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Benji883

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  1. Pour le coup on a déjà entendu le compresseur de clim et il ne fait pas autant de bruit ou en tout cas pas le même bruit que celui du début. Donc ça serait une autre ventilation je suppose. D'ailleurs je trouve que les ventilateurs font pas mal de bruit, même en plein été j'ai jamais autant entendu de ventilation sur mes thermiques !
  2. Super, merci ! Bon grâce à ton lien (que je garde de côté si un jour j'ai le soucis) j'apprend qu'il y a quasi autant de ventilateurs que de roues dans cette voiture 😄 Donc le bruit que j'entendais au début pouvait être cette pompe ? Si c'est le cas elle est bien bruyante ! Quoi qu'à y réfléchir, en collant l'oreille dessus ça ressemblait un peu à un bruit de ventilateur, donc peut-être un autre des 36 ventilateurs ? Bon, en tout cas rien de grave c'est le principal.
  3. D'accord, merci ! C'est juste que sur le coup quand on le sait pas... Du coup le but de tout ça c'est quoi, tu sais ? Car là, arrêt de la voiture donc ça n'est pas pour réchauffer le tout, il fait froid donc ça m'étonnerait que la partie moteur/batterie soit chaude au point de devoir la refroidir. La pompe à eau, ce n'était pas que pour un autre type de moteur sur les Zoé (moteur Q) ?
  4. Bonsoir à tous, Nous avons acheté il y a une semaine une Zoé R135 Exception de 2021, première voiture électrique à la maison du coup désolé si la question est bête mais nous la découvrons encore. En rentrant ce soir, ma compagne m'a dit de venir voir la voiture car depuis qu'elle l'avait verrouillée elle faisait un gros bruit "inquiétant". En effet une fois arrivé je remarque un bruit qu'elle ne nous avait pas encore fait, un peu comme un bruit électrique. J'ai commencé à filmer à la hâte (vidéo en pièce jointe), on entend le bruit seul au début de la vidéo et ensuite il y a un ventilo qui se met en route (je ne sais pas non plus si c'est normal). A savoir que la voiture n'est pas branchée. Est-ce que vous savez si je dois m'inquiéter ? Ou si au contraire c'est normal ? J'ai pensé à quelque chose du genre un système de réchauffement de batterie (il fait 1° et un peu de neige) mais bon encore une fois je n'y connais pas grand chose... Merci d'avance pour votre aide et à bientôt ! PS: Oui un fichier sonore aurait été plus pratique mais là ça permet de se rendre compte qu'on entend le bruit sans coller l'oreille à la voiture... 😁 WhatsApp Video 2023-01-19 at 19.29.00.mp4
  5. Il semblerait qu'Alfa Roméo soit le premier constructeur grand public à utiliser du brake-by-wire avec sa Giulia: https://www.whichcar.com.au/features/geek-speak-alfa-romeos-brake-by-wire Concrètement, même si il y a toujours de l'hydraulique derrière, la pédale elle est électronique et commande un système qui lui active la partie hydraulique. Du coup, la pédale est 100% électronique et n'est pas reliée au système hydraulique. Dans le cas de l'installation de matériel PMR, je pense que ça ne change rien sur le fait de pouvoir mettre un levier de frein mécanique, maintenant ça permet peut-être de faire un système plus propre et compact avec de l'électronique ? A voir, mon installateur me disait que ça devient de plus en plus compliqué pour eux car les constructeurs verrouillent de plus en plus l'électronique de leurs véhicules...
  6. Ok super, merci ! Et tu me confirmes que la prise domestique + ce câble c'est tout ce dont j'ai besoin, les bornes en Combo CCS sont déjà pourvues d'un câble ?
  7. Super, finalement je n'ai pas besoin de repasser par la maison, la wallbox peut partir directement d'ici ! Donc quand dans les formulaires ils me demandent la distance entre la borne et le tableau électrique, je peux indiquer seulement quelques mètres ? Merci beaucoup pour vos éclairages, c'est vraiment pas simple pour un débutant... 😄
  8. Bonjour, J'ai signé hier un bon de commande pour une Zoé R135 de 2020 d'occasion qui était un véritable coup de cœur pour ma compagne et moi. Celle-ci dispose de l'option charge rapide Combo DC50. Néanmoins, elle n'est fournie qu'avec le câble pour prise domestique, le vendeur précisant qu'elle n'a pas le câble wallbox. J'ai été sur le site de Renault et... ils proposent plusieurs câbles, je ne sais pas lequel prendre: un câble T2/T2 de 16A, un câble T2/T2 de 32A et un câble T2/T3 de 20A. Du coup question: quel est le câble que je dois acheter ? Je compte faire installer une wallbox à la maison dans un second temps. J'ai cru comprendre que la plupart des bornes publiques ont un câble rattaché mais pas toutes auquel cas il faut utiliser ce câble ? Pour la partie Combo DC50, on est d'accord qu'il n'y a pas besoin de câble, le câble est forcément rattaché à la borne ? Donc au final il faut deux câbles: le câble domestique et le câble wallbox, c'est bien ça ? Merci d'avance pour votre aide !
