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	  Problème moteur Kona électriqueChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique Visiblement, ce souci n'est donc pas spécifique à nos Kona... Nous avons eu le cas sur notre ZOE de 2016, verdict après message d'alerte à l'été 2024, changement moteur pour 5400€ (à 47000kms). Au diag, il y avait en effet un désaxage du rotor, dû apparemment à l'usure prématurée des roulements...
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	Je ne pense pas avoir dit que cela ne servait à rien...Juste que le faire tous les 2 ans est un peu exagéré, comme changer le liquide de frein tous les 30000kms. Même si pour ce dernier, j'ai suivi le plan, afin de conserver la garantie de 5 ans. Après les 5 ans, je ne ferai pas tous les 30000. Mais chacun son choix en effet. Pour cette batterie, comme le reste!
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	Les CC sont les premières à t'inciter à suivre un plan de révision si ta sécurité est en jeu, or, la nôtre a accepté de ne pas changer cette batterie comme prévu. J'en déduis que ce n'est pas si essentiel que cela à la sécurité...et que cela peut attendre!
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	Quiconque a conservé une thermique pendant des années, sait qu'au début on suit les préconisations constructeurs, alors que la voiture est...neuve! Plus le temps passe, plus on ne fait que le minimum, et oh surprise! la voiture continue de fonctionner...Comment est-ce possible? Nous serions nous fait berner tout ce temps??? Mon vieux Touran tourne comme une horloge depuis + de 20ans, alors que cela fait des années que j'ai l'alerte à chaque démarrage, 'vérifier système d'échappement'. Cette satanée vanne EGR qui fait des siennes. Tant pis, ça roule...Mais si je vais chez VW, on me dira de suite qu'il faut la changer pour qqs centaines d'euros! Oui, Tesla n'a pas de contraintes de révisions, si les constructeurs chinois s'y mettent aussi, est-ce le début de la fin d'un monde?🤔
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	Certes, c'est pour les mêmes raisons qu'ils préconisent de changer le liquide de frein tous les 30000kms...La sécurité! Sinon, on risque de ne plus pouvoir freiner...Mon Dieu!!! Sur feu notre ZOE, préco Renault liquide de frein tous les 4 ans, on a fait à 6, sur reco de la CC...! Mon humble avis déjà donné ici: il y a tellement peu de choses à faire sur un VE lors des révisions, que les constructeurs en ajoutent, afin que les CC continuent de bien vivre, et surtout, de vendre des VE. Sinon, aucun intérêt de vendre des véhicules sur lesquels ils ne gagnent pas grand chose, par rapport à d'autres (Hybrides), où là, les révisions coûtent un bras, et une jambe. Le meilleur des mondes pour une CC!! Je changerai cette batterie Ecall dans qqs années...
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	  Hesitation entre 2 modèles de KONA elec 39 kwhChrisHM a répondu à un sujet de Backloop63 dans Hyundai Kona électrique Pas sûr...ils ne sont peut être pas assez kilométrés, le souci se déclare au delà de 40000kms, selon le type de conduite. Avec le nouvelle version et les nouveaux moteurs, le problème a été réglé?!? Le souci viendrait des roulements utilisés, pas assez qualitatifs, donc pour faire simple, l'ensemble est remplacé sous garantie, très cher. Si on envisage de ne changer que les roulements, le prix chute nettement. Et puis, ne pas oublier que tous les autres modèles ont leurs propres soucis, l'avantage avec ce Kona (39), c'est son appétit de chameau, ce qui permet des économies considérables sur l'énergie...
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	Bonjour! Certains ne l'ont pas fait changer, dont moi, début d'année (révision des 45000), vu le coût disproportionné, environ 200€ rien que pour ça. Prix de la batterie, et une heure de MO! Donc, oui, mais non, merci. Pas de problème jusque là...Et puis en cas de souci, on a tous un portable chargé non?
