Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×

ChrisHM

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ChrisHM's Achievements

  1. Bonjour! Bonne nouvelle reçue ce jour par mail, Revolte annonce l'ouverture dans les prochaines semaines de leur nouveau garage à St Priest, dans l'est Lyonnais. Réparations, mais aussi révisions (au plus juste) de nos VE par des pros du VE, ça c'est plutôt cool. Message reçu suite à ma demande d'intervention sur M/R de mon Kona, qui elle est restée sans réponse à ce stade. En même temps, tout a été changé sous garantie...
  2. C'est vrai, je me suis posé la question d'attendre un peu pour le remplacement, et gagner du temps avant la fin de garantie, mais comme j'en ai parlé lors de la dernière révision en octobre, ils l'ont fait de suite, sans discussion. Par ailleurs, les roulements sur feu notre Zoé ont été détruits à 47000kms en roulant exclusivement dans un rayon de 30 kms autour de nous, et jamais sur autoroute (22kWh de batterie, ça limite)! Je suis content d'être venu sur ce forum pour anticiper...Mieux d'être informé en amont plutôt que d'avoir le problème qui nous tombe dessus. Je ne suis pas loin de penser aussi que certains, mal informés, continuent de rouler longtemps avec ce souci sans vraiment se rendre compte du ronronnement qui a attiré mon attention, avant le bruit WoF décrit ici...jusqu'à ce qu'ils se séparent du véhicule (LOA par ex.)!
  3. En effet, le plus vraisemblable soit que les constructeurs utilisent des roulements de piètre qualité (pour être poli) afin d'économiser (des bouts de chandelles). Tesla, par exemple (et je n'en suis pas fan), n'a absolument pas ce genre de soucis... C'est la politique du constructeur qui est la cause de ces problèmes, avant tout...Ils parient qu'un faible pourcentage des véhicules sera pris en charge sous garantie, et que statistiquement, ils seront gagnants par rapport à mettre des roulements de meilleure qualité, mais plus chers. Un calcul économique, qui ne prend pas en compte les dégâts potentiels en terme d'image. Après Renault (Zoé) et Hyundai (Kona), j'en suis convaincu...!
  4. Je n'ai vraiment pas d'idée sur l'origine du problème en ce qui me concerne, je n'ai pas roulé sur autoroute, ou très peu, et autour de 110 en plus. Je reconnais par contre utiliser le couple généreux pour doubler, ou démarrer un peu fort aux feux, mais cela reste marginal. La CC était au courant de ce souci par chez nous (deux de faits en un mois, le mien et celui de @Phil242) mais ont reconnu que ce n'était pas toutes les voitures qui l'avaient... En tout cas, premier voyage en montagne ce jour, bien agréable de ne plus avoir de bruit...Une impression rassurante aussi de sentir que la voiture se tient mieux, plus ferme, comme si les boulons étaient mieux serrés! On va faire plus attention à ménager encore plus la mécanique cette fois, et on verra où ça nous mènera!
  5. Kona récupéré comme prévu à l'heure prévue...Rechargé à 75% sans avoir rien demandé! Lavé bien sûr, mis à jour aussi, et avec une barre de toit toute neuve en remplacement de celle que j'avais signalée avec le vernis qui était parti sur l'avant. Tout ça sous garantie bien entendu. Première impression de conduite, bien mieux, plus de ronronnement à petite vitesse comme il y a deux jours. A voir dans le temps, on va y faire attention. Pas eu la possibilité de discuter avec le chef d'atelier au delà de ce que j'ai déjà mentionné ici. A suivre donc.
  6. Oui. @Phil242 a dit que la sienne était terminée dès le premier jour. Même CC, ils doivent avoir l'habitude!
  7. ça commence à faire beaucoup de soucis potentiels, non? En tout cas, Kona déposé ce matin chez Jean Lain Chambéry, accueil toujours au top, mais le mécano qui a pris en charge la 'watture' n'était pas disert sur le problème du moment...Tout juste a-t-il admis qu'ils préfèreraient changer les roulements plutôt que l'ensemble M/R, mais que les pièces n'étaient pas détaillées par Hyundai. Malgré tout, les pièces de remplacement ont changé de référence, donc pour lui il y a dû y avoir des modifs...Assez pour limiter la casse à l'avenir?!? J'essaierai de voir qqun d'autre à la reprise du véhicule demain...
  8. J'en parlerai à la CC lors du changement M/R mercredi 12...
  9. C'est exactement mon raisonnement! Plus de 200 jours annoncés pour vendre un Kona VE, un des pires délais en ce moment (cf article de l'AP). Quant au prix, il suffit de comparer avec des VO type hybride, même pas rechargeable, et là on se rend compte qu'un VE d'occasion, c'est presque donné... Le choix est vite fait. Je changerai les roulements dans quelques années, quand les moteur et réducteur neufs montés semaine pro sous garantie feront des leurs... Comme dit Revolte "Pour des VE qui durent 100 ans"!!
  10. Revolte meilleur choix sans doute en effet. Ce sera utile de poster ici le coût de leur réparation afin de savoir où nous décidons d'aller avec nos Kona...Perso, je souhaite le faire durer le plus longtemps possible... Il me semble qu'il y a des articles sur l'AP concernant des taxis et ambulanciers qui roulent en Niro EV avec +500000kms, donc sur même plateforme que le Kona. Une bonne idée pour savoir si cela vaut le coup de réparer. Et puis changer, oui, mais pour quoi?!? 😁
  11. Je ne crois pas que le Kona soit connu pour ses prouesses d'insonorisation, en général!! En effet, les bruits de roulement des pneumatiques ont toujours existé. Pour ma part, j'ai changé les pneus avant d'origine Michelin pour des Khumo à 43000kms, que j'ai gardé l'hiver dernier car plus tendres (voir sujet par ailleurs). J'ai interverti avec les pneus arrières d'origine avant l'été, pour repasser les Khumo à l'avant cet hiver encore. Pas de souci de bruits intempestifs à ce stade, l'ensemble plutôt usé uniformément.
  12. Bonne nouvelle, ouf. C'est donc plutôt solide comme protection, tant mieux
  13. Perso le bruit s'est manifesté passé les 50000+ kms, et un choc arrière...J'ai d'abord pensé que le choc avait pu endommager des éléments internes. Et puis le bruit s'est fait plus présent au fil du temps, jusqu'au diag lors de la dernière révision à 64000kms. Un bruit de frottement/roulement/grondement insidieux, à faible vitesse, en montée par exemple (difficile à définir exactement comme bruit). A plus haute vitesse cela disparaît. Mais pas vraiment d'effet WoF...A mon sens. Je rapporterai de la différence une fois l'opération de changement M/R faite semaine pro...
  14. Oups...vraiment désolé pour toi, pas cool
  15. Bientôt un garage Revolte à Lyon, donc pas loin pour nous @Phil242... Pour ma part, j'ai fait pendant 2 mois de la route de montagne (légère) entre Chambéry et Voiron au tout début de possession de la voiture, et j'ai effectivement conduit un peu fort pendant cette période, grâce au couple. Sur les premiers milliers de kms donc. Mais je n'ai jamais dépassé les 130 sur autoroute, sur de courtes distances en plus, nous avons redécouvert le charme des nationales avec ce Kona! Et pour la majorité des kilomètres (donc 60000 sur les 65000 en gros) je suis resté raisonnable, mais c'est vrai que j'apprécie la sensation du couple dispo pour doubler... Si ce n'est que ça, je suis prêt à changer ma façon de conduire quand ils auront changé M/R et on verra bien!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.