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ChrisHM

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  1. C'est ce qu'a dû faire le conducteur du Kona cité plus haut, afin de faire ce 'bruit strident' à chaque accélération. Pour le Fun...🤦‍♀️
  2. Dans le cas relaté, il faisait beau et chaud (fenêtre ouverte), c'est pour cela que je l'ai remarqué. Pour ce qui est de la situation en hiver, le type de pneu joue fortement. J'ai eu l'occasion d'en parler ici en changeant les Michelin d'origine, très durs, par des Khumo, plus tendres (Pneus été dans les 2 cas donc)...Une grosse différence sous la pluie dans les ronds points par exemple...Et une belle claque pour l'image des Michelin!
  3. Certes, je me base sur mon expérience perso. Si le Kona 39 est plus efficient que le 64 (rien de nouveau), bien classé en terme de consommation, c'est qu'il doit être mieux classé. Un peu empirique comme raisonnement, mais satisfaisant...
  4. C'est sûr, à 130 l'autonomie est plus faible, dans tous les cas! A moins que ce soit ce que cherche notre ami @Snowflorent...
  5. Dans la série "ne pas pousser la voiture au max" pour éviter les soucis futurs de roulements, il m'est revenu à l'esprit une expérience un peu particulière, au début de la possession de mon Kona tout neuf... Roulant tranquillement dans une descente limitée à 50km/h par une belle journée ensoleillée (donc fenêtre ouverte), mon attention fut attirée par des crissements de pneus réguliers venant de derrière. Il se trouvait que j'étais suivi par un autre Kona E, conduit par un jeune vendeur de Hyundai (nous allions au même endroit), qui s'amusait tranquillement à faire patiner ses pneus à chaque accélération! Bel exemple! Jamais je n'achèterai de véhicule de démo du coup!!
  6. Pour compléter mon commentaire précédent, je rebondis sur une étude sur l'autonomie des VE faites par L'Argus (https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-notre-classement-des-meilleures-autonomies-30022660.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_251125_1shot) Le Kona 39 n'est pas testé, mais arriverait sans doute en 2eme position pour la conso (12.4kWh/100) derrière la eUP! (11.5), devant les ID7, 3, et le Kona 64 (13.4). En autonomie totale, autour de la 50ème place. Pas mal...
  7. @PHBL "Alors que la Kona 39 a l'autonomie de la Ioniq 28 et le temps de charge de la Kona 64. " Si je vous suis, 28 kWh de batterie sur le Ioniq pour les 350kms d'autonomie du Kona 39 (réel), ça donne 8kWh au 100kms...j'ai des doutes! Au mieux de conso en déplacement local à 70km/h max, j'atteins les 9-10 kWh au 100 avec le Kona, l'été...
  8. Ci-après, mon post sur un autre sujet (Votre avis sur le Kona), qui donne une bonne idée des temps de recharge... Combien de kms faites vous avec votre Ioniq 28? Avec un Kona 39, c'est autour de 350-370 l'été, plutôt 300 l'hiver. Il charge plus lentement certes, mais cela dépend de l'autonomie aussi. Tout est affaire de compromis! En tout cas nous avons choisi de garder notre version 39, suite à un changement M/R sous garantie (voir sujet dédié), à 65000kms. Une version 64 charge certes plus vite, mais avec une plus grosse batterie, c'est long aussi, en plus il consomme plus, et coûte plus cher à assurer! Tout dépend en fait de votre profil de rouleur, je suppose qu'avec la Ioniq 28, vous ne faites pas des voyages de 800kms tous les jours! Ce WE du 1er mai, voyage AR de Savoie jusqu'à St Malo, par la route principalement (et voie rapide à 110), en diagonale directe Macon, Bourges, Le Mans (troisième fois ce voyage pour nous en Kona 39, près de 800kms). Même avec la petite batterie, cela se fait en gérant bien les arrêts chez IECharge et Lidl, pour limiter le coût. Voici ce que j'ai constaté pour les recharges rapides: Plus la batterie est déchargée, plus la vitesse de charge monte vite à 49kWh, jusqu'à 50%. Puis baisse à 36kWh jusqu'à 70%. Après ça tombe à 24 jusque 75%, puis 14kWh. Mieux vaut donc s'arrêter plus souvent, et charger jusqu'à 70/75%. A noter que l'aller et le WE se sont fait à plus de 25°, le retour à 11°, et à cette température, la capacité baisse plus vite, et la recharge est plus lente (max 36kWh). Au total, près de 2500kms pendant le WE, sans souci. Sur les derniers 4000kms, conso moyenne à 12.4kWh/100. Rien à dire... J'espère que ça en aide certains... Et merci IECharge pour le coût 0,25€/kWh et l'Autocharge! Top...
