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Tu as plus de détails dans le topic V2L de la Kia EV6
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Non aucun . Je précise qu avec cet adaptateur je fais du pseudo V2H, puisque j alimenté la maison pendant les jours rouges tempo ce qui permet de neutraliser les jours rouges et de faire des économies. Je dis pseudo parce que ce ce n' est pas automatique puisque ma borne n' est pas bidirectionnelle, je dois donc couper le linky pour isoler la voiture du réseau EDF . J'ai pu avoir des bloquages par ma faute quand je dépassais les 3,6 kw en consommation sur la maison dans ce cas la voiture coupe le jus. Mais c est facile de débloquer en ouvrant la voiture avec la clé. Je précise que j' ai chauffage et ECS au gaz donc les 3,6 kw sont suffisants dans mon cas. En tout cas l adaptateur fonctionne très bien et surtout ne chauffe pas j alimente la maison en HP pendant 3j avec la batterie entre 20% et 80%.
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Le voici : GUWIEYG Adaptateur V2L Compatible... https://www.amazon.fr/dp/B0D7PVMDM8?ref=ppx_pop_mob_ap_share
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Parfait , Merci !!
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Hello j' ai installé la nouvelle appli et cela se passe plutôt bien je n' ai pas eu de souci particulier avec la programmation de la recharge en heures creuses J'avais programme a 100% avant de partir en congés et j' ai récupéré 98% le lendemain, mais c est simplement que les 8h d HC étaient insuffisantes pour atteindre les 100% (ma borne est en 7kw. Le latin j' ai relancé la charge avec le smartphone et j' ai atteint les 100% en quelques mn sans PB. Pour l instant je n' ai pas constaté de pb majeur. Lors de la charge enCC sur autoroute la puissance de charge affichée dans l app semble correspondre a ce qui est affiché sur la borne J ai même réussi à déclencher le klaxon pendant 30s😄
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Tu es sur? Je suis étonné parce que sur l EV6 cela ne marche pas comme ça. L option V2L c est juste l adaptate6sur lequel tu branche la prise 220v de ton appareil. Donc on peut tout à fait acheter l adaptateur chez Kia a posteriori et c'est complètement indépendant de la pompe à chaleur. Cet adaptateur coûte plus de 400 Euros pour la pièce Kia d' origine et moins de 50;€; en achetant une pièce compatible chez Amazon, c est ce que j' ai fait et ça marche nickel. La seule différence c est que si tu prends l option V2L a l achat alors tu auras non seulement l adaptateur mais aussi une prise 220V dans la voiture. Le lien ci dessous montre bien que l' on peut acheter l adaptateur a posteriori chez Kia https://www.mes-accessoires-kia.fr/recharge-et-cable/5881-prise-de-recharge-vl.html
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Hello pour l instant a l' exception de MG et de Leapmotor , les Chinois importent en France de belles voitures avec de bonnes performances électriques , mais elles font toutes 5m de long , pèsent plus de 2t et coûtent au moins 45k. Est ce que c est vraiment ça que demande le marché, je ne suis pas sur pour déployer massivement le VE on aura besoin de véhicules moins chers plus efficients pour permettre à une famille de partir en vacances et tant pis s ils ne rechargent pas en 5c. Les Chinois savent sans doute faire ça mais pour l instant ils préfèrent vendre des voitures a 45k a des CSP+ ou a des sociétés Et comme les constructeurs européens ne font pas vraiment mieux... HKMC doit évidemment encore progresser mais il semble qu ils veuillent aller vers des voitures moins performantes dans l absolu, mais plus homogènes. C est je crois la bonne voie pour élargir le marché du VE qui est aujourd'hui hui trop élitiste.
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Hello, Quel est votre apréciation de la Sono de l'EV3 ? Je parle des modèles entree de gamme EV3 ou Earth et non pas du haut de gamme equipe du systeme Harman Kardon. Pour ceux qui avaient une EV6 auparavant est ce du même niveau? J'ai une EV6 air Active et je trouve que la Sono est plutot correcte pour une entrée de gamme. Qu'en est t il de l'EV3? Merci de partager votre experience.
