apodex
Membre-
Compteur de contenus
965 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
apodex's Achievements
-
Hello. Premiers tests plutôt concluant !!. Je rappelle que j ai chauffage et ECS au gaz. J ai switche ce soir avec lumières allumées dans 5 pièces de la maison , 2 pc desktops dont un de gamer ( qui peut aussi servir de chauffage 😀), tous les équipements classiques frigo, tv Audi etc. J arrive a un débit de 0,9kW. Et puis j ajoute la plaque a induction 2 feux au max et là j'ai 2,9kW sur la voiture. Pas mal du tout pour les jours rouges cela me semble intéressant. Reste a surveiller l'échauffement de la prise . Évidemment il reste la contrainte de couper et remettre le courant, surtout concernant les PC que l on arrête avant de faire la manip, Ce qui peut attirer les foudres du gamer , celui qui chauffe sa chambre avec son PC 🤣. En fait pour la bascule j utilisé le fusible qui alimente la prise. Pour connecter la voiture je commence par couper le fusible de la prise puis je connecté la voiture a la prise en toute sécurité, enfin je coupe le disjoncteur général puis je remets le disjoncteur de la prise et voila!!!! Bon par précaution mettez vos téléphone sur lampe avant de couper le jus surtout quand il fait nuit😀 Je viens d ajouter au cahier des charges de ma future voiture une nouvelle fonctionnalité indispensable, le V2L😉
-
J ai entendu dire qu en leasing Xpeng était pas du tout intéressant cela semble se confirmer... Peur être faut il essayer de prendre la LOA auprès d un organisme de financier banque ou autre ?
-
Ça y est je l ai vue!!!! J ai profité d un passage en concession pour me faire un idée. Quelques remarques : - la qualité perçue est en dessous de EV6, bruit a la fermeture des portières, plastiques intérieurs - le coffre est plus court et plus étroit que pour EV6, mais en utilisant le 2e plancher on a nettement plus de profondeur - la banquette arrière aurait gagné à être coulissante ou au minimum inclinable comme sur EV6 - le confort semble correct et la visibilité plutôt bonne - l espace intérieur pas mal du tout compte tenu du gabarit de la voiture - pas de coffre sous l accoudoir central, mais une tablette vraiment bizarre ! Cela reste une voiture moyenne, avec prix pas assez moyens😀 Et puis elle pourra peut-être rentrer dans mon budget. J attends quand même EV4 car je crains que la faible efficience de EV3:soit lié a son gabarit Avec une berline ou cross over comme EV 4 on peut s attendre a de meilleures performances en consommation. J'espère qu elle aura un hayon et un grand coffre. On verra bien
-
ABRP pour aller de Paris a Aix ne m a jamais fait passer par une nationale . C est un trajet que je fais 5 fois par an et je m arrêté systématiquement chez Ionity avec le pass Mobilize parce que c est la solution la plus performante pour tirer parti de l EV6 et c est la moins chère avec Mobilize. Sauf erreur de ma part les stations Ionity sont dans dans les grandes aires de service avec tous les équipements boutiques, toilettes, etc.... Je n ai jamais attendu plus de 5mn a une borne mais j ai peut être eu de la chance 😀
-
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
apodex a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
Ok je comprends merci! -
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
apodex a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
Hello tu as accès à la date de livraison de ta voiture sur le site Citroën ? Comment ça marche ? -
Je ne comprends pas ta démarche, est ce que tu essaies de planifier ton trajet et tes arrêts recharge ? Si oui je te conseille d utiliser un planificateur, tu lui donnes ton% au départ le % de batterie que tu veux a l arrivée et il se débrouille il va te donner toutes bornes où tu dois y arrêter et a quel % tu dois recharger a chaque borne. Je te conseille l appli ABRP pour ça.
-
En fait HDA c est quand on met le régulateur adaptatif. Lorsque je sélectionne cette option alors que je suis en E Pedal alors les palettes sont désactivées .Pour autant il y a encore une Regen que je vois clairement au tableau de bord mais elle est gérée complètement par la voiture.
-
Merci pour ton témoignage, très intéressant cela donne envie d essayer !!!
-
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
apodex a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
Je dirais a peu pres 3 jours pour fabriquer la voiture puis 2 a 3 semaines pour la disponibilité en concession. Tout cela evidemment ce n'est pas du temps de transport, c'est le délai pour avoir des trains et/ou des camions disponibles notamment, cela vu les faibles ventes de VE en ce moment cela ne devrait pas trop impacter la livraison. -
Oui c'est la grosse batterie et donc plus de 50 k... Et puis la bëte mesure 4,83m.... Déjà que le trouve mon EV6 un peu longue . Au fait personne sur ce forum n'est interessé par des voitures de moins de 4,50m??? 😃 Soit vous avez tous 2 ou 3 voitures soit vous habitez tous à la campagne😂
-
😃👍 un jour rouge c'est 10 euros environ, un jour bleu c'est 3 euros, les 7 euros de difference sont mieux dans ma poche que dans celle de EDF🤔 comme je l'ai dit je vais tester sur des perimètres limités avant de prende la decision d'aller plus loin.
-
Merci ca donne une idee, cela confirme que l equipement critique c'est la plaque à induction car elle consomme beacoup et on ne peut pas s'en passer même les jours rouges (on veut bien faire des efforts mais manger froid en huiver ca va bien un moment 😃) Le lave Linge aucun souci il ne marche qu'en HC les jours rouges (pas trop compliqué à organiser)
-
Théoriquement oui mais j en doute car je connais les équipements connectés. Mais dans tous les cas il faudra faire des tests progressifs avant de connecter toute la maison. Pour le plus critique reste la plaque a induction.
-
Comme @Remy l a précisé 0,7kwh sur 30 mn cela donne 1,5 kWh sur une heure. A priori ça tient.