Aller au contenu

Aegys

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

644 visualisations du profil

Aegys's Achievements

  1. Aegys

    Enyaq 60 Clem2435

    J'ajoute mon retour d'expérience aussi sur nos 1ers grands trajets en Enyaq coupé 85 FL, avec un bon 80% d'autoroute : Aller retour Bouches du Rhône/Pyrénées Atlantique: Kilométrage : 1744 km Kwh rechargés: 315,85 kwh Coût au 100 km (abo Ionity Power et Electra+): 7,09€ Consommation TDB: 17,1 kwh/100 Consommation calculée depuis recharge: 18,1 kwh/100 Aller retour Bouches du Rhône/Haut de France: Kilométrage : 2186 km Kwh rechargés: 421,3 kwh Coût au 100 km (abo Mobilize et Electra+): 7,78€ Consommation TDB: 18 kwh/100 Consommation calculée depuis recharge: 19,3 kwh/100 Je ne parle pas de notre nombre de recharges (plus de 10 sur chaque trajet/séjour) car pas du tout optimisé. C'étaient nos 1eres fois en long trajet, nous n'avons pris aucun risque (jamais descendu sous les 30% avant recharge). La stratégie était plutôt de viser un arrêt toutes les 2h sur de grosses stations (au moins 8 prises). Pas d'éco conduite non plus (plus 140 que 130 sur l'autoroute, clim à 22 même avec 35 dehors, pas de trajet avec vitesse réduite pour éviter une recharge). J'ai honnêtement conduit comme j'aurais fait avec une thermique. Y a certainement matière à faire beaucoup mieux niveau conso. Aucun souci sur 90% des recharges à part: Une Ionity qui ne chargeait qu'à 30kw au lieu des 100 que j'attendais (on est allé à la station suivante, une Ionity aussi - Ok cette fois) Une Atlante dans une zone hors autoroute qui ne donnait pas plus de 7kw sur les 2 bornes malgré un appel au service client pour rebooter une des 2. Une ID7 (même plateforme MEB) chargeait normalement elle (à plus de 100kw)... On est allé sur une Powerdot 300m plus loin. Globalement déçu des abonnements pris. C'est rentable dans tous les cas, mais les montants économisés sont anecdotiques par rapport au coût des voyages (autoroute, hôtels/chambres d'hôtes/restos sur le trajet). J'ai calculé un gain de 40€ sur quasiment 4000 km. Minime par rapport à la contrainte amenée de chercher à prioriser un réseau plus qu'un autre dans la planification. Et encore, j'ai eu l'abonnement Electra+ (celui à,4,99) offert pendant 2 mois avec un code promo. Quant à l'Enyaq en lui même, très bonne routière, confortable, espace à l'arrière généreux même pour un ado qui a dépassé les 1m85. Plébiscité par toute la famille. Absolument aucun souci ou bug gênant pour le moment. Le seul truc irritant, c'est l'extrême sensibilité de l'ouverture/fermeture sans main du coffre (s'ouvre tout seul quand je ferme mon portail coulissant, se ferme tout seul alors qu'on est en train de charger). Je sens que je vais finir par désactiver cette fonction.
  2. Sauf si ça a changé, pas de possibilité de toit ouvrant (Enyaq SUV) ou toit panoramique (Enyaq Coupé) sur l'Elroq. Je suis parti sur l'Enyaq coupé pour cet apport de luminosité dans l'habitacle et le coffre un peu plus grand, même si je savais que ça faisait payer le prix fort pour ces seuls petits éléments (près de 5000€ de diff entre les 2 devis à équipement/finition égale). Le look coupé a joué aussi mais ça reste du pur subjectif.
  3. Aegys

    Software update

  4. Aegys

    Trappe recharge bloqué

    On a acheté notre Enyaq là bas 🙄 Ta voiture est encore sous garantie ? Si ça devait nous arriver, hors de question de payer 1€ pour un tel défaut...
  5. Il y a sur des forums de plusieurs constructeurs/modèles des discussions sur le même fonctionnement des modes de conduite, avec un démarrage avec un mode par défaut qui ne peut pas être choisi. Certains répondent que la voiture doit démarrer dans le mode dans lequel elle a été homologuée pour les consos (électrique ou essence). Je n'ai pas trouvé de texte de législation là dessus pour confirmer par contre.
  6. Aegys

