Aller au contenu

apodex

Membre
  • Compteur de contenus

    1 012
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

apodex's Achievements

  1. apodex

    Apres l'EV6?

    je crois que EV6/ Scenic ne sera pas un choix technique mais une choix purement budgetaire, quand on ne peut plus se payer EV6 on se rabat vers des solutions plus abordables et on fait des choix : plus de E Pedal (encore que je crois que renault l'a ajouté , il faudra voir s'il marche bien, plus de charge rapide et donc une charge beaucoup plus lente, plus de propulsion et donc moins bonne motricité (emcore que sur le mouillé il vaut mieux avoir les roues bien droites pour accélérer😉), plus de V2L, par contre le Soft de renault est bien meilleur merci Google Renault est pragmatique ils savent qu'ils n'ont pas la meilleure voiture du monde du coup ils ppatent par le prix KIA est tellement sur qu'il a la meilleure voiture du monde qu'il augmente le prix, ne fait plus de remises ou bien très peu. Et KIA finance est aussi hors sol en proposant les taux de financement les plus élevés du marché. Si bien qu'à budget égal une KIA reviendra toujours plus cher en LOA/LLD. Ils ont même réussi l'exploit d'être plus chers que Hyundai😂, fallait le faire !!!!
  2. apodex

    Réducteur Out !!!

    Oui c est pour cela que je leur ai proposé de le faire mais comme ce n est pas prévu ils ne le font pas. Comme je suis en LOA avec entretien inclus je ne vais pas le prendre a ma charge 😀, mais je comprends que quand on a acheté la voiture c est une autre histoire
  3. Tout a fait je ne parlais que des VE sur lesquels les 2 marques ont pas mal investi, et s ils ont investi j imagine que c était pour les vendre ces voitures 😀heureusement pour eux ils vendent bien les hybrides Sportage et Tucson notamment.ce qui n a rien d original c est ce que font tous les constructeurs traditionnels, le plus représentatif étant Toyota.Sauf que Toyota a très peu investi dans le VE.... IL faudra donc faire mieux sur les VE dans les années a venir, peut être avec des nouvelles technologies qui leur permettront d être plus compétitifs tout en maintenant des marges élevées conformément à leur stratégie.Mais tout cela prendra sans doute du temps, les nouvelles batteries LFP annoncées par HKMC n équipent pas encore les voitures de série. A moins que le marché n oblige HKMC a modifier son approche commerciale. Sur les 3 ans qui viennent, je ne vois pas le groupe se contenter de ventes aussi confidentielles en particulier sur EV3, je ne suis pas convaincu qu'elle décolle avec des prix moyens en LR au dessus de 40k. Les premiers mois étaient corrects pour EV3 mais n oublions pas que cela inclue les ventes aux CC pour un nouveau modèle. Les 6 mois qui viennent seront importants je pense....
  4. A ce sujet lors de ma dernière révision ils m ont fait une mise jour sur le VCU, apparemment c est le calculateur central de la voiture....
  5. apodex

    Réducteur Out !!!

    Sais pas, j ai pas demandé, mais j imagine qu avec de l argent on peut tout faire....😀
  6. apodex

    La batterie de l'EV6

    je ne pense pas cela fait 2 semaines que j'utilise le V2L, je trouvais que c'était pas mal 99,7%, aujourdhui il faisait 0 degres à Paris, cela peut expliquer les choses plus que le V2L...
  7. apodex

    La batterie de l'EV6

    Hello, A l'occasion de la révision des 30 000 km j'ai demandé la valeur du SOH. Cela donne un SOH à 99,7% kilométrage : 27 416 km Garage interieur. Limites de charge : 80/20 sauf pour les longs trajet ccharge à 100% le jour du depart et parfois a plus de 90%sur Autoroute. Recharge essentiellemt domestique dans mon garage sur Borne Hager 7kw mono phasé. Recharge toutes les 2 à 3 semaines. En voyage essentiellement charge utra rapide CC (ionity). Depuis fin decembre utilisation intensive du V2L les jours rouges EDF Tempo. A votre disposition pour toute question.
  8. apodex

