Aller au contenu

jangai

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

764 visualisations du profil

jangai's Achievements

  1. @Cyril68200 Grand merci à vous : effectivement, j'étais parti du mauvais côté en cherchant les infos sur l'appli Google Play Store et non pas sur les paramètres du Monde Applications d'OpenR Link... 🤗
  2. Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre expression "onglet de mise à jour du Play Store" ? - Si vous entendez par là une rubrique qui pourrait apparaître après appui long sur l'icône de l'appli "Google Play Store", je n'ai rien de tout ça : uniquement "Informations" et "Forcer l'arrêt" (voir photo) - Si vous entendez une rubrique concernant le contenu de l'item Informations, je n'ai rien non plus qui concerne des maj d'une ou des applications contenues dans "le monde Applications"... Je dois donc en conclure qu'il n'y aurait pas eu de mise à jour de la moindre application dans ce monde depuis au moins dix jours ? Merci d'avance pour vos précisions... 😊
  3. Oui, je comprends et vu que, à ma connaissance, tout fonctionne correctement sur ma voiture, je ne "cours pas après ces maj". Mais dans mon cas par exemple, je suis un peu déçu par la version "réduite" d'ABRP qui tourne (mal) chez moi et aimerait bien voir arriver assez vite des maj qui le rendrait plus fonctionnel et pourquoi pas une véritable alternative efficace à Google Maps... 😎
  4. Bonjour tous, Question donc pas très chère : comment vérifier et effectuer si nécessaire les mises à jour des applis chargées du PlayStore réduit d'AndroÏd Automotive ??? Grand merci pour vos réponses et bon début d'année à vous tous... 🤗
  5. Suite à ma plainte au support "OpenR Link" de Renault concernant le refus d'essais d'installation sur ma Megane Iconic 2024-11 et à ma demande d'augmentation sérieuse de "conversions" d'applis Androïd vers Androïd Automotive, je me suis fait "claquer le beignet" avec la réponse suivante : Je fais suite à votre e-mail du 3 janvier 2025 concernant l'installation d'application pour le openR link de votre Megane E-Tech. Je suis navrée d'apprendre que ce produit spécifique n'ait pas satisfait vos attentes. Les commentaires de nos clients sont systématiquement envoyés à nos ingénieurs qui les exploitent afin de faire évoluer nos produits. J’ai bien pris en compte vos remarques sur les fonctionnalités de nos systèmes et les ai transmises aux équipes expertes qui en ont la charge. Donc il semblerait que, à partir environ des productions du dernier trimestre 2024, il ne soit plus possible d'installer des fichiers .apk sur les Megane E-Tech ! Si avis contraires : merci d'avance pour vos explications ! ☹️
  6. 😉 Merci SilverSurfer pour ce retex qui, en effet, me console un peu ! En attendant, j'ai quand même questionné le support OpenR Link de Renault au sujet de mes droits d'administrateur et attends une réponse "d'après réveillon" sans trop d'espoir cependant...
  7. Je viens de m'abonner à Apple Music via Canal (-30%) et je fais lire les fichiers par mon iPhone appli Musique de l'iPhone qui transmet directement le streaming via BT et sans perte contrairement à ce que prétendent certains ! Des Tunes loseless par ce moyen avec le son HK sont absolument une tuerie ! Essaie peut-être ? Par contre comme je l'ai dit sur ce FRM, je ne parviens pas à installer une APK copiée comme il faut sur une clé USB sans déclencher un blocage avec msg "CET UTILISATEUR NE PEUT PAS INSTALLER D'APPLICATIONS INCONNUES3 et comme admin de AAOS, je n'ai pas trouvé comment contourner cette restriction d'accès alors que d'autres avec un Megane de même année-mois y arrivent... Quel année-mois pour ta Megane ?
  8. Non ! Dans ma version OpenR Link, je n'arrive pas donner cette autorisation (pourtant statut administrateur) ! En fait, je ne trouve pas où le faire ! 😠 Si quelqu'un peut m'aider pour une Megane post GSR2 (2024-11) : j'achète ! 🤭
  9. Bonjour, J'ai voulu installer une application sur mon Iconic 2024-11 hors PlayStore via le fichier .apk en principe compatible AAOS présent sur une clé USB FAT32. Le fichier : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/rimusic-une-alternative-gratuite-et-sans-pub-a-spotify-et-deezer-n224480.html Malgré tous mes efforts, quand j'obtiens l'icone de mon fichier apk sur la clé via la hiérarchie système et que je le lance pour commencer l'installation, celle-ci échoue avec le message laconique : "Cet utilisateur ne peut pas installer d'applications inconnues" malgré mon statut d'administrateur ! Pas besoin de vous dire que j'ai cherché partout (y compris dans mon profil) le moyen de libérer cette contrainte sans résultat malheureusement ! Renault aurait-il mis des barrages supplémentaires depuis les dernières versions ? Merci d'avance pour votre aide.... 😉
