JP068
Membre-
Compteur de contenus
46 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
JP068's Achievements
-
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
JP068 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
voir le post de Cyrildu76, juin 15, 2024 dans Renault Mégane E-Tech Electric -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
JP068 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonsoir, le gros de la facture c'est le moteur lui-même (dont main d'oeuvre, j'ai pas la répartition) référence 290104966R à 3965 HT soit 70% de la facture. A priori le moteur lui même vaut la moitié. Pour info remplacement d'un moteur thermique VW 150 TSI, à priori plus cher, il y a bientôt 6 ans pour 8000 euros. -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
JP068 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonsoir, non pas besoin, Hess Automobile a tout fait : 1ère demande pour les 70%, 2ème pour arriver à 95% et enfin la prise en charge de 4% supplémentaires. Rien à redire effectivement. -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
JP068 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour Le moteur a été remplacé (immobilisation 1 mois) pour mémoire : Message "charge batterie impossible" apparu subitement (véhicule non branché) à 2 ans et 2 mois, 40 000 km (et charge réellement impossible). Megane e-tech EV60 iconic Cause : défaut d'isolation électrique du moteur Devis : 7000 euros Participation 99% (Renault 95% et Hess 4%) Soit 70 euros à ma charge (et 250 euros d'essence...) Merci beaucoup à Hess Automobile pour les demandes faites à Renault et le coup de pouce supplémentaire ainsi que pour le prêt gracieux de véhicule. (j'attendais 100% de Renault - no comment) -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
JP068 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
bonjour, Je n'ai pas encore de devis/facture. Pour un vice caché il n'y a pas de date. Mais, effectivement, s'il faut aller en justice, c'est laborieux. J'aurais aimé savoir si on je peux faire réparer et demander un remboursement par la suite ou alors si je dois laissé le véhicule immobilisé le temps de la procédure. merci -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
JP068 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour Moteur à remplacer également pour ma Mégane EV60 40000 km à 2 ans et presque 2 mois (soit 2 mois après la fin de garantie) (message "charge batterie impossible" apparu spontanément hors charge, charge impossible, voir post dans Problème batterie de traction) 1ère proposition de prise en charge à 70% Demande de prise en charge exceptionnelle en cours. L'un de vous connaît-il la procédure à suivre si moins de 100% de prise en charge ? Plus précisément puis-je payer et faire réparer puis demander le remboursement ou alors dois-je faire toute la négociation avant la réparation (et peut-être devoir rendre le véhicule de prêt) ? merci -
Défaut Batterie Traction
JP068 a répondu à un sujet de Raymouche dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonsoir, le défaut "Charge batterie impossible" est revenu, la Megane E-Tech reste chez le garagiste. On verra bien comment tout cela fini. -
Bonjour Suite à une panne je viens d'apprendre 3 choses concernant l'assistance Renault pour ma Mégane etech : - l'assistance gratuite est renouvelée automatiquement pour 12 mois après chaque révision annuelle, pour 12 mois mais pas 1 jour de plus. Je me suis vu refuser l'assistance car ma révision date de 12 mois et 2 semaines, alors même que j'avais déjà pris RDV pour la prochaine révision. - le prêt de voiture est compris, si et seulement si l'assistance est intervenue (et pas si on amène soi-même la voiture) - l'assistance intervient uniquement pour une panne immobilisante. Il conviendrait (je mets au conditionnel, je n'ai pas testé) d'être persuasif et de refuser de reprendre la route pour les autres pannes ou par exemple pour une panne interdisant toute recharge, de ne plus avoir assez de batterie pour rejoindre le garage... Je trouve fou, en cas de recharge impossible, de devoir vider la batterie et faire intervenir la dépanneuse, ceci pour avoir droit à un véhicule de remplacement pour toute la durée de l'intervention (long si remplacement moteur etc.), et pas un seul jour comme avec ma tous risques assistance 0km. Cela correspond à vos expériences avec l'assistance ? merci.
