

ChrisHM
Membre-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
ChrisHM's Achievements
-
Donnez votre avis sur le Hyundai Kona
ChrisHM a répondu à un sujet de DavidCM dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, pour ma part Kona 39kWh de juin 2022, 48000kms. Très satisfait de ce véhicule, deuxième électrique après une Zoé prise d'occasion en janvier 2020... Rassurant de voir qu'on peut les mener loin sans trop de soucis, car nous comptons le conserver à la fin de la LOA prolongée jusque juin 2025. En rechargeant principalement à la maison la nuit en HC Tempo, ou l'été avec les panneaux solaires du carport, le coût d'utilisation frise le ridicule. Et permet donc d'amortir le coût du véhicule, même si pour notre part, nous avons bénéficié de conditions exceptionnelles lors de la commande en mars 2022. Prix neuf lors de la LOA initiale, 21200€ (6000€ de bonus, 5000€ de reprise, et 4500€ de remise CC déduits). Donc à date, les 3500€ de différence avec le prix de rachat prévu en juin (17700€) sont largement payés par l'économie de carburant sur les presque 50000kms roulés. On hésitera peut-être avec une version 64kWh d'occasion, si on trouve une bonne affaire, pour bénéficier d'une autonomie étendue... -
Comme montré par ailleurs, pour mon Kona 39kWh de juin 2022, la CC me donne un SOH de 100% lors de la révision des 45000 (faite à 48000...). Je charge majoritairement en AC à la maison, mais fait du DC de temps en temps, lors de longs déplacements, et surtout l'hiver où la conso augmente. D'autant qu'avec la petite batterie, on va moins loin! Mais cela convient bien à notre utilisation.
-
Le SOH figure sur un doc qui est dans le dossier qu'ils gardent, ils ne nous donnent que la facture...J'ai pu prendre une photo de la page en question...
-
Révision faite ce jour chez Jean Lain, 108€ donc et RAS. J'ai posté sur le sujet Révision plus de détails...
-
Retour de révision des 45000, faite en fait à 48000, faute aux décalages successifs des précédentes révisions (pas toujours simple de prendre rdv moins d'un mois à l'avance chez Jean Lain). Bilan RAS. Usure freins donnée à 30%, sans doute exagéré, la précédente était 5 à 10%...SOH donnée à 100%, là encore, j'ai mes doutes, mais je prends! Le changement de la batterie du Ecall ayant été réfusé, la note était de 108€ donc, lavage compris. Classique par chez nous, chez Renault celle de notre Zoé tournait autour de 90. Nous arrivons en fin de LOA en juin, et nous pensons sérieusement racheter l'option. La voiture nous convient parfaitement, et l'option d'achat sera de 17700€, après deux ans de LOA à 65€/mois (hors ass.) puis un an de prolongation à 410 (merci Jean Lain!). Prix d'achat neuf sur bon de commande en mars 2022 21200€ après toutes les remises et aides à l'achat. Imbattable...
-
😃 Du coup merci pour l'info, sinon j'étais parti pour payer 300€+...
-
Modification du devis ce jour en enlevant le changement de la batterie du Ecall, et facture ramenée à 109€ du coup. Fait par appel à la CC qui a été très compréhensive et aimable. 200€ pour la batterie et une heure de MO, ça fait cher le Ecall! Merci Jean Lain Chambéry, même si ils restent bien chers par rapport à d'autres CC...
-
46€ pour la révision des 45000 ou 132€ à 36 mois...320€ demandés pour moi! A 2 ans et demi et 47500...donc y'a de l'abus! D'autant que j'ai déjà payé 370€ en juin dernier pour la révision des 2 ans et 33000kms! Ils m'ont obligé de changer le liquide de frein, tout en admettant que sur un VE c'est abusé, mais c'est conforme au carnet d'entretien, et impossible d'y couper... Comme dit précédemment, je vais passer à la concession et leur parler du voyage...
-
@Phil242 Je vais passer chez Jean Lain et leur demander l'explication de toutes les lignes, en prenant ton exemple. On verra bien ce qu'ils diront, et je rapporterai ici. Si je comprends bien, les 300€ c'est surtout à cause de la batterie du Ecall, pas le liquide de refroidissement...C'est un peu nébuleux leur truc!
-
@Phil242Le devis m'a été envoyé par mail par Jean Lain Chambéry (à la Motte Servolex donc même CC que toi) après que j'ai pris rdv pour la révision le 10 février prochain. J'ai toujours reçu leur devis par mail pour les révisions...L'an dernier, j'ai demandé qu'ils ne changent pas le filtre d'habitacle (je l'avais fait) mais refus, et ils ont changé mon filtre neuf car "c'est dans le forfait"! Pour ce qui est de ta révision des 36 mois, ils est spécifié dans le carnet d'entretien qu'il faut remplacer le liquide de refroidissement tous les 60000kms, ou 36 mois...Ils auraient donc dû le faire, sauf si ils considéraient qu'à 34700kms, c'était trop tôt...Seule explication à mon sens pour une révision légère à une centaine d'€, comme ma première. Pour moi, à 47500kms, ils le changent, d'où la facture de 300€+ Pour ce qui est de la révision des 2 ans à 600€, c'est clairement une arnaque. 370€ pour moi, à 32600kms...et je trouvais ça déjà cher! Côté amabilité, j'ai toujours été bien reçu. Dernièrement (j'en ai parlé dans un autre sujet), j'ai pris un caillou entre le disque de frein et la protection intérieure (bruit d'enfer), et ils m'ont 'réparé' ça gratuitement, en lavant la voiture et passant un petit coup d'aspirateur à l'intérieur. Rien à dire donc! Par contre, pour tout ce qu'on paye chez eux, ce n'est pas donné. Pour avoir pratiqué Jean Lain à Chambéry depuis longtemps (VW, Audi et maintenant Hyundai), c'est connu...J'ai aussi pratiqué à Romans sur Isère (autre époque et CC différente), on voyait la différence, mais toujours aussi aimables.
