Aller au contenu

higgins91

Membre
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

higgins91's Achievements

  1. A quoi ? Entre pas grand chose et beaucoup trop ! On a vu passer tous les tarifs possible pour les révisions, et souvent il n'y a pas la même prestation ! Le mieux est de faire des devis ou demander par téléphone pour avoir un ordre d'idée
  2. Il ne faut pas mélanger ce lecteur d'informations et les valises qui peuvent modifier des paramètres (démarrer le moteur, ouvrir/fermer les portes etc....) J'ai aussi pensé au fait que c'est un outil qui n'est pas sécurisé mais de ce que j'en ai vu il ne fait que lire...
  3. Je ne réagis pas à tes propos, je dis qu'a part lors d'un départ arreté je ne fait pas déraper les roues avant. tes pneus sont récent ?
  4. Pareil, le seul moment où ça patine c'est le départ arrêté en mode sport et pieds planche.... Dès que la voiture a fait quelques mètres ça ne dérape plus.
  5. J'ai comparé 3 trajets quasi identique (a part celui d'aujourd'hui le 1er, avec un petit détour du aux bouchons) : La température est cruciale, c'est flagrant entre le 2ème et 3ème, 2°C de plus, 1.6km de plus, moyenne plus élevée et même conso que le 3ème ! Km used moyenne vitesse température 39.3 km 6.3 kWh 16.03 kWh/100km 43.45 km/h 16°C 35.8 km 6.75 kWh 18.85 kWh/100km 56.32 km/h 12°C 34.2 km 6.75 kWh 19.73 kWh/100km 51.49 km/h 10°C mêmes pneus bien sur...
  6. Le pourcentage de sur-consommation du aux pneu est pas gros par rapport au simple effet de la température. Facteur plus visible sur électrique que thermique car moins de perte, mais la capacité de la batterie en hiver est beaucoup plus impactante !
  7. depuis que je l'ai, il est resté sur la prise. Je ne l'ai enlevé que pour la révision et remis direct. Jamais eu de problème ni message...
  8. moi c'est l'alerte quand je suis trop proche, je l'ai désactivée via ce bouton...
  9. vérifie si il n'est pas désactivé, il y a un bouton sous le volant à gauche. Il est allumé orange quand c'est désactivé.
  10. alors y'a 2 chose que je ne comprends pas: - aucune info sur la vraie origine du problème (on nous parle d'émission...) et sa résolution (mis à part glaner l'info sur des forums...) - sur le site de peugeot (https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html) impossible de faire un copier/coller de son VIN... et sinon j'ai pas eu de courrier... J'ai envoyé un message à Peugeot pour leur signifier que coller un VIN va plus vite et moins source d'erreur que de le recopier
  11. C'est plutôt 11kW (7kW par défaut et option 11kW)
  12. Gros bug ce soir en regardant mes trajets (je précise qu'on est bien le 24/02/2025): Des trajets apparaissent pour demain 😮 en plus rien à voir avec mon adresse, j'ai l'impression que je vais rencontrer Marty McFly si ça continue 🤣
  13. notification reçue également, et supprimée aussitôt... Tant que j'ai pas de problème, je touche plus à rien 😁. perdre 30 minutes pour faire une mise à jour dont on ignore les correctif, le réel intérêt ni le contenu, pas pour moi.
  14. j'ai fait 3 charges à 100% dernièrement (la dernière datait d'octobre dernier) et on peut constater l'influence de la température batterie sur la capacité ! Chaque degré compte: 1ère (07/02): 99.98%, batterie à 6°C = 38.64kWh 2ème (15/02): 99.99%, batterie à 10°C = 39.82kWh 3ème (21/02):99.98%, batterie à 12°C = 40.19kWh Même SOH à 91.9375% pour les 3 charges
  15. tu peux mettre un relais en amont de ta greenup branché sur ton contact heure creuse (un autre relais de cumulus par exemple, c'est du 25A donc suffisant pour le 16A de la charge): https://www.amazon.fr/Legrand-LEG412501-Contacteur-Domestique-Silencieux/dp/B008B788OE/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=HWE4L74QPIAG&dib=eyJ2IjoiMSJ9.1pgjS2u_MQbICG5RwQURgDd5xMlduI5WOAwmnmUyS4nlgQFd7T330h1N2EhZK_oVKUNkVPZjzLWKP9kkRL60HOuR-tESfwP6Lq6_MuESPYShb14vkDHZBNTjoU5SoZQ9mlpLwrAU427plHKlP7vxCiY7O02sj0_hjJPu83kyi3sXpIPr_TKZWDnr5RdkG7jkMF0f3-LcXtX6RLSWKD5p8zpS4aDkhN355U5kaz3eO6ZjWgkD1AHMFq0ihQf5Ytj6JvCSVQRRbkVE4YO37HZZk4UY_85cLkFeO2yCRxDt4KDvIUZ_WBIxxMUq_QA8VBiQiJESqce0Dzc8sZn_NuhAllQlD50R2QdbXiMAI4DQplU7X2pejVPHWei5-Czu6K9b8mmbZ6axdFbnBRZ7OxNZTXYAHZZYPU9UAT_mHBf03t5cCvEgblAqLBc-xHpozey5.-5VwLiOnhH6oaVzWUQ_V2oqS-R9PS77Dm0p7TWrtAp8&dib_tag=se&keywords=relais+heure+creuse+cumulus&qid=1738427291&sprefix=relais+heure+creuse+cumulus%2Caps%2C92&sr=8-1


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.