Aller au contenu

Super Schopenhauer

Membre
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Super Schopenhauer's Achievements

  1. Super Schopenhauer

    Xpeng G6

    Malheureusement il n’y a pas que ça qui est à la ramasse sur l’enyaq…
  2. L’Option d’achat n’a même pas été mentionnée sur l’offre car je lui ai dit que je ne l’achèterai pas à la fin de toute façon. sorry
  3. Super Schopenhauer

    Xpeng G6

    Mon skoda Enyaq sportline est infiniment plus quali à l'intérieur, et ce à tous les niveaux. Mais Il n'a que cela et le coffre pour lui. Le reste à l'air d'être plutôt en faveur du G6... d'où le changement possible pour moi
  4. Super Schopenhauer

    Xpeng G6

    Bon j'ai testé le G6 LR hier et mon avis est un peu diffèrent des reviews vu ca et là. Mon essai en roulage était très court alors je pense y retourner pour consolider mon avis sur le comportement routier. Je ne m'étendrai donc pas sur ce point. Mais, j'ai été un peu déçu par la qualité globale intérieur. Là ou tous les avis observés sont dithyrambiques concernant ce point et où l'ont entend "le G6 n'a rien à envier aux allemandes" euh si... Alors ok si on vient d'une tesla probablement qu'on fait un bon en avant concernant les matériaux, les assemblages et les finitions mais lorsqu'on vient d'une allemande on est très très loin de la même qualité. Tout est quand même très plastique. On sent bien que la densité de la mousse, la qualité des plastiques, l'épaisseur des moquettes etc n'ont rien a voir. Exemple: appuyez vers le bas dans le coffre et écouter le bruit vous allez comprendre, ce n'est pas du bois mais de la fibre de verre, ca fait un bruit de chips écrasé... Effet peau d'orange sur le cuir synthétique. Particulièrement sur le volant. Alors est-ce que c'est important ? Chacun se fera son avis et c'est certain qu'on est loin des prix d'une EQS SUV, mais dans ce cas il ne faut pas comparer non plus. Est-ce que ca va me freiner dans ma démarche ? Non plus. Ca démontre simplement qu'une fois de plus au delà du youtube game il faut tester sois même car on à tous des standards et attentes différentes. (j'enfonce une porte ouverte oui) A contrario, j'ai bien aimé le confort au roulage. les sièges sont impressionnant de par leur confort. La forme du volant m'a vraiment perturbé mais je pense qu'on doit s'y faire. La sono n'a pas l'air fofolle...
  5. Oui en LOA. Je n'ai pas demandé de reprise.
  6. Offre aujourd'hui Par la cc de Nancy. g6 LR avec peinture en option 20.000km/an 49 mois 581€ sans assurance. (Que j’ai déjà à la Macif de toute façon) frais de mise à la route et administratifs 215€ non inclus tapis offerts.
  7. Perso je vends mon Enyaq pour aller chez Xpeng. Skoda font de bonnes voitures mais ont 10 ans de retard sur les fonctionnalités un peu geek. Ce n'est pas le même publique que Xpeng pour moi. Y a des trucs qui rendent fou sur l'enyaq. Ce sont de bonnes voitures mais pas de bonnes électriques. Apres si on est pas un fan de new tech ca peut convenir.
  8. Quand j’ai acheté mon Enyaq la model Y n’était même pas sortie… Quand aux évolutions technologiques et notamment l’autonomie, ça a bondi en quelques années. Aujourd’hui il y a pléthore d’offres de VE qui ont plus de 500 km d’autonomie. C’était extrêmement marginal à l’époque. Le sujet de la publication n’était pas mon cas. C’était juste à titre d’exemple. C’était plus une mise en garde pour d’éventuels acheteurs un peu naïf qui se lancerai dans l’aventure avec leur premier véhicule électrique
  9. Oui mais même si elle n’est pas encore là, combien de personnes attendent qu’elle sorte avant de se décider. Beaucoup je pense. Dès lors une offre particulièrement interessante peut décider ces même personnes à switcher sur xpeng ou autre.
  10. Super Schopenhauer

    Xpeng G6

    🤣 Bon en tout état de cause s'il est éclaté techniquement ca ne me derange pas. J'ai poncé toutes les videos youtube. Je veux surtout qu'il soit compétent au niveau de mon devis 😛
  11. Salut la commu. Cette publi -témoignage - mise en garde s'adresse surtout aux futurs acheteurs. Ici, Enyaq 60 sportline très bien optionné que j'ai acheté en décembre 2022 neuf. Un modèle 2023. 40k km a ce jour. Prix catalogue à l'époque 53.000€ Aujourd'hui, 2 ans après, invendable... La meilleur offre qu'on me fait est à 24k...par un pro Danois. Aucun particulier n'en veut. En l'état actuel et prenant en compte les évolutions extrêmement rapides dans les technos des VE je déconseille grandement d'acheter. En tous cas pour ma part et dorénavant ca sera LOA ou LLD même si c'est plus cher dans le principe.
  12. Super Schopenhauer

    Xpeng G6

    Moi j'ai rdv avec un certain Kylian samedi. C'est lui ?
  13. Salut la commu’ J’ai rdv a la cc de Nancy pour un essai+offre Loa ou lld + reprise enyaq. Avec un peu de chance maintenant que la model Y Juniper est plus ou moins annoncé pour avril ils vont faire encore plus d'efforts. Des retours sur l'état des stock sur les LR ? Des gens ont eu des offres en janvier à évoquer? Merci
  14. Super Schopenhauer

    Xpeng G6

    Salut tout le monde. Je m'intéresse au g6. La CC la plus proche de chez moi est celle de Nancy. Des offres (exemples) faites par cette concession dans le coin ? Merci et bonne route
  15. DIs moi que c'est le modele en stock en bulle de vente a Souffel ?!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.