Aller au contenu

apodex

Membre
  • Compteur de contenus

    1 071
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

apodex's Achievements

  1. Tiens on a reçu la carte grise aujourd'hui avec une date de 1ere immatriculation au..........14/02😊 ils ont dû l immatriculer sur le parking de l usine en Slovznie🤣 On aura donc les 4k de bonus même si la voiture arrive début Mars en concession C'est déjà ça !
  2. Oui et c est bien dommage que Kia ait abandonné ces batteries sur les EV 3 , 4 et 5. Sans doute que ces batteries avaient un autre inconvénient c est le prix... J'imagine que SK même s ils font de très bons produits ont du mal a atteindre les volumes des CATL et autres BYD. Ceci explique peut-être cela😊
  3. Hello y a t il des gens qui ont reçu ou vont recevoir leur EC3 après le 14/02.Notez que ce qui fait foi ce. Mn est pas la date de livraison, c est la date de paiement du premier loyer pour une location ou bien la date de facturation en cas d achat. Je suis curieux de savoir si Citroën va compenser la perte sur le bonus écologique. Merci d avance!
  4. apodex

    Apres l'EV6?

    En fait on peut accélérer fort sur le mouillé avec une RWD a condition d avoir les roues bien droites😀 Sinon on va mettre l ESP a contribution, cela l arrive parfois quand je ne suis pas attentif sur mon Air Active qui fait seulement 229ch.Alors avec 400ch va falloir doser sans doute 😊 Cela dit ça doit dépoter!!!!
  5. Hello pour ceux qui ont reçu des MAX récemment pouvez-vous me dire si les jantes sont équipées d écrous anti vol ? Merci d avance.
  6. On verra bien, je doute que le marché des pays bas permette seul a cette voiture de percer, sachant que les premières ventes alimentent les halls d expo des CC En France je n en ai pas encore .vu dans la rue, seulement dans les vitrines des CC Kia. Début février mon CC m a dit qu il en avait vendu ....4 depuis sa mise sur le marché..... En outre en France les taux prohibitifs pratiques par Kia Finance sur les LOA)LLD, n aident pas du tout et ce n est pas limité a l EV3. Par exemple une offre LOA, sur un Tucson est moins chère que sur un Sportage, qui sont 2'voitures très proches..... Pour finir, l' EV4 sera je crois proposée avec 2 carrosseries : une version longue Sedan avec malle classique comme la Model 3 et une version compacte hatchback avec hayon.
  7. apodex

    Apres l'EV6?

    Oui c est une petite EV6:donc sans'doute un peu plus haute que la moyenne J ai cru comprendre qu il y aurait 2 carrosseries une longue appeler Sedan avec une malle classique comme la TM3 Et l autre plus compacte appelée hatchback donc plus courte et probablement avec un hayon, c est celle là qui m'intéresse pour se garer plus facilement qu avec EV6😀
  8. apodex

    Apres l'EV6?

    Non il y a surtout une différence de prix 😃 La question que je me pose c est si l autonomie sera suffisante ce qui n est pas gagné.En d autres mots pourra t on faire 250klm a 130;sur autoroute . Par exemple sur EV6;la 58kWh ne s est pas vendue.du tout..... principalement pour son manque d autonomie. Mais je reste prudent car la sobriété n a pas été semble t'il une priorité pour Kia. On verra bien.
  9. Stellantis a vraiment rien compris au marché du VE.
  10. apodex

    Apres l'EV6?

    J'espère que l EV4 sera plus sobre que l EV3 une explication logique de la différence serait une ligne plus profilée. Toujours dans le même logique on a constaté (chaine EV) que l EV3 consommait plus que l EV6. On peut espérer de la part de lEV4 une meilleure autonomie que l EV3. L idéal (mais la sans doute que je rêve un peu) serait de s approcher des 500km WLTP avec la petite batterie 58kwh, on attend les premiers tests avec impatience mais je crains que seule la batterie de 82 kWh soit testée.
  11. Oui il y a bien une obligation de remplacement quand c'est use a plus de 50% , si on veut éviter des frais a la restitution, mais je ne pense pas que la marque soit imposée. Après si tu les changes pour rendre la voiture, ton intérêt est sans doute de minimiser le coût 😀
  12. Hello obligation de remettre la monte d origine?, tu as du passer par un loueur type Arval? Je suis en LOA avec Kia Finance et je ne suis pas sur qu ils imposent ça.
  13. Hello il y a je crois une solution alternative qui consiste a acheter une chargeur qui gère a la fois l heure de début de la recharge, Et la durée de la recharge. Une solution parfaitement adaptée aux contrats avec HC. Et qui permet en particulier de charger a 80% lorsqu' il n est pas nécessaire d'aller a 100%> Qui évite aussi de se lever a 6h pour débrancher la prise afin d éviter de consommer en HP. 😀
  14. apodex

    annulation ?

    En effet on m a aussi promis oralement que Citroën prendrait en charge le delta de bonus, s ils ne le font pas c est impardonnable.sachant que le retard de livraison est de la SEULE responsabilité de Citroën......


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.