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MrVdJ

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  1. MrVdJ

    Concessionnaire XPeng

    Ça évite de tout sortir et de garder de côté. Faire fructifier ou autre ^^
  2. MrVdJ

    Concessionnaire XPeng

    Oui c'est ça. Exemple pour un G6 avec peinture - remise + divers forfait et CG = 50 502€. 15k€ en apport 227,76€/mois/49mois soit 26 160,24€ à la fin. Coût total en cas d'acquisition : 50 520€ (CG inclus à payer hors 1er loyer)
  3. MrVdJ

    Concessionnaire XPeng

    C'est un peu la même chose qu'un prêt on va dire. En cas de rachat du véhicule à la fin on va le payer beaucoup plus cher que si on l'achetait cash.
  4. MrVdJ

    Concessionnaire XPeng

    Bonjour, Je ne sais pas si ça a été posté je n'ai pas parcourus tous les post désolé. Mais il y a un concessionnaire à Chartres avec actuellement (si ce n'est pas partout) un taux à 0,01% en LOA
  5. J’ai effectué aujourd’hui mon premier long trajet avec ma Mégane. Enfin long c’est un grand mot quand je vous lis 😂 je suis petit à côté puisque pour le moment je ne fais pas de trajet qui m’oblige à charger en cours de route ou autre. mais j’ai du faire 110km aller puis retour. Pour moi qui n’ai fait que des petits trajets depuis que je l’ai c’était un peu l’inconnu 😅 Mais j’ai été très surpris de la conso à L’odb ! 13,5kwh/100km au total 12,4 à l’aller mais beaucoup de descente puis le retour en gardant la même conso est remonté à 13,5 à l’arrivée. 220km donc parcourus avec une autonomie restante de 182km. Le retour s’est fait sous la pluie constante + vent. J’ai été quasiment non stop au régulateur aussi et en Éco avec 100 au lieu de 130 et 90 au lieu de 110. Pour le reste je suis resté aux limitations indiquées. La température extérieur était de 10 degrés.
  6. Au cas où ça intéresse quelqu’un 😅 je dépose la voiture mardi prochain, je devrai savoir ce qu’il en est de ces défauts dans la journée
  7. Si c’est clair merci Le raisonnement est bon du coup, effectivement dans l’exemple je consomme 25kw/100km mais je peux faire 300km avec 100% de mes 60kwh.
  8. Supercharge sans pac Recharge sur prise GreenUp
  9. Voici un petit tableau de ce que je suis sur ma Mégane depuis quelques km A partir de la ligne 6 sur l’image je ne charge qu’à 80%. On peut voir qu’il y a systématiquement un décalage entre la conso odb et la conso calculée par rapport aux kw injectés. pour info j’ai un score éco qui se situe sur chaque trajet entre 96 et 99/100
  10. Bonsoir, J'ai le véhicule depuis 2 semaines maintenant, depuis le début j'ai le message aléatoire du frein de parking à contrôler. Mais ce soir en rentrant d'un trajet, j'ai eu le message d'aide à la conduite inactif et des pleins phares à contrôler. Tout le long du trajet. À voir si cela sera toujours présent au prochain démarrage... Les messages sont précisément : Aide à la conduite indisponible & automatisme des feux à contrôler
  11. Bonjour, mon calcul serait faux alors ? Je fais actuellement : (kw injecté x 100) / km parcourus je faisais pareil en essence. on injecte xKw pour yKm donc pour 100km combien de zkm ? Produit en croix, l’inconnu est le zKw pour 100km. Donc pour moi on doit faire zKw = (xKw x 100) / yKm
  12. Oui effectivement il y a de la perte mais en toute logique, j'aurai du injecter plus que ce qu'elle annonce non? C'est à dire que sur mon petit parcours elle m'indique une conso de 19kwh/100, ce qui fait 4,56kw de consommé pour 24km. Or elle je n'ai injecté que 3,124kw. Pour avoir une perte il aurait fallu que j'injecte plus de 4,5kw. Du coup pour moi l'odb est faussé ou alors mon câble est à la ramasse... Je regarderai sur mon tableau la prochaine fois également
  13. Je charge via une prise GreenUp. L’info vient donc du chargeur raccordé entre la prise et la voiture. Dessus est inscrit le temps de charge, la puissance de charge et les kw utilisés
  14. Est-ce que vous faites attention au nombre de Kw injecté dans le véhicule par rapport aux km parcourus ? De manière à comparer cette moyenne calculée avec celle affichée à l’odb J’ai commencé depuis ce matin à tenir un fichier Excel sur ce principe. J’ai fait un petit trajet ce matin de 24km au total. A l’odb, remis à 0 d’office, le véhicule m’a affiché en rentrant une moyenne de 19kwh/100km. Apres recharge du véhicule, j’ai injecté 3,124kw. Soit une moyenne calculée de 13kwh/100km… Je vais essayer du mieux que je peux d’alimenter ce tableau à chaque trajet afin de voir ce que cela donne sur le long terme
  15. Effectivement c’est ce que j’ai vu aussi que la PAC ne ferait pas des merveilles. pour les sièges et volant ce ne sont à mon sens que des résistances comme un grille pain par exemple donc ça demande logiquement très peu d’énergie pour chauffer Mais je me trompe peut-être dans le fonctionnement 😅


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