  9. Sur la plupart des véhicules ce n'est pas possible car le frein est mécanique, donc non déconnectable... Néanmoins je sais que Tesla avait prévu de remplacer ses freins par un système électrique, est-ce maintenant le cas ? Je ne sais pas
  10. Bonjour, Pour le second point (démonter la pédale) je ne pense pas que ce soit possible, en effet mon installateur de matériel m'a indiqué qu'on est légalement obligé de garder les deux pédales d'origine (d'où le bouton pour activer/désactiver l'accélérateur) pour que n'importe qui puisse la conduire en cas d'urgence.
  11. Bonjour @JC06 et @Forhorse, Tout d'abord merci de votre aide et désolé du manque de précisions qui vous a lancé dans un débat. Effectivement, j'aurais dû commencer par la photo, ça aurait été plus simple... La voici: Alors oui c'est pas dans un état irréprochable, quand j'ai emménagé la portière du boitier était explosée par terre, je l'ai remise par la suite... Les fils bleu et rouge partent en direction de la maison (via le câble blanc qui repart en haut du boitier), c'est pour les heures creuses. Il n'y a rien d'autre en extérieur, tout le reste c'est dans le tableau électrique de la maison.
  12. D'accord, compris. Mais du coup ce disjoncteur, Enedis le pose où ? Il faut faire venir l'électricien d'abord pour qu'il installe le nouveau tableau afin qu'Enedis le pose dedans ? Désolé si la question parait bête, je suis loin d'être un spécialiste...
  13. Le disjoncteur est dans le tableau électrique de la maison, sinon c'est pas drôle... D'accord, donc en gros entre le Linky et mon tableau électrique, on rajoute un tableau électrique avec son propre disjoncteur. Et si j'ai bien compris ce que j'ai lu, avec le disjoncteur de branchement si il y a un problème dans la maison c'est d'abord celui de la maison qui saute et ça évite de sortir pour le réenclencher, c'est ça ? Ca se fait faire exclusivement par Enedis, un électricien ne peut pas le faire ?
  14. Bonjour, Nous allons faire l'acquisition de notre tout premier véhicule électrique et souhaitons installer une borne de recharge chez nous (maison). En allant sur les formulaires de devis de plusieurs fournisseurs, je m'aperçois qu'ils demandent tous la distance avec le tableau électrique de la maison... N'est-il pas possible de se brancher directement sur le Linky ? Bien évidemment en ajoutant un second tableau électrique propre à la recharge... J'explique le pourquoi de ma question: le Linky est posé sur le mur de clôture, à l'intérieur. La voiture sera toujours garée là, c'est à dire a 2m du Linky. Si je tire un trait entre le linky et le tableau électrique de la maison, il se trouve à... 24m. En plus des travaux que cela demanderait (dont casser une dalle béton qui représente 22m sur les 24 et qui a 3 ans...), je ne comprends pas l'intérêt de faire parcourir un câble sur 24m jusqu'au tableau électrique puis refaire parcourir 24m dans l'autre sens jusqu'à la borne... Je joint un schéma pour la compréhension: Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !
  15. Bonjour, J'ai 32 ans et j'habite en Ile de France. Je compte acheter incessamment sous peu une Zoe (modèle visé: Zoe 2, R135, charge rapide). Cette voiture sera le véhicule secondaire qui remplace une Mégane 3 diesel. Elle sera utilisée quotidiennement pour des petits trajets mais il n'est pas exclu de partir en week-end avec. Etant très intéressé par l'électrique, ça sera l'occasion de mettre un pied dedans et de voir si, plus tard, on remplacera le véhicule principal (Focus 4 SW essence) par une électrique. J'ai découvert le forum via les vidéos Youtubube, ma motivation à rejoindre le forum vient du fait que je compte poser des questions, le monde de l'électrique me paraissant assez obscur et compliqué pour un non initié... A la prochaine !


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