    Réducteur Out !!!

    je viens de faire la revision des 30 000 et le garage m'adit que la vidange du reducteur n'etait pas prévue.....☹️
  9. Il faut aussi préciser que les taux de fiancement de KIA Finance ont fortement augemente depuis 2022, cela n'aide pas ni nous les nouvelles LOA ni pour le prolongement des LOA existantes.....
  10. Mon CC vient de me dire qu ils proposent actuellement des prolongations aux clients qui arrivent en fin de LOA il faudrait voir en détail mais c est peut être intéressant quand on ne voit pas de nouveau modèle sur le marché qui correspond au besoin et au budget.....
  11. apodex

    V2L

    Faites vos simulations vous verrez que cela reste intéressant, certes moins intéressant, mais tour de même intéressant : 200€ de gain dans mon cas
  12. apodex

    V2L

    Hello, je viens de prendre connaissance des nouveaux tarifs EDF (fevrier 25) 1ere remarque : le cout du KWh baisse en général maois le prix des abonnebemnt augmente et pas qu'un peu!!! Pour le Tempo globalement contrairement aux rumeurs il n'augmente pas mais il reste constant ou bien il baisse peu exemple les HP jours rouges qui passent de 0.75€ à 0.65€ le KWh. J'ai fait une petite simul avec MA consommation et le tempo reste interessant (200€ d'economie vs le Tarif reglementé) et c'est sans compter l'opitmisation V2L que je viens de mettre en place ou j'estime pourvoir gratter entre 100€ et 150€ par an. En revanche j'ai trouvé dans MON cas le tarif HP / HC à peine moins cher à quelque euros près que le tarfi reglementé. Je trouve qu'avec Tempo quand on ne se chauffe pas à l'electricité , on a moins de contraintes qu'avec HP HC , en effet la majorirté des jourts etant bleus on peut sans état d'ame consommer en HP jour bleu à 15c le HWh alors qu'avec HP HC c'est TOUS LES JOURs le HP à plus de 20 c...... Paratagez vous cette analyse?
  13. hello, je vous partage cet article intéressant qui confirme le flop commercial KIA/Hyundai sur les EV6, IONIQ5 et pire encore IONIQ6. La comparaison avec Tesla fait mal mais elle était prévisible, il aurait été interessant de comparer aux VE du groupe VW. A noterj'ai vu dans une autre publication une bonner performance du IONIQ5 aux US 8plus de 4 000 vehicules vendus en 24) Les chiffres de décembre vont bientôt être dispo, je vous les partagerai des que possible. J'ai vu récemment une interview du patron europe de KIA (ex patron France), malgrè une baisse globale des ventes, la startégie reste de faire des grosses marges et de ne pas baisser les prix. Interessant de voir si cela sera payant en 25, pour l'instant le moins ¡que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas convaincus ..... https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/posts/9057080851002671/
  14. apodex

    Kia Update

    hello, c'est deja disponible?
  15. apodex

    annulation ?

    Je trouve que le test de simplement Julien est un peu biaisé. Essayer la EC3 sur une route de montagne par temps froid, on savait d avance qu elle ne serait pas a son avantage. Après on est sur une voiture à 25k , c est cher par rapport à une thermique mais dans cette catégorie je vois peu de VE capables de faire beaucoup mieux les R5 et autres 208;sont nettement plus chères, seule peut être la Inster pourrait prétendre a faire mieux dans un budget contenu. La E C3:est une citadine, elle peut rendre pas mal de services dans ce cadre et c est le besoin de pas mal de clients. Si on veut sortir de la ville il faudra allonger un peu plus côté budget.Ensuite je peux comprendre la démarche de Julien vu que Citroën a eu la bonne idée de la positionner a un prix élevé en Suisse. Tant que le prix de batteries aura autant d impact sur le prix de la voiture les constructeurs ne seront pas inclins a développer des petites voitures a grande autonomie, on aurait dans ce cas des mini voitures a 35k invendables.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.