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Oui en principe s' il n' y a pas la prise c est que le véhicule n a pas l' option V2L.Cette option est seulement disponible à la commande, on ne peut pas l ajouter a posteriori. C est une différence importante avec EV6, j' ai une EV6;de base Air Active, je n ai pas pris l' option V2L a la commande et en achetant un adaptateur sur Amazon a 40€ j' ai pu activer sans souci le V2L Apparemment sue EV3:ce n' est plus possible.
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Hello La plate firme GMP est prete pour le V2x mais aujourd'hu seule l EV9 a la capacité de vraiment faire du V2H ceci en utilisant une wallbox spéciale recommandée par Kia. L EV3:est aujourd'hui hui limitée au V2L. Cela dit il est techniquement possible de raccorder votre EV3 a votre maison via une rallonge male ( a ne pas mettre entre toutes les mains!!!!!).en ayant au préalable coupé le linky. Mais c'est du bricolage ce n est pas du V2H officiel. A noter que Kia a semble t'il limite par SW le V2L aux seuls clients qui ont acheté l' option à la commande. Sur EV6:c était différent on pouvait juste acheter le connecteur et bénéficier du V2L, même si on n' avait pas acheté l option.....
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Bonjour, ce serait bien que des possesseurs d'EV6 qui ont déjà changé de pneus, puissent donner leur avis par rapport aux Kumho. Il n'est pas cher et son rapport qualité prix est assez bon. Mon ressenti sur ce pneu c'est qu'il est dur, et assez bruyant, par contre, il tient plutôt bien le choc et je n'ai pas grand chose à dire sur la tenue de route mais, j'emmène rarement les pneus à leurs limites et j'ai le pied léger sur routes mouillées. J'ai eu quelques décrochages intempestifs mais rien de bien grave. Je n'ai pas acheté ma voiture en leasing, je n'ai pas à la rendre et je tiens à avoir le meilleur pneu possible pour la suite. Le Kumho est un pneu correct de moyen bas de gamme sans plus, pour moi, c'est un bout de bois mais chacun a son avis et il est respectable. Hello, moi j' ai eu des Nexen en 1ere monté j' ai 36 000km et ils sont encore bons. Bonne tenue de route. Une agréable surprise avec cette marque que je ne connaissais pas.
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Intéressant, toutefois j' ai vu que Kia vendait l adaptateur séparément, c est bien pour les gens qui n' ont pas pris l' option V2L non?
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Hello tu as essayé de brancher un appareil électrique sur ton adaptateur pour voir s il y a du jus? A noter sur mon adaptateur il y a un interrupteur qui permet de remettre le jus une fois su on l a branché. Autre remarque les adaptateurs fabriqués en Asie sont adaptés aux prise Européennes et non pas aux prises Françaises
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Oui effectivement, j'ai essayé Allopneus mais avec le monteur à domicile, c'est assez génial mais ils ne font pas ça partout il me semble et je ne sais pas s'ils le font avec les VE. Le risque c est de tomber sur un prestataire qui ne connait pas les VE et surtout qui ne connait pas EV6. C est très probable vu les ventes confidentielles de notre chère voiture. On risque d endommager sérieusement la batterie en soulevant le véhicule.
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Je me demande si ce topic ne devrait pas être transféré dans le forum EV6, certes je fais référence a l EV3, mais je roule encore aujourd'hui en EV6. Savez vous comment faire !
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Hello, Après un Paris Aix AR je voulais partager avec vous quelques réflexions. L EV6 est une super routière on ne s' en lasse pas sur Autoroute c est un salon roulant. Le HDA apporte vraiment une aide précieuse avec certes quelque lacunes (il faut parfois compenser avec l accélérateur dans les Virages) mais le bilan est globalement positif. Concernant la recharge et la planification j ai pas mal évolué. L EV6 recharge vite très vite au point que très souvent c est la voiture qui m attend. C est positif mais parfois cela peut poser un problème. J utilise ABRP qui souvent me propose 3:arrêts sur Paris Aix , on peut faire avec 2 arrêts mais comme j impose Ionity il ajoute un arrêt très court . Cela me va bien par ces fortes chaleurs et mon âge avancé.😄 A ce sujet dans des conditions estivales notre EV6:bat tous les records.Mais en a t on vraiment besoin ?' Je m explique avec une charge de 15mn vous allez aux sanitaires vous buvez un café et la il vous reste environ 5 mn pour faire un somme.A ce moment vous avez dépassé les 80% et vous devez libérer la borne. Souvent quand il n' y a pas de voiture qui attend je laisse la voiture charger au delà de ce que ABRP demande, mais dans ce cas c est la charge suivante qui sera diminuée.Au final avec l EV6 on fait un peu comme en thermique avec un ravitaillement très rapide puis on va garer la voiture sur parking pour se reposer.. c est un débat de fond car cette charge ultra rapide coûte cher très cher au final je me demande si c est indispensable.Je vais me faire lyncher par les adorateurs du 800V 😆mais sur ce trajet une EV3:LR demanderait 16mn de plus en temps de. Charge... On a tous des vues différentes sur ce sujet les gens qui en thermique faisaient 700 km sans s arrêter vont trouver les 39 mn de recharge de l EV6:trop longues, en ce qui me concerne thermique je faisais déjà 3 arret, donc l écart de temps avec l électrique est dans l épaisseur du trait. Voila, l' objectif n' est pas de soulever une polémique mais de partager une réflexion après 2 ans de conduite de cette super voiture et surtout de sortir un peu des tableaux de performance des constructeurs pour se placer dans des conditions réelles et mesurer les impacts. Je n' ai pas les idées bien arrêtées suer le sujet, peut être que les conditions climatiques ont fait que j' étais particulièrement fatigué ( au passage je n ai pas trouvé la clim très performante et en particulier il était difficile de bien orienter les aérateurs) Au niveau des bornes Ionity se déploie principalement avec des bornes 200v en plus des bornes existantes, mais pas toujours bien signalées.il y avait un peu de tension mais pas vraiment de queue , bon j' ai roulé un jeudi.Je n ose pas imaginer la situation un samedi..Sinon le pass Mobilize marche toujours aussi bien 👍 Dites moi ce que vous en pensez.
