Aller au contenu

Raph_Maverick

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Raph_Maverick's Achievements

  1. Désolé de ne pas avoir vu votre message plus tôt! Nos deux véhicules ont été commandés en février. Le mien était en stock et m'a été livré en une semaine.Le prix était de 45k€, première mensualité de 6000€ d'aide de l'état, permettant ainsi de calculer la LLD sur 39k€. Celui de mon épouse étant davantage optionné passait au-dessus des 45k , permettant de ne bénéficier que de 2000€ d'aide de l'état.Le concessionnaire l'a donc immatriculé pour son commercial et nous l'avons récupéré au bout de 6 mois avec moins de 6000 kms et une remise supplémentaire permettant de passer sous les 45000k€. Nous avons donc à quelques euros prêt la même mensualité. Pour info, nous sommes passés par deux concessionnaires différents à cause du manque de stock de véhicules. J'espère que depuis votre dernier message, vous avez commandé votre Enyaq! J'ai déjà 13000 kms au compteur et ce véhicule ne compte à mes yeux que peu de défauts ( le plus pénible pour moi est la piètre qualité du son d'origine lorsqu'on pousse un peu le volume...)
  2. Bonjour Flod49, Tout d'abord, je dois te dire que le véhicule est fantastique... Nous en avons deux dans le foyer. Par contre, la mensualité est très élevée à mon goût.... Nous avons mon épouse et moi-même deux Enyaq IV60 en sportline et nous payons environ 440 euros pour 37 mois et 60000kms, sachant que la première mensualité est constituée de l'aide de l'état. Pour le tarif que tu annonces, mon concessionaire arrivait à me proposer un 80KW. Raph
  3. C'est une bonne nouvelle! C'est pour moi, le plus gros défaut de mon Enyaq... la qualité de son dès qu'on pousse un peu le volume...
  4. C'est pour ça que j'ai choisi d'intervenir sur le forum... pour prévenir que cette wallbox qui visiblement fonctionne bien avec d'autres véhicules n'est pas reconnue "normalement" par l'ENYAQ. Après, le problème serait-il le même avec le modèle monophasé. Je n'en sais rien.
  5. J'ai bien fait attention à ça, j'ai de bonnes connaissances en électricité... J'ai donc un abonnement triphasé et il s'agit d'une wallbox triphasée... je vois bien l'intensité à 5A environ par phase (3,6KW), mais c'est visiblement l'Enyaq qui limite la charge. Par ailleurs, ma prise de terre est de bonne qualité ( ça a une importance non négligeable en ce qui concerne le bon fonctionnement des wallbox)
  6. Présentation de monEnyaq IV 60 Sportline rouge... Il ne s'agissait pas de la couleur qui m'intéressait au départ, mais pour des soucis de rapidité j'ai voulu choisir un véhicule en stock... Celui-ci m'a été proposé et j'ai eu un coup de coeur au premier regard! IMG_8778.HEIC IMG_8779.HEIC IMG_8780.HEIC IMG_8781.HEIC IMG_8782.HEIC IMG_8783.HEIC IMG_8784.HEIC IMG_8785.HEIC IMG_8786.HEIC IMG_8787.HEIC
  7. Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de cette borne... https://www.amazon.fr/gp/product/B08419XQ21/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Elle était plutôt bien notée mais depuis son installation je ne dépasse pas les 3,5kw et l'Enyaq affiche un message qui me dit que seul la recharge de secours est disponible. Nous avons deux Enyaq au sein de mon foyer, et sur les deux j'ai le même message. Je pense donc que la borne n'est pas reconnue correctement par le véhicule. J'arpente donc ce sujet afin de trouver une référence qui puisse me donner satisfaction. Je vais retourner la Morec...
  8. Je suis de l’est de la France, près de la frontière allemande, à une quarantaine de kilomètres de Metz. je suis presque cinquantenaire 😥 J’ai choisi l’Enyaq suite à un gros coup de cœur esthétique… dès les premières publications il y a deux ou trois ans j’ai été séduit. Je pensais néanmoins qu’il ne serait pas dans mon budget ( Comme d’autres véhicules du même gabarit). j’ai donc été surpris de constater qu’au jeu des aides de l’état, il rentrait dans mon budget ( 44950€ ) , après aide de 6000€, budget de calcul pour une LLD 38950€. Je me retrouve moins cher que le Kuga hybride que nous avions envisagé. Nous avons donc deux Enyaq maintenant dans le foyer, deux 60 en sportline… mais pas la même couleur. Je possède le mien depuis février, mon épouse a récupéré le sien la semaine dernière.
  9. Bonjour à tous, Après avoir roulé deux ans en BMW I3S, je viens de recevoir un Skoda Enyaq IV 60 sportline... Je ne l'ai pas acheté contrairement à la I3S, j'ai souscrit à une LLD. De manière générale, je dirais que je suis passé à l'électrique, et mon épouse également, pour des raisons économiques. En ce qui concerne l'aspect écologique, je suis sceptique...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.