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Altanyx

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  1. Altanyx

    Panne à 0%

    Je me demande si je me suis pas emmêlé les crayons. La tirette, je crois qu'en fait c'est pour libérer le cable de recharge quand on ne peut plus le débrancher. 🤔
  2. Altanyx

    Panne à 0%

    Pour ouvrir la trappe de recharge il faut ouvrir/aller dans le coffre et on a accès à une "tirette" au niveau de la trappe (je crois qu'elle est un peu cachée derrière le feutre gris qui masque la carrosserie) pour la déverrouiller manuellement. A vérifier dans le manuel Tesla. 🙂
  3. Oui mais pourquoi en 4 roues motrices et pas simplement en propulsion ?
  4. Ben, du coup non, vu que ce sont les plus vendues et donc les plus ciblées pour le vol de pièces.
  5. Peut-être des infos intéressantes ici :
  6. Juniper sûr, Performance j'ai un doute. Et puis la vidéo avait été tournée par beau temps, donc ça joue. A moins que les données étaient des données issues de Tesla (ça devait être une vidéo en anglais, faudrait que je la retrouve dans l'historique, mais c'est pas gagné). Après c'est plus pour le principe de signaler les différences de conso entre les 3 vitesses, peu importe les valeurs absolues. Mais ça met en lumière que rouler à 130 c'est très énergivore pour le peu de gain en temps vis-à-vis des vitesses inférieures.
  7. Carrément ! De mémoire j'avais vu des consommation de model Y Performance, et pour les vitesses suivantes c'était de mémoire (ordre de grandeur donc) : - 110 km/h = environ 12 à 12,5 kWh/100 km - 120 km/h = 15,5 kWh/100 km (ça devait être 15,6 si je me souviens bien) - 130 km/h = 19,5 à 20 kWh/100 km (je crois 19,8) Donc autant dire que passer de 120 à 130 ça fait exploser la consommation de +25% en gros pour une vitesse supérieure de +8%. Pas très intéressant...
  8. La technologie Seal Inside c'est ça qui m'intéresse. Si j'avais eu ça sur ma Model 3 j'aurais pas eu besoin de sortir de l'autoroute en catastrophe en voyant la pression des pneus baisser de 0,1 bar toutes les 10-15 secondes... Heureusement c'était juste avant une sortie d'autoroute et j'ai pu me garer sur le parking juste après le péage que j'ai dû passer genre à 0,7 bars ou quelque chose du style ! 🤪
  9. Et pourquoi pas en Pirelli Cinturato All Season ? Y'a pas les dimensions non plus ?
  10. C'était déjà comme ça sur l'Enyaq en 2022. Et manifestement rien n'a changé. J'avoue que la pédale de frein ne donne pas confiance et n'est pas agréable. La faible régénération aussi. J'ai finalement basculé sur une Model 3 (puisque je n'avais aucune visibilité sur ma commande d'Enyaq et que la Model 3 sur laquelle je lorgnais initialement est devenue "abordable" en janvier 2023) et j'aurais du mal à revenir sur quelque chose qui ne soit pas "one pedal", qui ait une régénération faible et une pédale de frein spongieuse (même si la pédale de frein sur la Model 3, quand on n'a pas de régénération pour cause de batterie trop froide ou à 100 % n'est pas très agréable non plus). D'ailleurs j'apprécie beaucoup moins de conduire la Zoé de ma femme, même en mode "Break" dont la régénération est encore trop faiblarde à mon goût.
  11. Altanyx

    Model Y standard

    Manifestement ils sont plus rapides que ça, le model y standard est éligible au coup de pouce : https://www.automobile-propre.com/breves/le-tesla-model-y-est-a-partir-de-35-790-e-seulement/
  12. Pour une 208 Gt line en puretech, on en trouve affichée à 13 000 € chez des pros pour le même kilométrage et un an de plus... En PURETECH invendable ! J'ai une collègue qui a acheté l'année dernière un Renault Captur qui avait 9 ou 10 ans je crois, pour 11 000 € ! Je comprends pas ce marché de l'occasion. C'est juste pas logique. Comme si les voitures neuves prenaient une décote énorme pendant les 2-3 premières années puis après plus rien ne bouge en terme de prix de vente... En fait je trouve qu'il y a un décalage énorme entre les prix des occasions des électriques et le prix des thermiques par rapport à la réalité. Qu'est-ce qui justifie que pour une électrique et une thermique de la même gamme (l'exemple des 208 est étonnant) la version thermique, en plus en version puretech et le scandale qui l'accompagne, soit en faveur de la thermique ? Sur le papier l'électrique est de mon point de vue favorable en tout point : cout d'usage, fiabilité, entretien, longévité. Et pourtant les e-208 ne sont pas les meilleurs voitures électriques du marché. Bref, je pense que c'est simplement parce que l'immense majorité des clients est encore très ignorante sur les électrique (et les reportages mensongers de TF1 et Turbo n'y sont sans doute pas pour rien...) que par répercussion cela fausse la valeur qu'on pourrait normalement attendre des véhicules électriques en occasion. Mais si le prix du pétrole remontait à 2,20 € ou plus de manière durable ou qu'il y avait des pénuries d'approvisionnement on verrait peut-être un retournement de situation du marché de l'occasion. L'électrique c'est aussi être moins dépendant des pays pétroliers.
  13. L'autonomie des véhicules actuelle n'est pas suffisante selon vos critères ? On commence à avoir beaucoup de véhicules qui proposent des autonomies conséquentes (de mon point de vue), avec désormais souvent plus de 600 km WLTP, donc en vrai pas loin de 500 km réels sans trop forcer. Sur autoroute en hiver ça doit faire nettement moins, mais avec l'offre de recharge en 2025, est-ce si pénalisant de n'avoir que 250 km entre deux bornes ?
  14. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Y'a pas à dire, les voitures électriques ne sont pas faites pour les grands trajets, tu en es la preuve vivante ! 🙃
  15. Altanyx

    Model Y standard

    Une présentation vidéo par un français, pour ceux que ça pourrait intéresser :


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