

Altanyx
Membre-
Compteur de contenus
204 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Altanyx's Achievements
-
Ah oui, ok, le prix du véhicule n'a pas bougé effectivement. C'est dans les frais annexes du coup. Autant pour moi.
-
De toute façon, vu que le prix du LR RWD est passé au-dessus de 47 000 €, la réponse est toute trouvée (vu que c'est ce modèle qui est le plus intéressant, celui en standard range étant minoritaire en ventes). Donc terminé le Y avec bonus. De toute façon on y va tout droit pour tous les modèles et l'année prochaine, je doute qu'ils subsiste le moindre bonus pour aucune voiture (toutes marques confondues).
-
Impressionnant, ça prend le maximum quasiment jusqu'à 60 % de charge puis ça baisse doucement pour finir à 80 % de charge à 75 kW. C'est assez convainquant et permet d'envisager des longs trajets avec des charges rapides quel que soit le pourcentage de batterie à l'arrivée au supercharger.
-
Comment ça fonctionne le pare-brise chauffant ? Et est-ce que ça permet de se passer de ventilation, car ça serait là tout son intérêt, chauffer directement le pare-brise sans passer par le système de chauffage de l'air de l'habitacle, et donc chauffer les passagers seulement par les sièges chauffants et le volant chauffant, manifestement plus économes en énergie.
-
Est-ce que finalement l'option pack hiver avec pare-brise chauffant et sièges arrières chauffants séparément à 450 € n'est pas plus intéressante en terme de rapport confort/efficience/prix ?
-
Alors en fait il y a des erreurs dans les données. Déjà, les Elroq/Enyaq 50/60/80/85 sont des dénominations commerciales qui ne représentent pas la capacité de la batterie. Elles sont plus ou moins basées sur la capacité brute, à savoir respectivement et de mémoire 54/62/82/82 kWh. Les version anciennement 80 sur l'Enyaq et maintenant 85 ont la même capacité de batterie mais pas le même moteur (évolution sur le 85), d'où la dénomination commerciale différente. Et en capacité nette on est sur : - 52 kWh pour la version 50 de 54 kWh brut - 59 kWh pour la version 60 de 62 kWh brut (sur l'ancien pack batterie de l'Enyaq c'était 58 kWh net) - et 77 kWh pour les version 80/85 de 82 kWh brut. Enfin, la durée de recharge c'est 25' pour le pack 52, 26' pour le pack 59 et 28' pour le pack 77 si je ne dis pas de bêtise (infos données par Simplement Julien de Youtube sur sa présentation de l'Elroq de mémoire, mais il me semble que les autres donnaient les même chiffres, donc cela vient du "communiqué de presse" fourni par Skoda). Donc ça donne plutôt ça : 52 * 0,7 / 25 * 60 = 87,36 kW de moyenne 59 * 0.7 / 26 * 60 = 95,30 kW de moyenne 77 * 0,7 / 28 * 60 = 115,5 kW de moyenne Et même avec environ 25 minutes pour le 77 ça donne 129,36 kW en moyenne, ce qui est énorme par rapport au pic de 135, donc la puissance en pic maximum annoncée aussi faible est juste pour se protéger juridiquement je pense au cas où il y ait des batteries moins performantes. Et puis rappelons nous que sur l'Enyaq 80, les batteries étaient données pour un pic de 175 et elles le dépassaient parfois nettement, je crois que certains parlaient de 10 kW de plus encaissés par la batterie. Sur les MG4 aussi, le pic officiel était largement dépassé de 10 voire 15 kW il me semble. Donc ce n'est pas un cas isolé. EDIT : les temps de charge annoncés par Simplement Julien étaient 25' / 25' / 28'.
-
Quelqu'un ici ou ailleurs n'avait pas dit que c'était dû à des pack batteries provenant de 2 fournisseurs différents et que c'est pour se prémunir de ça qu'ils font cette annonce, la durée de recharge 10-80 étant identique ? D'ailleurs le pack à "seulement" 135 kW en pic n'était-il pas meilleur au final car la courbe de charge était plus plate et tenait donc mieux jusqu'à 60-70 ? Sauf pour ceux qui font des petites recharges jusqu'à 40-45 % où c'était l'autre pack qui était bien meilleur (je donne des chiffres pour illustrer, je ne les ai pas de mémoire).
