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tbouron

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  1. Hello. Je n'ai jamais utilisé de graisse pour la prises. Si tu expériementes, fais attention à la conductivité de la dite graisse. J'aimerais quand même ajouter qu'il me paraît anormal que tu ais besoin de forcer pour brancher ta prise. Il a un jeux assez grand sur ces prise pour éviter ça. Est-ce que cela le fait avec toutes les prises T2 et CCS? Si oui, le problème vient du connecteur de la voiture. Si non, ça vient de la pris du câble. Dans tous les cas, regardes si tu n'a pas un problème sur le plastique ou pire, sur les différents connecteurs à l'intérieur.
  2. Je pense que le plus simple est de créer: - une entrée de type "nombre" - une entrée de type "bouton" - un tableau de bord ou tu vas ajouter les deux entrées au dessus - une automatisation qui va réagir à l'appui de l'entrée "bouton" et appeler l'action que j'ai mentionné précédemment, tout en utilisant l'entrée de type "nombre" pour le paramètre "temperature" de l'action
  3. Hello. Si comme moi vous être frustré par le manque d'une option officielle Renault pour un hayon électrique, alors ce sujet peut vous intéresser. J'ai fais quelques recherches et je suis tombé la dessus: https://www.autoease.com/ C'est un kit chinois pour un très grand panel de voitures, qui s'intègre – d'après leurs dires – au système de la voiture en passant par la clé, le bouton du tableau de bord, etc. Et il se trouve qu'ils ont une variante pour... la mégane E-Tech! Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce forum à propos de ce kit, que ce soit pour la mégane ou autre voiture d'ailleurs. En revanche, il y a vraiment plein de vidéos YouTube sur des propriétaire de tesla qui installent ça et ça à l'air de bien marcher. Je suis donc très tenté de l'acheter de le faire installer. Enfin, si je suis capable de trouver un garage qui veuille bien, c'est pas gagné je pense. Je vais faire les garages autour de chez moi pour prendre la température car je ne pense pas pouvoir/savoir le faire tout seul.
  4. Pareil, toujours pas dispo sur la mienne alors que j'ai rafraîchi une bonne centaine de fois la page des mises à jour. Je ne sais pas quels sont les critères mais on est plus dans "l'étalement des mise à jour dans le temps" car comme tu dis, c'est disponible depuis plus de 6 mois
  5. Sais-tu s'il y a une raison particulière à cette pause? J'attends avec impatience depuis plusieurs mois maintenant l'affichage de la puissance de charge sur la mienne (septembre 2022) 😅
  6. C'est une simple action, donc accessible aussi aux automatisations (et n'importe ou en vrai) Voila le yaml de l'action: action: renault.ac_start metadata: {} data: vehicle: <id> temperature: 20
  7. J'avais le même questionnement mais je me suis au final tourné vers la simple prise renforcée avec le CRO. Et pour la modulation de puissance, je "règle" ça en chargeant que si le surplus est supérieur à un seuil que j'ai défini afin de maximiser l'autoconsommation. Franchement ça suffit pour mon utilisation. Oui, il faut utiliser la bonne action, voir screenshot
  8. Perso, j'ai vraiment fait un dashboard tout simple pour ma Mégane, dont le but principal est de gérer la charge en fonction du solaire. Les plus assidu remarqueront que je me suis inspiré du chargeur Zappi pour mes modes de charges, sauf que c'est du tout fait maison. Comme ma prise renforcée est pilotée par le contacteur Legrand (donc ZigBee) j'ai les remontées de la conso, je sais donc exactement l'énergie distribuée et c'est une de mes lignes sur mon dashboard énergie. Après, je n'ai pas fait les détails des charges car il y a 2 ans, l'API (et l'intégration) n'avait pas de données fiables donc j'avais abandonné. Au final, j'ai ça via kelec maintenant ce qui me suffit pour l'instant. Mais c'est vrai que ce serait cool d'avoir aussi ces données sur HA.
  9. Ce que dit @Lymhit j'utilise l'intégration native Renault de HA qui permet de faire ça, mais est elle aussi sujette aux problèmes de backend des serveurs Renault. Résultat, mon automatisation ne s'est pas déclenchée aujourd'hui 🥶 Je peux détailler plus et même partager le yaml sur l'autre sujet, mais c'est juste un simple appel de l'action exposée par l'intégration
  10. Et effectivement, le gros bonus d'arriver dans une voiture chaude sans gratter le pare-brise, ça n'a pas de prix! 😄
  11. Au niveau consommation, ça me prend en général 1 ou 2%, du moins c'est ce que le tableau de bord affiche. Mais ce n'est pas tout a fait vrai car c'est de l'énergie que tu consommera de toute manière car tu lanceras le chauffage en démarrant, ça se lance simplement plus tôt. Le fait d'avoir la voiture branchée permet simplement de prendre cette énergie de la prise plutôt que de la batterie de traction. Sinon pour le côté pratique, j'ai résolu ça avec mon serveur home assistant. J'ai une automatisation qui va lancer le preconditionnement de l'habitacle à 8h20 si et seulement si les conditions suivantes sont respectées: - aujourd'hui est un jour ouvré - aujourd'hui n'est pas un jour de vacances scolaires - il fait moins de 6 degrés - la voiture est à la maison - la voiture a 10% de batterie au moins - que le mode vacance est off Plus besoin de penser à lancer le preconditionnement 10 mins avant de partir, c'est la meilleure automatisation que j'ai créé 🤗
  12. Ma Mégane est de septembre 2022. Je n'avais pas la maj connectivité 3.1.0 ni moteur électrique 2.1.0. j'ai envoyé un message via WhatsApp au support multimédia et après quelques échanges de mails, j'ai reçu la semaine dernière le message suivant. Et j'ai ensuite eu la maj connectivité 3.1.0 mais je n'ai toujours pas celle pour le moteur électrique. Est-ce mon message a fait bouger les choses ou non? Aucune idée mais bon, quelque chose s'est passé car je n'avais aucune mise à jour malgré le fait d'essayer tous les jours Je fais suite à notre conversation Whatsapp du 2 octobre 2024 concernant la mise à jour système à bord de votre Megane E-Tech équipée d'un openR link. Après étude de votre dossier, notre département technique nous indique avoir déployé une nouvelle campage de mise à jour. De ce fait, pourriez-vous me confirmer par le biais de cet e-mail que vous avez reçu une nouvelle mise à jour système à bord de votre vehicule ?
  13. Ahah ok, le timing était suspect mais ça paraît plus logique que cela vienne d'une maj de Google maps


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