Aller au contenu

Benji883

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Benji883's Achievements

  1. @GregS27 Pour la boutique je suis en version 4.1.15 du 10.05.2025. Tu peux donc t'attendre à recevoir la mise à jour sous peu et espérer que ça fonctionne ! Pour l'ID Light, on est d'accord que quand tu changes la luminosité de celle-ci tu elle s'allume en blanc afin que tu puisse choisir la bonne luminosité ? Car moi rien du tout, ça reste éteint même quand je met luminosité à 100%...
  2. Salut, merci pour l'info. Alors pour le coup je t'invite à retourner dans ta voiture et vérifier les mises à jour logicielles, j'ai eu une mise à jour de la boutique hier (la troisième depuis que j'ai la voiture) et la boutique fonctionne enfin ! Par contre toujours rien pour les ID Light, je pourrais foncer dans l'arrière d'une voiture qu'elle ne broncherait pas...
  3. Bonjour, J'ai pris possession de mon ID.7 Tourer il y a une semaine et j'ai des petits soucis avec... Premier problème: impossible de faire fonctionner la boutique. Ca me dit "Activation en cours" puis ensuite que c'est impossible de se connecter. Le véhicule est bien connecté au net, j'ai essayé avec la 4G intégrée, le WiFi de la maison et le partage de connexion mobile, rien y fait. J'ai activé les apps comme Spotify via le site de VW, j'ai bien la notification sur mon véhicule me disant de cliquer dessus pour installer l'app, mais ça ramène sur la boutique avec son erreur. Second problème, l'ID Light (la bande LED qui parcours tout le dessous du parebrise) ne fonctionne que pour signaler le verrouillage/déverrouillage de la voiture, rien d'autre. Elle devrait à priori faire des animations quand il faut tourner (via le GPS), lors de la réception d'un appel, de l'invocation d'IDA, etc, mais moi rien ne fonctionne. Tout est bien coché mais même le mode démo ou le réglage de luminosité ne l'éclaire pas. En atelier VW, ils ont checké pendant 1h30 mais rien trouvé, je dois venir déposer la voiture en juin... Quelqu'un d'autres à eu ce genre de problème ? C'est un peu décevant sur un véhicule neuf à ce tarif, même si ce ne sont pas des fonctions indispensables elles font partie du prix de la voiture...
  4. Idem sur ma nouvelle ID.7. Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Quand je pense que sur mes précédentes Renault ça marchait sans faille depuis 2014...
  5. Bon après pour info, j'ai vu après coup que le manuel complet est dispo directement sur l'écran de la voiture. Mais quand même, ça manque d'un vrai manuel papier...
  6. Bonjour, merci pour cette trouvaille ! J'ai pris possession de mon ID.7 Tourer hier, comme d'habitude quand j'ai une nouvelle voiture j'ai voulu lire le manuel papier fourni dans la boîte à gants, quelle surprise de me retrouver avec un petit guide d'utilisateur qui n'indique rien du tout, même pas où se trouvent les fusibles (j'en ai besoin pour installer ma dashcam). Impossible de trouver le vrai manuel ailleurs sur le site de VW...
  7. Bonjour, Je souhaite installer une borne 7kw dans mon jardin. A l'endroit ou je souhaite la faire installer, il y a déjà un câble de 10mm2 qui ressort, qui provient de mon tableau électrique intérieur (longueur de câble d'environ 15m je dirais), mais qui ne sert pour le moment qu'à l'éclairage du jardin (lampadaires). J'ai vu que pour une borne de 7kw il faut au minimum un câble de 10mm2. Or, dans l'idée, je souhaite faire rajouter un tableau électrique à la sortie de ce câble, pour diviser entre les lampadaires, une prise électrique (tondeuse, karcher, aspirateur voiture,...) et enfin la borne de recharge. Ma question est: un câble de 10mm2 est-il suffisant pour tout ça ou mieux vaut-il passer sur du 16mm2 ? D'ailleurs je dois être bête, en cherchant un peu sur les sites de surfaces de bricolage, je trouve facilement du 2x16mm2, 4x16mm2 mais pas de 3x16mm2... est-ce normal ? Merci pour vos réponses !
  8. Pour le coup on a déjà entendu le compresseur de clim et il ne fait pas autant de bruit ou en tout cas pas le même bruit que celui du début. Donc ça serait une autre ventilation je suppose. D'ailleurs je trouve que les ventilateurs font pas mal de bruit, même en plein été j'ai jamais autant entendu de ventilation sur mes thermiques !
