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Benji883

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  1. Benji883

    Borne V2C Trydan

    @Pitoucol J'avais pensé à ça mais j'avais créé un profil semaine et un profil week-end tous les deux à 9kW pour un abonnement à 9kVA (j'avais même mis à 10 au moment des captures d'écran du dessus). J'ai vu que quelques temps après c'est quand même monté plus haut en faisant des pics à 6 et quelques sans y rester. D'ailleurs dans les deux cas la borne n'a jamais délivré les 7.4kW qu'elle est normalement censée délivrer, est-ce que c'est normal ?
  2. Benji883

    Borne V2C Trydan

    J'ai une autre question mais à propos de la pince cette fois. La pince voit bien la consommation de la maison. Quand je met le véhicule en charge, il voit bien d'un côté la consommation de la maison et de l'autre la consommation du véhicule. Sauf que la consommation de la maison augmente avec la charge du véhicule et j'ai l'impression que la borne additionne la consommation de la maison + du véhicule. Disons que ma maison consomme 1kW, je branche la voiture et dans l'application d'un côté je vois maison 4kW et voiture 3kW. Et j'ai l'impression qu'il fait 4+3 au lieu de faire (4-3) + 3. Ce qui me donne cette impression c'est que la charge plafonne a 3.60kW (la voiture indique 8h de charge) alors que si je désactive la pince et que je met la borne "à fond", la charge monte a 6.74kW (la voiture indique 4h de charge). Est-ce normal ? Edit: Bon en regardant les infos supplémentaires dans l'interface je m'aperçoit qu'il fait bien la différence: Mais pourquoi brider autant ? Désolé si la question semble bête, c'est ma première borne...
  3. Benji883

