Archa
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En fait sur autoroute je suis trés souvent coude sur la portiére et main gauche sur le volant. La main droite pas spécialement sur le volant. Du coup pour activer/désactiver l'AP et le régulateur j'ai déja le doigt a la hauteur du bouton qui est derriere la branche de gauche. Ou sinon je devais enclencher avec la main droite sur le comodo. Une fois qu'il est enclenche, c'est AP continu, donc je n'utilise plus vraiment le bouton. Ca semble mineur comme changement (Plus besoin de lever la main droite), mais sur des longues distances ou il faut parfois désactiver/réactiver l'AP lorsqu'on est dans une circulation un peu moins fluide, ca change vraiment tout.
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2500 km réalisé cette dernière semaine avec mes Sexy Buttons tout juste reçus (Livrés en 4 jours !) Le gros plus pour moi est clairement l'auto-pilote en contenu. Un vrai régal sur l'autoroute, surtout couplé a un bouton positionné à d'arrière du volant (branche de gauche) pour activer/désactiver l'AP. Les trajets deviennent hyper fluides et beaucoup plus reposants ! Par contre quelques petites remarques pour que le système soit parfait (Mais je doute que quelque chose puisse être réellement fait dans ce sens) : - Le "dudum" a chaque changement de voie quand l'AP se réactive, c'est cool pour s'assurer qu'il est actif, mais en vrai c'est vite lassant pour les autres occupants de la voiture ... 😕 - J'ai régulièrement l'easter egg de la rainbow route qui s'active sans raison lorsque j'active l'AP. C'est ultra casse pied avec un enfant qui dors à l'arrière. Il faut sauter sur le bouton de volume pour le réduire (Même si ce dernier était déja à 0) - J'ai eu une fois la désactivation de l'AP a cause d'une vitesse > 140 --> Obligé de s'arreter pour reset. Ok ca c'est le fonctionement Tesla, on fait avec. Le probleme c'est que l'AP continu essaie tout de même a chaque changement de file de réactiver l'AP et donc a chaque fois un on une alerte (audio + visuelle) pour nous dire qu'on ne peut pas le faire. Donc tant qu'on s'est pas arreté, on ne peut plus non plus utiliser le régulateur adaptatif sous peine d'avoir ces alertes. Je suis par ailleurs impatient d'avoir le dashboard custom pour explorer de nouvelles possibilités. Les nouveaux dashboards sont déja au top et bien plus sympa que l'ancien qui était trop "tuning" à mon gout. Bravo pour tout le boulot Enhance !!! ❤️❤️
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@flowflow29 J'ai appliqué 2 techniques décrites : - J'ai desserré les "patins" du coffre. J'ai fait pas mal d'essais pour trouver le bon niveau. Dans mon cas, j'ai du aller à la limite du coffre qui ne ferme pas. C'est à dire que si je les desserre un poil plus, le coffre ne se verrouille pas lorsque je le ferme électriquement. - J'ai appliqué un joint mousse sur les montants du coffre Basiquement ce qui est expliqué sur cette page : Depuis je n'ai plus du tout de bruit provenant de cet endroit (cela ne veut pas dire que je n'en ai pas d'autres nouveaux ailleurs ^^ )
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Bon ben contre toute attente, l'astuce de la vidéo a fonctionné ! Aprés au moins 40 ajustements des butées en caoutchouc et 10 tours du paté dde maison, j'ai l'impression d'être venu à bout du bruit 🤩😍 Vivement demain que je puisse vérifier que cela fonctionne bien sur un plus long trajet. Merci beaucoup de l'astuce !! Je pense que je vai aussi en profiter pour rajouter des joints au niveau du coffre pour améliorer encore tout ca.
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Oui c'est exactement ca. Parfois j'ai l'impression de rouler en vieille Kangoo utilitaire... Je viens de faire une demande au service Tesla vidéo à l'appui. Je verrai ce qu'ils me disent.
