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higgins91

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  1. je n'ai pas le "remote control" et franchement j'ai pas l'intention de payer pour ça ! Cela serait bien de ne pas afficher des truc qui se sont pas utile 🙄
  2. j'ai essayé ce matin, c'est pareil chez moi ! du grand Peugeot pour résumer 🙄
  3. Nouveauté pour moi ce soir, en ouvrant l'appli, les commandes à distance (phare, klaxon et ouverture/fermeture) sont apparues sur la page d’accueil... Je n'ai pas essayé la voiture est dans le garage mais la fermeture est bien utile en cas d'oubli !
  4. J'espère que tu n'aura pas besoin de faire beaucoup de km !
  5. le % de batterie n'est pas affiché sur toutes les versions, ma e208 de 07/2022 n'affiche pas en % mais simplement les traits au tableau de bord. Je me suis fait la réflexion du taux de fiabilité "relatif" quand on regarde les forums. Je n'ai pas cherché combien de e208 ont été vendues mais (même en prenant large) une centaine de membre qui viendrait se "plaindre" ne représente rien face aux dizaines (voir centaines) de millier de voiture en circulation. C'est à pondérer face au "contents" qui ne s'expriment pas... Je n'ai eu aucun problèmes avec ma e208 (mis à part un message au démarrage après une charge rapide sur autoroute qui est parti sans conséquences) donc si on me demande, je répond fiabilité de 100%... Je compte bien garder ma e208 au maximum (tout comme mes précédentes voitures au moins 10ans) c'est tellement un plaisir à conduire
  6. hélas oui !: Mise à part le faire manuellement via un dongle ODBII branché en permanence sur la voiture qui récupère les infos batteries pour chaque trajet...
  7. Faut pas non plus choisir une voiture à son SOH (qui j'en suis convaincu, pour peugeot, n'est qu'une pure variable merdique donnée pour plaire au gens et ne jamais devoir remplacer la batterie au bout de 8 ans) Voici mes derniers relevés: 07/12/24: 38.6kWh @7°C 21/02/25: 40.2kWh @14°C 05/04/25: 40.9kWh @20°C 12/05/25: 40.8kWh @18°C 31/05/25: 41.3kWh @27°C 19/07/25: 41.3kWh @25°C 11/11/25: 38.95kWh @16°C(14°C au min) tout ça avec le même SOH et à 99.9% et un kilométrage affiché de 312km à 100% quelque soit la saison. A une température de 18°C j'obtiens la même capacité que Guzel et sur ma dernière charge je ne suis qu'a 5% de moins de capacité avec 3°C de moins sur la batterie... En conclure quoi que ce soit me semble un peu radical
  8. elle est de juillet 2022
  9. Charge à 100% mardi dernier, SOH à 91.93 (inchangé depuis juillet dernier), Capacité à 38.95kWh et une température de batterie de 20°C (41.3kWh en juillet pour 25°). Je vais avoir 37000km dans le week end...
  10. J'ai changé de téléphone, et y'a du progrès! Bon l'appli reste une belle daube, mais maintenant les trajets apparaissent bien même quand je suis branché en USB avec android auto. (qui au passage se lance instantanément sans déverrouiller le téléphone, un plaisir) L'empreinte digital est aussi fonctionnelle, avec l'ancien ça rebasculait systématiquement sur le code PIN. Donc tout n'est pas de la faute de cette appli, mais elle en accumule tellement !
  11. ça serait bien la première à nous sortir un SOH à 100% sur un millésime de 2021 !
  12. Etrange ! surtout pour une 2021, comment être sur que c'est bien cette voiture et que ce rapport date bien de ces derniers jours ! Si le véhicule n'est pas loin, procure toi un dongle ODBII pour lire toi même cette valeur et être rassuré (et au passage demande à ce que le véhicule soit à 100% pour avoir d'autres infos sur la batterie)
  13. C'est un défaut d'information au nouvel acquéreur. Il aurait été peut-être bon de l'informer que la voiture communique et qu'il doit modifier (ou supprimer) le compte associé... juridiquement parlant cela s'appel de l'espionnage. Je te conseil au minimum de supprimer l'appli et ton compte si tu n'as plus de véhicule PSA ou supprimer le véhicule et de contacter le nouvel acquéreur pour l'informer.
  14. J'utilise Tronity qui permet d'avoir tous les trajets (et même d'avoir la position en direct) avec la consommation détaillée, le niveau de la batterie, l’historique de consommation et de charge avec le coût. Il y a d'autre fonctions que je n'utilise pas. exemple entre 02/2025 et 09/2025: L'intérêt de limiter la charge en AC est d'éviter l'usure prématuré de la batterie (je ne suis pas spécialiste) pour rester dans la fourchette 20%-80%. Dans mon cas, je profite des panneaux solaire pour charger, donc je fais plusieurs charges de quelques heures plutôt qu'une seule jusqu'à 100%. D'après les lectures sur le forum, cela n'impacte pas la batterie de charger à 100%. j'ai tendance à dire que c'est suivant ses possibilités et contraintes
  15. La blague cette réponse pré formatée. Comme tu le souligne, aucun progrès de mon côté aussi niveau application depuis que j'ai la voiture. Obligé d'utiliser des systèmes alternatifs (pour certains payants) pour profiter au mieux de cette voiture...


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