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	  Hesitation entre 2 modèles de KONA elec 39 kwhChrisHM a répondu à un sujet de Backloop63 dans Hyundai Kona électrique Bonjour, Selon mon expérience, les SOH peuvent varier selon bien des critères, lors de leur vérification...Lors de révisions, ils on fluctué, dans les deux sens, sur le mien Intuitive 39 de juin 2022 et 64000kms. A mon humble avis, ce n'est pas le plus important dans le choix à faire, car cela a peu d'incidence sur l'autonomie annoncée, bizarrement. Au début, sur la mienne, à 100%, autour de 370kms à disposition, à 3 ans et 60000kms, 360 kms...L'été bien sûr! Il vaut mieux tabler sur un autre souci potentiel, à voir dans le sujet dédié, qui est la possibilité d'avoir à changer Moteur/Réducteur. A 50000kms, cela va vite arriver...si ce n'est déjà là. A moins que le changement ait déjà été fait, il faut demander! A 10000kms, il y a de la marge. A voir si vous souhaitez repartir rapidement avec un moteur neuf, changé sous garantie donc...et 3000€ de moins. Ou risquer de devoir changer l'ensemble après la garantie, en payant 3000€ de plus aujourd'hui. Coût du changement en CC autour de 13000€! Une bonne façon de s'en rendre compte, est de tester le véhicule et de chercher un bruit à l'accélération à basse vitesse (le mieux c'est en montée, sans radio!) genre 'ronronnement mécanique'. Sur le modèle le moins cher surtout, le plus kilométré Et de choisir ensuite... A part tout ça, nous sommes super contents de ce véhicule!!
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	  Problème moteur Kona électriqueChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique Oui. Moi je considère que charger avec les panneaux c'est 0.10€ du kWh, parce que c'est le prix qu'EDF me payerait si je ne chargeais pas la voiture...Et avec Tempo, le reste du temps c'est 0.12€ en HC...à 12kWh/100, ça fait entre 1.20€ et 1.45€ au 100kms. J'ai calculé que depuis le temps que j'ai ce Kona j'ai économisé entre 4 et 5000€ en carburant. Par rapport à mon vieux Touran TDI qui fait du 5-6litres au cent...Sans compter les économies sur les révisions, plaquettes, et vidanges en tout genre. Bref, on est bien gagnants. Surtout si des solutions pour réparer ces satanés roulements commencent à éclore... SKF, fabricant se roulements depuis longtemps en effet. On se demande pourquoi Hyundai ne met pas de bons roulements au départ, quelques euros en plus pour des milliers d'économie plus tard. Incompréhensible...
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	  Problème moteur Kona électriqueChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique Oui, bon deal. La nôtre neuve Intuitive de juin 2022, 21200€ toutes aides et remises déduites, à l'époque. On ne reverra plus ça... Donc au final, rachat suite LOA à 17700€ et 60000kms. En sachant que ce souci moteur existait. Quand on voit ça, on fuit. Quand on regarde ce qu'ils vendent en occaz pour plus cher, on se console, et on reste sur ce Kona, qui n'est pas si mal. Et puis on fera les réparations en temps et en heure. En attendant, on roule pour une poignée de haricots! De centimes je veux dire!!
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	  Problème moteur Kona électriqueChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique J'ai fait une demande d'intervention, j'attends leur retour. C'est sûr ce n'est pas à côté, mais vu le prix d'un changement moteur, ça vaudra sans doute le coup d'aller jusqu'à Nantes! Mais d'ici là (pour moi et @Phil242), peut-être se seront ils étendus encore...
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	  Problème moteur Kona électriqueChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique Retour de Revolte sur ce problème du Kona, ils connaissent et interviennent déjà sur ces modèles, en remplaçant les pièces défectueuses uniquement. Sauf si les soucis sont trop graves, là ils remplacent le tout. Pour la prochaine fois donc!
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	  Problème moteur Kona électriqueChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique Pour info, j'ai contacté Revolte sur ce problème M/R du Kona, j'ai profité que j'avais un contact récemment au sujet de feu notre ZOE...Je posterai les infos en retour.
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	  Problème moteur Kona électriqueChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique @Phil242 tu as raison, un changement de roulements serait sûrement à notre avantage.
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	  Problème moteur Kona électriqueChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique C'est sûr, ils ne prennent pas de pincettes sous garantie, il vont au plus simple pour eux et tout changer c'est surement le mieux! J'aurai beaucoup à dire sur ZOE, leurs problèmes moteurs (roulements aussi) et les prises en charge par Renault. Mais pas ici ni maintenant. Il y a une raison pourquoi nous avons gardé le Kona, et nous sommes débarrassés de la ZOE, restée en vente 6 mois sans succès...Chaque expérience est différente je suppose! A suivre donc, la vie de nos Kona. Nous, on le garde parce qu'il correspond à nos besoins, et que niveau coût global, on est gagnants. On en reparle lors du prochain problème de roulements...!! D'ici qqs années et 50/60000kms supplémentaires
 
					
						