-
@Phil242Combien de kms sur ton Kona lors de la révision des 3 ans? Le liquide de refroidissement a pu être changé avant les 3 ans si tu avais plus de 60000kms. Peut être l'explication de la révision à 589€ du précédent propriétaire si ils ont fait le liquide frein et de refroidissement lors de la même révision. Je me base sur les recos du carnet d'entretien qui spécifie le changement du liquide de refroidissement à 3 ans ou 60000kms... Ce qui expliquerait la différence de prix de ta révision des 3 ans et le devis de Jean Lain pour la mienne...
-
J'ai posté une partie du devis de la CC Jean Lain de Chambéry sur un autre sujet ('coût de l'entretien'), pour révision des 3 ans 45000kms, à plus de 300€ avec changement de liquide de refroidissement...tout en forfait bien sûr. Un peu de recherche ici m'a montré que c'était vraiment trop cher. Même un client de la même CC (Phil242) a payé 108€ pour la même révision, lui (?!?)...Difficile de s'y retrouver sur ce qui est à faire ou pas, et se demander si ça ne vaut pas le coup de faire un voyage jusqu'à Montauban!!!
-
Rien à dire sur l'accueil chez Jean Lain Chy... Mais première révision 108€ en effet, en 06/2023, deuxième en juin dernier 370€ avec le changement de liquide de frein(!!!). Troisième à venir en février, 47500kms, et voici le devis reçu cette semaine...plus de 300€!! Je vais donc aller les voir et leur parler de ta révision à 108€!! Merci pour l'info! LAVE GLACE 1L 3,00 ***** (Inclus dans Forfait(s)) ***** LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT -35 1,00 ***** (Inclus dans Forfait(s)) ***** BATTERIE-BOITIERAPPEL DE SECO 1,00 ***** (Inclus dans Forfait(s)) ***** Main d'Oeuvre (Inspection) Conduites et connexions de frein rigides et flexibles (Inspection) Crémaillère de direction, connexions et couvercles (Inspection) disques et plaquettes de frein (Inspection) inspection de l\'état de la batterie (Inspection) inspection des boulons et écrous du châssis et de la carrosserie (Inspection) liquide de frein (Inspection) Pneus (pression et usure de la bande de roulement) (Inspection) Refrigerant Système de conditionnement d\'air 0,00 0,00 0,00 0 (Inspection) Rotules de suspension avant (Inspection) Système de conditionnement d\'air compresseur (Remplacer) Pan-European eCall system battery (if equipped) / ERA-GLONASS system bReplace every 3 yearsattery 0,00 0,00 0,00 0 Autres REC RECYCLAGE DECHETS 1,35% 3,57 1,00 3,57 2 Forfaits Forfait AC CONTROLE ANTICORROSION ( 10,00 TTC) 2 Forfait N0 Entretien 3 ans /45 000 kms ( 307,00 TTC)
-
Bonjour! Les Michelin de la monte d'origine m'ont fait 43000kms sur train avant (même si ils auraient pu faire un peu plus), jusqu'à ce que je ne les change juste avant l'hiver...pour des Khumo Ecsta PS71 EV. Ceux du train arrière sont encore comme neufs. Le gros souci avec les Michelin, c'est le patinage intempestif au démarrage, surtout sur route humide...Je mettais ça sur le couple du Kona, avant de faire l'expérience des Khumo. Fini le patinage, ça accroche bien, même l'hiver (en Savoie...). Et pour moins de 100€ pièce! Donc très satisfait de ce changement. Je ne croyais pas l'écrire un jour, mais on s'est fait peur plusieurs fois dans les rond points avec les Michelin... Les Khumo accrochent à la route, c'est top. A voir si ils tiendront plus de 40000kms maintenant (47000 au compteur à date)...
-
Devis de 6000€ pour le changement du moteur d'une ZOE
ChrisHM a répondu à un sujet de Phil242 dans Renault ZOE
Bonjour! Rdv avec l'expert mandaté par notre Protection Juridique hier, car cette dernière pense pouvoir faire jouer la Garantie Légale de Conformité dans notre cas, même si nous avons roulé avec la voiture en LOA jusqu'à son rachat en février/mars de cette année. Au problème moteur évoqué en septembre, s'est ajouté une inondation de l'habitacle, a priori à cause des évacuations de baie de parebrise bouchées...La voiture est restée avec 2 cms d'eau des deux côtés avant pendant plusieurs jours, avant que je ne l'éponge grossièrement moi même à la CC. Ils l'ont depuis 'séchée', mais hier, il y avait encore beaucoup d'humidité, voire d'eau dans les mousses sous la moquette, constaté par l'expert. Verdict selon lui, le problème de moteur vient bien de l'usure de l'axe du rotor, antérieur au rachat, et l'inondation nécessite un diagnostic plus poussé pour ne connaître l'origine. On s'achemine donc vers une conciliation avec Renault, pour soit annulation de la vente, soir une remise en état normal (forcément coûteux pour eux) sous couvert de la GLC. Confirmation officielle à suivre...