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je crois que la vitesse de charge c'est celle de l'EV3, puisque c'est stricto sensu la meme batterie. Ca je pense que je pourrais m'en accomoder, pas un choix de coeur mais de raison😃 On verra les prix mais je crains qu'avec la grosse batterie on soit encore au desssus de 40 k même pour l'entree de gamme . Perso, j'ai un besoin de coffre déjà l'EV3 c'etait un peu juste pour moi. Du fait qu'il ya pas mal de place à l'arrière une banquette coulissante aurait donné pluis de polyvalence à cette voiture . et quel dommage de ne pas avoir de frunk alors qu'il existe sur la version berline.. Il va falloir surveiller de près les chiffres de consommation de cette version hatchback à travers les prochains essais. pour l'instant alors que la berline donne plutot de bons resultats , la hatchback ne fait pas mieux que l'EV3, qui elle même ne faisait pas mieux que l'EV6..... A priori decevant puisqu'avec une ligne mieux profilée que l'EV3 on aurait pu attendre une meilleure aero...... Ce n 'est pas juste être perfectionniste que de dire ça en effet avec une meilleure aero, on pourrait se contenter de la batterie 60kwh et donc avoir une voiture routière avec un prix plus abordable. Aujourd'hui si on fait des longs trajets pas d'autre alterntive que de prendre la grosse batterie , surtout quand on vient de l'EV6😔 Vivement le ioniq28 Challenge avec des jantes 17 pouces svp !!!!⏱️
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Hello, a l'avant c est une petite EV6, l arrière en revanche présente à moavos une découpe un peu trop abrupte qui a 2 inconvénients majeurs une taille de coffre réduite et une aérodynamique altérée vs la berline, dommage . Quelques cm de plus auraient été bienvenus, une banquette arrière coulissante aussi..
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En fait il suffit de souscrire un ou 2 jours avant puis au moment de partir de vérifier que le ou les pass références dans l app correspondent bien à celui qui est en ta possession.Si ce n' est pas le cas tu pourras l ajouter..En principe cela doit être suffisant si entre temps Mobilize te revoie un nouveau badge fais un check dans l appli pour voir si ton badge d origine y est toujours. Tu peux déjà aller voir dans Mon compte/ Mobilize Charge Pass/ Tous Vos Mobilize Charge Pass tu verras tout de suite si le badge en ta possession est dans l appli. Le blocage éventuel se fait au moment de l inscription dans l appli , une fois que tu auras souscrit, plus de problème, même si tu n as pas un Renault.
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Hello welcome dans la communauté EV6! En principe quand tu prends l abonnement Intense il est attaché à ton Badge existant . Personnellement j utilisé le même badge plusieurs fois en souscrivant et en resiliant quand je n en avais plus besoin. Mais ces derniers mois Mobilize a eu tendance à m envoyer des nouveaux badges que je n ai pas demandés . Un conseil, si tu reçois des badges ne les jettes pas même si tu ne t en sers pas, car ensuite Mobilize peut sans te demander ton avis retirer ton ancien badges de l application et ajouter les derniers badges reçus. Avant de partir il faut donc vérifier que le badge que tu veux utiliser est bien dans k appli. Je n ai toujours pas trouvé d explication à ces envois de nouveaux badges par Mobilize.....
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Ah ok je comprends, effectivement pas clair ces histoires de pompe à chaleur car en fait une clim réversible peut en effet faire office chauffage. Il suffirait donc que les constructeurs montent des clins réversibles sur tous leurs modèles. En revanche pour climatiser je ne pense pas que une clim réversible soit plus efficace que une clim classique.
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Hello, cela me parait plutot bon, pas sur qu'une EV6 aurait fait mieux. Au fait, la pompe a chaluer ça sert à quoi quand il fait 32 degrés?
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En fait ils se sont juste alignés sur l'abonnement IONITY Passport Power que n'importe qui peut souscrire chez ionity. Il n'ont toujours pas compris que ce que l'on attend d'une carte KIA c'est de beneficier de meilleures conditions que chez ionity cf Mobilize Renault..... L'objectif d'un constructeur étant en principe de faire de la marge sur les voitures vendues et non pas sur les KWh......