  9. Super, merci ! Bon grâce à ton lien (que je garde de côté si un jour j'ai le soucis) j'apprend qu'il y a quasi autant de ventilateurs que de roues dans cette voiture 😄 Donc le bruit que j'entendais au début pouvait être cette pompe ? Si c'est le cas elle est bien bruyante ! Quoi qu'à y réfléchir, en collant l'oreille dessus ça ressemblait un peu à un bruit de ventilateur, donc peut-être un autre des 36 ventilateurs ? Bon, en tout cas rien de grave c'est le principal.
  10. D'accord, merci ! C'est juste que sur le coup quand on le sait pas... Du coup le but de tout ça c'est quoi, tu sais ? Car là, arrêt de la voiture donc ça n'est pas pour réchauffer le tout, il fait froid donc ça m'étonnerait que la partie moteur/batterie soit chaude au point de devoir la refroidir. La pompe à eau, ce n'était pas que pour un autre type de moteur sur les Zoé (moteur Q) ?
  11. Bonsoir à tous, Nous avons acheté il y a une semaine une Zoé R135 Exception de 2021, première voiture électrique à la maison du coup désolé si la question est bête mais nous la découvrons encore. En rentrant ce soir, ma compagne m'a dit de venir voir la voiture car depuis qu'elle l'avait verrouillée elle faisait un gros bruit "inquiétant". En effet une fois arrivé je remarque un bruit qu'elle ne nous avait pas encore fait, un peu comme un bruit électrique. J'ai commencé à filmer à la hâte (vidéo en pièce jointe), on entend le bruit seul au début de la vidéo et ensuite il y a un ventilo qui se met en route (je ne sais pas non plus si c'est normal). A savoir que la voiture n'est pas branchée. Est-ce que vous savez si je dois m'inquiéter ? Ou si au contraire c'est normal ? J'ai pensé à quelque chose du genre un système de réchauffement de batterie (il fait 1° et un peu de neige) mais bon encore une fois je n'y connais pas grand chose... Merci d'avance pour votre aide et à bientôt ! PS: Oui un fichier sonore aurait été plus pratique mais là ça permet de se rendre compte qu'on entend le bruit sans coller l'oreille à la voiture... 😁 WhatsApp Video 2023-01-19 at 19.29.00.mp4
  12. Il semblerait qu'Alfa Roméo soit le premier constructeur grand public à utiliser du brake-by-wire avec sa Giulia: https://www.whichcar.com.au/features/geek-speak-alfa-romeos-brake-by-wire Concrètement, même si il y a toujours de l'hydraulique derrière, la pédale elle est électronique et commande un système qui lui active la partie hydraulique. Du coup, la pédale est 100% électronique et n'est pas reliée au système hydraulique. Dans le cas de l'installation de matériel PMR, je pense que ça ne change rien sur le fait de pouvoir mettre un levier de frein mécanique, maintenant ça permet peut-être de faire un système plus propre et compact avec de l'électronique ? A voir, mon installateur me disait que ça devient de plus en plus compliqué pour eux car les constructeurs verrouillent de plus en plus l'électronique de leurs véhicules...
  13. Ok super, merci ! Et tu me confirmes que la prise domestique + ce câble c'est tout ce dont j'ai besoin, les bornes en Combo CCS sont déjà pourvues d'un câble ?
  14. Super, finalement je n'ai pas besoin de repasser par la maison, la wallbox peut partir directement d'ici ! Donc quand dans les formulaires ils me demandent la distance entre la borne et le tableau électrique, je peux indiquer seulement quelques mètres ? Merci beaucoup pour vos éclairages, c'est vraiment pas simple pour un débutant... 😄
  15. Bonjour, J'ai signé hier un bon de commande pour une Zoé R135 de 2020 d'occasion qui était un véritable coup de cœur pour ma compagne et moi. Celle-ci dispose de l'option charge rapide Combo DC50. Néanmoins, elle n'est fournie qu'avec le câble pour prise domestique, le vendeur précisant qu'elle n'a pas le câble wallbox. J'ai été sur le site de Renault et... ils proposent plusieurs câbles, je ne sais pas lequel prendre: un câble T2/T2 de 16A, un câble T2/T2 de 32A et un câble T2/T3 de 20A. Du coup question: quel est le câble que je dois acheter ? Je compte faire installer une wallbox à la maison dans un second temps. J'ai cru comprendre que la plupart des bornes publiques ont un câble rattaché mais pas toutes auquel cas il faut utiliser ce câble ? Pour la partie Combo DC50, on est d'accord qu'il n'y a pas besoin de câble, le câble est forcément rattaché à la borne ? Donc au final il faut deux câbles: le câble domestique et le câble wallbox, c'est bien ça ? Merci d'avance pour votre aide !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.