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  1. La tension des cellules n’évolue pas de manière linéaire par rapport au soc. C’est assez plat entre 20 et 80%. La pente tension vs soc et beaucoup plus raide entre 0-20% et 80-100% on peut donc identifier plus facilement un déséquilibre a un plus faible soc
  2. Il faut mesurer le déséquilibre lorsque l’on est chargé à 100%. C’est normal d’avoir une diff faible pour un soc entre 20 et 80%
  3. il n'y a pas de rappel pour changer le compresseur. Le rappel consiste en une MAJ du calculateur de la batterie pour detecter le defaut d'isolation engendré par la corrosion du compresseur. Il y'a une prise en charge au bon vouloir de Peugeot. Il y'a eu un rappel en 2021 pour changer des compresseurs mais on voit dans le document du rappel au Japon que les véhicules sont concernés jusqu'à mai 2022 donc après le 1er rappel
  4. tout est là. Le filtre déshydratant est insuffisamment dimensionné. Le role de ce filtre est de supprimer le peu d'humidité qui peu être présent lors du remplissage du fluide frigorifique. Le circuit est scellé et sous pression donc il est indépendant du climat.
  5. en parallèle essaye de contacter directement le SAV de Peugeot par telephone pour manifester ton mécontentement. N'hesites pas à relancer souvent.
  6. Le compresseur se corrode et provoque un court circuit et un défaut d’isolation donc on peu imaginer que si le cc endommage la batterie. Est ce que tu avais fais le rappel de l’été 2023 sur ton 2008 lorsque tu as eu la panne ? Ce rappel n’empêche pas la corrosion du compresseur mais le coupe en cas de détection d’un problème
  7. Je pense que tu peux rajouter à ta pétition les 2 liens suivants (utiliser Google translate): https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp Ces documents prouvent que l’erreur de traction est due à un vice caché. Le déshydrateur du circuit de fluide frigorifique a été insuffisant dimensionné. Cela entraîne la présence d’humidité dans ce circuit et la corrosion du compresseur. Le circuit de fluide frigorigène étant scellé et hermétique ce problème est indépendant du climat. Le rôle du déshydrateur est de supprimer l’humidité initialement présenté lors du remplissage du gaz frigorifique. La corrosion du compresseur de climatisation entraîne un court circuit et un défaut d’isolation. Lorsque la batterie détecte le défaut d’isolation le message d’erreur apparaît. Avant la campagne de rappel de l’été 2023, la batterie coupait totalement l’alimentation entraînant un arrêt du véhicule et des situations dangereuse. La campagne de rappel a semblé il introduit un mode dégradé. Lorsque un défaut d’isolation est détecté le compresseur est déconnecté et la voiture peut rouler sans climatisation. Cependant, le défaut matériel est lui toujours présent.
  8. Le SOH est estimé par un algorithme. Pour le calculer il faut en quelque sorte remplir puis vider la batterie le plus possible pour obtenir un résultat précis. Le programme ne peut pas calculer si on ne visite pas le 100% et des niveaux de charges inférieur à 20% il peut y avoir un peu d’extrapolation mais pas sur plusieurs dizaines de %
  9. Quelle consommation en kWh au 100 avez vous ? Vous pouvez faire un produit en croix en mesurant la consommation et la distance sur un long trajet pour estimer la capacité de la batterie. Dans certains cas l’algorithme qui calcule l’état de charge peut se desétalonner il faut alors faire plusieurs cycles de charges en partant de 10 à 100% pour le recalibrer.
  10. Stathis

    Consommation

    Tu descend souvent en dessous de 20% ? À ta place je fairais quelques cycles de 100% à 10% pour recalibrer le BMS
  11. Il me semble que une recommandation de Peugeot était de descendre vers 10-15% environ tous les 3 mois. Une batterie c'est comme pour une baignoire si tu veux mesurer sa capacité il faut la remplir puis la vider. Dans le cas de Antoine il pourrait tenter de faire quelques charges/decharge de 100 à 10% pour voir si ça valeur change.
  12. Tu charges souvent à 100% ? Il y’a un petit déséquilibre sur tes cellules on dirait. Est ce que tu descend aussi vers 10% de temps en temps pour calibrer le BMS ?
  13. Le deshydrateur est installé sur le circuit de gaz frigorifique ce circuit est scellé sous pression. L'humidité ne peut y pénetrer pendant l'utilisation. Le seul de role du deshydrateur est de supprimer l'humidité présente initialement lors du remplissage du circuit à la fabrication ou lors de recharge. Ce document est serte sans doute difficilement opposable a peugeot pour obtenir une prise en charge en France. Il explique néanmoins probablement l'origine de la panne de la clim
  14. Peugeot n’a fait aucun rappel concernant le déshydrateur insuffisamment dimensionné. si tu lis l’article il explique que toutes les e208 produites jusqu’à mai 2022 on un déshydrateur qui est mal dimensionné. Cela entraîne de la corrosion dans le compresseur et un défaut d’isolation. La batterie détecte alors ce defaut d’isolation. Jusqu’à l’été 2023 la batterie coupait alors l’alimentation entraînant la panne arrêt de traction. A l’été 2023 un nouveau logiciel a changé ce comportement en introduisant un mode sans échec. Néanmoins le matériel défectueux reste installé. Ce problème à perdurait après le rappel de mi-2021dont tu parles
  15. Bonne idée. Concernant la panne du compresseur pac/clim, peut être que tu peux ajouter la source qui detaille le défaut de conception et montre que Peugeot ne prend pas ces responsabilités en France en procédant à un rappel https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


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