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gilounice

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  1. Pour rester dans le "raisonnable", voici ce que j'aimerais lire sur le configurateur de la R5, et dès le premier niveau de finition : toutes teintes sont métallisées (même traitement de peinture) : R5 Evolution : vert (série) jaune (série) blanc (série) noir (série) rouge (+ 600 €) (illustration ci-dessous) gris acier (+ 600 €) R5 Techno : vert (série) jaune (série) blanc (série) noir (série) rouge (série) bleu clair (série) (illustration ci-dessous) gris acier (série) bleu nuit (+ 600 €)
  2. Effectivement, le coût d'un passage en carrosserie est devenu primordial depuis 2 ou 3 ans, avec l'explosion des LOA et LLD !... Chaque rayure de plus de 3 cm vous coûtera 900 euros minimum à la restitution !... Encore plus si écaillage un peu partout... Renault n'a hélas pas la réputation d'utiliser des peintures qui vieillissent bien... espérons que cette faiblesse est corrigée avec la R5 ! Mais on s'écarte un peu du sujet : c'est un peu triste de ne voir rouler dans les rues que des R5 vertes ou des R5 jaunes. Mais après tout, toutes les Ferrari sont rouges ... (ou presque). Sans vouloir évidemment comparer les 2 voitures !... Si c'est une question de coût je le répète il suffisait de mettre un supplément sur les teintes non standard. Mais ce bridage des teintes me semble une ineptie commerciale.
  3. Ce bleu existe effectivement, mais il est facturé 2000 euros !... en effet pour l'obtenir sur le configurateur d'aujourd'hui il faut obligatoirement passer du niveau "évolution" au niveau "techno"... c'est dommage. (c'est exactement pareil chez Peugeot d'ailleurs). Chez Citroën (C3) il y a 2 bleus, 1 gris, 1 rouge, dès le niveau de base !... il suffisait tout simplement de mettre 2 ou 3 teintes en option, moyennant un supplément raisonnable (de l'ordre de 600 euros), et là ça aurait été top. (et mieux que la concurrence). Pour le niveau de base "évolution" il faut tout de même faire un chèque de plus de 30 000 euros, et il ne comporte que 2 couleurs (hors N et B), c'est ce que je disais : rapport prix de la voiture/ choix des teintes. A seulement 17000 euros, une vulgaire Clio essence fait mieux en terme de teintes. (on a ce bleu nuit pour 800 euros seulement). il y a clairement un loupé avec les teintes de la R5. Pourquoi pénaliser l'électrique en réduisant le choix des teintes ? ce n'est pas très cohérent. (vous verrez que dans un proche avenir la palette de couleurs s'améliorera, les remontées des clients auront eu leur effet).
  4. Bonjour, Cette voiture me plaîrait bien, elle a des atouts face à la concurrence (notamment le design imbattable), mais je ne comprends pas, pour une voiture qui dépasse tout de même 30 000 euros, qu'il n'y ait que 2 couleurs disponibles (autre que noir et blanc) pour la R5 électrique (idem pour la 4L)... certes il s'agit d'une économie de coût, mais qui à mon sens est anti-commerciale, ...et mesquine. Il manque un bleu (pas forcément bleu Alpine), un rouge, au minimum... Quel dommage !... le Marketing a voulu limiter le choix à 2 couleurs très difficiles à revendre : un vert fluo, un jaune facteur. C'est un non-sens !... espérons qu'ils rectifieront vite le tir ! Chez Peugeot sur le même segment (208) on a 4 couleurs (en plus du noir et blanc) et même 5 couleurs pour Fiat 500 qui est pourtant sur un segment inférieur. C'est dommage que Renault se prenne ainsi les pieds dans le tapis, avec cette voiture qui est très prometteuse en terme de ventes.
  5. Voici des précisions : le support assistance de Chargemap me confirme que mon badge est opérationnel. Le problème se situe uniquement sur le réseau "eborn", j'ai contacté l'assistance eborn, il se pourrait que le numéro de mon badge ne soit pas encore dans leur base de données. (badge activé il y a 2 jours seulement); ils m'indiquent qu'un "reset" d'une borne "eborn" par téléphone pourrait être réalisé. Je n'ai plus de borne "eborn" sous la main actuellement, car je suis en voyage et je bouge sans arrêt. Je vous tiens au courant pour la prochaine charge qui sera tentée sur un réseau différent.
  6. Bonjour, après avoir effectué sans problème 3 recharges rapides sur des bornes d'autoroute avec ma carte Chargemap, celle-ci est devenue subitement inopérante : elle n'est plus reconnue par aucune borne. Le support technique contacté par téléphone n'a détecté aucune anomalie sur la carte... mystère total ! avez-vous rencontré ce problème ? comment l'avez-vous résolu ? Merci.
  7. Bonjour, j'ai installé une prise GreenUp dans mon garage. Je viens de brancher la Kia dessus, (elle est neuve), sur le boitier chargeur je vois un voyant vert continu pendant 4 secondes, puis il y a un voyant rouge fixe. D'où cela peut-il venir ? avez-vous déjà eu ce problème ? Merci. (nota : sur borne publique la voiture se charge bien). La prise est bien câblée je pense. (une lampe de chevet branchée dessus s'allume). Ainsi que le disjoncteur différentiel vendu avec la prise.
  8. OK je pense le SOH dépend beaucoup du nombre cycles. Si l'on charge à 100% 7 fois par semaine ce n'est pas pareil qu'une seule fois. Ce qui peut expliquer qu'on peut avoir une baisse de SOH en 1 an seulement, voire 6 mois. Qu'en pensez-vous ? cela revient au kilométrage par unité de temps. autre question : existe t-il des chargeurs (câbles de charge) qui stoppent la charge à un pourcentage défini ?
  9. Pour ma part, 96% après 1 an et 23000 km, est-ce que ça vous semble normal ? je ne charge jamais en charge rapide, toujours à 3 KW de puissance. en revanche je charge à 100% car je le fais la nuit (je dors donc impossible de stopper à 90%), mais elle ne reste jamais plus de 2 heures à 100%.
  10. Tant que vous restez dans le calibre de votre compteur individuel domestique (abonnement 6 KW par exemple), cela de regarde pas ENEDIS. Car il s'agit d'un branchement domestique (puissance de prise < 3,7 KW) : pas de danger particulier, on est en basse puissance. (prise GreenUp). ENEDIS aurait son mot à dire si par exemple vous branchiez une borne de 11 KW sur la colonne commune de l'immeuble. (étude de compatibilité). En dessous de 3,7 KW l'installation n'est pas considérée comme une recharge de VE (du point de vue des normes et de la qualification requise de l'installateur).
  11. On ne peut PAS installer une solution individuelle si la copro est déjà équipée !... vous prenez le risque d'avoir à tout démonter.... si 1 seul copropriétaire se plaint. L'accord du Syndic n'a aucune valeur, il faut que ce soit validé en AG.
  12. Vous oubliez le plus important : assurance ou garantie ne marchent pas avec une voiture équipée d'un Frunk NON homologué !....
  13. gilounice