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Intéressant cette étude, mis à part l' efficience des Tesla qui était déjà connue, on voit que Renault fait des voitures gourmandes, que les chinois n'ont pas encore fait de gros progrès sur l'efficience, et que le format brique de lait n'est pas vraiment top pour les voitures électriques, mais ça, on s'en doutait. J'ai toujours eu de gros doutes sur l'EV3 et sa nouvelle famille EV4 et EV5, c'est du pain d'avant hier, utiliser l'EGMP pour faire du 400V c'est une hérésie, ils auraient pu faire baisser les coûts également en ne faisant que du 800V. Xpeng va leur bouffer la laine sur le dos en attendant éventuellement que Tesla décide de s'y mettre un jour. Du point de vue de la performance pure tu as raison. Et les gens qui peuvent claquer 45k dans une voiture ont raison de ne pas s' en priver. Ensuite si on regarde le marché global de l' auto ces gens qui peuvent mettre 45k sont une tranche marginale de la population. Alors très bien le 800v on en veut tous mais pas a n importe quel prix. Les gens qui aujourd'hui regardent les modèles EV3 ou EV4 souhaitent avoir des modèles capables de faire de la route mais plutôt a 40k, non pas parce que le 800V leur est indifférent mais parce que 6 000 euros de plus pour EV6:afin de gagner 26 mn sur un trajet de 1000km cela peut faire réfléchir. Je suis très content de mon EV6 mais souvent c est la voiture qui m attend, surtout lors de la pause repas, mais aussi parfois lors de pauses plus standard type cade toilettes, souvent la voiture à charge au delà de ce que ABRP a planifié. Je crois que KIA essaie de viser une clientèle plus large , l EV6; avec toutes ses qualités est resté trop confidentiel. Je reprocherais a Kia .une consommation trop élevée sur EV3 etEV4. .Avec des modèles plus efficients ont pourrait se contenter de la petite batterie de 60kwh, hélas ce n' est oas le cas
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Si cela ne prend pas en compte les abonnements qui permettent d' avoir les meilleurs tarifs, la valeur ajoutée du plug &:charge est très discutable.... Pour ma part je préfère sortir mon badge et payer moins cher😊
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J imagine que cette fonctionnalité n' existe que sur GT line Sur mon Air Active je ne l ai pas hélas. Je baisse manuellement le rétro droit en Marche Arrière quand il y a un obstacle bas sur la droite a l arrière de la voiture. Je le fais souvent puisque c est le cas pour rentrer dans mon garage. A force, je peux trouver le bouton du retro à la main sans même regarder 😄
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Tu as plus de détails dans le topic V2L de la Kia EV6
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Non aucun . Je précise qu avec cet adaptateur je fais du pseudo V2H, puisque j alimenté la maison pendant les jours rouges tempo ce qui permet de neutraliser les jours rouges et de faire des économies. Je dis pseudo parce que ce ce n' est pas automatique puisque ma borne n' est pas bidirectionnelle, je dois donc couper le linky pour isoler la voiture du réseau EDF . J'ai pu avoir des bloquages par ma faute quand je dépassais les 3,6 kw en consommation sur la maison dans ce cas la voiture coupe le jus. Mais c est facile de débloquer en ouvrant la voiture avec la clé. Je précise que j' ai chauffage et ECS au gaz donc les 3,6 kw sont suffisants dans mon cas. En tout cas l adaptateur fonctionne très bien et surtout ne chauffe pas j alimente la maison en HP pendant 3j avec la batterie entre 20% et 80%.
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Le voici : GUWIEYG Adaptateur V2L Compatible... https://www.amazon.fr/dp/B0D7PVMDM8?ref=ppx_pop_mob_ap_share
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Parfait , Merci !!