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ChrisHM

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  1. Sur un modèle de quelle année? Au delà de la période de garantie? Si je dois faire changer réducteur et/ou moteur, je préfère éviter. Hors garantie, pourquoi pas. Les tarifs des CC sont exorbitants, mais ça, on le sait depuis longtemps, et pas que pour les VE!
  2. A force d'entendre parler de ces soucis de réducteur et de roulements, je me prends à entendre des bruits que je ne me rappelle pas entendre avant (depuis cet été et les fenêtres ouvertes, donc après 50000kms)...surtout à froid et à petite vitesse. Je vais demander une vérif lors de la prochaine révision. Le mien est de juin 2022, et compte 63000kms...
  3. @Cyril81 Bon choix...Nous avons abandonné notre ZOE à Renault après rachat suite LOA, problème de roulement moteur, moteur à changer, à 47000kms. Nous avions déjà le Kona, et entre les deux, il y a un monde, même si le nôtre est un 39kWh entrée de gamme. Niveau conduite, je roule tout le temps en regen 0, et utilise la palette de gauche pour freiner plus ou moins en fonction des conditions (trafic, descente...). Je freine même jusqu'à l'arrêt en maintenant la palette gauche enfoncée, quel que soit le niveau de regen, souvent 0 donc. Cette conduite permet de profiter au maximum du mode 'roue libre' très efficace sur ce modèle, et optimise l'écoconduite. Voilà. Bilan de plusieurs milliers de kms cet été, ville, route et autoroute, autour de 10kWh au 100kms. Peu de voitures sont à ce niveau... Sur les derniers 10000kms, moyenne à 11,2...
  4. Révision des 60000kms prévues début octobre chez Jean Lain Chambéry. A 63000 exactement, ils reportent les rdv à chaque fois, ce qui fait que ça recule le kilométrage...Pas encore reçu le devis, mais annoncé autour de 690€ (!!) avec changement des liquides de frein et refroidissement. Besoin de 2h1/2 de travail soi disant, ça fait cher de l'heure...ou des liquides!!!
  5. Bientôt 63000 pour nous, depuis juin 2022, et toujours ravis...Révision des 60000 à venir. Kona 39kWh
  6. Géniale cette vidéo...impressionnant les dégâts...à 200000kms donc environ. Mieux vaut ne pas attendre que ça en arrive là! C'est d'ailleurs ce qu'il conseille à la fin...
  7. Autre question un peu novice...j'ai toujours eu un message au démarrage, après une recharge partielle (de 50 à 90%), qui dit 'Aucune recharge faite', alors que le % programmé a été atteint. Je n'y ai pas prêté grande attention, mais y a-t-il moyen de supprimer ce message intempestif?? Merci!
  8. Après question auprès du service client en ligne, cette MAJ ne concerne pas notre véhicule. Modèle de base...!! 😟
  9. Help! Je viens de tenter la MAJ, mais le système me renvoie sur la capacité de stockage... qui ne semble pas poser problème, mais MAJ impossible. Comment faites vous svp? Un peu l'impression de passer pour un novice, désolé ! Merci!
  10. Je suis allé sur le sujet...et j'ai bien noté pour le moteur froid. Je leur laisserai peut-être la veille au soir lors de la révision, pour qu'ils puissent vérifier. Ce n'est qu'un léger bruit de frottement pour l'instant, j'ai encore 2 ans de garantie, donc le temps de voir venir... Entièrement d'accord pour les freins, d'ailleurs je leur avait dit lors de la révision des 30000, mais... "c'est sur le carnet d'entretien"! Tout ça n'est juste fait que pour entretenir les CC, sinon ils auraient un flux de revenus en moins, et encore moins d'intérêt de vendre des VE... A mon humble avis...
  11. Donc ça fait autour de 600€ sans négocier. Ouch... J'ai aussi comme l'impression que le réducteur commence à faire des siennes, un bruit de frottement qu'il n'y avait pas avant, surtout à petite vitesse. A faire vérifier donc. Ensuite, purge des freins je veux bien, mais à 53000kms quand j'ai fait interchanger mes roues AV/AR, le gars m'a dit qu'il aurait juré que les disques et plaquettes venaient d'être changés...Purge pour rien alors? Ou parce qu'on ne les utilise pas?!? Bref... Encore quelques centaines de kms à faire avant de passer à la CC, et comme je l'ai dit par ailleurs, nous rachetons l'option en fin de LOA. Certes, Hyundai c'est pas donné, mais quand on voit ailleurs les soucis des autres (sur du thermique), on se rassure. Les bagnoles n'ont jamais été un investissement, mais un gouffre financier. Au moins avec les VE on ne paye quasi rien en conso, fini les pleins à 100€ à la pompe! Ça aide à relativiser...
  12. Tu as fait ta révision des 60000? combien ça t'as couté? Toujours chez Jean Lain Chy j'imagine... La mienne arrive à échéance aussi, j'aimerais savoir où je vais...! Merci Christophe
  13. Bonjour, Petite question technique, dont je ne trouve aucune réponse sur le forum, sauf à passer des heures à chercher... Quelqu'un a-t-il déjà eu des messages intempestifs de défauts de clignotant avant, d'un côté ou de l'autre? On a ce message de temps en temps, mais aucun souci d'ampoule, et souvent le message d'erreur disparaît au bout de quelques jours... Merci pour vos réponses! Rappel: Kona 39 de 06/2022 Christophe


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