Aller au contenu

Creative07

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Creative07's Achievements

  1. Quand je suis descendu à Albertville, la température était de 14°. Dans la descente j'ai pu regagner 5% mais rien de plus. Je vais aller voir la voiture si des fois je n'ai pas oublié de décoché une option 😬
  2. Merci de votre retour vince50. Je n'ai pas de pompe à chaleur sur ma mégane. De fait il me semble que je n'ai pas de conditionnement du véhicule? J'ai ma Mégane depuis Novembre, C'est le premier "long trajet" que je fais. Je vais regarder ca.
  3. Bonjour, je suis actuellement en vacances à la montagne, nous sommes arrivés dimanche dernier (5/02/23). J'ai fait en sorte d'arriver avec 50% de batterie pour pouvoir repartir tranquille (53% pour être exact). Mardi, un impératif m'oblige à reprendre ma voiture pour descendre à Albertville. Lorsque je monte dans la voiture (2 jours plus tard donc ) la batterie n'est plus qu'à 35%. Heureusement dans la descente je regagne de la batterie. Avant de remonter je recharge la voiture à 65% pour arriver avec 33% en station. Le lendemain je retourne contrôler mon niveau de batterie qui est passé durant la nuit à 24%. Les températures varient entre -5 la journée et -15 la nuit. Je savais que le pourcentage de batterie pouvait varier de l'orde de 2/3% mais de 18% non. Est ce arrivé à l'un.e d'entre vous? Est ce normal selon vous? Comment lutter contre cela la prochaine fois? Sachant que la station ne dispose pas de bornes et l'immeuble de garage. Merci d'avance.
  4. Bonjour, pourtant quand je regarde les tailles c'est bon pour les 20"
  5. Merci pour vos réponses, oui il faut que la prise soit sur son circuit seul. Je pensais remplacer mon éclairage actuel par un avec prise que je brancherai quand j'en aurais l'utilité.
  6. Bonjour à tous, je pense qu'il est préférable de poster ma demande ici plutôt que de recréer un post. Je souhaite installer une prise green'up dans mon garage pour charger ma future voiture électrique. J'avais déjà tiré un câble (avant de faire le choix de partir sur un véhicule électrique) pour disposer d'une prise et de lumière dans mon garage en 3G 2,5mm2. Mon problème est que le câble est d'une longueur de 50 à 60m. Si j'ai bien compris la distance maximale pour la green up est de 50m pour du 2,5. Pour quelques mètres de différence, est ce que passé sur du 4mm2 serait suffisant? ou est ce que je suis obligé de passé sur du 6mm2? Merci d'avance pour votre aide. Christophe
  7. Bonjour à tous, Christophe, 34 ans. Je me roule actuellement en Ford Kuga (Diesel...) et cela faisait un moment que j'avais envie de franchir le pas et de passer sur un véhicule électrique. J'ai passé pas mal de temps à étudier tous les modèles et leurs spécificités (autonomie, équipements, volume coffre, etc...) sur le site de l'automobile propre et de la chaine EV (youtube). Mon choix s'est tourné vers la Mégane. Nos trajets journaliers ne représentent que 20km/jour mais il nous arrive souvent de partir en week end ou en vacances près de notre famille. Nous avons une fille et nous avions donc besoin d'un véhicule "familiale" dans son gabarit. La Megane donne une impression de grosse voiture alors qu'elle est finalement plutôt compact, ce qui est très agréable et offre un sentiment de sécurité supplémentaire à ma femme. Son autonomie et ses équipements de série sur la finition techno répondent parfaitement à nos attentes! A bientot sur le forum!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.