Aegys
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Filtre habitacle à 75€/HT 😱 La pièce doit couter 20 balles sur le Net, et les vidéos que je trouve montrant comment le remplacer ne durent pas plus d'1min30... Il semble facilement accessible sous le capot, même pas besoin de se tortiller sous le tableau de bord. Je note de refuser explicitement son changement quand on fera le 1er entretien.
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On peut voir quelque part le planning d'entretien prévu par année ? Histoire de voir ce qui est noté comme "obligatoire" et qui pourrait mener à des non prises en charge par la garantie si on refuse certains points d'entretien ? Autant je ne chercherais pas à gratter pour des points de sécurité (freinage entre autre), autant les filtres habitacles ou recharge de clim...
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J'étais tombé sur cette vidéo. Je ne sais pas si sa solution est miraculeuse ou si elle peut réduire le risque d'apparition du problème. Mais ça ne me coûte pas grand chose de mettre un peu de silicone wd40 de temps en temps.
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J'ajoute mon retour d'expérience aussi sur nos 1ers grands trajets en Enyaq coupé 85 FL, avec un bon 80% d'autoroute : Aller retour Bouches du Rhône/Pyrénées Atlantique: Kilométrage : 1744 km Kwh rechargés: 315,85 kwh Coût au 100 km (abo Ionity Power et Electra+): 7,09€ Consommation TDB: 17,1 kwh/100 Consommation calculée depuis recharge: 18,1 kwh/100 Aller retour Bouches du Rhône/Haut de France: Kilométrage : 2186 km Kwh rechargés: 421,3 kwh Coût au 100 km (abo Mobilize et Electra+): 7,78€ Consommation TDB: 18 kwh/100 Consommation calculée depuis recharge: 19,3 kwh/100 Je ne parle pas de notre nombre de recharges (plus de 10 sur chaque trajet/séjour) car pas du tout optimisé. C'étaient nos 1eres fois en long trajet, nous n'avons pris aucun risque (jamais descendu sous les 30% avant recharge). La stratégie était plutôt de viser un arrêt toutes les 2h sur de grosses stations (au moins 8 prises). Pas d'éco conduite non plus (plus 140 que 130 sur l'autoroute, clim à 22 même avec 35 dehors, pas de trajet avec vitesse réduite pour éviter une recharge). J'ai honnêtement conduit comme j'aurais fait avec une thermique. Y a certainement matière à faire beaucoup mieux niveau conso. Aucun souci sur 90% des recharges à part: Une Ionity qui ne chargeait qu'à 30kw au lieu des 100 que j'attendais (on est allé à la station suivante, une Ionity aussi - Ok cette fois) Une Atlante dans une zone hors autoroute qui ne donnait pas plus de 7kw sur les 2 bornes malgré un appel au service client pour rebooter une des 2. Une ID7 (même plateforme MEB) chargeait normalement elle (à plus de 100kw)... On est allé sur une Powerdot 300m plus loin. Globalement déçu des abonnements pris. C'est rentable dans tous les cas, mais les montants économisés sont anecdotiques par rapport au coût des voyages (autoroute, hôtels/chambres d'hôtes/restos sur le trajet). J'ai calculé un gain de 40€ sur quasiment 4000 km. Minime par rapport à la contrainte amenée de chercher à prioriser un réseau plus qu'un autre dans la planification. Et encore, j'ai eu l'abonnement Electra+ (celui à,4,99) offert pendant 2 mois avec un code promo. Quant à l'Enyaq en lui même, très bonne routière, confortable, espace à l'arrière généreux même pour un ado qui a dépassé les 1m85. Plébiscité par toute la famille. Absolument aucun souci ou bug gênant pour le moment. Le seul truc irritant, c'est l'extrême sensibilité de l'ouverture/fermeture sans main du coffre (s'ouvre tout seul quand je ferme mon portail coulissant, se ferme tout seul alors qu'on est en train de charger). Je sens que je vais finir par désactiver cette fonction.