-
Défaut Batterie Traction
JP068 a répondu à un sujet de Raymouche dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonsoir, à mon tour : il n'est plus possible de charger après apparition subite du message "Charge batterie impossible" en ouvrant le véhicule garé et non branché. Voir photo. De plus le voyant dans la trappe de recharge clignote en rouge dès que l'on branche la prise. tout le reste est OK, pas de mode dégradé. Voiture déposée chez le garagiste hier. Retour téléphonique aujourd'hui : c'est une fausse alerte pour un problème d'isolation de faisceau électrique. Il a suffit d'effacer le défaut. Ils font encore des tests, je devrais la récupérer sous peu. Mégane EV60 ionic Supercharge, 2 ans et 2 mois, 40000 km. Ce n'est bien sûr pas rassurant, je ne m'étendrai pas sur le sujet, je préfère lire vos retours factuels sur les problèmes similaires et les solutions apportées. Merci à tous -
Voir la puissance de charge en temps réel
JP068 a répondu à un sujet de clement_e dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour c'est bien la puissance (instantanée) à laquelle le véhicule est en train de charger. Tu as donc une borne monophasée de 7.2 kW. Et, c'est tout récent avec la dernière mise à jour, l'affichage est disponible pour tous -
Courbe et temps de charge de la Mégane
JP068 a répondu à un sujet de moiscan dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour oui tout à fait, va sur ABRP, trajet Belfort - Toulouse par exemple, total des recharges 1h05 Tesla Mod 3 et 2h06 pour la Megane ce que confirme le simulateur automobile propre, de 20% à 80% : Megane 36 kWh en 29 min soit 74 kW de moyenne TM3 Highland - Propulsion 34,2 en 16 min soit 128 kW de moyenne soit 70% de plus que la Mégane Ensuite va sur le simulateur d'autonomie avec 100% d'autoroute 298 km avec 60 kWh pour la Megane et 342 avec 57 kWh, soit des consommations respective de plus de 20 kW/100km et moins de 17 - la Mégane consomme 20% de plus CQFD dit autrement, 10 minutes de charges donnent 60 km à 120 km/h en Mégane et 120km en TM3 (en moyenne de la puissance de charge, sur toute sa durée de 20% à 80% - le pic de 5 minutes c'est surtout intéressant pour le marketing) -
Courbe et temps de charge de la Mégane
JP068 a répondu à un sujet de moiscan dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour la puissance max "données constructeur" est aux VE ce que la consommation "données constructeur" est aux thermiques Messieurs les journalistes, donnez nous la puissance moyenne de 20 à 80% (à une température donnée) de chaque véhicule. Mieux encore la distance parcourue sur autoroute à 130 avec 10 min de recharge (à une température donnée). Oui, je sais, c'est rigolo de descendre à 5%, la panne sèche et vous faites le buzz. Avec une famille à bord ou réagit différemment. avec ces chiffres on voit bien que ce n'est pas le point fort de la Mégane: la TM3 charge 30% plus vite "données constructeur", en fait +70% si on prend la puissance moyenne sur la charge. Avec l'autonomie autoroute pour 10 min de charge c'est +100% (source simulateurs de ce site + calculette) En traversant la France, cela fait 2h au lieu de 1h de recharges. A pondérer selon ses besoins... J'adore ma Mégane, après 40 000 km en 2 ans, 1 seul grand trajet par an, pour l'instant max 600km. J'accepte volontiers de perdre 2x 1h par an pour 1 trajet A/R à venir. -
Problème d'Interruption de la recharge
JP068 a répondu à un sujet de JP068 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour à tous merci pour vos retours et encouragements. Je vais vérifier les points cités ci-dessus et voir comment cela va évoluer. Si les problèmes deviennent plus fréquents, il sera plus facile de faire un test croisé : ma voiture sur une autre borne et une autre voiture sur ma borne Hager Witty. Pour l'instant je ne suis pas très optimiste, j'ai encore eu un incident : lundi matin My Renault m'indique que la batterie est restée à 50% et donc n'a pas chargé. Je me précipite vers la voiture et en ouvrant la porte conducteur je vois un bref instant un message d'erreur en jaune "charge batterie DC impossible" (il me semble bien avoir lu DC soit courant continu !!!) et le symbole clef plate jaune. Au tableau de bord 83% de charge (consigne 80%), ouf. Sur My Renault est apparue une charge de 2h25 et 16.6 kWh ayant fait passer la batterie de 50% à 50% (???) - voir image - information mise à jour plus tard. C'est pour moi une confirmation qu'il y a eu un soucis. -
Problème d'Interruption de la recharge
JP068 a répondu à un sujet de JP068 dans Renault Mégane E-Tech Electric
merci pour le retour. Les 5 minutes de libre entre les charges ont toujours suffit jusqu'à présent, les 5 interruptions de charge sont des jours différents, sachant que le plantage le plus près de la fin programmée est arrivé au bout de 2h05 soit 25 minutes de "repos" avant la charge suivante. Le but est de rester dans les heures creuses. Comme cela j'ai un potentiel de charge de 15% à 100% à peu près en une nuit en heures creuses (programmations 22h05-00h30, 00h35-03h00, 03h05-06h00) merci aussi pour le retour sur le frigo et la prise de terre, problème archi connu des Zoé. Je vais voir si je peux la faire vérifier. Si un propriétaire de Mégane à connu un soucis avec la mise à la terre de l'installation électrique avec les mêmes symptômes et une résolution du problème, cela serait très intéressant de le savoir. -
Problème d'Interruption de la recharge
JP068 a répondu à un sujet de JP068 dans Renault Mégane E-Tech Electric
merci pour le retour. très peu probable à mon avis : j'ai 300 à 400W de conso la nuit. je ne vois pas de pic de conso au delà de 7.7 kW mais c'est vrai que c'est une moyenne sur 15 minutes. De plus le délestage sur TIC du Linky réduirait si nécessaire (je vais tout de même le tester, j'ai jamais essayé) et il faudrait descendre sous 6A ou qqch comme cela pour interrompre la charge, ce qui fait beaucoup de marge.