  9. Bonjour! Bonne nouvelle reçue ce jour par mail, Revolte annonce l'ouverture dans les prochaines semaines de leur nouveau garage à St Priest, dans l'est Lyonnais. Réparations, mais aussi révisions (au plus juste) de nos VE par des pros du VE, ça c'est plutôt cool. Message reçu suite à ma demande d'intervention sur M/R de mon Kona, qui elle est restée sans réponse à ce stade. En même temps, tout a été changé sous garantie...
  10. C'est vrai, je me suis posé la question d'attendre un peu pour le remplacement, et gagner du temps avant la fin de garantie, mais comme j'en ai parlé lors de la dernière révision en octobre, ils l'ont fait de suite, sans discussion. Par ailleurs, les roulements sur feu notre Zoé ont été détruits à 47000kms en roulant exclusivement dans un rayon de 30 kms autour de nous, et jamais sur autoroute (22kWh de batterie, ça limite)! Je suis content d'être venu sur ce forum pour anticiper...Mieux d'être informé en amont plutôt que d'avoir le problème qui nous tombe dessus. Je ne suis pas loin de penser aussi que certains, mal informés, continuent de rouler longtemps avec ce souci sans vraiment se rendre compte du ronronnement qui a attiré mon attention, avant le bruit WoF décrit ici...jusqu'à ce qu'ils se séparent du véhicule (LOA par ex.)!
  11. En effet, le plus vraisemblable soit que les constructeurs utilisent des roulements de piètre qualité (pour être poli) afin d'économiser (des bouts de chandelles). Tesla, par exemple (et je n'en suis pas fan), n'a absolument pas ce genre de soucis... C'est la politique du constructeur qui est la cause de ces problèmes, avant tout...Ils parient qu'un faible pourcentage des véhicules sera pris en charge sous garantie, et que statistiquement, ils seront gagnants par rapport à mettre des roulements de meilleure qualité, mais plus chers. Un calcul économique, qui ne prend pas en compte les dégâts potentiels en terme d'image. Après Renault (Zoé) et Hyundai (Kona), j'en suis convaincu...!
  12. Je n'ai vraiment pas d'idée sur l'origine du problème en ce qui me concerne, je n'ai pas roulé sur autoroute, ou très peu, et autour de 110 en plus. Je reconnais par contre utiliser le couple généreux pour doubler, ou démarrer un peu fort aux feux, mais cela reste marginal. La CC était au courant de ce souci par chez nous (deux de faits en un mois, le mien et celui de @Phil242) mais ont reconnu que ce n'était pas toutes les voitures qui l'avaient... En tout cas, premier voyage en montagne ce jour, bien agréable de ne plus avoir de bruit...Une impression rassurante aussi de sentir que la voiture se tient mieux, plus ferme, comme si les boulons étaient mieux serrés! On va faire plus attention à ménager encore plus la mécanique cette fois, et on verra où ça nous mènera!
  13. Kona récupéré comme prévu à l'heure prévue...Rechargé à 75% sans avoir rien demandé! Lavé bien sûr, mis à jour aussi, et avec une barre de toit toute neuve en remplacement de celle que j'avais signalée avec le vernis qui était parti sur l'avant. Tout ça sous garantie bien entendu. Première impression de conduite, bien mieux, plus de ronronnement à petite vitesse comme il y a deux jours. A voir dans le temps, on va y faire attention. Pas eu la possibilité de discuter avec le chef d'atelier au delà de ce que j'ai déjà mentionné ici. A suivre donc.
  14. Oui. @Phil242 a dit que la sienne était terminée dès le premier jour. Même CC, ils doivent avoir l'habitude!
  15. ça commence à faire beaucoup de soucis potentiels, non? En tout cas, Kona déposé ce matin chez Jean Lain Chambéry, accueil toujours au top, mais le mécano qui a pris en charge la 'watture' n'était pas disert sur le problème du moment...Tout juste a-t-il admis qu'ils préfèreraient changer les roulements plutôt que l'ensemble M/R, mais que les pièces n'étaient pas détaillées par Hyundai. Malgré tout, les pièces de remplacement ont changé de référence, donc pour lui il y a dû y avoir des modifs...Assez pour limiter la casse à l'avenir?!? J'essaierai de voir qqun d'autre à la reprise du véhicule demain...


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