Aller au contenu

jlmfrance14

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

jlmfrance14's Achievements

  1. J'ai eu ces messages aussi, et au bout d'un moment j'ai eu recours au service. Ils ont d'abord proposé le remplacement des capteurs de pression, puis finalement ils ont remplacé le module bluetooth de communication interne. Plus de problème depuis
  2. Bon, voilà mon petit debrief de commande et livraison. Après essai routier de TM3 et TMY à l'agence Tesla en début d'année, je commande un TM3 en ligne un vendredi soir fin Février. Apparemment, le modèle recherché était dispo et le mardi suivant on m'informe que la livraison est prévue à Valenton le Vendredi après-midi suivant. Je vous explique pas la pression qu'ils m'ont mis, et le stress pour la reprise de ma vieille voiture (par Tesla), le paiement et l'assurance, etc ... tout ça en 3 jours, mais ça passe (immatriculation reçue le vendredi matin, et assurance dans la foulée) ! Moins d'une semaine donc entre commande et réception!!! Par contre, ça n'a trop suivi coté Tesla... Bon à Valenton, c'est la misère. Les gens sont très sympas dans leur bungalow, mais la voiture n'était pas prête à l'heure prévue. Après quelques heures, elle arrive mais il était tard et personne pour vraiment faire le tour de l'objet ni faire une réception. On s'est débrouillé tout seul (heureusement, il n'y avait pas de défaut), sans aller très loin car la batterie était presque vide. Conclusion: - impressionné pour la commande 4⭐, mais fallait pas être cardiaque... - et vraiment pas top pour la réception 1 ⭐ (pas la faute des gens sur place, mais le système qui a mis la pression à tout le monde pour vider les stocks !)
  3. Bonjour, nouvel utilisateur et acheteur. Tout marche bien (après 2 jours...) J'ai parcouru les 37+ pages de discussions et je pense que tous les bugs ont été résolus (= famous last words !). Je regarde Automation maintenant, car c'est nul que Tesla n'ait pas prévu un programmateur basique de charge !!! Encore merci pour ce super job.
  4. Bonjour, suite à mes petits problèmes pour enregistrer (sur ants.gouv.fr) la cession de mon ancien véhicule, repris par Tesla, je signale ce site où j'ai trouvé les infos manquantes/fausses du CERFA fourni par TESLA: https://www.pappers.fr/entreprise/tesla-france-524335262 - le SIRET pré-imprimé par TESLA était faux(à un chiffre près !) - il faut un email de la société de reprise Voilà, j'ai ainsi pu finalement compléter la procédure en temps Ouf
  5. Je précise que cet accessoire est pour les voitures anciennes (la mienne à plus de 15 ans), et que le vol de catas est récent (en forte hausse en France que depuis 2021 d'après la police). Ce nouveau problème n'avait donc pas été anticipé à l'origine. Il semble que certaines voitures récentes ont des protections renforcées en standard. D'autre part, j'avais fait l'erreur de me garer dans la rue (alors qu'en temps normal j'ai un garage fermé, mais occupé par mon déménagement), et à cheval sur le trottoir, ce qui facilitait grandement le job des voleurs avec leur disqueuse....
  6. Bon, moi aussi, je me suis fait voler mon pot catalytique. La police m'a dit que c'était de plus en plus courant, vu le prix du platine . NB: toutes les voitures essence ont des pots catalytiques depuis les années 80-90, c'est pour ça qu'on ne peut plus mettre de plomb dans l'essence, car ça empoissonnerait le catalyseur. Le nom de "sans-plomb" est resté, même après plus de 30 ans ... Mon assurance (AXA, au tiers) m'a couvert comme vol d'accessoire sur la voiture; j'ai payé la franchise (€500) Le coût de remplacement, chez le garage prés de chez moi a été de près de €1400; chez Toyota, je ne sais pas. PS: j'ai vu récemment que Toyota propose maintenant des plaques de protection en effet, pour les anciennes voitures. (voir photo)
  7. Bonjour, j'ai un (vieux) Prius de 15+ ans d'age, qui marche toujours aussi bien (toujours pas changer freins...), mais je prévois de changer de voiture très prochainement. Je viens de déménager, toujours en Normandie , mais dans le 14 maintenant, et travaille dans le 92. Je suis le podcast mais je suis venu sur le site pour me renseigner. Bonne journée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.