

Aegys
Membre-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
561 visualisations du profil
Aegys's Achievements
-
Enyaq Coupé 85 Sportline récupéré cet après midi, commande du 22 février. Juste un 1er trajet pour revenir de la concession, 50 km mixte (départementales à 90, autoroute à 110 avec quelques ralentissements de sortie de bureaux), 60km/h de moyenne (éco conduite plus que souple, entre apprivoiser les puissances de freinage et pneus neufs), pour 13,5kwh/100 annoncé. Plutôt agréablement surpris mais si je sais qu'on était dans des conditions idéales aujourd'hui niveau météo (ce n'est pas notre 1ère voiture électrique, on a déjà une Mégane). Confort appréciable, je n'ai pas encore jouer avec les niveaux de réglage du DCC. Côté 1ers points négatifs (subjectifs ou pas, connus ou pas): - le manque de mordant de la pédales de frein (j'en avais conscience en l'achetant, j'avais pu faire un essai d'Elroq 85 avant) - les sièges que je trouve très fermes (par rapport à la DS4 qu'elle remplace) - Un énorme point noir: la définition de la caméra arrière alors même que la luminosité était idéal, je crains de voir ce que ça donne de nuit. Vu le prix de la voiture et du pack pour avoir la caméra 360, avoir gratter quelques euros sur ça est une honte côté Skoda. Je continuerai à découvrir la voiture dans les prochains jours.
-
La version RS du FL: https://www.caradisiac.com/le-nouveau-skoda-enyaq-rs-restyle-n-est-toujours-pas-un-suv-ultra-sportif-215658.htm Pas de surprise à priori.
-
Fin de l'exonération de taxe régionale sur la carte grise pour les véhicules électriques à partir du 1er mai oui. Info reprise par de nombreux sites: https://www.quechoisir.org/actualite-carte-grise-fin-du-cadeau-fiscal-pour-les-voitures-electriques-n166196/ L'article de loi modifié/abrogé: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000044595989/LEGISCTA000044599025/#LEGISCTA000044603195 Donc coût de la carte grise à peu près au même niveau qu'une thermique. Notre Enyaq doit arriver sous peu en concession, notre commercial semblait assez confiant sur la possibilité de faire prendre en charge par Skoda du fait du "retard" (livraison prévue à partir du 22/4, date max 22 mai, commande du 22 février)
-
Skoda semble tenir le délai annoncé pour notre commande: notre CC nous a informé que notre Enyaq entre en production cette semaine comme prévu. Toujours envisageable d'être livré sur avril.
-
Les 1eres vidéos presse sont sorties sur YouTube pour ceux que ça intéresse (Max Bld et Electrified Speicher). Je suppose que tous les autres vont suivre.
-
Oui oui pas de souci, il n'y avait pas de notion de débat sur tel ou tel choix derrière mon dernier post. Chacun achète en fonction de ses propres besoins et contraintes de vie. Je donnais juste les raisons qui m'ont poussé vers le 85 plutôt que le 85x (incluant le léger surcoût également). Pour la partie autonomie, ayant grillé mon joker "changement de voiture auprès de ma femme" pour un bon moment, je compte garder cet Enyaq très longtemps. Je vois les quelques km supplémentaires (sur le papier) comme un moyen de compenser un peu plus longtemps l'inévitable dégradation du SOH de la batterie. J'ai bien conscience que ça ne changera absolument rien au quotidien.
-
Le 10-80% est annoncé pour une durée identique sur 85 et 85x dans les docs Skoda (28 minutes). Même si il y a une différence concrètement, elle devrait être à la marge. La courbe de recharge en 135 était pas trop mal sur une vidéo YouTube qui testait la recharge par temps froid après préconditionnement de la batterie (je ne sais plus qui était l'auteur, j'en regarde un paquet en ce moment, à défaut d'avoir la voiture en vrai 🙄). J'ai choisi le 85 pour une autonomie annoncée légèrement supérieure, c'est toujours ça de pris si c'est réel. Côté charge DC, elles seront très rares pour nous, donc perdre éventuellement quelques minutes au pire ne sera pas une catastrophe. Côté traction accrue du 85x, les chutes de neige étant assez rares en bord de mer dans les Bouches du Rhône, je devrais survivre sans 😋
-
Sur la version restylée 2025, la version 85 est annoncée pour 135kw DC contre 175 pour la 85x.
-
Le commercial nous a montré l'écran de son outil de commande auprès de Skoda, indiquant la validation de sa demande de mise en production sur la semaine 15. Je n'ai pas pris ça pour argent comptant non plus, c'était plus la date de livraison qui nous intéressait. Commande passée le 22/02, livraison à partir du 22/04, au plus tard le 22/05. J'ai bien conscience que c'est plus du contractuel par rapport à des droits d'annulation avec ou sans frais qu'un engagement de délai de livraison, on verra si Skoda assure. Notre précédente expérience avec Skoda sur ce point n'a pas été une grande réussite (6 mois annoncés à la base, mais finalement 3 mois de retard sur un Karoq essence en 2019) mais le contexte était différent (période de bazar chez le groupe VW lors des homologations pour le passage en WLTP). Par contre, il faut que je vois avec la concession pour cette possibilité de suivi dans l'appli, ça a été évoqué lors de la commande mais je n'ai cherché de détails sur le comment.
-
Un peu moins de 2 semaines via les informations déduites de notre commande. Notre Enyaq est inscrit pour production semaine 15, livraison semaine 17 (temps de transport, paperasse carte grise, préparation pour remise au client inclus je suppose)
-
22/04 au plus tôt, 22/05 au plus tard
-
Bonjour à tous, je rejoins la file d'attente. Achat d'un Enyaq coupé 85 Sportline gris perle avec pack Maxx, crochet d'attelage et extension de garantie +2ans/60mkm. Livraison 2ème quinzaine d'avril au plus tôt.
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Aegys a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Autant que je sache, les concessions RRG (Renault Retail Group) sont bien rattachées à Renault. Il y en a 3 "autour" de chez moi, nous avons commandé notre Mégane dans l'une d'entre elle en 2002. Pour les groupes de concessions tiers vendant du Renault, en effet tous n'ont pas les techniciens/mécanos formés pour intervenir sur des VE. Et j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs niveaux de formation. Pour les problèmes sérieux, ils sont guidés par Renault en effet, on a fait l'expérience quand la batterie de la nôtre a du être remplacée suite à un choc. -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Aegys a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je ne cherche pas à défendre particulièrement Renault mais je pense que tu trouveras des exemples de ce type de mauvaise prise en charge dans les autres parties du forum sur n'importe quel constructeur, que ce soit du premium ou de ceux qui font de la pub pour de très longues garanties. On peut choisir de ne plus acheter chez l'un ou l'autre suite à une mauvaise expérience (j'aurais la même réaction) mais de là à croire que l'herbe sera forcément plus verte ailleurs... -
C'est le pack batterie complet qui a été échangé. Je ne sais pas ce qu'ils ont pu récupérer ou réparer sur l'ancienne.