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Gecko11

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  1. Gecko11

    mise à jour gps MG5

    Mon retour d'expérience à propos de cette MaJ: aucun problèmes avec le contrôle MD5. Trèèèès long, mais comme dit l'autre....😉 (MG5 LR tous les firmwares à jour).
  2. Gecko11

    MG5 et superchargeur TESLA

    Bonjour, je déterre ce fil car pour moi (MG5 LR tous les firmware à jour R17) chez Tesla, quels que soit le type de SUC, c'est la loose 😩. -"Véhicule non compatible” sur les V4. - Attente 2mn qui durent largement plus - Les LED bleues proches de la prise qui ne s'allument pas lors du branchement. Etc etc etc. Quels sont vos retours d'expériences, merci.
  3. Gecko11

    Attelage

    Petite info pour les Sudistes qui ne se sentent pas de poser eux-mêmes leur attelage, j'ai trouvé, à Montarnaud (34 proche de Montpellier) au bord de l'A75, un professionnel de la fourniture et pose d'attelage. Je viens de leur faire poser le mien (Démontable sans outils, faisceau universel, prise 7 broches escamotable). Sérieux, compétent, et très bien placé en prix (700€ tout compris....). Je vais pouvoir remettre les vélos à l'extérieur 😎
  4. Bonjour à tous, je me régale sur ce fil! Merci à tous. Spéciale dédicace à @Dan11300 voisin ex-marine comme moi (marchande pour moi) 😉. Voici donc notre setup auto-installé (ancien Pro retraité): Modules I'M SOLAR 12 modules soit 4kWc. Onduleur hybride KOSTAL Piko MP+ 3.0-2. Smartmeter KOSTAL KSEM. Batterie stationnaire BYD HVS 5,0 kW (2 modules). Chargeur VE fait maison (module VIRIDIAN). Tout cela discute avec un Raspberry PI qui fait tourner Home assistant. Chauffage assuré par une chaudière à granulés de bois HARGASSNER avec silo (consommation 2,5 Tonnes/an). Ballon tampon de 400L pour le chauffage et l'ECS (en production instantanée) en hiver. 2 modules solaires thermique en soutient de la chaudiere en demi-saison et seul en été pour l'ECS. Situé dans l'Aude, c'est bien entendu très favorable au solaire et chauffe sans broncher 160m² dans une maison de 90 ans. Les gros consommateurs sont le four, la plaque à induction, machine à laver et lave-vaisselle donc tous facilement gérables. Et on arrive au VE: MG5 LR donc batterie 61kWh qui charge au fil du soleil à 3kW.... eh oui, on à le temps 😎. Sans le VE nous étions sur 12 mois glissants autonome à 90%. A ce jour avec le VE depuis 11/2022 nous sommes autonome à 69%. (Kilometrage moyen mensuel 1400). Amélioration à venir pour compenser le VE: 4 modules de plus soit 5,5kWc au total. Augmentation de calibre de l'onduleur vers un KOSTAL PIKO MP+ 4.6-2. 1 ESP32 pour gérer plus finement le chargeur. Le V2L pour faire tourner une clim sur les trois mois chaud. Nous sommes sous abonnement Tempo 6kVA. Voilà, très satisfait pour le moment, ce sera encore mieux après upgrade.
  5. Gecko11

