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Willspr

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  1. Et pourtant, ça ne choque plus personne que pour un ordinateur ou un téléphone, on n'achète plus une performance... mais une fonction. Et encore, évolutive au fil du temps la fonction. Et pour les choqués de l'absence de puissance indiquée : la vrai caractéristique de performance reste le 0-100km/h qui reste comparable entre véhicules. La puissance, sans le poids, la résistance au roulement, le Cx : ça ne sert à rien. Pour le coup, Tesla ne vend pas un produits pour technophiles, mais un produit qui évolue avec son temps (mais eux n'hésitent pas à prendre l'avance sur les constructeurs traditionnels).
  2. Ah non... mon RdV a été reporté faute de réception des pièces au TC à côté de chez moi, et comme le ticket a pris de l'âge il a été fermé automatiquement. Du coup il faut que je refasse la demande de devis. Entre temps, j'ai monté l'attelage. La découpe se fait super facilement : au cutter ! Prévoir 3 à 4h pour attelage + faisceau adaptable. Et être 2 pour chopper les signaux brouillard et feu de recul (pour ma part j'ai laissé le tout en attente derrière le cache, car je n'ai pas ces feux sur mon porte vélo et j'étais seul). Le reste se fait très bien seul et sans outils exotiques. Le Bosal/Oris n'est pas cher... et reste très similaire au Westfalia d'origine en terme de qualité/fonctionnement. J'avais un Westfalia sur mon précédent véhicule pour comparer. @kladz : le faisceau est bien en attente... mais c'est un câble avec du CAN qui nécessite l'ECU spécifique Tesla pour monter la prise 7 ou 13 broches. A priori, impossible à acheter en pièces détachées chez Tesla France. Un faisceau adaptable s'achète pour environ 130€ et reste finalement assez simple à installer.
  3. Sur ce point en particulier, ce n'est pas forcément vrai. Si la voiture peut intéresser (quelque soit le motif de l'attrait), elle peut conserver de la valeur même après les 100000km. Une BM 330xd peut se vendre 10k€ avec 200000km et cela en moins d'une heure --> c'est ce que j'ai vendu en mars dernier.... elle valait 45k€ neuve en 2006 pour référence. Une TM3... perf, ou Grande Autonomie avec une option sympa pourra certainement bien se vendre même avec 300000km tant qu'elle est au bon prix. Pour le prix, il faut une bonne boule de cristal pour le prévoir
  4. Retour d'expérience : Autant la réponse à la demande d'achat des pièces de diffuseur avec trappe a été positive avec envoi d'un devis (140€) via l'application, autant la demande d'achat de la partie faisceau électrique a été refusée par tous les biais. Au moins, j'aurais une trappe propre pour faire passer les pièces adaptables. Par contre, là où j'ai lu partout qu'à partir de 2019 on a une trappe : bah pas sur une voiture de 2023 livrée en mars !
  5. Ali ne propose que le faisceau à prix indécent... Site Lithuanien n'a pas de stock sur l'ECU, mais pareil, vendu à prix d'or !
  6. Alors, US pour la prise d'attelage, ça va pas aider, c'est pas la même 😅 Mais Allemagne, c'est bon à savoir !
  7. Je m'auto-répond pour laisser trace à ceux qui se posent la même question. Sur un forum anglosaxon (si besoin je poserai le lien un jour) un utilisateur confirme qu'avec sa Perf il a posé le faisceau Tesla sans soucis... les feux fonctionnent mais pas le mode remorque. Jusque là, c'est cohérent et correspond au besoin. Les pièces (ECU + faisceau) coûtent environ 70€ chez Tesla. On trouve le faisceau à 50 sur d'autres site de casseurs, et l'ECU entre 150 et 250€ 😵 Tesla ne veut pas vendre ces pièces... même si on explique vouloir ne pas faire d'épissure sur le faisceau d'origine et ainsi préserver l'intégrité du véhicule. Dardilly indique simplement "non" sous pretexte de ne pas vouloir risquer qu'on se monte un attelage pour remorquer. Chambéry renvoie vers le support de l'appli pour faire faire un devis : l'interlocutrice n'a pas dû comprendre le besoin. Support en ligne indique simplement qu'ils ne vendent pas de pièces sans qu'un SC l'installe... Les carrossiers agréé de Lyon et Grenoble indiquent qu'ils sont suivis à la culotte sur la vente de pièces. En bref, acheter de la pièce d'origine chez ce constructeur semble être impossible. Si vous avez des plans dans votre région, je suis preneur 🙄 C'est la première fois que je vois une marque aussi fermée à la vente de pièce...
  8. Hello A ceux qui ont mis un attelage sur un véhicule non livré avec, et qui ont utilisé la prise du faisceau d'origine avec le boîtier Tesla : ça fonctionne d'office ? Pas d'activation particulière à faire ? Je suis sûr qu'une personne l'a fait ici (au moins)... mais je ne me souviens plus qui. Je me pose la question car... sinon pourquoi faire des faisceaux adaptables qui vont se repiquer à multiples endroits ?
  9. Bah justement, à 30 quand c'est 30... aussi. Ce n'est pas tant la vitesse qui gêne, mais le fait qu'il ne capte pas avec le marquage au sol que la voie se décale sur la gauche pour permettre du stationnement à droite. A priori en mettant le réglage "au plus tard", ça soulage les fausses alertes. Pas totalement, mais au moins le réglage ne change pas à chaque démarrage.
  10. L'essentiel a été dit côté homologation et "autorisation", mais techniquement, oui il est possible de monter une barre d'attelage sur une M3 non prévue pour à l'origine. Pour le passage de la boule, la jupe grise sous le pare-choc est parfois déjà avec trape. Sinon coupe à faire et non visible de derrière. Concernant la marque, pour se rapprocher de l'origine, c'est Westfalia qui fabrique pour Tesla. Perso, je regarde aussi pour ça. Les références chez Westfalia : Attelage : 351 008 600 001 Faisceau : 351 008 300 113
  11. Même en ne roulant pas vite, le simple fait d'être à 30 et de ne pas ralentir suffit à le faire sonner.
  12. Scotch ? pourquoi pas mais ça fait perdre un peu plus que l'avertisseur 🙄
  13. Si tu trouves la bonnes fiche femelle ça m'intéresse ! Mais je peux peut-être aider. Tu sais me donner les dimensions de la partie mâle ? Peut-être Delphi 13530777 pour la réf ? Pour ceux qui doivent changer la jupe pour avoir une trappe : où peut-on la commander ? Car j'imagine que Tesla ne va pas directement la vendre au particulier... (Sur Lyon par exemple)
  14. Hello J'ai une configuration de route en zigzag en ville qui me pose soucis avec l'avertisseur de collision : les voitures sont alternativement stationnées à droite, puis à gauche, puis droite, etc... A chaque passage (matin et soir) je me tape l'alerte rouge et sonore du danger de la voiture en face qui se rapproche. J'ai bien trouvé le moyen de couper l'alerte, mais le curseur se réinitialise pour remettre l'alerte en "moyen" à chaque redémarrage de la voiture. Est-ce qu'il y a moyen de supprimer définitivement cette alerte ?
  15. Merci 41 pour l'âge... mais par expérience, ce n'est pas un critère fiable pour savoir quel type de personne on a en face


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