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  1. Ah, pas bête ! Je m'étonnais de la ligne éditoriale qui, tantôt caresse les véhicules électriques dans le sens du poil, puis sur d'autres articles casse du sucre sur les VE. Mais finalement je m'étais dit qu'au moins ils ratissaient large pour faire plus de clics ! Finalement l'explication proposée a du sens. Je valide. 😉
  2. Non mais 97 kWh de batterie !!! 😮 Est-ce vraiment raisonnable quand l'Enyaq fait presque aussi bien en autonomie avec une batterie de 77 kWh utiles ? Donc il faut + 26% de batterie au Peugeot (partie la plus polluante du véhicule, rappelons-le), tout ça pour 8% d'autonomie en plus à 110 km/h ? 🤔 Pardon mais je pense qu'on doit quand même alerter sur ce point pour alimenter la réflexion...
  3. Altanyx

    Model Y Juniper

    Les choses ne devraient pas changer à partir de septembre pour le FSD ? Je crois avoir entendu que l'Europe allait modifier les choses sur la conduite autonome vers cette période. 🤔
  4. Ah oui, merci. C'est pas énorme mais c'est pas anodin non plus. Peut-être que ça remontera avec les prochaines recharges à 100 % ? Un youtubeur breton dont j'ai oublié le nom de la chaîne a eu un accident avec son model Y, la voiture a été immobilisée pendant longtemps et lorsqu'il l'a récupérée la batterie avait pris cher. Mais après plusieurs recharges à 100 % (lentes je crois) consécutives, c'était revenu en partie vers sa capacité d'avant l'accident.
  5. Ah ok. Page précédente il me semble qu'un intervenant disait qu'il n'avait pas le Wifi pour faire le test. Du coup j'en ai conclu que c'était nécessaire. Mais visiblement non. Et tant mieux !
  6. Ah non mais je pensais à quelqu'un d'autre. Y'avait pas quelqu'un qui l'avait fait il y a plusieurs et avait ensuite manifestement perdu pas mal de pourcentage ? Ou ma mémoire me joue des tours. 😅
  7. Ca fait deux personnes du forum qui font le test de la santé de la batterie et deux qui sont effrayés par le résultat. C'est à se demander si cette décharge forcée et cette recharge super lente ne dégrade pas la batterie ! 😬 En tout cas j'ai pas envie de le faire. De toute façon j'ai pas de Wifi dans le garage, alors comme ça c'est réglé. D'ailleurs je me demande bien pourquoi il faut le Wifi pour cette opération... 🤔 La mienne, propulsion livrée en mars 2023 affiche je crois 421 km ou 422 à 100 % (quand ça veut bien être 100%, ce matin après la charge, quia dû se terminer vers 3h du mat, c'était affiché 100 mais avec l'affichage détaillé c'était 99,5 à vue de nez). Donc a priori environ 4,4% de dégradation en 2 ans et des brouettes, si cette méthode est fiable. La voiture a bientôt 36 000 km.
  8. Altanyx

    Autonomie Model Y

    Ce n'est pas ce que Daelle a dit. Il a écrit "Fais confiance au planificateur". En l'occurrence celui-ci doit être à peu près fiable sur l'autoroute et il m'étonnerait que le planificateur ne t'envoie pas recharger bien avant les 418 km. 😉
  9. Altanyx

    Model Y Juniper

    Ah oui, ok, le prix du véhicule n'a pas bougé effectivement. C'est dans les frais annexes du coup. Autant pour moi.
  10. Altanyx

    Model Y Juniper

    De toute façon, vu que le prix du LR RWD est passé au-dessus de 47 000 €, la réponse est toute trouvée (vu que c'est ce modèle qui est le plus intéressant, celui en standard range étant minoritaire en ventes). Donc terminé le Y avec bonus. De toute façon on y va tout droit pour tous les modèles et l'année prochaine, je doute qu'ils subsiste le moindre bonus pour aucune voiture (toutes marques confondues).
  11. Impressionnant, ça prend le maximum quasiment jusqu'à 60 % de charge puis ça baisse doucement pour finir à 80 % de charge à 75 kW. C'est assez convainquant et permet d'envisager des longs trajets avec des charges rapides quel que soit le pourcentage de batterie à l'arrivée au supercharger.
  12. Comment ça fonctionne le pare-brise chauffant ? Et est-ce que ça permet de se passer de ventilation, car ça serait là tout son intérêt, chauffer directement le pare-brise sans passer par le système de chauffage de l'air de l'habitacle, et donc chauffer les passagers seulement par les sièges chauffants et le volant chauffant, manifestement plus économes en énergie.
  13. Est-ce que finalement l'option pack hiver avec pare-brise chauffant et sièges arrières chauffants séparément à 450 € n'est pas plus intéressante en terme de rapport confort/efficience/prix ?
  14. Alors en fait il y a des erreurs dans les données. Déjà, les Elroq/Enyaq 50/60/80/85 sont des dénominations commerciales qui ne représentent pas la capacité de la batterie. Elles sont plus ou moins basées sur la capacité brute, à savoir respectivement et de mémoire 54/62/82/82 kWh. Les version anciennement 80 sur l'Enyaq et maintenant 85 ont la même capacité de batterie mais pas le même moteur (évolution sur le 85), d'où la dénomination commerciale différente. Et en capacité nette on est sur : - 52 kWh pour la version 50 de 54 kWh brut - 59 kWh pour la version 60 de 62 kWh brut (sur l'ancien pack batterie de l'Enyaq c'était 58 kWh net) - et 77 kWh pour les version 80/85 de 82 kWh brut. Enfin, la durée de recharge c'est 25' pour le pack 52, 26' pour le pack 59 et 28' pour le pack 77 si je ne dis pas de bêtise (infos données par Simplement Julien de Youtube sur sa présentation de l'Elroq de mémoire, mais il me semble que les autres donnaient les même chiffres, donc cela vient du "communiqué de presse" fourni par Skoda). Donc ça donne plutôt ça : 52 * 0,7 / 25 * 60 = 87,36 kW de moyenne 59 * 0.7 / 26 * 60 = 95,30 kW de moyenne 77 * 0,7 / 28 * 60 = 115,5 kW de moyenne Et même avec environ 25 minutes pour le 77 ça donne 129,36 kW en moyenne, ce qui est énorme par rapport au pic de 135, donc la puissance en pic maximum annoncée aussi faible est juste pour se protéger juridiquement je pense au cas où il y ait des batteries moins performantes. Et puis rappelons nous que sur l'Enyaq 80, les batteries étaient données pour un pic de 175 et elles le dépassaient parfois nettement, je crois que certains parlaient de 10 kW de plus encaissés par la batterie. Sur les MG4 aussi, le pic officiel était largement dépassé de 10 voire 15 kW il me semble. Donc ce n'est pas un cas isolé. EDIT : les temps de charge annoncés par Simplement Julien étaient 25' / 25' / 28'.
  15. Quelqu'un ici ou ailleurs n'avait pas dit que c'était dû à des pack batteries provenant de 2 fournisseurs différents et que c'est pour se prémunir de ça qu'ils font cette annonce, la durée de recharge 10-80 étant identique ? D'ailleurs le pack à "seulement" 135 kW en pic n'était-il pas meilleur au final car la courbe de charge était plus plate et tenait donc mieux jusqu'à 60-70 ? Sauf pour ceux qui font des petites recharges jusqu'à 40-45 % où c'était l'autre pack qui était bien meilleur (je donne des chiffres pour illustrer, je ne les ai pas de mémoire).


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