-
La e-208 est une mauvaise voiture électrique. Pas du tout pensée pour ça au départ, son architecture pour faire rentrer à la fois moteur thermique ou moteur électrique avec batterie selon la déclinaison vendue a des répercutions sur la voiture et manifestement sur la durabilité de la batterie. Voir la vidéo du Choucroute garage à ce sujet : Un affichage de la capacité de la batterie d'un autre âge (pas de pourcentage !). Sur le modèle que j'ai pu conduire, aucune info sur la vitesse de recharge et apparemment aucune application pour interagir avec la voiture. Bref, la voiture électrique super basique et sans les avantages "techno". Et en plus au bout de quelques mois il y avait déjà un problème, il a fallu la laisser au garage pendant plusieurs semaines avant que cela ne soit résolu. Peut-être un coup de pas de chance, mais bon... Moi j'ai détesté le contour chromé de l'écran central qui reflète le soleil. Super désagréable quand on se prend le reflet en plein dans les yeux. Le coffre de la e-208 est minuscule, quand on a mis le chargeur y'a plus beaucoup de place pour autre chose. Mamie Zoé est plus ancienne mais pensée pour l'électrique à la base. Elle a également des défauts (caméra arrière qui bug parfois, du bruit au chargement quand la voiture revient d'une sortie dans le froid en-dessous de zéro - ce qui doit être à mon avis le chauffage de la batterie pour ensuite la charger) mais nous sommes partis sur une Zoé et nous ne le regrettons pas. Après 2 ans elle avait conservé 96 % de son autonomie (environ 30 000 km de mémoire). Après comme dit, elle charge à 22 kW, et des chargeurs comme ça y'en a quasiment partout même dans des petites communes, contrairement aux chargeurs rapides qui ne seront certainement pas déployés tout de suite, et surtout pas dans des petits patelins. Et à 22 kW, on recharge la voiture relativement rapidement finalement. En 2 heures la voiture est pleine. Après, c'est sûr que c'est moins bien que la e-208 qui peut aller à 100 kW et qui doit charger le 10-80 en à peine plus de 30 minutes je suppose. Mais comme le cahier des charges initial c'était petits trajets, ça semble correspondre. Et là Zoé a une meilleure autonomie aussi (52 kWh utiles contre 46 sur la e-208 si ma mémoire est bonne). Les consommations, je crois que c'est sensiblement pareil. Voilà, si ça peut aider à la réflexion.
-
Nous sommes bien d'accord ! Le simple fait de dire que c'est Elon qui a dit ça devrait alerter chacun sur la "crédibilité" de son tweet (puisque c'était un tweet visiblement).
-
Il paraît qu'Elon Musk aurait suggéré de descendre la pression des pneus à 2,5 bars je crois, pour améliorer le confort. Je ne sais pas si c'est bien conseillé cela dit, surtout pour faire de l'autoroute.
-
En fait c'est simplement physique. Si au lieu d'avoir de la jante à la place tu as du pneu, forcément c'est du "souple" qui remplace quelque chose qui ne bronche pas. Donc y'a pas de mystère, ça améliorera les choses. Maintenant, d'après les retours des divers essayeurs, ça ne change pas du tout au tout. C'est "un peu" mieux. Est-ce que ça sera suffisant pour Syl vain, ce n'est pas sûr, loin de là.
-
Ca va forcément améliorer les choses, mais ça ne changera pas du tout au tout, ça sera juste un peu moins ferme.
-
Ca changerait beaucoup de choses !
-
Donc si je comprends bien on ne peut pas activer les touches au plafonnier quand on veut ? C'est un peu dommage je trouve. Si l'écran n'est pas éteint ou si ça ne comprends pas qu'on ne peut rien faire à l'écran on ne peut pas s'en sortir avec le plafonner de secours ? 😬
-
Pas possible d'utiliser les touches de secours sur le plafonnier dans ce genre de cas ?