Aller au contenu

Altanyx

Membre
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Altanyx

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Altanyx's Achievements

  1. Altanyx

    Model Y Juniper

    Ah ouais, c'est quand même parmi ce qu'il se fait de mieux, surtout pour du 134 km/h en vitesse de référence. Trouvez-moi d'autres modèles qui font aussi bien voire mieux : Ioniq 6, Tesla Model 3 évidemment (mais ce sont des berlines), d'autres idées ? En SUV je pense qu'il n'y a pas vraiment de concurrence.
  2. Altanyx

    Model Y Juniper

    Quelle consommation du coup, et pour quelle vitesse de référence ?
  3. Altanyx

    Model Y Juniper

    Je cite l'article : Vous ne voyez pas une différence sous la robe, vous ? D'ailleurs je m'étonne car nulle part il me semble qu'une hausse de la capacité de la batterie n'a été annoncée. Du coup, que penser de cette "étude" ?
  4. Altanyx

    Model Y Juniper

    C'est au cas où l'écran ne marche pas, on peut quand même déplacer le véhicule. Cela dit je ne sais pas si on peut aller bien loin quand on ne voit pas les limites de vitesse... 😅
  5. Altanyx

    Model Y Juniper

    Oui, merci à Valtan et Pharos pour le complément d'information. Si ça peut éviter à quelqu'un que sa maison prenne feu, autant apporter ces éléments de précision. 😉
  6. Altanyx

    Model Y Juniper

    Attention toutefois de s'assurer au préalable que la prise est bien protégée par un disjoncteur de 20 Ampères.
  7. Oui, c'est l'écart de prix qui me fait dire ça. Les feux matriciel c'est bien, les animations des feux arrière c'est gadget, la pédale virtuelle pour le coffre aussi pour moi. Les airbags, je sais pas, on peut sans doute en rajouter encore si on va par là. Donc pour moi ce n'est pas justifié. En tout cas pour quasiment 2000 € je pense que je m'en passerais.
  8. Ok, merci. Du coup l'intérêt du clever me semble relativement limité.
  9. Si j'ai bien compris la seule différence entre la finition Clever et Plus ce sont les feux matrix LED ? Ca fait 2 000 € pour avoir juste les feux full LED ? Mais aussi en Clever on n'a pas accès à certaines options disponibles en Plus : - intérieur Suite - pack hiver - pack drive J'ai bon ? D'ailleurs merci pour la vidéo car en Clever je le trouve plus sympa avec les bandeaux LED pleins plutôt que les "tirets" des finitions PLus et Sportline.
  10. Altanyx

    Vandalisme VE

    Un collègue a eu sa Model 3 rayée il y a 10-15 jours. Avec le mode sentinelle, il a pu voir la plaque du gars qui s'était garé juste derrière lui. Donc a priori son assurance devrait pouvoir retrouver le type en contactant son assurance. Ou sinon en portant plainte, peut-être que la gendarmerie pourra faire le nécessaire. Mine de rien je pense que ce mode sentinelle peut être très utile. Et si ça se sait, peut-être que les cons oseront moins vandaliser les Tesla (et les autres modèles qui seraient équipés d'un tel mode).
  11. Pas mieux ! C'est aussi ce que j'ai ressenti, une compression au niveau des cuisses près des hanches. Pour moi le rebord de maintien est trop serré, pourtant je ne suis pas un gros gabarit, loin de là. Depuis j'ai dû m'habituer car cela me le fait moins. Parfois je change un peu les réglages mais je trouve le siège presque un peu trop "courbé". Bon, après, ça reste quand même correct comme assise. Peut-être que je devrais abaisser le devant de l'assise. Je sais pas trop. D'habitude je n'ai pas autant de possibilités de réglage à ma disposition !
  12. Surtout, il compare un des pires exemples de véhicule électrique avec les rares cas de Mercédès qui ont 500 000 km pour sous-entendre que les VE ne sont pas écologiques... 🙄 Y'a un moment faut quand même être un minimum objectif, non ? Sinon on ne devient plus crédible.😶
  13. Je confirme. Je prends désormais mon véhicule pour aller au travail et je fais des petites routes départementales assez serrées et je m'aperçois que quelques conducteurs prennent des risques inconsidérés. Depuis février, j'ai déjà eu 3 frayeurs, dont 2 où le conducteur venant d'en face regardait visiblement autre chose que la route (apparemment son smartphone) et se déportait dangereusement sur ma voie avant de corriger le tir à temps. Quand c'est un camion ça fait encore plus flipper... Et je ne vous parle pas du gars qui double 20 voitures d'un coup, à 100-110 sur une portion limitée à 70, risquant de se taper une voiture qui déboucherait d'une voie perpendiculaire ou même sortant d'un terrain (maison). Non sérieux, moi qui était jusque-là sans avoir besoin de rouler en semaine, ne prenant la voiture que quelques fois le week-end, je ne me rendais pas compte à quel point les petites routes peuvent se révéler dangereuses à cause des abrutis qui les empruntent.
  14. De mon côté, après avoir longtemps réfléchi, j'ai finalement pris commande d'une Tesla Model 3 pour bénéficier de tout un tas de choses que je n'avais pas sur l'Enyaq commandé : PAC, la batterie LFP (plus de cycles et popssibilité de charger + souvent à 100% sans se poser de questions), les sièges chauffants Avt ET Arr, le volant chauffant, l'insonorisation par le double vitrage Avt ET Arr, les ports USB à l'arrière, le planificateur Tesla intégré, le préconditionnement et donc des temps de recharge a priori meilleurs en toute situation, une efficience de haute volée et une autonomie nettement supérieure, la possibilité de mettre un code PIN pour bloquer le démarrage, et en bonus l'autopilot et le mode sentinelle mais surtout ce qui a beaucoup compté pour moi, l'accès à tous les SUC à tarif préférentiel et sans se poser la question de savoir si le badge va marcher et si on va pas bloquer l'accès à la borne d'à côté. Tesla m'a proposé une reprise supérieure à ce qu'offrait Skoda en juillet dernier, de quoi combler une partie de l'écart de prix (et peut-être même que je ferai reprendre mon véhicule ailleurs). Bref, retour à mon choix initial (qui était devenu hors de portée de bourse lorsqu'on avait commandé l'Enyaq en véhicule de "remplacement"). L'Enyaq reste un très bon véhicule, mais je pense que l'expérience Tesla Model 3 me correspond mieux. Normalement je l'aurai dans 3 semaines environ alors que la date ultime de livraison de l'Enyaq était au 27/04/2023 et que je n'avais toujours aucune nouvelle encourageante sur son arrivée (pour une commande début juillet). Bonne route à tous !
  15. Oui, mais je croyais que le marché de l'occasion s'était un peu calmé tout de même. Ma voiture est en excellent état, un micro coup de griffe au bas de la porte conducteur (mais a entamé la peinture), une petite rayure peu profonde sur l'aile arrière droite, deux éraflures à peine visibles sur les côtés du pare-choc arrière (l'avantage d'un gris foncé). La voiture est très peu kilométrée (je ne m'en servais pas pour aller au boulot) et dort en garage. Donc je pense que j'ai des atouts de mon côté pour tenter de bien la faire reprendre. Sur by my car, estimation à plus de 17 000 € quand un autre site dit à peine plus de 12 000 €... Ca fait un peu loterie ! 🤣


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.