Aller au contenu

Altanyx

Membre
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Altanyx's Achievements

  1. Altanyx

    Model Y Juniper

    J'ai vu ça ce matin. Dommage, y'a pas beaucoup de choix en couleurs si tant est qu'on considère les dégradés de Blanc au noir comme des "couleurs".
  2. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Parce que vous utilisez toujours absolument toutes les fonctionnalités de tous vos appareils vous ? 🤨
  3. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Y'a vraiment une différence de rayon de braquage ? Je crois que dans la communication de Tesla les spécifications de rayon de braquage n'avaient pas changé. Sur la vidéo ci-dessous le gars fait un comparatif un peu à l'arrache et trouve 30 cm de moins pour le juniper. Quelqu'un a des infos plus précises sur ce sujet ?
  4. Altanyx

    Model Y Juniper

    Et les photos ?! 😉
  5. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Pour protéger l'intérieur blanc ? C'est si salissant que ça cet intérieur ? Et je suis preneur pour des idées de protection du coup. 😁
  6. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Ah ouais, moi j'aime pas trop les ciels de toit foncé. Ca obscurcit l'intérieur, je trouve ça dommage. Bizarrement certaines versions "sport" basculent avec ciel de toit noir. Sur la 308 GT Line le ciel de toit était foncé. Sur l'Enyaq et maintenant l'Elroq je crois que c'est pareil.
  7. Cette référence à "un bien" s'applique aussi à une pièce réparant un bien ? En fait tout dépend de ce que le législateur appelle un bien. Pour moi un bien c'est un "tout", un assemblage de choses en général (sauf un sabot en bois fait d'une seule pièce, mais ça courre plus les rues) : smartphone, TV, voiture. Mais ce n'est pas une vis remplacée ni une batterie qui sont une partie d'un bien. En tout cas ce n'est pas comme cela que j'interprète le texte. Mais bon je suis pas spécialiste en droit de la consommation... 😁
  8. Oui. Avant j'entendais dire que les pneus toutes saisons étaient "mauvais partout", ce qui était probablement exagéré, maintenant ils sont vraiment bons partout. A tel point que j'en suis à me dire que le choix qui s'impose ce sont eux. Reste à choisir son pneu All Season. Le Pirelli, le Continental et les Michelin semblent sortir du lot quand même.
  9. Quand on voit les performances des All Season par rapport aux pneus spécialisés sur chaque saison, dans leur domaine de prédilection, ils s'en sortent plus que bien. Et regardez bien les valeurs, pas les bouts de graphes qui sont super trompeurs ! Je déteste cette façon de présenter les résultats pour zoomer sur l'écart afin de le faire ressortir alors que justement l'intérêt c'est de voir que l'écart est justement minime. Je crois avoir lu que désormais une grande partie des automobilistes montent des All Season en permanence sur leurs voitures (40 % ?). Et je crois qu'en fait c'est le bon choix. Je vais très vraisemblablement monter ça sur nos voitures lorsque les changements de pneus seront nécessaires. Quelle que soit la situation, tu sais que les pneus seront (très) bons. Et sinon ils avaient publié un test des Michelin Crossclimate 3 et version Sport vs Pirelli SF3 :
  10. Ce qui est une catastrophe, c est la qualité Combien de personnes penses quand mettant moins cher, c est aussi bien? Combien de personnes pensent que leurs nouveaux train de pneus est aussi bien que l anciens?, d'un côté c est normal car le pneu est neuf, et de plus, ils ont dépensé très peu d argent, donc ils sont "fière " de leurs achats
  11. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Mais les manufacturiers ne font-ils pas des pneus avec des flancs renforcés non pas pour la robustesse pas pour qu'un boudon de pneumatique dépasse des jantes ? 🤔
  12. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    C'est rare mais pour le coup je trouve les jantes plus jolies avec les aéro plastoc.
  13. Je suis assez d'accord. Le pneu c'est la seule chose qui est en contact avec le revêtement sur lequel la voiture circule. Quand on sait que la surface totale des 4 pneus représente environ une feuille A4, on se dit qu'il vaut mieux ne pas lésiner sur cet élément de sécurité. En plus en général c'est pas comme si ça faisait 1000 € d'écart entre un 1er prix et les tops marques. On parle de quoi, 200 € d'écart ? Moi je me dis pour 200 €, je préfère pas jouer. Rien que sur une distance de freinage tu as des écarts importants qui te feront percuter la voiture de devant ou pas. A une situation donnée, si ça se trouve avec un top pneu tu éviteras le pire d'un rien quand avec le pneu 1er prix tu finis au fossé... ou pire ! Et pas besoin de rouler vite pour se faire peur. Il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment pour avoir besoin de freiner d'urgence ou de se retrouver finalement bien vite dans un virage qu'on ne connaissait pas qui se refermait en épingle un soir de pluie. Après, chacun voit midi à sa porte.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.