

apodex
Membre-
Compteur de contenus
1 144 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
apodex's Achievements
-
Euh..... a priori non, paris Barcelone selon ABRP : ID7 PRO 58 k sans options) 4 recharges, 1h34 de recharge au total donc 10h29 traje5ta complet. EV6 LR de 2022 : 3 recharges 1h07 de recharge au total donc 10h11 trajet complet Pour s approcher de l EV6 , je dis bien s approcher et non pas la depasser il faudrait prendre la Pro S encore plus chère. 3 recharges et 1h20 temps total de recharge.....
-
oui c'est pour cela que j'ai ajouté j'y crois un peu moins, même si chez certains contructeurs dont KIA HYUNDA il y a une marge de progression je pense.
-
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
apodex a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
On avait payé 1500€ a la commande.... -
Hello, l'analyse que je fais c'est que le prix de la voiture (En Europe) est donné par la taille de la batterie, qu'elle soit grande , moyenne, compacte cela n'aura que peu d'influence sur le prix ce serait un peu dans l'epaissuer de trait. Du coup, une compacte avec une batterie de 75 KWh couterait 40 k et aurait beaucoup de mal à trouver preneur à ce prix là. Puisque en général le client s'attend à ce qu'une voiture plus petite soit plus economique à l'achat. Donc pour faire des voitures moins chères on met de petites batteries et on vend ça comme des citadines. ce qui repond au besoin de familles aisées capables de se payer une 2e voiture à 30k. Meme Tesla n'a pour l'instant pas franchi le pas en faisant une compacte à grande autonomie abordable. Je dirais que celui qui s'est approché le plus de cette demarche c'est VW avec l 'ID3 Long range, mais on a pu voir qu'elle etait quasiment aussi chère que l'ID4, et du coup elle s'est peu vendue pour une compacte. Les chinois pourraient le faire mais leur strategie en Europe ce n'est pas de faire du volume mais du premium avec des niveaux de marge levés. Il ya 2 paramètres qui pourraient faire evoluer les choses dans l'avenir : - une evolution majeure dans la techno des batteries qui permettrait de diminuer drastiquement leur cout sans trop degrader la densite energetique (sans doute via une nouvelle techonlogie) - une evolution majeure dans les moteurs electriques permettant d'ameliorer significativement leur efficience et de ce fait de ne plus necessiter de grosses batteries (perso j'y crois un peu moins) Peut etre que la reponse se fera sur les 2 paramètres à la fois. les performances aerodynamiques peuvent aussi influencer , mais qui a envie d'une voiture en forme de goutte d'eau? cf lq IONIA 6; belle voitue tres aerodynamique mais coffre ridicule. en attendant pour proposer une grande autonomie pour une routière la solution reste d'augmenter la taille de la batterie et donc le cout de la voiture quelle que soit sa longueur. C'est rageant mais c'est comme ça.😔
-
Super tuyau je vais tester ça ASAP!!!!😃 Merci pour l'info👍
-
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
apodex a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
Oui car la voiture a été immatriculée le 14/02 sur le parking de l usine 😉 -
Hello pour lancer le preconditionnement de la batterie su tu utilises Waze comme GPS il faudra switcher sur le GPS de la voiture 50km avant d arriver à la borne. On ne peut pas avoir les 2 GPS actifs en même temps.
-
Oui si l app t affiche un prix
-
Dans l app Kia charge tu peux voir les bornes disponibles au Portugal.
-
Tu t'arrêtes sur autoroute pour charger, puis tu affiches la consommation depuis la dernière recharge au tableau de bord. Ensuite tu t'engages sur l autoroute en mettant le pied dedans et là tu regardes la consommation depuis la dernière recharge pendant les premiers kilomètres il va souvent afficher plus de 50kwh aux 100😉
-
Oui mais a 39k il n y a pas grand chose sur le marché en 800v.....me semble t il .
-
Hello sur EV6 on de parvient pas à tirer parti des 800v chez Tesla et je crois qu on ne dépasse passe 100kw Quelqu un a essayé avec la EV3: en 400v?
-
Selon AP on trouve des EV6 LR Air Active phase 1 a 39k (14,j de remise) Je pense que c est plutôt une bonne affaire, pas exraordinaire mais correcte, compte tenu des qualités de cette voiture. Certes elle n a pas les radars avant, que l on peut faire monter en accessoire pour 600€. En revanche on doit pouvoir se passer de la pompe a chaleur et du coussin péteur🤣. Je rappelle que le V2L est dispo de base sur toutes les EV6 Kia France réagit et veut vider son stock mais il est peut etre trop tard......
-
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
apodex a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
Hello, elle etait hier dans un centre de preparation citroen pres de Lyon, il faut maintenant l'amener à Marseille. On s'approche....... -
sans aucun doute mais à quel prix????