Aller au contenu

gilounice

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gilounice's Achievements

  1. OK je pense le SOH dépend beaucoup du nombre cycles. Si l'on charge à 100% 7 fois par semaine ce n'est pas pareil qu'une seule fois. Ce qui peut expliquer qu'on peut avoir une baisse de SOH en 1 an seulement, voire 6 mois. Qu'en pensez-vous ? cela revient au kilométrage par unité de temps. autre question : existe t-il des chargeurs (câbles de charge) qui stoppent la charge à un pourcentage défini ?
  2. Pour ma part, 96% après 1 an et 23000 km, est-ce que ça vous semble normal ? je ne charge jamais en charge rapide, toujours à 3 KW de puissance. en revanche je charge à 100% car je le fais la nuit (je dors donc impossible de stopper à 90%), mais elle ne reste jamais plus de 2 heures à 100%.
  3. Tant que vous restez dans le calibre de votre compteur individuel domestique (abonnement 6 KW par exemple), cela de regarde pas ENEDIS. Car il s'agit d'un branchement domestique (puissance de prise < 3,7 KW) : pas de danger particulier, on est en basse puissance. (prise GreenUp). ENEDIS aurait son mot à dire si par exemple vous branchiez une borne de 11 KW sur la colonne commune de l'immeuble. (étude de compatibilité). En dessous de 3,7 KW l'installation n'est pas considérée comme une recharge de VE (du point de vue des normes et de la qualification requise de l'installateur).
  4. On ne peut PAS installer une solution individuelle si la copro est déjà équipée !... vous prenez le risque d'avoir à tout démonter.... si 1 seul copropriétaire se plaint. L'accord du Syndic n'a aucune valeur, il faut que ce soit validé en AG.
  5. Vous oubliez le plus important : assurance ou garantie ne marchent pas avec une voiture équipée d'un Frunk NON homologué !....
  6. gilounice

    Charge 30kwh

    Eh oui.... ne PAS acheter français ! nous sommes très mauvais en automobile ! acheter allemand, coréen, ou japonais, règle N° 1 !......
  7. gilounice

    Charge 30kwh

    Les bras m'en tombent !.... 8 KW au lieu de 30, et la concession trouve ça normal ?? Attendez, du temps des voitures thermiques si vous ne pouvez mettre que 10 litres d'essence dans votre réservoir, au lieu des 55 litres indiqués sur la notice de la voiture, si la concession m'avait dit que c'est juste un argument commercial, ils auraient eu de mes nouvelles !!!.... Donc, pour commencer vous faites une LRAR pour non-conformité du véhicule, et vous demandez l'annulation de la vente. Vous rendez la voiture et ils vous remboursent l'intégralité de la facture d'achat, sans décote bien-entendu. C'est la loi !... Ou alors vous changez de concessionnaire au plus vite !
  8. gilounice

    Conseil achat

    La chose la plus importante selon moi, et quel que soit le modèle de voiture, c'est votre besoin en autonomie ! D'abord, assurez-vous que vous n'aurez jamais (ou très rarement) besoin de faire plus de 180 Km dans une journée. C'est primordial. Si c'est le cas, moins de 180 Km, vous pouvez achetez une Spring, c'est une très bonne voiture, pour un usage urbain et petits trajets quotidiens. Ensuite attention, elle est limitée à 6,6 KW, puissance de charge, même branchée à une borne de 22 KW, elle ne prendra que 6,6 KW, ça veut dire qu'il faudra attendre par exemple 25 mn pour gagner 45 Km d'autonomie. Tenez-en compte. Si cela vous convient, vous pouvez prendre la Spring de base, sinon il faut prendre l'option à 650 euros : chargeur rapide.
  9. mieux vaut ne jamais y arriver... ça tue la batterie. Nota : à 0% compteur, on fait encore 40 km. (avant de tuer la batterie).
  10. Bonjour, et comme appli Android, vous utilisez laquelle ? merci,
  11. ce n'est pas vrai pour tous les véhicules : pour les "sur-vireurs" ceux qui dérapent de l'avant dans les virages, il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'avant ; pour les "sous-vireurs" ceux qui dérapent de l'arrière dans les virages, il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'arrière. ça dépend de la répartition des masses dans la voiture. Je ne sais pas dire si la Spring est sur ou sous vireuse... n'ayant pas encore été en difficulté.
  12. Bonjour, j'ai utilisé la clé de rechange de la Spring (celle qui n'a pas de télécommande), j'ai bien réussi à déverrouiller les portes avant, le coffre (avec le bouton intérieur), et démarrer. Par contre, il est impossible de verrouiller le coffre avec cette clé. On peut verrouiller les portes avant, mais le coffre reste déverrouillé. Y a t-il une manip particulière à faire ??
  13. Si le câble longe le sol là où quelqu'un peut passer, le syndic a le droit de vous l'interdire pour éviter que quelqu'un trébuche. c'est une entrave à la circulation. (si toutefois la pelouse est une partie commune). Si la pelouse est à vous on ne peut rien vous interdire. Autre cas de figure : câble partant du balcon et tombant sur la place parking sans toucher le sol : on ne peut pas vous l'interdire (pas d'entrave à la circulation). Cependant le RdC prévoit en principe que nul ne peut porter atteinte à l'esthétique de l'immeuble : le câble qui pend est disgracieux, et le syndic peut vous obliger à respecter le RdC. Sauf si le câble n'est là que la nuit.... mais il faut le retirer au lever du jour. Attention ceux qui sont gênés par ce cable (esthétiquement) doivent prouver le préjudice visuel... Bref la procédure sera très longue pour vous faire enlever ce câble. Optez pour le "droit à la prise" : c'est bien expliqué dans les moteurs de recherche.
  14. Je vous conseille la carte Charge Map : l'application sur smartphone vous indique où se trouve la borne la plus proche, et aussi le mode de tarification de cette borne. il n'y a pas d'abonnement. la carte coûte 20 euros à vie. ça rend bien service car elle est compatible avec un grand nombre de marques de bornes. De plus, immédiatement après chaque recharge, l'application vous indique exactement combien vous a coûté la recharge, au centime près. L'escroquerie ne réside pas dans la carte, mais dans la borne : les bornes qui facturent au temps passé pénalisent les petites voitures (qui mettent longtemps à charger). il vaut mieux aller sur une borne qui facture au KWh.
  15. Ma Spring de septembre 2023 a eu ce problème une fois, le matin lorsque les températures nocturnes sont descendues brutalement. (il y a une semaine). Par contre je ne trouve pas le levier de déverrouillage manuel derrière la prise.... où est-il ??


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.