Aller au contenu

Quasimodo

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Quasimodo's Achievements

  1. Je ne sais pas pour la garantie, faudrait déjà qu'ils le voient, pour l'assurance, encore pire vu que c'est désactivable de toutes façons... Je vais tester les options (qui reste en mémoire) donnée sur une de mes réponses mais il me semble que j'ai essayé déjà sans succès.
  2. La V1, commandée depuis 8 mois.. Je suppose que la V2 est celle avec l'essuie glace et le One Pedal entre autre ?
  3. J'espère bien qu'ils vont vite autoriser la mémorisation du LKA !! Je viens enfin de recevoir ma Luxury orange depuis 3 jours (plus de 8 mois d'attente), et j'ai déjà failli me prendre une voiture de pleine face 100% de la faute de cette maudite option !!! J'avais désactivé cette option mortelle avant de partir, mais j'ai eu la mauvaise idée de faire un micro arrêt, juste descendu 30 secondes de la voiture sans l'arrêter ! L'option s'est réactivée toute seule et à voulu me TUER littéralement à la 1ère occasion ! Comment est-ce possible d'homologuer une voiture avec un système aussi dangereux ??? Pire, on nous explique que pour garder 5 étoiles on ne pourrait pas la désactiver d'office !!! Conclusion, MG veux vérifier que sa voiture répond bien aux 5 étoiles en faisant des crash test grandeur nature sur route ouverte avec leurs clients comme cobayes. Curieux concept 🤔 À choisir, je préfère 4 étoiles et pas d'accident ! De toutes façons, si MG ne règle pas ce problème de SÉCURITÉ, je vais tenter de faire desactiver cette fonction par une reprogrammation, ça devrait être possible ! Au minimum, mémoriser une alerte sonore, passe encore, mais sans action sur le volant, surtout aussi forte et soudaine, surtout que ça ce déclanche à chaque fois SANS AUCUNE RAISON en roulant en ligne droite bien placé dans la voie. Dommage, à part ça, c'est une voiture agréable à conduire...
  4. Non, c'est pas du pipeau ! C'est des normes obligatoires, point barre ! Fait ce que tu veux chez toi, mais ne donne pas d'idées à d'autres qui ignoreraient les risques qu'ils prendraient... Pour le reste, libre à toi de réparer toi même certains composants d'autres appareils, tu as bien raison et j'en fait d'ailleurs autant 😉
  5. Non, dans le sens que tout était plié avant même de sortir voir le véhicule pour l'estimation, et la reprise n'aurait pas eu lieu si tarif trop bas. La 207 a reprendre aura 10 ans et a pas mal de (petites) rayures, vernis qui se décolle etc. Seul le kilométrage et l'état intérieur joue en sa faveur. J'aurais pû la mettre en vente un peu plus de 4000€ avant l'inévitable négociation, donc pas de regrets. Surtout que le diesel devient de plus en plus difficile à vendre (restrictions dans les grandes villes entre autres). Et pas de soucis après la vente vu que c'est un pro😀.
  6. Oui, c'est bien ça 7,4Kw (le max sans triphasé) 999€ POSÉE par un PRO AGRÉÉ ce qui est OBLIGATOIRE au delà de 3.5Kw ! Sinon, la garantie de la voiture saute en cas de problème et l'assurance de ta maison aussi en cas d'incendie !!! Au final, elle revient à 699€ aide de l'état déduite. J'avais déjà établi des devis, tous entres 1300 et 1900€ (-300). Quand au manque de mobilité, j'ai un CRO gratuit pour ça, et aucune de mes connaissances qui tourne en triphasé 😝.
  7. Les frais de livraison sont incompressible ? Si c'est votre choix, ok, mais en aucun cas ils ne doivent vous les imposer ! J'ai seulement 13€ de frais (pour établir la carte grise). Le reste, c'est du bonus pour la concession mais avec une interdiction pour eux de l'imposer, y compris le gravage des vitres. Pour le câble, il se trouve à moins de 200€ facilement sur le net pour ne pas citer une célèbre société de Jeff Besos 😅
  8. Finalement, j'ai eu un nouveau bon de commande avec un acompte un peu moins élevé (1900€), et une vraie date de livraison qui remplace le "Sous 6 mois" Et une reprise très intéressante sur ma 207hdi. Essais concluant pour ma part, bien que j'ai trouvé qu'elle était relativement bruyante pour une électrique ( mais je n'en ai jamais testé d'autres 😅) Edit: j'ai obtenu un essai de 24h de la voiture dans quelques semaines (après le 1er rush des essais). Je suppose que ce doit être possible aussi dans d'autres concessions😁.
  9. Ah bon ?? Je ne savais pas ça... J'accepte la livraison dès demain, pas de soucis la dessus 😜 Pour la date de fin, c'est la date de commande + 6mois soit le 17 avril au plus tard. Tu penses que c'est une astuce pour pouvoir livrer plus tard sans conséquences pour eux ?
  10. D'ailleurs, le vendeur était très correct pour ma part, il a évidement tenté de me refourguer le fameux pack de démarrage, mais il l'a retiré sans insister à ma 1ère demande ( heureusement pour lui d'ailleurs, un refus et j'allais voir ailleurs ).
  11. Pas mal en effet ! Bon, déjà j'ai donné 0 pour le moment en attente d'un vrai essai, et je n'ai pas l'intention de me désister, donc c'est pas important pour moi ☺️. L'important était de ne pas dépasser les 10% ce que le vendeur m'a proposé direct et même moins car il voulait un reste à payer tout rond.
  12. Ça ne me choque pas, un peu moins de 10% ce qui est un standard d'après ce que j'ai vu sur le net. C'est aussi ce que j'ai payé il y'a 3 ans pour une 308 d'import ( sur commande)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.