Aller au contenu

Baldit

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Baldit's Achievements

  1. Il y a aussi la dashcam qui a fait une apparition fugace il y a quelque mois. Renault n'a pas évolué dans ça perception de la voiture, une fois vendu on revois le client uniquement au entretient et réparation mais tout en promettant une évolution de l'expérience qui n'arrive jamais.
  2. Sur la question tarifaire, n'est il pas plus cher de changer les softs de chaque véhicule tous les 6 mois (et encore plus si on prend en compte que suivant la finition le soft est différent) que de surdimensionner certain composant mais en faisant de la vrai série avec une durée de vie de 2 à 4 ans par modèle? (et non 6 mois par finition/modèle).
  3. Merci pour vos réponse. Est-ce normale qu'un grand constructeur ai autant de "software" différent pour une voiture sortie il y a 3 ans? Cher au développement et très compliqué à maintenir.
  4. Est-ce que des possesseur de Mégane Evolution ER ont eu des mise a jours? Je crois que Renault à mis a la trappe cette finition "pro".
  5. Quelqu'un sais ou a un tuto pour utiliser Auto-charge sur une Mégane de deébut 2023 ?
  6. Bonjour, Pouvez-vous nous dire quel est votre modèle et de quand il date?
  7. Alors non, copier des fonctions d'une application est légal, ce qui est protégè par la propriété intellectuelle ces les designs. Il est possible de refaire un pokémon like sans les noms et les apparences mes avec les mêmes mécaniques de jeu. Vue le nombre d'appli pour trouver une borne de recharge, si il y avait une chasse gardée cela se serai. Google et Renault sont juste incapables de pondre un système pratique et facilement utilisable en voiture. Proposer des bornes avec un détour de 30min pour commencer à recharger à 35% alors que l'on est sur l'autoroute est que des bornes sont disponible dans les aires avec un début de recharge entre 5 et 20% (une aire a 5 et une a 20%) sans détour, ces se foutre de la gueule du monde. Renault sait faire des voitures, mais la partie logiciel / ergonomie / suivi / prise en compte des retours clients est nulle (je reste poli).
  8. Bonjour, @keke, est-ce toi qui développe l’appli KELEC? Si oui, un grand merci a toi.
  9. Bonjour, Avez-vous une photo des barre montées sur la Mégane? Est-ce un système de "grip" dans le cadre de la portière ou un montage "Quickfix"? Si c'est un système de "grip", pensez-vous que se soit solide pour un transport occasionnel (plaque de bois , ...)? Quelqu'un peut-il me confirmer que la Mégane est bien compatible "Quickfix"? Pour finir est-il possible de trouver les barre de toit pas trop cher compatible avec les accroches ("Quickfix" je crois) de la Mégane?
  10. Merci pour le retour, Je pense que vous avez raison pour Android Auto et Partage de Connexion. Pour le partage de connexion pur, j'ai le symbole Wifi avec le point d'exclamation rouge. J'ai un Pixel 7a, le partage fonctionne très bien avec les PC et fonctionné très bien avec la voiture avant. Je ne comprend pas d'où vient le problème. Avez-vous déjà utilisé le partage de connexion par bluetooth? Edit : pour le problème de partage de connexion en wifi, suite a une mise a jours sécurité ça refonctionne.
  11. Bonjour a tous, J'ouvre ce sujet sur deux problème rencontrés avec ma Mégane. Le premier est qu'il m'est impossible de donner internet (partage de connexion Wifi) à la voiture en même temps que d'utiliser Android Auto. Le partage de connexion filaire semble non supporté et le partage de connexion wifi coupe la connexion Android Auto. La voiture ne semble pas pouvoir prendre l'internet du téléphone quand Android Auto est lancé. Deuxième problème, depuis quelque semaine, lorsque je partage la connexion de mon téléphone avec la voiture j'ai a peu près le message suivant sur la voiture "Connecté - Pas de connexion internet". Donc pas d'internet possible pour l'instant sur ma Mégane. L'un de vous à-t-il une solution? D'autre ont-ils les mêmes problèmes?
  12. J'ai la version Evolution ER de février 2023 et j'ai bien sur l'application, le niveau de charge avec le kilométrage estimé, le temps restant de charge jusqu’à 100%, l'activation clim, l'activation phare. Par contre l'application marche quand elle veut.
  13. Bonjour, J'ai testé : - Waze Chuppito (Waze avec position des radars), - utilisation a l'arrêt : OK (crash possible au démarrage de l'appli) - utilisation en roulant : son uniquement (l'écran passe en écran noir) - L'un de vous a-t-il un APK d'une version avec radar, stable et l'affichage en roulant ? - Newpipe (équivalent youtube sans pub), - utilisation a l'arrêt : OK - utilisation en roulant : son uniquement (l'écran passe en écran noir)
  14. Le pire est pour les routes de campagne et les routes de montagne ou j'arrive à 20% d'écart (20% de moins a l'arrivé). De plus, le planificateur maps ne permet pas de définir le % min avant recharge et la sélection automatique de points de recharge n'est pas du tout optimisé. La sélection manuel est compliqué voir farfelu (sélection de la bornes sur l'aire d'autoroute dans le sens opposé).
  15. Bonjour, Suite a la dernière mise a jour (2.1.2), le couplage du téléphone est simplifié par contre lorsque je demande d'appeler un contact, Google répond qu'il n'y a pas de numéro pour ce contact. Alors que dans l'onglet téléphone le contact est répertorié avec sont numéro et peux être appelé (ce n'est pas spécifique à un contact). L'un de vous a-t-il eu ce problème ou connait-il une solution?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.