Aller au contenu

Aegys

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

386 visualisations du profil

Aegys's Achievements

  1. Non la voiture est trop basse pour voir précisément. Et je ne suis pas entré dans l'atelier quand elle était sur le pont. Je ne cherche pas à être de mauvaise foi, on a peut être touché quelque chose. Mais un objet suffisamment haut pour toucher le soubassement et arracher la protection mais qui aurait été invisible sur la route ? On ne fait que des trajets en ville avec des rues éclairées... Je pense que cette plaque était mal fixée à la base (il y a un emplacement pour une vis mais sans vis sur la droite de la photo) mais je ne vois pas comment prouver ça pour que la garantie puisse passer. Je voulais juste partager mon expérience : faites un grand écart, changez de voie si vous voyez ne serait ce qu'un morceau de branche traîner sur la route ou vous risquez d'en avoir pour 400€. Pour une voiture à utiliser pour des trajets du quotidien, je trouve ça lamentable. La concession a quand même été sympa, ils ont refixé comme ils pouvaient mais il y a un risque que ça ne tienne pas.
  2. Bonjour, Juste pour partager une mauvaise surprise: Sous la Mégane se trouve une plaque en feutre pour la protection du soubassement. Sur la notre, un coin s'est détaché (des sérieux doute sur le fait que ça ait été accroché par un objet sur la route au point de l'arracher, le tout sans une rayure sur le pare-chocs, avec une voiture qui fait tous les jours le même trajet), suffisamment pour traîner au sol et l'abîmer. Devis chez Renault pour le remplacement : plus de 400€ avec la pose. Ça promet pour les frais de remise en état quand on rendra la voiture à l'issue de la LOA.
  3. Bonjour à tous, nous avons pris possession de notre Megane EV60 la semaine dernière. Tout fonctionne sauf la partie ajout du compte MyRenault. J'ai suivi ce fil (et me suis inscrit sur le forum) pour pouvoir y répondre. Côté appli MyRenault, je peux ajouter le véhicule via immatriculation ou VIN mais dans l'onglet Contrat, je n'ai aucun service connecté listé: Côté voiture, j'ai un message "une erreur s'est produite" quand je tente d'ajouter mon compte. J'ai pris contact avec le support Renault qui a pris un ensemble d'infos et a passé mon problème au service technique mais ça fait plusieurs jours que je n'ai aucune nouvelle... Je n'ai pas forcément besoin de la partie connectivité Internet sur la voiture (on utilise plutôt CarPlay donc connexion du téléphone) mais je voudrais quand même bien avoir les remontées d'infos de la voiture (ne serait ce que le niveau de charge) sur mon téléphone et les possibilités d'activation Clim/chauffage à distance... Idem pour la partie charge "intelligente" avec Smart Charge Mobilize, dont le concept nous intéresse: il faut que la voiture soit correctement reliée au compte MyRenault. J'espère que Renault fournira rapidement un moyen de débloquer tout ça, le 1er chanceux à avoir la solution pourra partager. Aegys
  4. Bonjour à tous, nous avons reçu notre Megane E-tech la semaine dernière (livrée avec plus d'un mois d'avance, ce n'est pas banal 😎). C'est notre 1er VE, avec une bascule pour plusieurs raisons : - des inquiétudes sur le prix et les disponibilités des énergies fossiles, que ce soit à court ou plus long terme - nous habitons en province dans une ville de taille moyenne, avec un réseau de transport en commun peu développé. La voiture est donc incontournable, même pour de petits trajets (A/R collège ou lycée, activités sportives, courses, etc..). Beaucoup d'essence consommée pour de petites distances (entre 5 et 10 km). La voiture électrique semblait idéale dans ce mode de vie. - l'acquisition récente d'une maison individuelle avec un projet à très court terme d'installation de panneaux photovoltaïques (nous habitons les Bouches du Rhône). L'idée était de coupler ce projet avec un besoin de recharge de VE pour être le plus autonome possible vis à vis des énergies externes (électricité du réseau, dispo d'essence dans les stations service), sur du long terme. Partant au départ sur une Zoé, je suis tombé par hasard début juin sur la Mégane E-tech. Nous aurions pu faire la même chose pour moins cher avec une Zoé mais j'ai eu envie de me faire plaisir avec une voiture mieux équipée. Après longue réflexion entre achat et LOA, nous sommes partis sur la LOA en nous disant que la technologie aura certainement évolué d'ici la fin de la location et qu'il sera certainement plus intéressant de partir avec un nouveau modèle plutôt que de racheter celle là (pour 20k€...). Voiture reçue la semaine dernière, je profite de la moindre occasion (pour ne pas dire prétexte) pour la conduire 😁 Juste un souci de lien avec l'application MyRenault, qui nous empêche de profiter de toutes les fonctionnalités connectées, je suis en contact avec le support Renault. Aegys


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.