

Altanyx
Membre-
Compteur de contenus
237 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Altanyx's Achievements
-
Un article avec photos ici : https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/tesla-model-yl-le-suv-electrique-critique-pour-sa-troisieme-rangee-de-sieges-epouvantable-n241250.html
-
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
Altanyx a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Comme a dit je ne sais plus qui ici (Pharos ?), "Il n'est jamais monté dans ma voiture". Et puis pour être cohérent, il faudrait aussi enquêter sur tous les dirigeants des autres constructeurs avant d'acheter, voire même sur les pratiques de tous les constructeurs. Et appliquer ce principe pour tous les produits qu'on achète. Mais qui fait ça ? 😉 -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
Altanyx a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
C'est peut-être plutôt qu'il ne voudrait pas que certains acheteurs potentiels écartent les véhicules Tesla pour de mauvaises raisons, simplement parce que Jcb13 fait des remarques négatives souvent sans fondement à propos de cette marque. -
Ah mais c'est excellent ! Je savais pas qu'un constructeur pouvait aller aussi loin dans les détails sur des questions qu'on peut se poser sur nos véhicules. Franchement c'est une très bonne idée et permet à chacun de vérifier que les bruits entendus sont normaux ou pas. Après si ça se trouve les autres constructeurs le font aussi, mais je découvre seulement aujourd'hui. 😇
-
On peut aussi en avoir un neuf pour à peine plus de 35 000 € --> model Y Propulsion grande autonomie à 39 000 € (frais de carte grise inclus), voire 1 000 € de moins si vous avez droit à la prime CEE maximum de 4 200 € : https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/XP7Y234_07ca57a542d7724482fdf01bc5465afa?titleStatus=new&redirect=no#overview Alors bon, c'est couleur midnight cherry red, mais il existe en version quicksilver pour 200 € de plus : https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/XP7Y234_42be6e41942aef37dfc540c7bd984bef?titleStatus=new&redirect=no#overview Sinon chez Tesla, occasion Model Y AWD en blanc 51 000 km pour 32 400 € : https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/LRWYGCEK4MC129063?titleStatus=used&redirect=no#overview Sur les occasions certifiées, Tesla offre l'autopilot avancé (EAP) et la garantie est augmentée d'un an et 20 000 km supplémentaires. D'autres occasion ici : https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/used/my?arrangeby=plh&zip=01540&range=0 Les couleurs c'est perso. Donc pas d'avis sur ce sujet. Pourquoi AWD ou performance : un besoin particulier ? Pour les infos, soit il faut poser une question précise, soit il faut chercher soi-même. On ne peut pas faire l'article du véhicule sinon ça prendrait des heures. 😅 Il y a pas mal de vidéos pour se faire une idée assez précise de ce que vaut ce véhicule, ces avantages, ces défauts : Model y AWD par Simplementjulien : Version performance : Comparaison des version propulsion et perrfocmance : Revue détaillée de la version grande autonomie propulsion par Levendeurautomobile (vidéo très complète) :
-
Défendre le commercial ça va bien 5 minutes. Vous devez être de ceux qui disent que si une fille se fait violer, c'est de sa faute parce qu'elle a mis une robe... 😒
-
Ah bon, alors si le commercial peut mentir sans broncher, tout va bien dans ce cas... 🙄 Avec 17 % d'augmentation sur une révision à 75 €, on est toujours très loin des 280 € payés récemment (en fait ça fait + 270% d'augmentation !). 😵 Et je me demande bien ce qu'ils font à la voiture pour justifier ces émoluments, hormis jeter un oeil sur différents éléments (enfin bon, quand la voiture a un an ou deux, doit pas y avoir grand chose à voir) et nous donner le SoH de la batterie (ce que n'avait pas fait la première concession aux un an de la Zoé). Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Parce que pour le même prix avant on te faisait une vidange et on te changeait le filtre à huile, et on ne peut pas dire que cela soit ni très technique ni très long à faire, ni très couteux en filtre et huile. Maintenant y'a plus ça, du coup, ils font quoi ??? 🤔
-
Je crois qu'il veut dire que pour une voiture efficiente, la batterie 60 kWh suffit, alors qu'avec un véhicule taillé comme un parpaing il est nécessaire de prendre une grosse batterie de 77 kWh.
