Pour apporter ma pierre à l'édifice. J'ai réalisé 3 demandes en "tous risques" pour mon Enyaq coupé 85.
Devis chez :
- SG
- Crédit Mutuel (offre "optimale")
- Macif (offre "Confort")
Pour info, on a mis en prérequis :
- Assistance 0km
- indemnisation valeur du neuf pendant X temps
Nous sommes ici sur un bonus 0,50, le véhicule est stationné dans une ville moyenne, sur une place de parking privée devant la maison mais ouverte sur la rue (pas cloisonnée).
Les avantages de chacun :
- SG --> aucun avantage réel, hormis une prime de 150€ si on ouvre deux contrats d'un coup chez eux (donc ça serait nos deux voitures). Prix de 80€ par mois pour leur offre "tous risques". J'ai pas vraiment pris plus de temps avec eux parce que déjà plus cher que les autres, mon conseiller n'avait pas franchement l'air d'y connaitre plus que le formulaire qu'il remplissait.
- CM --> devis réalisé très rapidement c'est appréciable. 78€ par mois. L'offre est assez complète. Gros avantage, indemnisation en valeur à neuf pendant 5 ans. L'offre est assez complète, et peut être complétée par un complément d'1,56€ par mois pour améliorer la durée et la catégorie du véhicule de prêt en cas de problème, et d'une participation aux frais de réparation en cas de panne mécanique pour 3,36€ par mois (je n'ai pas trouvé/cherché le montant de cette participation, ni les modalités).
- Macif --> Gros avantage, l'offre la plus complète au meilleur prix. l'offre de la catégorie "confort" (pour les détails, c'est ici : https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-auto-moto-scooter/assurance-automobile ). Mais on retrouve les prérequis cités plus haut, et tout un ensemble mieux que les autres : une indemnisation des biens dans la voiture jusqu'à 2k€, l'indemnisation valeur neuf pendant 3 ans (certes 5 ans chez CM), véhicule de prêt par défaut, etc.
Le prix ? 58€ par mois. Autrement dit, moins cher que les autres, pour mieux.
Pour être déjà chez la Macif avec l'ancien véhicule, la seule fois où nous avons eu un problème ça c'était bien passé (accident non responsable) et les indemnisations/experts/réparations s'étaient bien passées, donc une première bonne expérience.