Aller au contenu

JulienV

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JulienV's Achievements

  1. Perso je suis contre le LOA mais chacun fait ce qu'il veut ! en revanche les arguments peuvent s'entendre de part et d'autre (surcout du LOA, risque a être propriétaire, décote à la revente, etc) Je pense que la bagnole dans 3 ans se revendra plutôt bien, les prix augmentent sans cesse, la technologie des batteries bien plus lentement. Pour le coup j'ai assuré l'achat de ma Mégane EV60 optimum charge + PAC en ajoutant une extension de garantie de 2 ans, ça a été mon choix. 4 ans de garantie de permet de dormir plus tranquille ! Pour la petite histoire, mon premier VE a été une NIRO 64 que j'ai revendu 1000€ de plus que ce que je l'ai payé 7 mois plus tard et 11000km parcouru ...
  2. La sentence vient de tomber ce soir : un appel de la concession pour confirmer qu'ils vont changer la batterie de traction !
  3. Idem pour moi, un premier message jeudi matin "chargé impossible vérifier le circuit electrique" je précise que la voiture n'était pas en charge à ce moment la ! Le défaut est apparu au démarrage ... Le soir le message avait disparu sans l'avoir recharge dans la journée, à ce moment là je pensais à un bug Bref le lendemain matin même message, un appel à renault le véhicule est rentré à la concession le soir ... affaire à suivre ! Je sens que ça va durer ....
  4. Ta conso est proche de la mienne ! Relativement déçu je frôle les 20kwh au 100km en roulant comme un ”vieux” (85kmh maxi au regulateur) et en faisant que des routes départementales ! 300km tout rond chargé à 100% jusqu'à 7% sans utiliser 1 seule fois le chauffage en mode eco, il y a un monde par rapport au 450km annoncé ! Encore une fois, venant d'une niro la différence est choquante là où je faisais 500km sans trop forcer ... Donner moi svp vos km réels parcourus avec une charge complète sans se fier aux données de l'ordinateur qui sont complètement erronées ? Point positif mise à part le volet conso la voiture est vraiment top !
  5. Faudrait faire le calcul sur une décharge complète en partant à 100% en tenant compte des km reel parcourus et de l'énergie consommée au départ de la prise. Sur la niro en chargeant à 16, 24 ou 32A le facteur de puissance était proche de 1 Je vais faire le test sur la megane lorsque la batterie sera complètement déchargée... en attendant ce qui me préoccupe le plus c'est son autonomie ... combien arrivez vous à parcourir réellement avec un plein hors autoroute ?
  6. Tout cela me laisse dubitatif ! J'ai troqué une niro annoncée à 455km avec laquelle j'en faisais 500 pour une megane annoncée à 450km Avéc laquelle en me traînant j'en fais pas 350 !
  7. Petite précision je suis en PACA les températures sont encore clémentes !
  8. Bonjour à tous, Je possède depuis 15j une megane EV60 TECHNO optimum charge avec option PAC qui était un véhicule de démonstration d'un concessionnaire avec 4000km. Concernant la voiture rien a redire, belles finitions, confort, puissance ... en revanche je suis déçu de la conso ! En roulant en mode eco et en anticipant au max les décélération, en jouant sur les palettes et sans clim ni chauffage je suis à 16kwh mini sur route départementale en roulant pepere maxi 85kmh au régulateur sur mon trajet domicile travail de 24km très peu vallonné ... soit environ 100 bornes par jour A l’ODB sur 80km je perds plus de 25% Pour information, j'avais avant la megane une kia niro 64kwh, sur ce même trajet j'étais à 13kwh sans forcer et je faisais plus de 530kms avec une charge complète, la différence est de taille Ce qui m'inquiète c'est qu'à ce jour j'atteins pas les 350km sans faire d’autoroute et sans chauffage. Je n'ai jamais fais une décharge complète pour vérifier (ce que je suis en train de faire) la réelle autonomie. La voiture est vendue pour 450km ... Qu'en pensez vous ?
  9. Bonjour à tous, Je m'appelle Julien, 40ans, habite en PACA et travaille dans le domaine de l'énergie électrique. Passionné de véhicules électriques, nous avons eu une KIA Niro 64kwh puis elle a été remplacée en octobre par une Renault Mégane EV60 techno. Je souhaiterais me joindre au forum pour échanger sur ces véhicules propres. D'avance merci au modérateur d'approuver ce contenu et mon adhésion. Cdt.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.