9% achètent des hybrides et des thermiques. On ne parle que de ceux qui renouvellent leur voiture pas de toute la population. En France le parc automobile est loin d'être jeune, et d'après l'insee le budget moyen automobile en France... 🤣 Un peu de sérieux voyons. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Je ne vois aucune signature 🤔 Donc c'est bien un velomobile ? 🤩 -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Sérieusement @triphase si tu as un velomobile je veux bien des photos et en savoir plus. J'en ai croisé un une seule fois je ne sais plus où et j'ai mis du temps avant de savoir ce que c'était. Le concept date de la première guerre mondiale ! -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Dans le genre optimisé, les vélomobiles sont aérodynamiques et pas si mal à envisager. Et puis pour si vous voulez un sport bon enfant et biodégradable, les caisses à savon ! 🤩 Je rebondis sur cette dernière : Qui serait partant pour qu'on s'inscrive à une édition sous l'effigie d'automobile propre ?!? Des idées, des casse-cous ? Un moyen d'appliquer concrètement nos solutions au réchauffement climatique non ? -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
J'espère que son tricycle a une assistance électrique car c'est pas léger léger. J'imagine la difficulté de monter puis descendre un col avec ça...🤣 Est ce qu'au moins les américains sont aux courants ? 🤣 -
Pour la GT3 je ne la voulais qu'en rouge et noir. Pour le Taycan c'est différent, après avoir eu du cuir beige sur la panamera et du cuir sur la 991, j'ai tenté le cuir rouge pour voir et je ne suis pas mécontent, ça change.
-
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Elle ne coûte rien du moins ... mais rapporte d'où la nuance dans mes propos. Les joies d'être un influenceur, faire des cam enfin bon passons, c'est un autre débat. Il est riche essentiellement grâce à ses actions spaceX et tesla. SpaceX c'est pas rien et ses contrats avec la nasa. Le business c'est de famille chez les musk et il a su faire fructifier ses investissements et il continue le bougre, tant mieux. Pour le recyclage des batteries c'est plus simple. En faite c'est le recyclage tout court qui coûte de l'argent. Ça coûte cher de recycler sinon on aurait des îles de déchets... et puis certains déchets sont presque impossible à recycler. Notre modèle économique se base sur la consommation. Réparer plutôt que d'acheter neuf c'est régresser, alors recycler m'en parle pas. La logique est simple même si elle est difficile à accepter. Néanmoins on peut tous réduire nos déchets si on a la volonté de le faire en consommant moins. On fume moins de cigarettes, on boit moins, on garde plus longtemps les choses au lieu de les changer souvent, on jette ses déchets dans les poubelles au lieu de les jeter sur le bord des routes, au sol ou dans la nature, on réduit sa fornication... c'est infini. Notre société telle qu'elle est conçue est un cercle vicieux. Une petite vidéo humoristique pour détendre l'atmosphère. VID-20230202-WA0000.mp4 VID-20230202-WA0000.mp4 VID-20230202-WA0000.mp4 Et une autre qui ne date pas d'hier qui a été partagé récemment sur mon groupe 911. VID-20230329-WA0001.mp4 -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Se rendre déficitaire dans les pays où les montants d’impôts sont les plus hauts. Une stratégie qui ne contrevient pas au code fiscal américain. Disney, Amazon, Google, Microsoft... Elon Musk ne fait pas de publicité, il se contente de la gratuité (du moins ça dépend pour qui) des réseaux sociaux et des partages. Tesla n'est qu'une branche de son empire, paypal, zip2, neuralink, twitter, spaceX. En tant que nouveau qui se lance dans l'aventure les risques étaient max mais il n'a pas la contrainte de la restructuration même de tout un mode de fonctionnement qui ne s'applique pas du jour au lendemain. L'électrique n'est pas une énergie plus vertueuse qu'une autre mais politiquement elle est encore plus facile à taxer. Un débat sans fin puisque l'écologie serait de stopper notre modèle économique actuel voir de faire drastiquement le ménage. Bien entendu le premier qui se lancera se fera engloutir tout cru par les autres. -
Intégration parfaite !
-
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
https://www.google.com/amp/s/www.automobile-propre.com/bilan-ecologique-et-humain-de-la-voiture-electrique-mercedes-en-premier-tesla-au-milieu-et-les-chinois-en-dernier/amp/ Sur ce site même une autre étude du même réseau. Bon Volvo c'est Geely et Geely c'est quoi ? Chinois. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Chacun à sa manière d'étaler ou non sa richesse. Il y a bien des idées originales mais elles sont risquées et la concurrence est telle en automobile qu'il faut éviter de faire n'importe quoi maintenant. Par contre juste comme ça, les dirigeants qui gagnent des millions... est ce mal ? Les charges sont relevées en France, ça n'empêche pas les abus mais, est ce mal qu'un patron se fasse de l'argent ? Qui paye ? L'investissement initial avec apport perso et emprunts ? La création/enregistrement de la société ? Le capital ? La trésorerie ? L'assurance ? La mutuelle ? Les travaux ? Le matériel ? L'entretien des locaux et du matériel ? Les fournisseurs ? Les cotisations sociales ? Les salaires ? Les charges ? Les taxes, impôts, droits ... ? Les réinvestissements ? Les variables ? ... 🤔🤪 -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
idivx a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Je suis installé au Luxembourg, l'intérêt social, l'équité sociale je l'applique mais ça c'est parce que l'administratif au Luxembourg ne te complique pas la vie. Stellantis, Tesla, VW et plus : le social 🤣