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Sauf si ça a changé, pas de possibilité de toit ouvrant (Enyaq SUV) ou toit panoramique (Enyaq Coupé) sur l'Elroq. Je suis parti sur l'Enyaq coupé pour cet apport de luminosité dans l'habitacle et le coffre un peu plus grand, même si je savais que ça faisait payer le prix fort pour ces seuls petits éléments (près de 5000€ de diff entre les 2 devis à équipement/finition égale). Le look coupé a joué aussi mais ça reste du pur subjectif.
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On a acheté notre Enyaq là bas 🙄 Ta voiture est encore sous garantie ? Si ça devait nous arriver, hors de question de payer 1€ pour un tel défaut...
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Il y a sur des forums de plusieurs constructeurs/modèles des discussions sur le même fonctionnement des modes de conduite, avec un démarrage avec un mode par défaut qui ne peut pas être choisi. Certains répondent que la voiture doit démarrer dans le mode dans lequel elle a été homologuée pour les consos (électrique ou essence). Je n'ai pas trouvé de texte de législation là dessus pour confirmer par contre.
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Je viens de le recevoir. Installation un peu pénible, c'est clairement pas le truc qu'on démonte et remonte 3 fois par jour. Je pense qu'il restera installé pour tout l'été. Pas besoin de le stocker déplié, les 3 panneaux sont reliés par une bande élastique (il est livré plié) La notice indique qu'il ne faut pas le stocker déplié à la verticale pour éviter qu'il ne se déforme sous son propre poids.
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Bonjour, Je cherchais également un support de ce type avec la contrainte des sièges Sportline sur notre Enyaq Coupé 2025. Il faut d'abord l'adaptateur smart holder de référence 5E3061128. Trouvé sur Amazon allemand (vendu et expédié par Amazon, très cher). Il semble dispo sur d'autres boutiques en ligne mais en ajoutant les frais de port (via des transporteurs avec qui j'ai déjà eu des soucis en plus), la différence était limitée, j'ai acheté une tranquillité d'esprit pour la livraison J'avais acheté avant par erreur le modèle proposé sur accessoires-skoda.fr (référence 655061128), l'Enyaq n'était pas listé dans les modèles compatibles mais je n'en voyais pas d'autres. Bien sûr, la forme de la pièce est différente et c'est inutilisable sur Enyaq. J'ai perdu 10€, tant pis. Info en passant, malgré le nom du site, c'est la boutique d'une concession, pas de Skoda en direct (aucun souci avec le traitement de ma commande, je ne juge pas sur la qualité du service, mais vus certains commentaires, ça peut porter à confusion). Ensuite le porte tablette de référence 3V0061129 s'y branche très bien. Un seul bémol: ça semblait monter sur rotule et j'espérais pouvoir gérer l'orientation mais c'est fixe à priori, collé ou autre. Je n'ai pas cherché à forcer de peur de casser.
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https://www.caradisiac.com/le-skoda-elroq-a-double-tout-le-monde-chez-les-electriques-216089.htm 😁
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Je ne vois pas de différence flagrante d'alignement entre les 2 côtés sur mon Enyaq (coupé 85 FL Sportline). Par contre, en allant vérifier pour répondre à ce post, je me suis aperçu que le panneau rectangulaire en bas d'une des portes arrières était à moitié décollé 😩 Je ne sais pas si c'était déjà là la livraison, je me suis focalisé sur l'absence de griffures ou coups sur la peinture... Du coup, je ne vois que ça en passant à côté de la voiture maintenant... La peinture est intacte, je doute que ce soit suite à un choc. Je verrai avec ma concession si ça peut être corrigé dans le cadre de la garantie.
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Quelle version de logiciel (MEx.x) avez-vous dans votre Enyaq?
Aegys a répondu à un sujet de phil.maly dans Skoda Enyaq
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J'essaierai de faire une photo mais aucun reflet rosâtre sur le HUD sur notre Enyaq récupéré la semaine dernière. Ça ressemble quand même fortement à une anomalie sur le tien.