Aller au contenu

Leonvon

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Leonvon's Achievements

  1. Bonjour, je vois aussi un autre argument important (à mes yeux !!) en faveur de la Megane, c'est le diamètre de braquage plus court (10,4 m) que la M3 (11,8) et à fortiori la MY (12,1), comme le reconnaissent un certain nombre d'utilisateurs de ces dernières. Pour moi qui manœuvre quotidiennement dans mon box en sous-sol d'immeuble, c'est primordial...
  2. Effectivement, mais je précisais "130 maxi" juste pour apporter une nuance par rapport à Dapad qui lui avait calé cette vitesse maxi à 115.
  3. Idem pour moi (165 Wh/km), sauf que j'ai calé la vitesse maxi à 130 km/h (et en roulant à cette vitesse quand c'était possible) en obtenant des résultats cohérents avec la réalité. Mais attention, je possède comme toi une Evolution ER EV60, donc je pense que pour les autres Megane il convient d'augmenter un peu la consommation de référence... À vérifier...
  4. Chez moi aussi, et l'historique est ok.
  5. Comme tout le monde ici, appli plantée (historique disparu, etc...), mais j'ai bien reçu sur mon Samsung une notification de fin de charge.
  6. Bonjour, j'ai moi aussi une Evolution ER, mais les mises à jour arrivent bien, avec un peu de retard avec ce qui est annoncé sur le forum, mais rien d'extraordinaire.
  7. J'ai eu la même chose, mais une seule fois, après environ 1500 km. Donc les quatre pneus ensemble dont la pression passe de 2,9 à 2,5 d'où dégradation de la tenue de route (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille), surtout sur L'Evolution ER en 18 pouces avec ses flans plus hauts, et aussi consommation en nette hausse. Après regonflage plus de problème depuis 2500 km environ. (Et tableau de bord et manomètre du gonfleur indiquaient les mêmes valeurs)
  8. Ça m'arrive aussi, mais ça ne me gêne pas du tout, au contraire, car cela se passe généralement "entre chien et loup", c'est à dire une période où il est nécessaire d'être en feu de croisement, pour les autres, sans pour autant devoir assombrir l'écran pour son propre confort visuel : je reprochais d'ailleurs le contraire à mes Zoe, l'écran qui inverse son contraste en même temps que le passage en code alors qu'il y encore assez de lumière ambiante !
  9. J'ai une Evolution ER sans aucune option, ce qui correspond grosso-modo à une finition Techno et sur ma fiche de config. il y a bien noté : "freinage actif d'urgence urbain (piéton + cycliste + intersection)" sans spécification avant ou arrière. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester si c'est vraiment effectif ou non...
  10. Bonjour Histoire d'y aller moi-aussi de mon p'tit bug, ce matin pas de déverrouillage automatique du véhicule, j'ai donc utilisé la carte, et une fois à l'intérieur (ou peut-être juste avant) les feux de détresse qui se mettent en route d'eux-même... Bon, rien de grave ou de pénalisant, mais surprenant quand même. (Précision : la voiture était depuis samedi soir dans le garage)
  11. Ok, donc ma "piste" est définitivement enterrée ! 😄
  12. Pas du tout sûr de moi, mais aurais-tu une charge hebdomadaire programmée ? Ça pourrait expliquer cette remise à zéro quand, pour la voiture, il devrait y avoir une charge (même si tu ne l'as pas effectuée). (J'ai eu un autre souci avec la programmation, c'est pourquoi je pense à ça)
  13. Comme certaines personnes faisaient allusion à l'aérodynamisme de la voiture et aux écoulements d'air (dont la densité augmente avec la baisse de température), je me suis posé la question de la lame F1, mais c'est certainement une fausse piste...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.