RaoulG
Membre-
Compteur de contenus
526 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
RaoulG's Achievements
-
Batterie 12V deja HS 3 ans!
RaoulG a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
J'espère pour toi que Skoda ne t'imposera pas comme VW un "diagnostic" à 374€ pour vérifier que le message sur le tableau de bord indique bien qu'il faut changer la batterie et qu'il ne s'agit pas d'un "autre problème" ! C'est ce qui m'avait poussé à me débrouiller tout seul en achetant la batterie Norauto. -
Batterie 12V deja HS 3 ans!
RaoulG a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
On peut, j'en ai parlé au-dessus. -
SoH de la batterie
RaoulG a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C'est normal, ce "capteur" de CS tient compte de la "réserve haute", @e-Lionelavait analysé toutes ces valeurs dans un post. C'est pour ça que tu devrais utiliser les PIDs validés, notamment dans Amigos. -
SoH de la batterie
RaoulG a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Pas très clair tout ça...ou est- ce que tu vois " l appli vw est à 100%, mais elle s arrête au moins 5% avant d après ce que je trouve sur carscanner" ? Le SOC de M+M est à comparer à "H-V Battery...Standard" qui est à 99.5% donc pas vraiment de quoi s'inquiéter. Le mieux c'est d'utiliser les PIDs calculés données déjà ici à de multiples reprises de toutes façons, à la fois pour le SOC et la capacité. De mon côté j'ai fait une recharge à 100% pour la première fois depuis fin août avec les températures hivernales de la semaine dernière j'en avait marre de charger à 80% de plus en plus fréquemment. J'ai fait ça au plus froid et la capacité estimée est de 29.1kWh avec autonomie de 194km (20.4 kWh en conso calculée et 17.7kwh au tableau) sur les 76km précédents à 21 de moyenne) contre 30.4kWh fin août avec 306km d'autonomie. Je ne m'inquiète pas pour autant D'ailleurs depuis la remontée des températures ça c'est bien arrangé avec une conso moyenne calculée vers 11 kWh ! -
Batterie 12V deja HS 3 ans!
RaoulG a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Avant de changer la batterie j'avais pu effacer le défaut temporairement avec mon simple dongle OBD et Torque. -
Batterie 12V deja HS 3 ans!
RaoulG a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C'est pas comme ça que ça marche une batterie Elle se rechargera à sa pleine capacité et la charge s'arrêtera à la "demande" de son BMS. -
Batterie 12V deja HS 3 ans!
RaoulG a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ça se fait sans être très bricoleur même si ce ne sont pas les deux simples cosses habituelles. Il me semble que j'avais mis le lien d'une vidéo que j'avais trouvée l'année dernière. Tu trouveras aussi la référence de la batterie Norauto que j'ai mise, dans doute la même. -
temoin pression pneus
RaoulG a répondu à un sujet de Fan Du Stade Rennais dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ça doit être le froid ? En tout cas chez moi le pneu AD a un pb de crevaison lente, c'est clair maintenant. Les pneus AR sont usés je vais les changer. -
RaoulG a commencé à suivre temoin pression pneus et eUP en panne "retour atelier"
-
eUP en panne "retour atelier"
RaoulG a répondu à un sujet de B12R dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C'est bien que ça ait été pris sous garantie, dans le cadre de la garantie batterie de 8 ans ? Il a fallu batailler ? -
Mes données de roulage et de consommation
RaoulG a répondu à un sujet de ViFiftyTwo dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Les températures baissent, on s'intéresse de nouveau à la consommation Bravo pour tes analyses ! Les miennes sont beaucoup moins poussées mais je fais une capture d'écran de Torque à chaque fois que je recharge et je mets les infos dans mon tableur, KM, Autonomie, Charge/Décharge Totale et je calcule le SOH pour "suivi". Quand j'ai le "courage" je note aussi la conso/vmoy du tableau de bord En faisant quelques calculs de conso (kWh cumulés) - Conso moyenne sur 67589km : 15.05 kWh/100km - Conso moyenne Avril à Septembre 2024 : 14.73 kWh/100km (vitesse moyenne ~30 km/h) - Conso moyenne Novembre 2023 à Avril 2024 : 18.68 kWh/100km (vitesse moyenne ~30 km/h) La conso est bien sûr plus basse quand on la calcule à partir de la baisse de capacité de la batterie (autour de 10.5 en été)...et encore plus basse quand on regarde le tableau de bord (autour de 9.5) -
temoin pression pneus
RaoulG a répondu à un sujet de Fan Du Stade Rennais dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Par coïncidence ce témoin s'est allumé il y a 3 jours pendant que je roulais...il ne me restait que quelques kilomètres donc je rentre prudemment et à ma surprise le pneu AD est effectivement bien dégonflé...1.65 bars ! Je le regonfle, je fais l'appoint sur les autres, je réinitialise le "témoin" (d'ailleurs comment ça marche, il ne mesure pas la pression réelle je suppose ?) et depuis je surveille et RAS ! -
SoH de la batterie
RaoulG a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Mise à jour à 6 mois plus tard début octobre : Un peu surpris par les 4 jours de plus à 100%, il s'agit visiblement du cumul du temps passé entre la fin de charge et le départ car elle n'a jamais "dormi" à 100% depuis avril. On voit la saisonnalité avec un SOH repassé à 89% d'après Amigos : contre Même si la capacité était de 30,2/32.3=93% lors de mon dernier "plein"... -
Batterie 12V deja HS 3 ans!
RaoulG a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Hehe...bon, j'aurai essayé -
Batterie 12V deja HS 3 ans!
RaoulG a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Euh...le "BMS12v" est DANS la batterie 12v, la batterie 12v "elle vit sa vie", la voiture se contente de la charger et ne peut voir que sa tension via les deux cosses. Après il peut y avoir des estimations de capacité mais bon, c'est "pour info", ce qui fait foi pour une batterie c'est la tension. J'ai déjà changé les paramètres batterie 12v du calculateur via OBD11 en montrant que ça n'avait pas d'impact IRL. -
Batterie 12V deja HS 3 ans!
RaoulG a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
On en a déjà parlé quand j'ai eu mon problème mais en toute logique la recharge s'arrête quand la batterie est chargée, elle a son propre BMS. Il y a deux cosses, c'est pas comme si il y avait une connexion "data" entre la batterie et le calculateur.