

Aegys
Membre-
Compteur de contenus
29 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
599 visualisations du profil
Aegys's Achievements
-
Il y a sur des forums de plusieurs constructeurs/modèles des discussions sur le même fonctionnement des modes de conduite, avec un démarrage avec un mode par défaut qui ne peut pas être choisi. Certains répondent que la voiture doit démarrer dans le mode dans lequel elle a été homologuée pour les consos (électrique ou essence). Je n'ai pas trouvé de texte de législation là dessus pour confirmer par contre.
-
Je viens de le recevoir. Installation un peu pénible, c'est clairement pas le truc qu'on démonte et remonte 3 fois par jour. Je pense qu'il restera installé pour tout l'été. Pas besoin de le stocker déplié, les 3 panneaux sont reliés par une bande élastique (il est livré plié) La notice indique qu'il ne faut pas le stocker déplié à la verticale pour éviter qu'il ne se déforme sous son propre poids.
-
Bonjour, Je cherchais également un support de ce type avec la contrainte des sièges Sportline sur notre Enyaq Coupé 2025. Il faut d'abord l'adaptateur smart holder de référence 5E3061128. Trouvé sur Amazon allemand (vendu et expédié par Amazon, très cher). Il semble dispo sur d'autres boutiques en ligne mais en ajoutant les frais de port (via des transporteurs avec qui j'ai déjà eu des soucis en plus), la différence était limitée, j'ai acheté une tranquillité d'esprit pour la livraison J'avais acheté avant par erreur le modèle proposé sur accessoires-skoda.fr (référence 655061128), l'Enyaq n'était pas listé dans les modèles compatibles mais je n'en voyais pas d'autres. Bien sûr, la forme de la pièce est différente et c'est inutilisable sur Enyaq. J'ai perdu 10€, tant pis. Info en passant, malgré le nom du site, c'est la boutique d'une concession, pas de Skoda en direct (aucun souci avec le traitement de ma commande, je ne juge pas sur la qualité du service, mais vus certains commentaires, ça peut porter à confusion). Ensuite le porte tablette de référence 3V0061129 s'y branche très bien. Un seul bémol: ça semblait monter sur rotule et j'espérais pouvoir gérer l'orientation mais c'est fixe à priori, collé ou autre. Je n'ai pas cherché à forcer de peur de casser.
-
https://www.caradisiac.com/le-skoda-elroq-a-double-tout-le-monde-chez-les-electriques-216089.htm 😁
-
Je ne vois pas de différence flagrante d'alignement entre les 2 côtés sur mon Enyaq (coupé 85 FL Sportline). Par contre, en allant vérifier pour répondre à ce post, je me suis aperçu que le panneau rectangulaire en bas d'une des portes arrières était à moitié décollé 😩 Je ne sais pas si c'était déjà là la livraison, je me suis focalisé sur l'absence de griffures ou coups sur la peinture... Du coup, je ne vois que ça en passant à côté de la voiture maintenant... La peinture est intacte, je doute que ce soit suite à un choc. Je verrai avec ma concession si ça peut être corrigé dans le cadre de la garantie.
-
-
Quelle version de logiciel (MEx.x) avez-vous dans votre Enyaq?
Aegys a répondu à un sujet de phil.maly dans Skoda Enyaq
-
J'essaierai de faire une photo mais aucun reflet rosâtre sur le HUD sur notre Enyaq récupéré la semaine dernière. Ça ressemble quand même fortement à une anomalie sur le tien.
-
Enyaq Coupé 85 Sportline récupéré cet après midi, commande du 22 février. Juste un 1er trajet pour revenir de la concession, 50 km mixte (départementales à 90, autoroute à 110 avec quelques ralentissements de sortie de bureaux), 60km/h de moyenne (éco conduite plus que souple, entre apprivoiser les puissances de freinage et pneus neufs), pour 13,5kwh/100 annoncé. Plutôt agréablement surpris mais si je sais qu'on était dans des conditions idéales aujourd'hui niveau météo (ce n'est pas notre 1ère voiture électrique, on a déjà une Mégane). Confort appréciable, je n'ai pas encore jouer avec les niveaux de réglage du DCC. Côté 1ers points négatifs (subjectifs ou pas, connus ou pas): - le manque de mordant de la pédales de frein (j'en avais conscience en l'achetant, j'avais pu faire un essai d'Elroq 85 avant) - les sièges que je trouve très fermes (par rapport à la DS4 qu'elle remplace) - Un énorme point noir: la définition de la caméra arrière alors même que la luminosité était idéal, je crains de voir ce que ça donne de nuit. Vu le prix de la voiture et du pack pour avoir la caméra 360, avoir gratter quelques euros sur ça est une honte côté Skoda. Je continuerai à découvrir la voiture dans les prochains jours.
-
La version RS du FL: https://www.caradisiac.com/le-nouveau-skoda-enyaq-rs-restyle-n-est-toujours-pas-un-suv-ultra-sportif-215658.htm Pas de surprise à priori.
-
Fin de l'exonération de taxe régionale sur la carte grise pour les véhicules électriques à partir du 1er mai oui. Info reprise par de nombreux sites: https://www.quechoisir.org/actualite-carte-grise-fin-du-cadeau-fiscal-pour-les-voitures-electriques-n166196/ L'article de loi modifié/abrogé: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000044595989/LEGISCTA000044599025/#LEGISCTA000044603195 Donc coût de la carte grise à peu près au même niveau qu'une thermique. Notre Enyaq doit arriver sous peu en concession, notre commercial semblait assez confiant sur la possibilité de faire prendre en charge par Skoda du fait du "retard" (livraison prévue à partir du 22/4, date max 22 mai, commande du 22 février)
-
Skoda semble tenir le délai annoncé pour notre commande: notre CC nous a informé que notre Enyaq entre en production cette semaine comme prévu. Toujours envisageable d'être livré sur avril.
-
Les 1eres vidéos presse sont sorties sur YouTube pour ceux que ça intéresse (Max Bld et Electrified Speicher). Je suppose que tous les autres vont suivre.
-
Oui oui pas de souci, il n'y avait pas de notion de débat sur tel ou tel choix derrière mon dernier post. Chacun achète en fonction de ses propres besoins et contraintes de vie. Je donnais juste les raisons qui m'ont poussé vers le 85 plutôt que le 85x (incluant le léger surcoût également). Pour la partie autonomie, ayant grillé mon joker "changement de voiture auprès de ma femme" pour un bon moment, je compte garder cet Enyaq très longtemps. Je vois les quelques km supplémentaires (sur le papier) comme un moyen de compenser un peu plus longtemps l'inévitable dégradation du SOH de la batterie. J'ai bien conscience que ça ne changera absolument rien au quotidien.
-
Le 10-80% est annoncé pour une durée identique sur 85 et 85x dans les docs Skoda (28 minutes). Même si il y a une différence concrètement, elle devrait être à la marge. La courbe de recharge en 135 était pas trop mal sur une vidéo YouTube qui testait la recharge par temps froid après préconditionnement de la batterie (je ne sais plus qui était l'auteur, j'en regarde un paquet en ce moment, à défaut d'avoir la voiture en vrai 🙄). J'ai choisi le 85 pour une autonomie annoncée légèrement supérieure, c'est toujours ça de pris si c'est réel. Côté charge DC, elles seront très rares pour nous, donc perdre éventuellement quelques minutes au pire ne sera pas une catastrophe. Côté traction accrue du 85x, les chutes de neige étant assez rares en bord de mer dans les Bouches du Rhône, je devrais survivre sans 😋