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Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
C'est sûr, ils ne prennent pas de pincettes sous garantie, il vont au plus simple pour eux et tout changer c'est surement le mieux! J'aurai beaucoup à dire sur ZOE, leurs problèmes moteurs (roulements aussi) et les prises en charge par Renault. Mais pas ici ni maintenant. Il y a une raison pourquoi nous avons gardé le Kona, et nous sommes débarrassés de la ZOE, restée en vente 6 mois sans succès...Chaque expérience est différente je suppose! A suivre donc, la vie de nos Kona. Nous, on le garde parce qu'il correspond à nos besoins, et que niveau coût global, on est gagnants. On en reparle lors du prochain problème de roulements...!! D'ici qqs années et 50/60000kms supplémentaires -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
😵13000€...pour une voiture (la mienne) qui cote autour de 17000... ça interroge en effet sur l'intérêt de le faire hors garantie. Allo Revolt...? On verra. Ou alors l'option sera de la faire durer le plus longtemps possible en l'état. Je m'interroge sur la volonté des constructeurs de véritablement régler ce genre de problème et éviter ces frais énormes et répétitifs en garantie...Déjà eu le cas sur une ZOE de 2016, tout un programme! Retour ce jour de Hyundai Chambéry, moins d'une semaine après la révision donc, pour prendre un rdv de remplacement M/R début novembre! Ils ont une vue sur l'arrivée des pièces déjà, et donc cela sera fait d'ici un mois. Assez efficace! @Phil242 Faudra qu'on reste en contact si tu en viens à le faire toi même à l'avenir 😉... -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
A moins de 20000kms, vous devriez être tranquille un moment. J'avoue que j'aurais pu rouler encore longtemps avec ce bruit, qui ne gêne en rien la conduite, et ainsi attendre encore un peu avant de changer M/R. En tout cas plus près de la fin de la garantie. Maintenant que tout est enclenché, on verra où cela nous mène. Nous venons de racheter la voiture en fin de LOA, car elle nous satisfait en tout point. On fera peut être plus attention une fois la réparation faite...Je roule surtout en regen 0, et ai pris l'habitude de suivre les recos sur la séquence d'arrêt P/N/F/P...si ça peut aider. Bref, toutes les voitures ont des problèmes à mon sens, au moins avec un VE on fait des économies de carburant! -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Tu en es où de ce changement M/R? Combien de temps entre la décision de la CC de demander le changement sous garantie et le rdv effectif? Merci! -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Le nôtre est de juin 2022, donc avec la calandre lisse...Le bruit n'était pas évident à distinguer, c'était évolutif, depuis je dirais le début 2025 (révision des 45000 faite en février à 48000 et rien de signalé par la CC). Le sifflement habituel à l'accélération devenait plus fort, et métallique, surtout à petite vitesse (en montée par ex). Je ne sais pas si la CC me l'aurait dit si je n'avais pas signalé cette anomalie... En tout cas, ils vont changer l'ensemble M/R (pas d'explication donnée), et on repartira sur du neuf. Je leur ai demandé si depuis le temps ils avaient réglé le problème... Comme dit par ailleurs, il ne faudrait pas être obligé de changer ça tout les 50 ou 60000kms (surtout hors garantie), réponse positive, mais je vais approfondir. A suivre donc -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Retour de révision des 60000kms pour notre Kona 39 de 06/22...Verdict changement moteur-réducteur à faire sous garantie, à 3 ans et 3mois et 63500kms exactement. L'ensemble est en commande, à changer dès réception atelier et créneau disponible. Comme toi @Phil242, Jean Lain Chambéry au top. Mais la révision à 660€ ça fait mal. 164€ TTC l'heure de MO!!! Pour changer un liquide de frein changé il y a 18 mois et 30000kms...Freins 'usés' à 20% et 10% AV/AR selon eux...Après la garantie, fini ces changements de liquide de frein inutiles. Ce sera tout les 4 ans mini! -
Révision des 60000kms faite. Sans souci particulier. J'ai signalé le bruit à l'accélération, surtout à froid, verdict ensemble moteur-réducteur à changer sous garantie. A suivre dans le sujet dédié...
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Devis reçu de Jean Lain Hyundai. 657€. Forfait sans détails, avec une liste à la Prevert d'inspections en tout genre. Il faut justifier les 2h30 de boulot... Midas, je veux bien, mais si, je dois changer moteur/réducteur avant fin de garantie, je préfère encore payer... Midas dit garantie préservée, mais ce qui compte c'est ce que dirait Hyundai, non?
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Sur un modèle de quelle année? Au delà de la période de garantie? Si je dois faire changer réducteur et/ou moteur, je préfère éviter. Hors garantie, pourquoi pas. Les tarifs des CC sont exorbitants, mais ça, on le sait depuis longtemps, et pas que pour les VE!
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Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
A force d'entendre parler de ces soucis de réducteur et de roulements, je me prends à entendre des bruits que je ne me rappelle pas entendre avant (depuis cet été et les fenêtres ouvertes, donc après 50000kms)...surtout à froid et à petite vitesse. Je vais demander une vérif lors de la prochaine révision. Le mien est de juin 2022, et compte 63000kms... -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
@Cyril81 Bon choix...Nous avons abandonné notre ZOE à Renault après rachat suite LOA, problème de roulement moteur, moteur à changer, à 47000kms. Nous avions déjà le Kona, et entre les deux, il y a un monde, même si le nôtre est un 39kWh entrée de gamme. Niveau conduite, je roule tout le temps en regen 0, et utilise la palette de gauche pour freiner plus ou moins en fonction des conditions (trafic, descente...). Je freine même jusqu'à l'arrêt en maintenant la palette gauche enfoncée, quel que soit le niveau de regen, souvent 0 donc. Cette conduite permet de profiter au maximum du mode 'roue libre' très efficace sur ce modèle, et optimise l'écoconduite. Voilà. Bilan de plusieurs milliers de kms cet été, ville, route et autoroute, autour de 10kWh au 100kms. Peu de voitures sont à ce niveau... Sur les derniers 10000kms, moyenne à 11,2... -
Révision des 60000kms prévues début octobre chez Jean Lain Chambéry. A 63000 exactement, ils reportent les rdv à chaque fois, ce qui fait que ça recule le kilométrage...Pas encore reçu le devis, mais annoncé autour de 690€ (!!) avec changement des liquides de frein et refroidissement. Besoin de 2h1/2 de travail soi disant, ça fait cher de l'heure...ou des liquides!!!
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Votre kilométrage total avec le Kona
ChrisHM a répondu à un sujet de elthib dans Hyundai Kona électrique
Bientôt 63000 pour nous, depuis juin 2022, et toujours ravis...Révision des 60000 à venir. Kona 39kWh -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Géniale cette vidéo...impressionnant les dégâts...à 200000kms donc environ. Mieux vaut ne pas attendre que ça en arrive là! C'est d'ailleurs ce qu'il conseille à la fin... -
Conseils techniques KONA pour les NULS
ChrisHM a répondu à un sujet de Loic_cioL dans Hyundai Kona électrique
Merci!