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Bonjour à tous, J'aimerais avoir un avis sur ma Model Y LR de décembre 2022. En effet a basse vitesse (<90km/h) dés que je suis sur une route qui n'est pas un billard, ma voiture fait pas mal de bruit de grincements au niveau du coffre/train arriere. Je sais que la Model Y n'est pas réputée pour être totalement silencience, et certains se plaignent de bruits de mobilier, mais j'ai du mal à estimer si c'est un bruit "raisonable" pour une Tesla, ou si il y a vraiment quelque chose qui cloche. Je précise que j'ai le couvre coffre et que le test a été réalisé en retirant absolument tout du coffre (et sous coffre). Pas de cable, de triangle, d'extincteur qui pourrait se balader. J'ai aussi essayé sans le couvre coffre et les planches du coffre et j'ai le même résultat. Il s'agit des sons de grincements qu'on entend sur cette vidéo (amplifié par la vidéo) Avez vous ce genre de son ou faut il que je contacte Tesla ? Merci d'avance
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Parce qu’il est tout aussi important de dire quand les choses vont bien que quand elles vont mal, j’ai récupéré mon véhicule aujourd’hui 🥳🥳 Cela a au final été beaucoup plus vite que prévu, il aura fallu 1 mois et demi entre l’accident et la fin des réparations, dont facilement 2 semaines perdues à être transportée de garages en garages et à valider les réparations par l’assurance. Au final les pièces ont été livrées par Tesla en à peine quelques semaines. Je ne sais pas si je suis chanceux ou si le rythme des usines Tesla fait que l’approvisionnement en pièces détachées commence à se régulariser. Toujours est il que le garagiste m’a informé que les dernières Tesla avaient une moyenne de 3 ou 4 mois d’attente pour réception des pièces. Je redécouvre le plaisir de conduire ma voiture (que je n’avais conduis que 1 mois et demi avant l’accident) et ne regrette absolument pas l’ID5 que j’ai eu en prêt durant les réparations. je souhaite à ceux qui sont encore en attente de pièces d’avoir autant de chance que moi et croise les doigts pour ne plus devoir passer par cette étape 🤞🤞🤞
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Aujourd'hui mon véhicule à bougé de place dans l'application et puis la connexion s'est completement coupée avec mon application (surement qu'ils ont completement coupé l'alim avant de travailler dessus.) Je sonne au garage et ils me confirment qu'ils ont recu une partie des pieces et qu'ils commencaient le travail. Il manquerais encore une piece nomée "bolt machin chose" qui selon Tesla serait prévue pour fin du mois (à prendre avec des pincettes.) En regardant dans la liste des pieces en ligne (Parts Catalog (tesla.com)) les "bolt" sont des vis... J'espere ne pas devoir attendre plusieurs mois pour 2 betes vis ..^^ En attendant les choses avancent Je croise les doigts pour mes vacances fin avril.
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Cela va bientôt faire 1 mois que je suis sans mon Model Y (seulement 1 semaine que les pièces sont commandées :/) et aucune vue sur les délais. Selon le réparateur cela peut prendre de 1 semaine à 8 mois … La voiture est en mode entretien sur un parking avec le frunk affiché comme ouvert depuis maintenant 2 semaines (sûrement mal refermé ) … ça me déprime …. ^^
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Oui en effet je ne me plait pas. J'ai beaucoup de chance d'avoir une ID5 en véhicule de remplacement. Disons juste que mon model Y n'avait qu'1 mois et qu'il me tarde de le retrouver D'autant que pour les vacances je comptais vraiment exploiter le volume de chargement du model Y à fond, et que l'ID5, même presque aussi long que le Model Y.... ben c'est pas du tout pareil en volume de coffre. Une chose est sure, après 2 semaines au volant de l'ID5, si je devais faire le choix ajd, je partirais 1000x sur la Tesla
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Archa a commencé à suivre Réparation et livraison de pieces détachées
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Bonjour à tous, Il y a deux semaine j'ai malheureusement eu un accrochage avec mon model Y😨 Résultat des courses, il faut changer le pare-choc avant, l'aile avant droite et il semblerait que le train avant sois tordu. (En gros je ne peux plus rouler avec) Je rentre ma voiture chez un garagiste agréé Tesla et voila que ma voiture est en attente des pièces détachées. Et la c'est le drame, selon le garagiste il ne peut pas encore me donner de délais , mais m'informe que chez Tesla cela se compte probablement en mois. En faisant quelques recherches sur le net je trouve plusieurs sujets de forum faisant état d'attente de délais déments pour réceptionner des pièces (4-8 mois) cependant il s'agit beaucoup de discussions qui datent de début 2022. Hors à ce moment, les capacités de production de Tesla n'étaient pas au beau fixe et les délais d'attente de véhicules neufs étaient incomparables avec ajd. De plus, l'usine de Berlin monte en puissance et fourni peut-être des pièces détachées. Es ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ajd, ou auraient eu vent d'une tendance en terme de délais de livraison de pièces détachées ? J'ai beaucoup de chance, j'ai une VW ID5 en véhicule de remplacement, mais j'avoue flipper à l'idée de me passer de ma Tesla pendant 1/2 année et ne pas pouvoir aborder les longs trajets des vacances d'été avec un véhicule qui était pour moi la solution la plus simple pour aborder sereinement le monde du VE. Je suis preneur de toute information (encourageante ou pas)
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C'est en effet assez compliqué d'y accéder. J'ai du reequilibrer le gonflage de mes pneus il y a quelques jours, je pense que j'ai mis 3 fois plus de temps pour arriver à glisser mes doigts. En plus les aretes sont coupantes et il faisait -1 degré. L'expérience n'était pas des plus plaisante, pourtant j'ai des doigts relativement fins.
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En effet moi même en LLD (voiture de société en Belgique) je n’ai pas accès aux stats dans l’app. Autant ne pas avoir accès a l’achat des options Software payantes est compréhensible, autant les stats de notre propre utilisation, je ne comprend pas bien la logique. Notre compte est configuré en conducteur et non en propriétaire.
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Message doublon à supprimer. Je n'en ai pas les droits il semblerait....
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Toujours rien recu de mon coté. J'espere que c'est lié au fait que je sois en Belgique et que cela puisse ne pas se débloquer en même temps. D'autre part je suis en leasing pro, un TA m'avais confirmé que je devais bien les recevoir et j'ai recu le mail d'info, mais la ca me fait douter.