    Charge 30kwh

    Eh oui.... ne PAS acheter français ! nous sommes très mauvais en automobile ! acheter allemand, coréen, ou japonais, règle N° 1 !......
  14. gilounice

    Charge 30kwh

    Les bras m'en tombent !.... 8 KW au lieu de 30, et la concession trouve ça normal ?? Attendez, du temps des voitures thermiques si vous ne pouvez mettre que 10 litres d'essence dans votre réservoir, au lieu des 55 litres indiqués sur la notice de la voiture, si la concession m'avait dit que c'est juste un argument commercial, ils auraient eu de mes nouvelles !!!.... Donc, pour commencer vous faites une LRAR pour non-conformité du véhicule, et vous demandez l'annulation de la vente. Vous rendez la voiture et ils vous remboursent l'intégralité de la facture d'achat, sans décote bien-entendu. C'est la loi !... Ou alors vous changez de concessionnaire au plus vite !
  15. gilounice

    Conseil achat

    La chose la plus importante selon moi, et quel que soit le modèle de voiture, c'est votre besoin en autonomie ! D'abord, assurez-vous que vous n'aurez jamais (ou très rarement) besoin de faire plus de 180 Km dans une journée. C'est primordial. Si c'est le cas, moins de 180 Km, vous pouvez achetez une Spring, c'est une très bonne voiture, pour un usage urbain et petits trajets quotidiens. Ensuite attention, elle est limitée à 6,6 KW, puissance de charge, même branchée à une borne de 22 KW, elle ne prendra que 6,6 KW, ça veut dire qu'il faudra attendre par exemple 25 mn pour gagner 45 Km d'autonomie. Tenez-en compte. Si cela vous convient, vous pouvez prendre la Spring de base, sinon il faut prendre l'option à 650 euros : chargeur rapide.


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