    Toit en verre Enyaq Coupé

    Je viens de le recevoir. Installation un peu pénible, c'est clairement pas le truc qu'on démonte et remonte 3 fois par jour. Je pense qu'il restera installé pour tout l'été. Pas besoin de le stocker déplié, les 3 panneaux sont reliés par une bande élastique (il est livré plié) La notice indique qu'il ne faut pas le stocker déplié à la verticale pour éviter qu'il ne se déforme sous son propre poids.
  7. Bonjour, Je cherchais également un support de ce type avec la contrainte des sièges Sportline sur notre Enyaq Coupé 2025. Il faut d'abord l'adaptateur smart holder de référence 5E3061128. Trouvé sur Amazon allemand (vendu et expédié par Amazon, très cher). Il semble dispo sur d'autres boutiques en ligne mais en ajoutant les frais de port (via des transporteurs avec qui j'ai déjà eu des soucis en plus), la différence était limitée, j'ai acheté une tranquillité d'esprit pour la livraison J'avais acheté avant par erreur le modèle proposé sur accessoires-skoda.fr (référence 655061128), l'Enyaq n'était pas listé dans les modèles compatibles mais je n'en voyais pas d'autres. Bien sûr, la forme de la pièce est différente et c'est inutilisable sur Enyaq. J'ai perdu 10€, tant pis. Info en passant, malgré le nom du site, c'est la boutique d'une concession, pas de Skoda en direct (aucun souci avec le traitement de ma commande, je ne juge pas sur la qualité du service, mais vus certains commentaires, ça peut porter à confusion). Ensuite le porte tablette de référence 3V0061129 s'y branche très bien. Un seul bémol: ça semblait monter sur rotule et j'espérais pouvoir gérer l'orientation mais c'est fixe à priori, collé ou autre. Je n'ai pas cherché à forcer de peur de casser.
  8. https://www.caradisiac.com/le-skoda-elroq-a-double-tout-le-monde-chez-les-electriques-216089.htm 😁
  9. Je ne vois pas de différence flagrante d'alignement entre les 2 côtés sur mon Enyaq (coupé 85 FL Sportline). Par contre, en allant vérifier pour répondre à ce post, je me suis aperçu que le panneau rectangulaire en bas d'une des portes arrières était à moitié décollé 😩 Je ne sais pas si c'était déjà là la livraison, je me suis focalisé sur l'absence de griffures ou coups sur la peinture... Du coup, je ne vois que ça en passant à côté de la voiture maintenant... La peinture est intacte, je doute que ce soit suite à un choc. Je verrai avec ma concession si ça peut être corrigé dans le cadre de la garantie.
  10. Aegys

    Enyaq restylé (2025)

    Rien de rose de près ou de loin de mon côté. Je te laisse juger avec la photo jointe.
  11. Hello, C'est bien dispo sur notre Enyaq FL français (5.4 il me semble)
  12. Aegys

    Enyaq restylé (2025)

    J'essaierai de faire une photo mais aucun reflet rosâtre sur le HUD sur notre Enyaq récupéré la semaine dernière. Ça ressemble quand même fortement à une anomalie sur le tien.
  13. Aegys

    Enyaq restylé (2025)

    Enyaq Coupé 85 Sportline récupéré cet après midi, commande du 22 février. Juste un 1er trajet pour revenir de la concession, 50 km mixte (départementales à 90, autoroute à 110 avec quelques ralentissements de sortie de bureaux), 60km/h de moyenne (éco conduite plus que souple, entre apprivoiser les puissances de freinage et pneus neufs), pour 13,5kwh/100 annoncé. Plutôt agréablement surpris mais si je sais qu'on était dans des conditions idéales aujourd'hui niveau météo (ce n'est pas notre 1ère voiture électrique, on a déjà une Mégane). Confort appréciable, je n'ai pas encore jouer avec les niveaux de réglage du DCC. Côté 1ers points négatifs (subjectifs ou pas, connus ou pas): - le manque de mordant de la pédales de frein (j'en avais conscience en l'achetant, j'avais pu faire un essai d'Elroq 85 avant) - les sièges que je trouve très fermes (par rapport à la DS4 qu'elle remplace) - Un énorme point noir: la définition de la caméra arrière alors même que la luminosité était idéal, je crains de voir ce que ça donne de nuit. Vu le prix de la voiture et du pack pour avoir la caméra 360, avoir gratter quelques euros sur ça est une honte côté Skoda. Je continuerai à découvrir la voiture dans les prochains jours.
  14. Aegys

    Enyaq restylé (2025)

    La version RS du FL: https://www.caradisiac.com/le-nouveau-skoda-enyaq-rs-restyle-n-est-toujours-pas-un-suv-ultra-sportif-215658.htm Pas de surprise à priori.
  15. Fin de l'exonération de taxe régionale sur la carte grise pour les véhicules électriques à partir du 1er mai oui. Info reprise par de nombreux sites: https://www.quechoisir.org/actualite-carte-grise-fin-du-cadeau-fiscal-pour-les-voitures-electriques-n166196/ L'article de loi modifié/abrogé: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000044595989/LEGISCTA000044599025/#LEGISCTA000044603195 Donc coût de la carte grise à peu près au même niveau qu'une thermique. Notre Enyaq doit arriver sous peu en concession, notre commercial semblait assez confiant sur la possibilité de faire prendre en charge par Skoda du fait du "retard" (livraison prévue à partir du 22/4, date max 22 mai, commande du 22 février)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.