    MG5 et superchargeur TESLA

    Pour information, le SUC V3 ne fonctionne toujours pas avec nos MG5 autonomie étendue. Essai non concluant cet après-midi au tout nouveau SUC de Lodève Le Bosc (34)... Patience...
  6. Il s'agit de la version LR Luxury.
  7. Depuis mon inscription, j'ai peu communiqué, je me suis nourris de vos retours et pris de l'expérience. Merci à tous pour la richesse de vos contributions. Je partages vos retours d'expériences: je suis très satisfait globalement de notre MG5 que je compare également de temps à autres avec la TM3 de mon frère dont elle n'a pas a être si jalouse que ça pour un usage "courant". Ma conso moyenne, depuis octobre 2022 est actuellement de 15,4 kWh/100 pour 17000 km parcourus dont 1/3 environ d'autoroute a 115/120 max 👍
  8. Sauf erreur de ma part, il me semble bien qu'il ne s'agit que de l'actuelle MG5 reliftée en MG4 break. Un p'tit coup marketing pour profiter de l'engouement MG4... Pas sûr que le Père Noël soit passé 😏
  9. Détrompez-vous, j'ai passé toute ma carrière dans l'industrie. @GaelZorro26, Je partage en partie votre opinion, néanmoins, je peux pas être trop indulgent avec eux. Ils ont une responsabilité Majeure sur leur situation actuelle et je pense très sincèrement, qu'ils ont loupé le coche. Ils n'ont pas cru au VE au moment ou il le fallait. Le retard à l'allumage (moteur thermique 😂) est maintenant très dur voir impossible à rattraper sur certains segments. Étonnamment, c'est sur le segment B qu'il vont souffrir, et il le savent ce qui explique la pression qu'ils mettent pour éviter la sortie du thermique et obtenir en pleurant une forme de protectionisme auprès de l'étât via le verrouillage de la prime.
  10. Il n'y a besoin de chercher loin: PSA/Stellantis et consorts sont tout à fait d'accord pour prendre l'argent chinois quand il sont au bord du gouffre, mais il sont prêt à mordre la main qui les nourrit quand la crise s'éloigne, drôle de morale. Donfeg est toujours au CAPITAL à hauteur de 12,6%, au même niveau que l'étât. Je persiste à penser que les Carlos T et G est leurs copains n'ont aucune vision industrielle. La montée en puissance des VE chinois ne date pas d'il y'a 3 mois. Avec un minimum de stratégie et le niveau d'informations dont ils disposent, ils auraient dû anticiper. Renault qui avait plus de 10 ans de REX avec la Zoë, aurait pu éviter d'aller piocher dans un catalogue chinois pour nous sortir la Spring, certe elle aurait été un peu plus chère, mais elle aurait trouvé son marché.
  11. Juste pour remettre l'église au cœur du village, je me trompe si je dis qu'en 2014, je crois, le chinois Donfeg à aidé l'état à sauver PSA en entrant au capital à hauteur de 13 ou 14%.... Je dis ça, je dis rien.
  12. Whaoo, on commence à comparer des pommes et des bananes, on est proche du manque d'arguments sérieux. Comparer les ventes du conglomérat Stellantis (environ 97% de véhicules thermiques) au chiffre de vente exclusivement EV d'une entreprise qu'elle que soit son origine, c'est très fort 😂
  13. Encore une fois et comme dit en début de conversation, j'attends qu'ils nous proposent des solutions à la hauteur des enjeux. En ce qui me concerne, je n'ai rien contre ceux qui sont disposés, comme nous l'avons fait pendant des décennies, à continuer à les engraisser. Juste ce sera sans moi. Ils ne comprendront que les baisses de part de marché.
  14. Vous avez raison, les salaires sont plus bas, et les constructeurs se sont et se gavent toujours d'ailleurs en leurs faisant fabriquer ce qu'ils nous vendent avec des marges énormes. Quand PSA Renault et les autres se sont installés en extrême orient ils ont bien su en profiter. Avant de rouler en MG, je roulais en Golf7. A mon grand étonnement, la plupart des comodos de la MG5 sont identiques à la Golf.... En fouillant un peu, SAIC est l'équipementier de rang 1 pour VW en Chine....
  15. Il ont juste bien compris comment adresser le marché : un véhicule correctement équipé (perfectible certes mais les MAJ OTA de Tesla montre que même les meilleurs ont à améliorer leur produit) poids autour d'1T6, autonomie pas ouf, mais très correcte si on a pas le pied lourd et prix imbattable. C'est pas dur non ?


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