Aller au contenu

Niko_971

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Niko_971's Achievements

  1. Elle a bien été installée. J'ai pu tester aujourd'hui et le mode ECO sans regul monte bien à 115 km/h mais quand je veux activer le regul il me met le message habituel "vitesse invalide" et je vois la limite a 100km:h dans la partie gauche du compteur.
  2. Bonjour, Mise à jour hier soir en rentrant du taf. Le mode ECO à 115km/h au régulateur adaptatif ne marche pas, je plafonne toujours a 100.
  3. Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une Iconic Super Charge depuis une dizaine de jour après avoir été chez BMW pendant une quinzaine d'année (j'ai toujours une 330i e46 pour le plaisir). J'ai donc surtout conduit des voitures assez puissante à la direction précise, plutôt ferme en suspension avec des sièges très confortable et qui ne rechignaient pas à une conduite "sportive". Je ne vais pas commenter plus que ça le look, je la trouve très belle même si je n'arrive pas vraiment à la ranger dans une case : Un crossover ou un mini suv? Une compacte légèrement surélevé? L'habilité arrière à été souvent critiquée mais ne me dérange pas, on est que deux. Je suis également très satisfait de l'ambiance lumineuse et sonore, y'en a pas trop ce n'est pas bling bling ni trop envahissant. Le seul et unique défaut vient du coffre, le seuil un peu haut, le format plus en hauteur et la manque de longueur ou de largeur me gène un peu mais rien d'insurmontable et j'en étais conscient au moment de l'achat. Je voulais de toute façon une voiture plus petite pour mon quotidien. Niveau chassis/suspension, Si je compare ce que j'ai connu à la Mégane je retrouve un certain confort dans les sièges, la direction est précise, le rayon de braquage appréciable. Pour les suspensions on est plus sur mon ex X5 qui avait le pack sport que sur une berline classique. Toutes proportions gardées, on est pas non plus sur un véhicule de 2 tonnes avec une garde au sol de 18cm! Mais le ressenti est quand même assez proche le poids et le débattement en moins. Un mix entre souplesse et fermeté. Alors si au quotidien c'est plutôt agréable, ce n'est pas sportif. On peut conduire de façon dynamique mais pas plus. Si on la brusque elle restera sur son cap, pas de problème, Le grip est bon, le seuil de gravité est assez bas et le poids contenu mais les mouvements de caisse ne seront pas agréable si on y va trop fort. Cela va d'ailleurs plutôt bien avec la gestion qui est faite de la puissance moteur. On a 220cv, mais elle ne vous collera pas au siège au démarrage. C'est vif, mais pas violent dans le 0 à 100km/h. Les reprises sont par contre très agréable, là on sent que ça envoie, les insertions sur voies rapide sont d'une facilité déconcertante, le moindre dépassement se fait en quelques secondes et de façon beaucoup plus sereine qu'avec les thermiques où il fallait monter dans les tours pour que ça pousse. Quand à la VMax aux alentours de 160km/h ça suffit largement, nul part on peut rouler en France à cette vitesse de toute façon. Pour l'autonomie, on va parler de mes usages. Je fais environ 6/7 km dans Paris intra muros pour me rendre au travail, j'utilise principalement un deux roues pour ces déplacements mais je peux être amené a prendre la voiture occasionnellement si j'ai besoin de transporter du matériel ou si il fait un temps trop dégueulasse. Je rejoins ma maison à un peu plus de 100km de là tous les week-ends. Ce trajet se décompose avec environ 10% de ville limité à 30 ou 50km/h, 30% de route de campagne limité à 90Km/h, 20% de voies rapide limité à 110Km/h et 40% d'autoroute limité à 130km/h. Avec cet usage l'autonomie affichée au tableau de bord me donne un peu plus de 350km, bien loin des 450km WLTP pour une conso aux alentours de 17Kw. Ce n'est pas une surprise c'est ce a quoi je m'attendais et me suffit pour mon usage. La recharge est très lente pour le moment, je charge sur une prise domestique à la maison (la prise green up sera installé le weekend prochain). Il faut plus de 30h pour la charger! Heureusement j'ai aussi une prise green up au boulot qui me permet de faire des appoints si je dois prendre la voiture pour le boulot. En conclusion, je suis très satisfait de cette petite Megane! Elle est jolie, plutôt bien finie mis à part quelques plastiques un peu dur a certains endroit (là où je pose mon coude, par exemple) et il y a un petit défaut d'alignement entre le haut du tableau de bord et la contreporte côté passager (à voir si ça peu se corriger en concession). Elle est confortable, agréable à conduire au quotidien, la puissance est bien suffisante (surtout ces derniers temps avec des radars partout...). J'ai une conduite un peu plus calme et détendue a son volant. Elle n'est pas parfaite, mais correspond a ce que j'en attendais et me suffit très largement pour l'usage que j'en ai Edit : j'oubliais un point : C'est quoi cette clé ?!?!?! Non mais sérieux ! On a une voiture belle moderne et on a cette chose énorme et moche en plastique. J'ai mis une pochette en cuir pour améliorer le look mais c'est du coup encore plus gros. Faut vraiment améliorer ce point et ça doit pas être trop compliqué à faire !
  4. Bonjour, J'ai une Iconic EV60 en Super charge, au niveau bugs : - Le son qui monte au max, impossible de le redescendre ou le couper a deux reprise. => le redémarrage du système a corrigé le problème a chaque fois. - Affichage Android auto, écran noir pas d'affichage des app mais Spotify fonctionne. - Android auto se coupe a chaque passage de péage. - Commande audio sur le volant qui ne répondent plus. - Icone charge induction alors qu'il n'y pas de téléphone dans l'emplacement => Remise à zéro usine et tout fonctionne parfaitement depuis mais à voir dans le temps si ça revient.
  5. Bonjour, Je suis ingénieur, j'ai la quarantaine. Je partage mon temps entre Paris et la région Centre Val de Loire. J'ai surtout eut de nombreuses BMW ces 15 dernières années (série 3 en berline et coupé, série 4, X5). J'avais besoin de changer ma voiture du quotidien et pensais continuer avec une i4 depuis que le parking du boulot est équipé de prise Green Up mais pour avoir un modèle bien équipé on dépasse les 70k € ce qui était un peu hors budget. J'ai donc longuement lorgné vers les Tesla Modèle 3 propulsion mais les augmentations des tarifs successives m'ont également dissuadé. Et puis la Mégane est sortie, les essais ont globalement été positifs ici, dans la presse ou chez les Youtubeurs auto. J'ai donc été faire un essai lors des journées portes ouvertes en juin dans une concession et j'ai été conquis par la finition, le design et la conduite. J'ai passé commande le jour même d'une version Iconic en Super Charge mais qu'avec les options gratuites (peinture et pack advanced drive assist) pour rester sous la barre des 45k € et bénéficier du bonus max avec une livraison prévu en septembre. Je suis donc l'heureux propriétaire de cette Megane depuis maintenant une dizaine de jours, elle est mon daily pour aller au boulot et faire mes trajets entre Paris et la province, elle a déjà parcourus près de 1000km avec juste quelques bug du système d'info-divertissement que j'ai pu résoudre moi même par des redémarrages ou remise à zéro usine du système. Je garde ma première BMW, une 330i e46 de 2001 affichant 260 000km et qui tourne comme une horloge pour le plaisir des oreilles et de la propulsion. Je l'utiliserais exclusivement pour mes déplacements sur les petites routes de campagne là où elle aura encore le droit de rouler. A bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.