-
Ah pardon, j'avais lu qui charge à plus de 70 kW... Oups ! 😅 Cela dit cela souligne bien que tous les véhicules ne sont pas équipés d'un chargeur embarqué de 11 kW (et encore moins qui ont une version 22 kW). 😇
-
Bon ben je confirme, la e-208 de base c'est encore le chargeur 7,4 kW. L'option est à 400 €. On peut même le payer à 7,80 €/mois. 🤣
-
Peugeot e-208. De base c'est (en tout cas c'était à une époque, ça a peut-être changé depuis) 7,5 kW... 11 kW c'est en option ! Peugeot et l'électrique quoi... Merci Tavares !
-
Vous direz ça à Renault ! J'entends encore le commercial nous dire que ça ne coûte effectivement que le prix du filtre habitacle et les contrôles, genre 75 €. Et en réalité ben comme pour notre ancienne thermique Dacia Sandero : 250 € la première révision et là je sais plus exactement, mais pas loin de 300 €. Pourquoi ? Je ne sais pas... La première fois j'ai fait comprendre au gars qui nous a facturé que c'était pas bien honnête, mais en fait ils s'en moquent éperdument (en plus c'était pas la concession où on avait acheté). La seconde j'étais pas là, c'est la voiture de mon épouse. En conclusion, des mensonges pour vendre puis ensuite on facture des prestations qu'on pourrait qualifier soit de fictives, soit surfacturées pour le peu qui a du être fait et qui était réellement nécessaire. Et j'ai toujours la caméra arrière de la Zoé qui affiche un écran bleu quand ça l'amuse et aucune concession n'a réussi à solutionner le problème. Bref... Pour ma Tesla en revanche pour le moment aucun frais. Voilà, voilà...
-
Absolument, et manifestement certains concessionnaires en profitent pour gonfler la note, sans doute pour mettre la pression et tenter de garder le client en lui disant que la concession peut faire un effort si le client repart sur une nouvelle LOA. Apparemment, de ce que j'ai compris, on doit rendre le véhicule comme neuf. Autant dire que c'est quasiment mission impossible, car on a beau faire attention, on finit toujours par faire une touchette malheureuse ou par prendre un coup de portière tôt ou tard, quand c'est pas un malandrin qui vous refait le pare-choc en se garant ou pire, une dégradation malveillante... Après, rien n'empêche d'aller faire faire les travaux ailleurs avant de rendre le véhicule, mais bon, rendre un véhicule de 3 ou 4 ans comme neuf, c'est pratiquement à coup sûr des frais en plus non négligeables ou se retrouver piégé chez le concessionnaire à repartir sur la même marque. Quant aux kilomètres en plus, là aussi ça peut vite chiffrer si j'en crois les coûts annoncés au kilomètre. D'ailleurs, la plupart des LOA/LLD partent sur une base de 10 000 km/an, que je trouve quand même très faible, la moyenne étant de 15 000 km/an en France si je ne m'abuse. Et pour certaines marques, demander un fort kilométrage annuel et c'est refus direct de LLD (je veux pas dire de bêtise, mais je crois que genre 30 000 km/an chez Peugeot ils font pas). Et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une voiture et de se dire qu'il ne faut pas trop rouler avec, donc se restreindre, pour ne pas payer de malus à la fin !
-
Model 3 et reprise de l’ancien véhicule par Tesla
Altanyx a répondu à un sujet de thxusb dans Tesla Model 3
Ca paraît pas si mal, je ne sais plus qui sur ce forum a eu une proposition à 28 000 € pour une Model 3 de mi-2023 avec genre 65 000 km... Enfin c'est le prix que Tesla lui rachète sa Model 3 pour l'achat d'un Model Y Juniper, pour être plus précis. -
Model 3 et reprise de l’ancien véhicule par Tesla
Altanyx a répondu à un sujet de thxusb dans Tesla Model 3
De quelle année et mois ta voiture ?