Stathis
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La photo que tu as posté viens de ta voiture ? Tu as eu un soucis ?
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Je crois que la batterie de la version 51kwh est plus légère. Cela ne vient peut être pas que d’une meilleur densité énergétique. Peut être que le top est maintenant en plastique
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Les constructeurs achètent leurs batteries au memes fabriquant ce n’est pas très surprenant. Chez tesla il y’a par exemple des cellules Byd, Panasonic ou CATL…
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Les constructeurs achètent leurs batteries au memes fabriquant ce n’est pas très surprenant. Chez tesla il y’a par exemple des cellules Byd, Panasonic ou CATL…
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La tension des cellules n’évolue pas de manière linéaire par rapport au soc. C’est assez plat entre 20 et 80%. La pente tension vs soc et beaucoup plus raide entre 0-20% et 80-100% on peut donc identifier plus facilement un déséquilibre a un plus faible soc
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Il faut mesurer le déséquilibre lorsque l’on est chargé à 100%. C’est normal d’avoir une diff faible pour un soc entre 20 et 80%
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Panne arrêt traction. Peugeot e208
Stathis a répondu à un sujet de Pimpon18 dans Peugeot e-208 électrique
il n'y a pas de rappel pour changer le compresseur. Le rappel consiste en une MAJ du calculateur de la batterie pour detecter le defaut d'isolation engendré par la corrosion du compresseur. Il y'a une prise en charge au bon vouloir de Peugeot. Il y'a eu un rappel en 2021 pour changer des compresseurs mais on voit dans le document du rappel au Japon que les véhicules sont concernés jusqu'à mai 2022 donc après le 1er rappel -
tout est là. Le filtre déshydratant est insuffisamment dimensionné. Le role de ce filtre est de supprimer le peu d'humidité qui peu être présent lors du remplissage du fluide frigorifique. Le circuit est scellé et sous pression donc il est indépendant du climat.
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Panne arrêt traction. Peugeot e208
Stathis a répondu à un sujet de Pimpon18 dans Peugeot e-208 électrique
en parallèle essaye de contacter directement le SAV de Peugeot par telephone pour manifester ton mécontentement. N'hesites pas à relancer souvent. -
Retour d'expérience, remplacement batterie de traction sur e2008
Stathis a répondu à un sujet de Thomas-Lyon dans Peugeot e-2008 électrique
Le compresseur se corrode et provoque un court circuit et un défaut d’isolation donc on peu imaginer que si le cc endommage la batterie. Est ce que tu avais fais le rappel de l’été 2023 sur ton 2008 lorsque tu as eu la panne ? Ce rappel n’empêche pas la corrosion du compresseur mais le coupe en cas de détection d’un problème -
Panne arrêt traction. Peugeot e208
Stathis a répondu à un sujet de Pimpon18 dans Peugeot e-208 électrique
Je pense que tu peux rajouter à ta pétition les 2 liens suivants (utiliser Google translate): https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp Ces documents prouvent que l’erreur de traction est due à un vice caché. Le déshydrateur du circuit de fluide frigorifique a été insuffisant dimensionné. Cela entraîne la présence d’humidité dans ce circuit et la corrosion du compresseur. Le circuit de fluide frigorigène étant scellé et hermétique ce problème est indépendant du climat. Le rôle du déshydrateur est de supprimer l’humidité initialement présenté lors du remplissage du gaz frigorifique. La corrosion du compresseur de climatisation entraîne un court circuit et un défaut d’isolation. Lorsque la batterie détecte le défaut d’isolation le message d’erreur apparaît. Avant la campagne de rappel de l’été 2023, la batterie coupait totalement l’alimentation entraînant un arrêt du véhicule et des situations dangereuse. La campagne de rappel a semblé il introduit un mode dégradé. Lorsque un défaut d’isolation est détecté le compresseur est déconnecté et la voiture peut rouler sans climatisation. Cependant, le défaut matériel est lui toujours présent. -
KONA 39KW - 11% de détérioration en 1 ans !
Stathis a répondu à un sujet de tontonfrancis dans Hyundai Kona électrique
Le SOH est estimé par un algorithme. Pour le calculer il faut en quelque sorte remplir puis vider la batterie le plus possible pour obtenir un résultat précis. Le programme ne peut pas calculer si on ne visite pas le 100% et des niveaux de charges inférieur à 20% il peut y avoir un peu d’extrapolation mais pas sur plusieurs dizaines de % -
Quelle consommation en kWh au 100 avez vous ? Vous pouvez faire un produit en croix en mesurant la consommation et la distance sur un long trajet pour estimer la capacité de la batterie. Dans certains cas l’algorithme qui calcule l’état de charge peut se desétalonner il faut alors faire plusieurs cycles de charges en partant de 10 à 100% pour le recalibrer.
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Tu descend souvent en dessous de 20% ? À ta place je fairais quelques cycles de 100% à 10% pour recalibrer le BMS
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Il me semble que une recommandation de Peugeot était de descendre vers 10-15% environ tous les 3 mois. Une batterie c'est comme pour une baignoire si tu veux mesurer sa capacité il faut la remplir puis la vider. Dans le cas de Antoine il pourrait tenter de faire quelques charges/decharge de 100 à 10% pour voir si ça valeur change.