  10. En même temps, quand j'avais pas toutes ces sécurités, je ne rentrais pas souvent dans la voiture de devant ! Enfin pas régulièrement... 😂😂😂
  11. Merci SilverSurfer, ça me paraît une très bonne idée qui devrait marcher ! Seule précaution : faire attention à la suppression des autres services (sécurité) inhibés par la suppression de la caméra... 😂
  12. Bonjour à tous, J'ai un peu de mal à suivre les conditions pointues de mise en défaut des commandes affectant l'usage du régulateur adaptatif si ce n'est pour mon cas, que depuis une panne complète d'environ 36h du service Google d'affichage de la vitesse limite avec rétablissement accompagné d'une rafale de versions successives de mises à jour non informées et dont pour moi le petit carré blanc qui apparait sur certains changements d'affichage de Vmax, n'est pas la seule conséquence de "cette salade de mises à jour" ! En effet, je suis prêt à parier que la détection jumelée des Vmax par la lecture des panneaux associée à la connaissance de google Maps de la Vmax du tronçon en cours ne fonctionne plus comme avant sur ma Megane "fin 2024" avec un affichage nettement moins précis en moyenne ! Si quelqu'un peut m'indiquer "un truc" pour tester (voire seulement observer) la bonne prise en charge de la vitesse max "cartographique" : je suis preneur et diffuseur de cette précieuse méthode... Autre chose : Depuis ce matin (au moins), My Renault me montre ma voiture en attente de chargement de la part de la borne depuis hier 15h15 alors que ma trappe de chargement n'a pas été ouverte depuis quatre jours ! Mais ça, on commence a y être habitué : surtout ne rien dérégler et attendre que la correction du dysfonctionnement d'un programme nous tombe du ciel pour retrouver (au moins pour moi) le bon fonctionnement habituel de cette appli... (dépannage avec Kelec !)
  13. Avec le lien ci-dessous et tout en bas de la page, 3 moyens : - Un numéro d'appel non surtaxé - Un formulaire de contact - Un lien Whatsapp dédié Merci de nous communiquer les résultats et l'efficacité pou ce problème. Personnellement, j'ai éprouvé un arrêt complet de l'affichage normal de la VMax pendant 2 jours et après 2 mises à jour de GGL Maps voiture avec l'apparition de ce cadre blanc au changement de valeur (par lecture de panneaux ou accès base de donnée GPS ? Je ne sais pas encore) pour aboutir à une version stable depuis le 8/12 numérotée : 24.12.020004.E En tout cas pour moi, la fiabilité d'affichage des Vmax est moins bonne depuis cet incident ! Si je me souviens bien, si on rentrait latéralement en V50 dans une zone V30 ou manifestement la voiture ne rencontrera pas de panneau à lire V30, elle passait quand même au bout d'une dizaine de m en V30 jusqu'à la rencontre du panneau de fin de V30... A suivre ! https://www.renault.fr/renault-connect/openr-link-faq.html
  14. Il faut bien comprendre qu'on achète JAMAIS (sauf voitures de collections et de séries très faibles) la voiture à un constructeur ! On l'achète à un agent ou à un concessionnaire qui généralement les paient par lot au constructeur ! Dans la cas d'une LOA, il y a l'établissement financier en plus ! Donc le client devrait se retourner contre le concessionnaire qui lui devrait se retourner à son tour contre le constructeur pour lui avoir vendu un produit qui ne correspondait pas aux caractéristiques de la commande... Mais ça, c'est sur une planète idéale qui n'existe pas ou alors, faudrait demander à Onc'Elon qui est en avance sur les "pratiques interplanétaires" ! 😉
  15. J'ai fait ce matin la maj et je constate que le carré blanc au changement de Vmax n'existe plus, mais un essai il y a un quart d'heure m'a encore convaincu qu'il semblait ne pas utiliser de Vmax provenant de la position GPS ! Pourquoi ? Mon test est simple : quand ma voiture sort de mon portail elle dbouche en plein zone trente et emprunte 3 tronçons perpendiculaires tous les trois en zone 30 et reste bien "scotché avec un 5O" jusqu'à la sortie de l'agglo où il rencontre enfin un panneau de fin d'agglomération communale qui lui permet d'afficher 80 ! Je suis persuadé qu'il affichait parfaitement le 30 avant l'incident des services de Google ! La version proposée actuellement cache un autre bug : la fin de l'utilisation du GPS pour l'affichage de la vitesse max POUR MOI ! 😂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.