Aller au contenu

Luckyfrederic

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Luckyfrederic's Achievements

  1. Avec ma M50 en 19" je dois être entre 18 et 20 kWh/100 (en fonction du parcours, de la météo, etc ...) sur autoroute a 120 (Belgique ) Les 400Km sont pas loin, en effet, mais pour un 100% => 0%, et en hiver par contre plus compliqué ... Pour comparer plus globalement avec la TM3 (j'ai eu SR et 2 LR), ma dernière LR avec les Uberturbine en 20" j'étais a 18 kWh/100 de moyenne sur les 20 mois en ma possession. La M50 je ne l'ai réceptionnée que début février (pas un hiver complet donc) mais je pense que sur une année complète (en passant par les 4 saisons) je tournerai autour des 20 kWh/100. Comme déjà noté par d'autres, la tesla n'affiche pas la conso totale ....., perso je suis agréablement étonné par l'efficience de la BM.
  2. Personnellement j'ai eu quelques BMW avant de passer chez Tesla, ensuite j'ai eu 3 TM3 consécutive et maintenant de retour chez BMW avec l'I4. J'ai été très content de mes Tesla, et comme déjà dit j'y retournerai peut-être un jour, mais de mon point de vue BMW est bien au dessus. Alors ok ce n'est pas le même tarif, donc heureusement me direz vous 🙂 ..... quoique le prix que j'ai payé mon I4 M50 blindée d'options avec 9000km est proche d'une LR neuve 😛 Et donc oui c'est que la décote est forte sur les premiers mois (première année), mais en voyant le prix que j'ai vendu ma TM3 LR bleue int. blanc de juin 2021, c'est clairement pas mieux .... De toute façon chacun aura sa propre perception des deux véhicules, et heureusement 😉
  3. Je l'ai acheté d'occasion, elle a 1an et 9000 km
  4. Idem pour moi, ca fait une semaine que l'ai mon i4 M50, j'ai essayé le mode adaptatif mais je reviens au mode B. Après plus de 2 ans en Tesla et l'habitude du onepedal Sinon super contant d'être revenu chez BMW après mes TM3, comme je l'explique sur d'autres forum ce n'est pas le même monde Le Drive Assist Pro quelle merveille par rapport a l'autopilot, j'ai déjà fait quelques centaine de Km sur autoroute avec (déjà 200 pour revenir avec ma belle), c'est top de ne plus avoir de bipbip ds tous les sens, qu'il ne se déconnecte pas continuellement, etc .. Pour l'éclairage j'ai les laser mais en effet les systèmes anti éblouissement sont bien foutu, la gestion du faisceau lumineux est top. 2-3 photos vite faite a la livraison, depuis avec bcp de pluie je n'ai pas eu le temps d'en faire de belles ...
  5. Luckyfrederic

    Autonomie en i4 40

    Si je ne m'abuse, le 23,5 kWh c'est la régénération que tu as eu (je n'ai mon i4 que depuis mercredi dernier donc je ne suis pas encore un expert 😁)
  6. Comme dit plus haut j'ai acheté ma future M50 en Allemagne Les prix indiqué (en tout cas sur le site BMW prémium sélection Allemand, et sur mobile.de) sont en général TVA comprise. Je suis Belge, je ne connais pas précisément les démarches pour importer vers la France, mais en Belgique c'est très simple. J'ai payé +/- 10K€ de moins, d'après ce que je vois comme occasion en Belgique.
  7. Salut, Alors j'étais BMiste (F30, F33 puis G20) et je suis passé du coté Tesla avec 1 TM3 propulsion puis 2LR. J'ai eu en pret une i4 40 un week-end et je vais prendre possession d'une i4 M50 (achetée d'occasion en Allemagne) dans les prochains jours. Mon retour sera donc encore plus précis bientôt 😉 C'est clair que ce sont 2 voitures différentes, je retourne chez BMW pour retrouver une "vraie voiture" (expressions venant de madame 😁 mais je pense la même chose). La Tesla est plus efficiente, réseau de supercharger etc ... mais cela ne fait pas tout ! C'est dépouillé mais je m'en suis lassé, en hiver c'est compliqué, ca grince de partout dès que le châssis travail un peu, la qualité perçue, etc etc . Je n'ai pas essayé la Higland, et ce n'est que mon avis, pas taper 🙂 mais qd j'ai conduit l'i4 ca n'a vraiment rien a voir. Quel silence, tu te sens dans un cocon, avec un beau poste de pilotage. Donc voila, je fais le trajet Tesla => BMW i4, mais je ne dis pas que je ne retournerai pas chez Tesla dans le futur !
  8. Luckyfrederic

    BYD HAN

    Salut Yor, Des photos svp !! 😁
  9. oui l'appli est a chier, depuis que le véhicule est la (fin juillet) cela fait 3 fois que je refait toute la procédure pour ma compagne et elle me dit que de nouveau depuis hier ca ne fonctionne plus ..... Je confirme que l'application pour ma Tesla ne déconne quasiment jamais, et est beaucoup plus complète !
  10. Bonjour a tous, mise a jour du prix : 300€ !! Je pense que c'est une bonne affaire a ce prix
  11. Ok ok, si tu le dis. Vaut mieux être safe de toute façon Après les normes en France peuvent être différentes de la Belgique (par exemple l'histoire des câbles attachés à la box, d'ou les wall connector Tesla plus en vente chez vous a un moment ....)
  12. Oui 7kW, sorry 😄 Du 6mm2 suffit suivant la longueur du câble, 28m si je me rappel le tableau que j'avais vu 😉
  13. Oui c'est cela, c'est juste qu'en 7kWh il faut une ligne dédié genre en 6² avec protection nécessaire (différentiel, disjoncteur, ...) car ca veut dire 32A. Ceci est valable pour toutes les wallbox évidement. Après moi je n'ai pas eu besoin d'un électricien, j'ai fait le taf moi même (j'ai installé un wallconnector Tesla pour ma TM3 )


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.