    Borne V2C Trydan

    Bonjour à tous, Je viens de faire installer la borne aujourd'hui. Problème: elle est inutilisable. En effet, même si on branche une voiture dessus, elle dit "En attente VE". En gros elle ne détecte pas le branchement à une voiture... Idem avec le testeur de l'électricien. Il a tenté d'appeler plusieurs fois V2C mais personne ne répond. Ca fait pas pro comme première approche ! Je ne pense pas à une erreur de configuration mais sait-on jamais: J'ai activé le contrôle dynamique de puissance (avec la pince fournie), en intensité mini j'ai mis 6A et en max 32A, dans les profils de charge j'ai créé un profil "Charge" avec le max (10kW) de 00 à 24h la semaine et idem le week-end, et c'est tout... Dans les options spéciales j'ai testé avec et sans "Mode de réveil activé". J'ai aussi lancé une calibration du chargeur (vu sur le doc). La borne est bien à jour, mais rien ne semble fonctionner... Quelqu'un a une idée ? EDIT: Je me réponds à moi-même: le petit fil rouge ne tient pas dans son bornier, du fait la communication ne se faisait pas. Je l'ai remis dedans mais malgré tout il bouge facilement...
  4. @GregS27 Pour la boutique je suis en version 4.1.15 du 10.05.2025. Tu peux donc t'attendre à recevoir la mise à jour sous peu et espérer que ça fonctionne ! Pour l'ID Light, on est d'accord que quand tu changes la luminosité de celle-ci tu elle s'allume en blanc afin que tu puisse choisir la bonne luminosité ? Car moi rien du tout, ça reste éteint même quand je met luminosité à 100%...
  5. Salut, merci pour l'info. Alors pour le coup je t'invite à retourner dans ta voiture et vérifier les mises à jour logicielles, j'ai eu une mise à jour de la boutique hier (la troisième depuis que j'ai la voiture) et la boutique fonctionne enfin ! Par contre toujours rien pour les ID Light, je pourrais foncer dans l'arrière d'une voiture qu'elle ne broncherait pas...
  6. Bonjour, J'ai pris possession de mon ID.7 Tourer il y a une semaine et j'ai des petits soucis avec... Premier problème: impossible de faire fonctionner la boutique. Ca me dit "Activation en cours" puis ensuite que c'est impossible de se connecter. Le véhicule est bien connecté au net, j'ai essayé avec la 4G intégrée, le WiFi de la maison et le partage de connexion mobile, rien y fait. J'ai activé les apps comme Spotify via le site de VW, j'ai bien la notification sur mon véhicule me disant de cliquer dessus pour installer l'app, mais ça ramène sur la boutique avec son erreur. Second problème, l'ID Light (la bande LED qui parcours tout le dessous du parebrise) ne fonctionne que pour signaler le verrouillage/déverrouillage de la voiture, rien d'autre. Elle devrait à priori faire des animations quand il faut tourner (via le GPS), lors de la réception d'un appel, de l'invocation d'IDA, etc, mais moi rien ne fonctionne. Tout est bien coché mais même le mode démo ou le réglage de luminosité ne l'éclaire pas. En atelier VW, ils ont checké pendant 1h30 mais rien trouvé, je dois venir déposer la voiture en juin... Quelqu'un d'autres à eu ce genre de problème ? C'est un peu décevant sur un véhicule neuf à ce tarif, même si ce ne sont pas des fonctions indispensables elles font partie du prix de la voiture...
  7. Idem sur ma nouvelle ID.7. Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Quand je pense que sur mes précédentes Renault ça marchait sans faille depuis 2014...
  8. Bon après pour info, j'ai vu après coup que le manuel complet est dispo directement sur l'écran de la voiture. Mais quand même, ça manque d'un vrai manuel papier...
  9. Bonjour, merci pour cette trouvaille ! J'ai pris possession de mon ID.7 Tourer hier, comme d'habitude quand j'ai une nouvelle voiture j'ai voulu lire le manuel papier fourni dans la boîte à gants, quelle surprise de me retrouver avec un petit guide d'utilisateur qui n'indique rien du tout, même pas où se trouvent les fusibles (j'en ai besoin pour installer ma dashcam). Impossible de trouver le vrai manuel ailleurs sur le site de VW...
  10. Bonjour, Je souhaite installer une borne 7kw dans mon jardin. A l'endroit ou je souhaite la faire installer, il y a déjà un câble de 10mm2 qui ressort, qui provient de mon tableau électrique intérieur (longueur de câble d'environ 15m je dirais), mais qui ne sert pour le moment qu'à l'éclairage du jardin (lampadaires). J'ai vu que pour une borne de 7kw il faut au minimum un câble de 10mm2. Or, dans l'idée, je souhaite faire rajouter un tableau électrique à la sortie de ce câble, pour diviser entre les lampadaires, une prise électrique (tondeuse, karcher, aspirateur voiture,...) et enfin la borne de recharge. Ma question est: un câble de 10mm2 est-il suffisant pour tout ça ou mieux vaut-il passer sur du 16mm2 ? D'ailleurs je dois être bête, en cherchant un peu sur les sites de surfaces de bricolage, je trouve facilement du 2x16mm2, 4x16mm2 mais pas de 3x16mm2... est-ce normal ? Merci pour vos réponses !
  11. Pour le coup on a déjà entendu le compresseur de clim et il ne fait pas autant de bruit ou en tout cas pas le même bruit que celui du début. Donc ça serait une autre ventilation je suppose. D'ailleurs je trouve que les ventilateurs font pas mal de bruit, même en plein été j'ai jamais autant entendu de ventilation sur mes thermiques !
  12. Super, merci ! Bon grâce à ton lien (que je garde de côté si un jour j'ai le soucis) j'apprend qu'il y a quasi autant de ventilateurs que de roues dans cette voiture 😄 Donc le bruit que j'entendais au début pouvait être cette pompe ? Si c'est le cas elle est bien bruyante ! Quoi qu'à y réfléchir, en collant l'oreille dessus ça ressemblait un peu à un bruit de ventilateur, donc peut-être un autre des 36 ventilateurs ? Bon, en tout cas rien de grave c'est le principal.
  13. D'accord, merci ! C'est juste que sur le coup quand on le sait pas... Du coup le but de tout ça c'est quoi, tu sais ? Car là, arrêt de la voiture donc ça n'est pas pour réchauffer le tout, il fait froid donc ça m'étonnerait que la partie moteur/batterie soit chaude au point de devoir la refroidir. La pompe à eau, ce n'était pas que pour un autre type de moteur sur les Zoé (moteur Q) ?
  14. Bonsoir à tous, Nous avons acheté il y a une semaine une Zoé R135 Exception de 2021, première voiture électrique à la maison du coup désolé si la question est bête mais nous la découvrons encore. En rentrant ce soir, ma compagne m'a dit de venir voir la voiture car depuis qu'elle l'avait verrouillée elle faisait un gros bruit "inquiétant". En effet une fois arrivé je remarque un bruit qu'elle ne nous avait pas encore fait, un peu comme un bruit électrique. J'ai commencé à filmer à la hâte (vidéo en pièce jointe), on entend le bruit seul au début de la vidéo et ensuite il y a un ventilo qui se met en route (je ne sais pas non plus si c'est normal). A savoir que la voiture n'est pas branchée. Est-ce que vous savez si je dois m'inquiéter ? Ou si au contraire c'est normal ? J'ai pensé à quelque chose du genre un système de réchauffement de batterie (il fait 1° et un peu de neige) mais bon encore une fois je n'y connais pas grand chose... Merci d'avance pour votre aide et à bientôt ! PS: Oui un fichier sonore aurait été plus pratique mais là ça permet de se rendre compte qu'on entend le bruit sans coller l'oreille à la voiture... 😁 WhatsApp Video 2023-01-19 at 19.29.00.mp4
  15. Il semblerait qu'Alfa Roméo soit le premier constructeur grand public à utiliser du brake-by-wire avec sa Giulia: https://www.whichcar.com.au/features/geek-speak-alfa-romeos-brake-by-wire Concrètement, même si il y a toujours de l'hydraulique derrière, la pédale elle est électronique et commande un système qui lui active la partie hydraulique. Du coup, la pédale est 100% électronique et n'est pas reliée au système hydraulique. Dans le cas de l'installation de matériel PMR, je pense que ça ne change rien sur le fait de pouvoir mettre un levier de frein mécanique, maintenant ça permet peut-être de faire un système plus propre et compact avec de l'électronique ? A voir, mon installateur me disait que ça devient de plus en plus compliqué pour eux car les constructeurs verrouillent de plus en plus l'électronique de leurs véhicules...


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